| Terra de 2m | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jacques.g En éclosion
Nombre de messages : 5 Age : 28 Localisation : orne ,Basse Normandie , france Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Terra de 2m Mer 13 Nov - 21:13 | |
| bonsoir , après longue réfléxion j'aimerais avoir un python (je n'ai pas de serpent que des sauriens et tortues) j'aime beaucoup le python et je me pose pas mal de questions avant de l'acquérir pour qu'il soit au mieux , cependant j'ai un terra de 2m en verre sécurite , est-ce trop grand pour un régius J’envisageais plusieurs vu la taille du terra mais vu que je n'ai encore jamais eu de serpent est ce une bonne idée .. Merci | |
|
| |
mansonboy Juvénile
Nombre de messages : 53 Age : 35 Localisation : oise Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Terra de 2m Mer 13 Nov - 21:30 | |
| Bonjour, beaucoup trop grand pour un regius. Il stresserai beaucoup dans un terra aussi grand, apres sa peut etre possible en le blindant de decord, cachette, ect..mais le mieux est de voir pour un faire un moin grand quand meme | |
|
| |
le-boutch Sub adulte
Nombre de messages : 159 Age : 41 Localisation : Lille Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: Terra de 2m Mer 13 Nov - 22:03 | |
| bien trop grand, si tu as la possibilité de le séparer en deux ça pourrait être pas mal si tu souhaites avoir deux pythons | |
|
| |
jacques.g En éclosion
Nombre de messages : 5 Age : 28 Localisation : orne ,Basse Normandie , france Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Terra de 2m Mer 13 Nov - 22:57 | |
| merci de vos réponses rapides , je pensais le "séparer" en deux (donc deux terra d'1mx50x50 ) un coté python un coté élaphe ? c'est faisable ? le problème si je mets du plexi les deux espèces pourront se voir et faire stresser le python non ? | |
|
| |
beebee67 Juvénile
Nombre de messages : 52 Age : 49 Localisation : alsace Date d'inscription : 10/09/2013
| Sujet: Re: Terra de 2m Mer 13 Nov - 23:49 | |
| pas de souci ...tu peux mettre un poster d'aquariophilie autocollant pour qu'ils ne se voient pas ..
par contre si il est tout en verre, tu vas galérer niveau chauffage ...je pense
| |
|
| |
zezette épouse X Reproducteur
Nombre de messages : 230 Age : 41 Localisation : RP Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Terra de 2m Jeu 14 Nov - 0:09 | |
| Je ne vois pas trop pourquoi ce serait trop grand...
Evidemment, il est préférable de ne pas y mettre un juv', mais pour un adulte c'est faisable, à condition de le blinder en déco, cachettes, feuillages, opacifier les parois du terra, etc. | |
|
| |
RYV Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3207 Age : 58 Localisation : france Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Terra de 2m Jeu 14 Nov - 1:29 | |
| il est evident que bien aménagé et correctement chauffé, un terra ne sera jamais trop grand. En revanche bien entretenir un grand terra est plus contraignant que bien entretenir un petit modèle et en captivité, un serpent qui a trouvé la "bonne place" ( sécurité + bons parametres thermiques) ne va plus en bouger d'ou une certaine frustration a voir tout un espace inutilisé quasiment en permanence. | |
|
| |
jacques.g En éclosion
| Sujet: Re: Terra de 2m Jeu 14 Nov - 19:32 | |
| Pour le chauffage , le câble chauffant va être le mieux non ? Ou lampe ? Je sais pas trop comment faire | |
|
| |
beebee67 Juvénile
Nombre de messages : 52 Age : 49 Localisation : alsace Date d'inscription : 10/09/2013
| Sujet: Re: Terra de 2m Jeu 14 Nov - 19:48 | |
| Évite les lampes si tu peux (y a toujours un risque de brûlure) | |
|
| |
jacques.g En éclosion
| Sujet: Re: Terra de 2m Lun 18 Nov - 12:28 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terra de 2m | |
| |
|
| |
| Terra de 2m | |
|