| traitement substrat!! | |
|
+4greg18 AleXtreme Reptiles Ballistik ed light 8 participants |
Auteur | Message |
---|
ed light Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 829 Age : 37 Localisation : ain Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: traitement substrat!! Jeu 30 Déc - 19:48 | |
| bonsoir! faut il traiter le substrat de copeaux de hètre reptawood avant de l'utiliser? si oui avec quel produit? quel est le meilleur substrat entre le hètre et l'éclat de coco merci | |
|
| |
Ballistik Modérateur
Nombre de messages : 2104 Age : 51 Localisation : 94 Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: traitement substrat!! Jeu 30 Déc - 20:28 | |
| Hêtre sans hésitation , à choisir entre les deux. Pour le traitement , micro-onde 3minutes | |
|
| |
Nombre de messages : 829 Age : 37 Localisation : ain Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: traitement substrat!! Jeu 30 Déc - 21:11 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: traitement substrat!! Jeu 30 Déc - 22:08 | |
| enfin le probleme c'est que j'ai pas de micro-onde | |
|
| |
AleXtreme Reptiles Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1329 Age : 46 Localisation : Province de Québec Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: traitement substrat!! Lun 3 Jan - 6:24 | |
| | |
|
| |
greg18 Juvénile
Nombre de messages : 79 Age : 36 Localisation : Fribourg Suisse Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: traitement substrat!! Lun 3 Jan - 11:55 | |
| Sinon tu peux aussi les mettre 48 h au congélateur ! | |
|
| |
philregius En éclosion
Nombre de messages : 17 Age : 44 Localisation : Liege Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: traitement substrat!! Lun 3 Jan - 16:18 | |
| Moi c'est du sopalin à 100%
- moins cher - + facile à entretenir - ideale pour le reptile - pas de parasitage non visible
PS: ceux qui ont bcp de serpent le savent, soit sopin ou papier journal, mais perso, l'encre peut tache le reptile (pour les clairs) | |
|
| |
kenda Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2258 Age : 32 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: traitement substrat!! Sam 8 Jan - 18:05 | |
| Pour moi c'est alèses médicales, je trouve ça très pratique. Sinon pour traiter ton substrat c'est déjà dit, four ou congélateur pour tuer les parasites non visibles. | |
|
| |
Ballistik Modérateur
Nombre de messages : 2104 Age : 51 Localisation : 94 Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: traitement substrat!! Sam 8 Jan - 21:09 | |
| - philregius a écrit:
- Moi c'est du sopalin à 100%
- moins cher - + facile à entretenir - ideale pour le reptile - pas de parasitage non visible
PS: ceux qui ont bcp de serpent le savent, soit sopin ou papier journal, mais perso, l'encre peut tache le reptile (pour les clairs) Pas de risques pour le serpent au niveau de l'encre... L'utilisation de solvants dans l'encre est interdite depuis 1993 , ceci ont été remplacés par des huiles extraites du soja. | |
|
| |
BreizhBoidée Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 468 Age : 48 Localisation : Mayenne (53) / Rennes (35) Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: traitement substrat!! Dim 9 Jan - 1:08 | |
| - kenda a écrit:
- Pour moi c'est alèses médicales, je trouve ça très pratique. Sinon pour traiter ton substrat c'est déjà dit, four ou congélateur pour tuer les parasites non visibles.
Idem pour moi......Les alèses c'est le top.... Hyper higiènique et remplaçable en un clin d'oeil..... | |
|
| |
JoSnakeMorphs Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2070 Age : 41 Localisation : 59 Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: traitement substrat!! Dim 9 Jan - 1:57 | |
| pour les aleses je trouve que c'est trés cher je trouve mais top, moi j'utilise des draps examens (super absorbant, trés résistant se change rapidement et peu couteux), aprés je respecte les autres substrats chacun a ses avantages est inconvénients | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: traitement substrat!! | |
| |
|
| |
| traitement substrat!! | |
|