Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 demenagement autre pays

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stide34
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : thones
Date d'inscription : 15/10/2013

demenagement autre pays Empty
MessageSujet: demenagement autre pays   demenagement autre pays Icon_minitimeDim 5 Jan - 9:37

bonjour a tous ? voila je pense quittez la france d'ici quelque mois mais je ne veux poas laisser derriere moi mais animaux . Comment je doit faire pour eux aupres des douane du transport , ect ? si quelqu'un a des infos ou encore mieux la deja fait sa m'aiderais beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 39
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

demenagement autre pays Empty
MessageSujet: Re: demenagement autre pays   demenagement autre pays Icon_minitimeMar 7 Jan - 2:16

Si tu franchies une frontières avec des animaux non domestiques il te faut pouvoir justifier de leur provenance sans exception.
Ensuite tu dois te renseigner sur la réglementation en vigueur dans le pays ou tu te rends.
Il y a souvent des quarantaines obligatoires à l'entrée sur le territoire qui te seront très couteuses et immobiliseront tes animaux pendant de longs jours.
Enfin il est également possible qu'il ne te sois pas possible de garder tout ou partie de tes animaux si la réglementation ne te le permet pas.
Il faudrait déjà connaître le pays où tu déménages et ton cheptel en quantité et espèces.
Revenir en haut Aller en bas
stide34
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : thones
Date d'inscription : 15/10/2013

demenagement autre pays Empty
MessageSujet: Re: demenagement autre pays   demenagement autre pays Icon_minitimeMar 7 Jan - 21:35

merci beaucoup , alors sa sera soit le quebec , soit la suisse si tu as des renseignement je suis preneur . Et pour justifier de leur provenance il me faut leur certif de cession ?
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 39
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

demenagement autre pays Empty
MessageSujet: Re: demenagement autre pays   demenagement autre pays Icon_minitimeMar 7 Jan - 23:22

La réglementation suisse est très spéciale et à mon sens très bien faite.
La taille des cages et enclos est déterminée dans la loi. Les racks sont interdits il me semble et il est interdit de nourrir au vivant. Je ne voudrai pas dire de sottises et l'avis des suisses serait intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demenagement autre pays Empty
MessageSujet: Re: demenagement autre pays   demenagement autre pays Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demenagement autre pays
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déménagement
» Déménagement
» A quand le déménagement
» Déménagement en Suisse
» au sujet du cdc en cas de déménagement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Législation-
Sauter vers: