Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 MUE ou pas MUE ????

Aller en bas 
+6
julien62
Sayem
irocks
zezette épouse X
melbisca
LaiDyZ
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LaiDyZ
En éclosion
En éclosion
LaiDyZ


Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Cote d'or
Date d'inscription : 06/01/2014

MUE ou pas MUE ???? Empty
MessageSujet: MUE ou pas MUE ????   MUE ou pas MUE ???? Icon_minitimeLun 6 Jan - 21:20

alors comme dans ma présentation je vous explique  avec les fautes d'orthographe aussi XD

j'ai aquis avec mon mari un python  légué part mon frère

rasta a trois ans  et  je ne sais pas si il va mue  ou pas ?

j'aimerais voter avis ( je suis novice )

j'ai reccup le bout de choux avec les yeux gris plomb  comme sur la photo  prise a l'instant qu'en pensez vous ? est ce que c'est des reste de MUE ou il va mué très prochainement  ?


MUE ou pas MUE ???? Rasta_11
Revenir en haut Aller en bas
melbisca
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : biscarrosse
Date d'inscription : 01/01/2014

MUE ou pas MUE ???? Empty
MessageSujet: Re: MUE ou pas MUE ????   MUE ou pas MUE ???? Icon_minitimeMar 7 Jan - 20:11

Je suis pas une pro sur photo car parfois l'éclairage ou le flash change la couleur réelle. Mais au vu de ce que tu dis je dirai que oui.
Lorsque les yeux sont opaques le corps est également blanchâtre. Le ventre peut être légèrement rosé. Maintient une bonne humidité jusqu a la fin de la mue.
Après la période "blanchatre" les yeux redeviennent normaux ainsi que le corps bien que plus mat que d'habitude. C'est normal le serpent n'a pas encore mué cela arrive quelques jours suivant cette période de retour à la normal. Donc pas d'inquiétude.
Laisse le tranquille surtout il a besoin d'être au calme, non seulement ils n'y voit presque plus rien mais en plus cela demande pas mal d'effort une mue.
Certains redonnent à manger de suite après la mue. Pour ma part j'attends une petite journée question qu'il s'en remette.
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Reproducteur
Reproducteur
zezette épouse X


Nombre de messages : 230
Age : 41
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/07/2010

MUE ou pas MUE ???? Empty
MessageSujet: Re: MUE ou pas MUE ????   MUE ou pas MUE ???? Icon_minitimeMar 7 Jan - 20:57

C'est bien une mue.

Cependant, je ne sais pas si c'est l'effet de la photo, mais ses yeux (surtout celui de gauche) semble "craquelé"...
Revenir en haut Aller en bas
melbisca
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : biscarrosse
Date d'inscription : 01/01/2014

MUE ou pas MUE ???? Empty
MessageSujet: Re: MUE ou pas MUE ????   MUE ou pas MUE ???? Icon_minitimeMar 7 Jan - 21:58

C'est l'effet que cela m'a fait aussi c'est pour ça que j'ai préféré dire que je ne me basais pas sur la photo car j'ai trouvé ça bizarre l'aspect des yeux
Revenir en haut Aller en bas
irocks
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
irocks


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2013

MUE ou pas MUE ???? Empty
MessageSujet: Re: MUE ou pas MUE ????   MUE ou pas MUE ???? Icon_minitimeMer 8 Jan - 0:40

Sans hésitation c'est bien une mue pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://irocksballpython.wix.com/irocksballpython#
LaiDyZ
En éclosion
En éclosion
LaiDyZ


Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Cote d'or
Date d'inscription : 06/01/2014

MUE ou pas MUE ???? Empty
MessageSujet: Re: MUE ou pas MUE ????   MUE ou pas MUE ???? Icon_minitimeVen 10 Jan - 22:07

oui il paraissent craquelé c'est pour ça je me demandais pourquoi ça faisait sa ...
je vous met d'autre photo d'aujourd'hui

Revenir en haut Aller en bas
LaiDyZ
En éclosion
En éclosion
LaiDyZ


Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Cote d'or
Date d'inscription : 06/01/2014

MUE ou pas MUE ???? Empty
MessageSujet: Re: MUE ou pas MUE ????   MUE ou pas MUE ???? Icon_minitimeVen 10 Jan - 22:13

MUE ou pas MUE ???? Dscn1410


le VENTRE ROSE ... en ce moment mais toujours pas mué


MUE ou pas MUE ???? Photo_10


ca devrais m'inquiétée ? je trouve qu'il est sale non ? plein de tite tache brune sur le ventre sur les coté enfin apres XD je suis une maman poule de base j'minquiète pour tout mes amours d'animaux ... que ce soit animaux ou enfants ...

Revenir en haut Aller en bas
Sayem
Juvénile
Juvénile
Sayem


Nombre de messages : 97
Age : 28
Localisation : Tours
Date d'inscription : 20/04/2013

MUE ou pas MUE ???? Empty
MessageSujet: Re: MUE ou pas MUE ????   MUE ou pas MUE ???? Icon_minitimeVen 10 Jan - 22:35

Tout est normal. Maintenant la patience doit être de ton coté sans manipulation excessive pour ton/ta protégé(e)
Revenir en haut Aller en bas
LaiDyZ
En éclosion
En éclosion
LaiDyZ


Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Cote d'or
Date d'inscription : 06/01/2014

MUE ou pas MUE ???? Empty
MessageSujet: Re: MUE ou pas MUE ????   MUE ou pas MUE ???? Icon_minitimeVen 10 Jan - 23:18

jlai pas toucher depuis une bonne semaine Sad il m’inquiétais ont le vois jamais il est planqué constamment alors je lai sorti un ti coup mais je suis pas pour la manipulation et l’exhibition ... merci vraiment de vos réponses vous me rassurer ! Bizouuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
LaiDyZ
En éclosion
En éclosion
LaiDyZ


Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Cote d'or
Date d'inscription : 06/01/2014

MUE ou pas MUE ???? Empty
MessageSujet: Re: MUE ou pas MUE ????   MUE ou pas MUE ???? Icon_minitimeVen 10 Jan - 23:18

c'est un monsieur :p
Revenir en haut Aller en bas
LaiDyZ
En éclosion
En éclosion
LaiDyZ


Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Cote d'or
Date d'inscription : 06/01/2014

MUE ou pas MUE ???? Empty
MessageSujet: Re: MUE ou pas MUE ????   MUE ou pas MUE ???? Icon_minitimeLun 20 Jan - 16:58

coucou !!! Smile mon pti père na toujours pas mué voil a un mois que je l'ai aucune mue dans le terra ...

sa fais deja dix jours que je vous ais montré le monsieur ! et rien rien rien de rien ... c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
irocks
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
irocks


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2013

MUE ou pas MUE ???? Empty
MessageSujet: Re: MUE ou pas MUE ????   MUE ou pas MUE ???? Icon_minitimeLun 20 Jan - 19:20

oui tout est normal Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://irocksballpython.wix.com/irocksballpython#
julien62
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
julien62


Nombre de messages : 895
Age : 41
Localisation : noeux les mines
Date d'inscription : 26/02/2012

MUE ou pas MUE ???? Empty
MessageSujet: Re: MUE ou pas MUE ????   MUE ou pas MUE ???? Icon_minitimeLun 20 Jan - 19:33

oui pour le mien, il se planque le temps de sa mue et quand je le vois vadrouiller de nouveau en fin d'après midi je suis casi sur qu'il a fait sa mue!! et les 2 dernières fois il la fais dans sa maison!!
ses mues durent quelques semaines, tu n'as pas à t'inquièter c'est tout à fait normal!! ^^ ses yeux commencent a blanchir et son corps devient plus blanc et son ventre rose.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
LaiDyZ
En éclosion
En éclosion
LaiDyZ


Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Cote d'or
Date d'inscription : 06/01/2014

MUE ou pas MUE ???? Empty
MessageSujet: Re: MUE ou pas MUE ????   MUE ou pas MUE ???? Icon_minitimeLun 20 Jan - 20:52

D'accord ! Je vous tient au courant si il a mué
Revenir en haut Aller en bas
loznes
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 262
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 11/05/2013

MUE ou pas MUE ???? Empty
MessageSujet: Re: MUE ou pas MUE ????   MUE ou pas MUE ???? Icon_minitimeLun 20 Jan - 22:03

Mes PR mue souvent 12/ 15 jours après les premiers signes.
Maintient une bonne hygro dans le terra pendant cette periode et une fois la mue effectué , un bon nettoyage (souvent il defeque en meme temps) et une proie.
Surveille bien au niveau de ses yeux qu'il ne reste pas des morceaux de mue.
En cas de doute,n'hesite pas a demander .
Revenir en haut Aller en bas
LaiDyZ
En éclosion
En éclosion
LaiDyZ


Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Cote d'or
Date d'inscription : 06/01/2014

MUE ou pas MUE ???? Empty
MessageSujet: Re: MUE ou pas MUE ????   MUE ou pas MUE ???? Icon_minitimeLun 20 Jan - 22:17

Merciiiiii de vos nombreuse réponse Smile je tient une hydro de 70 à 80 Une temp de jour 33. Coter chaud mais le coter froid reste à 22 23 la journée la nuit je le descend à 24 23 coter chaud et froid 20 21 mais le coter froid se fais tout seul je sais pas trop comment tenir une temp sas que je surveille ... Je vais pas pouvoir partr en vacance lol
Revenir en haut Aller en bas
loznes
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 262
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 11/05/2013

MUE ou pas MUE ???? Empty
MessageSujet: Re: MUE ou pas MUE ????   MUE ou pas MUE ???? Icon_minitimeLun 20 Jan - 22:25

Pour la temperature,remonte le point froid jour et le point chaud nuit à 26/27°
L'hygro ,c'est uniquement en période de mue.
Pour maintenir la température,il suffit juste d'avoir un bon thermostat et de placer la sonde au bon endroit.
Si ton cable où tapis et bien installer,ton point froid ce fait automatiquement.
Le seul probleme lors des vacances,c'est pour le changement de l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
LaiDyZ
En éclosion
En éclosion
LaiDyZ


Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Cote d'or
Date d'inscription : 06/01/2014

MUE ou pas MUE ???? Empty
MessageSujet: Re: MUE ou pas MUE ????   MUE ou pas MUE ???? Icon_minitimeLun 20 Jan - 23:14

Je comprend pas 26 27 de nuit c'est chaud je trouve tout le monde ne dit pas la même choses ... D'autre disent 30 a 33 et la nuit descendre à 25 ou 22 maximum je sais plus ou donner de la tête lol
Revenir en haut Aller en bas
irocks
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
irocks


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2013

MUE ou pas MUE ???? Empty
MessageSujet: Re: MUE ou pas MUE ????   MUE ou pas MUE ???? Icon_minitimeMar 21 Jan - 0:55

32/33 le jours point chaud et 28/29 point chaud de nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://irocksballpython.wix.com/irocksballpython#
LaiDyZ
En éclosion
En éclosion
LaiDyZ


Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Cote d'or
Date d'inscription : 06/01/2014

MUE ou pas MUE ???? Empty
MessageSujet: Re: MUE ou pas MUE ????   MUE ou pas MUE ???? Icon_minitimeMar 21 Jan - 9:52

coucou tout le monde Smile ce matin en me levant mon python a fais sa chaussette !! Very Happy je suis trop trop fière !! une belle mue ! Very Happy il a fais quelque troue sa c'est déchirer a 50 centimètre de la queue je peut pas regarder si le monsieur a encore de la mue mais je pense que je vais le laissez un ti jour tranquil ensuite je regarderai Very Happy et entamerai une approche de nourriture Very Happy MERCIIIIIIIIIII pour vos messages vos réponse pour répondre a irocks et lozne 27 28 29 degrés la nuit c'est beaucoup trop les mec ... le vétérinaire que j'ai vu ma dit que entre 25.24.23 c'est tres bien Smile qu'il faut au moin descendre de 5 a 6 degres donc quand je vois que la journée il a fais 30 la nuit je met 24
quand il a fais 32 ou 33 cest 25 pas plus Smile bisous
Revenir en haut Aller en bas
irocks
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
irocks


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2013

MUE ou pas MUE ???? Empty
MessageSujet: Re: MUE ou pas MUE ????   MUE ou pas MUE ???? Icon_minitimeMar 21 Jan - 21:13

Si ton point chaud est à 25/24/23 ton point froid doit descendre en dessous de 20 et ca s'est pas top top.
Mon point chaud de nuit à 28/29 me donne une zone froide de nuit à environ 25.
Revenir en haut Aller en bas
http://irocksballpython.wix.com/irocksballpython#
nini1306
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : Nord Douaisis
Date d'inscription : 30/01/2010

MUE ou pas MUE ???? Empty
MessageSujet: Re: MUE ou pas MUE ????   MUE ou pas MUE ???? Icon_minitimeMar 21 Jan - 22:54

Change de veto ou alors il parlais du point froid a 25!
Revenir en haut Aller en bas
loznes
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 262
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 11/05/2013

MUE ou pas MUE ???? Empty
MessageSujet: Re: MUE ou pas MUE ????   MUE ou pas MUE ???? Icon_minitimeMar 21 Jan - 23:01

Rien de surprenant.
J'ai deja entendu dire de certains "pros" que le chauffage n'etait pas une obligation ...
Perso,j'ai 33° point chaud le jour et 27° point chaud la nuit.
Les points froid sont generalement 4/5° en dessous de cette temperature là ,car pas chauffer.
Mon cable est present que sur le 3/4 des terras et racks.
Aucun soucis ,mes serpents sont actifs,mangent,mue et defequent correctement.
Revenir en haut Aller en bas
julien62
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
julien62


Nombre de messages : 895
Age : 41
Localisation : noeux les mines
Date d'inscription : 26/02/2012

MUE ou pas MUE ???? Empty
MessageSujet: Re: MUE ou pas MUE ????   MUE ou pas MUE ???? Icon_minitimeMar 21 Jan - 23:06

pour mes températures, j'ai 32 degré la journée au point chaud et la nuit 27 degré au point chaud aussi. le câble par contre est sur 1/3 de mes bacs à rack.
mon PR se porte très bien !
Revenir en haut Aller en bas
gaetan
Juvénile
Juvénile
gaetan


Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : lille
Date d'inscription : 18/11/2011

MUE ou pas MUE ???? Empty
MessageSujet: Re: MUE ou pas MUE ????   MUE ou pas MUE ???? Icon_minitimeMer 22 Jan - 21:51

Le problème avec certains vétérinaires, c'est qu'ils sont calés grâce a leur théorie des cours préparatoires pour l'option N.A.C mais ne possèdent pas de reptile donc pas top , eux même admettent qu'ils ne sont pas assez formés sur les ophidiens particulièrement car leur formation et beaucoup basée sur les lézards ou sur les furets et cochons d'inde qui font également parti des N.A.C donc faut bien choisir son veto .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MUE ou pas MUE ???? Empty
MessageSujet: Re: MUE ou pas MUE ????   MUE ou pas MUE ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MUE ou pas MUE ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de mue-
Sauter vers: