Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 48h de traitement et toujours des acariens

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marley
Juvénile
Juvénile
marley


Nombre de messages : 78
Age : 31
Localisation : 73. Savoie- Aix les bains
Date d'inscription : 03/04/2013

48h de traitement et toujours des acariens  Empty
MessageSujet: 48h de traitement et toujours des acariens    48h de traitement et toujours des acariens  Icon_minitimeMar 10 Déc - 22:35

Bonjour
il y a un peu plus de 48h j'ai traité mes regius au frontline car j'avais des acariens mais après plus de 48h il y en a toujours. J'aimerais savoir quoi faire et pourquoi il y en a toujour? merci
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

48h de traitement et toujours des acariens  Empty
MessageSujet: Re: 48h de traitement et toujours des acariens    48h de traitement et toujours des acariens  Icon_minitimeMer 11 Déc - 2:54

c'est la méthode et le dosage qui doit être adapté...le frontline est à 100 % efficace si bien utilisé, pour cela, regarde les sujets qui en parle en utilisant la fonction recherche, car la méthode à souvent été décrite, et c'est long à tout reformuler en détail, car si tu oublis un point, tu peux tout recommencer du début.....une seule femelles pleines qui en réchappe, et hop, tout repart de plus belle 48h plus tard....

En gros, tu liras qu'il faut traité l'ensemble du terra, certe, plus ce qui entoure le terra, meuble si besoin, virer la déco, la changer, le substrat pareil, isoler en quarantaine le régius bien entendu, car traité dans le terra ou le rack sans le sortir ne sert à rien.

Le bac, terra ou rack, doit être laver et désinfecté (d'où l'intérêt de ne pas avoir de bac en bois ou en meuble....) puis sécher, et repris de A à z.

Le régius, isoler dans par exemple une boîte de transport en polystirène, sera fermé, avec soppalin au fond, frontline, et un régius dont on aura passer sur le corps à l'aide d'un chiffon ou d'un sopalin (essuie tout en somme) du frontline, mais pas sur les yeux...


enfin bref, ca ne s'improvise pas, je te laisse voir les détails dans les rubriques concernées.


Steve
Revenir en haut Aller en bas
marley
Juvénile
Juvénile
marley


Nombre de messages : 78
Age : 31
Localisation : 73. Savoie- Aix les bains
Date d'inscription : 03/04/2013

48h de traitement et toujours des acariens  Empty
MessageSujet: Re: 48h de traitement et toujours des acariens    48h de traitement et toujours des acariens  Icon_minitimeMer 11 Déc - 12:00

Merci pour tout. Mais tout ce que tu explique je l'ai fais, les mettre dans une boite pour les traiter, j'ai changé de pièce aussi et je compte les mettre dans un nouveau terra. donc je pense que sa doit être la dose de produit. donc plus qu'a recommencer mais faut t'il que je les rince avant de recommencer et faut t'il attendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





48h de traitement et toujours des acariens  Empty
MessageSujet: Re: 48h de traitement et toujours des acariens    48h de traitement et toujours des acariens  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
48h de traitement et toujours des acariens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» traitement des materiaux naturels
» traitement substrat!!
» traitement au citron ???? est-ce possible ??
» Invasion de parasites et traitement a l'huile d'olive
» FRONTLINE traitement et application

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Autres questions et/ou problèmes-
Sauter vers: