Nombre de messages : 16 Age : 32 Localisation : thones Date d'inscription : 15/10/2013
Sujet: demenagement autre pays Dim 5 Jan - 9:37
bonjour a tous ? voila je pense quittez la france d'ici quelque mois mais je ne veux poas laisser derriere moi mais animaux . Comment je doit faire pour eux aupres des douane du transport , ect ? si quelqu'un a des infos ou encore mieux la deja fait sa m'aiderais beaucoup
D_Insane Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2091 Age : 40 Localisation : Laval - Rennes Date d'inscription : 07/10/2011
Sujet: Re: demenagement autre pays Mar 7 Jan - 2:16
Si tu franchies une frontières avec des animaux non domestiques il te faut pouvoir justifier de leur provenance sans exception. Ensuite tu dois te renseigner sur la réglementation en vigueur dans le pays ou tu te rends. Il y a souvent des quarantaines obligatoires à l'entrée sur le territoire qui te seront très couteuses et immobiliseront tes animaux pendant de longs jours. Enfin il est également possible qu'il ne te sois pas possible de garder tout ou partie de tes animaux si la réglementation ne te le permet pas. Il faudrait déjà connaître le pays où tu déménages et ton cheptel en quantité et espèces.
stide34 En éclosion
Nombre de messages : 16 Age : 32 Localisation : thones Date d'inscription : 15/10/2013
Sujet: Re: demenagement autre pays Mar 7 Jan - 21:35
merci beaucoup , alors sa sera soit le quebec , soit la suisse si tu as des renseignement je suis preneur . Et pour justifier de leur provenance il me faut leur certif de cession ?
D_Insane Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2091 Age : 40 Localisation : Laval - Rennes Date d'inscription : 07/10/2011
Sujet: Re: demenagement autre pays Mar 7 Jan - 23:22
La réglementation suisse est très spéciale et à mon sens très bien faite. La taille des cages et enclos est déterminée dans la loi. Les racks sont interdits il me semble et il est interdit de nourrir au vivant. Je ne voudrai pas dire de sottises et l'avis des suisses serait intéressant.