| Processus de la mue | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Doctor Flake Reproducteur
Nombre de messages : 243 Age : 37 Localisation : Marne-la-Vallée Date d'inscription : 17/02/2013
| Sujet: Processus de la mue Mar 15 Oct - 17:45 | |
| Bonjour à tous,
Mon premier PR va muer pour la première fois avec moi, et ça me stresse un peu ^^ Là elle est dans la phase juste après avoir eu les yeux bleus/gris laiteux et les couleurs ternes, donc la mue est pour très bientôt, et je viens de la voir se ballader, elle a la peau toute "frippée", des plis partout.
Est-ce normal? Est-ce un signe de déshydratation, ou hygrométrie trop basse? Dans tout ce que j'ai pu lire sur le processus de mue, je n'ai jamais vu décrit ça.
Merci de m'éclairer,
Cordialement,
Clément. | |
|
| |
spout59 Sub adulte
Nombre de messages : 180 Age : 37 Localisation : nord Date d'inscription : 29/04/2013
| Sujet: Re: Processus de la mue Mar 15 Oct - 19:45 | |
| il es préférable de mettre une photo de son PR quand on a une question mais je pense d après ce que tu dit qu' il n y a pas assez d humidité et il a donc fait une mauvaise mue met une photo pour confirmation | |
|
| |
marko Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 306 Age : 46 Localisation : sannois Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: Processus de la mue Mar 15 Oct - 19:50 | |
| salut tu nous en plus sur ton maintien est ce qu'il ai en terra ? en rack ? quel et ta gamelle d'eau ? moi le mieux quand je vois qu'il sont en mue je pulverise de leau dans le bac apres si tu es en terra avec copeau le mieux cest de mettre une grande gamelle d'eau moi je fonctionne comme sa mais attend d'autre avis bonne journée | |
|
| |
Nombre de messages : 243 Age : 37 Localisation : Marne-la-Vallée Date d'inscription : 17/02/2013
| Sujet: Re: Processus de la mue Mar 15 Oct - 20:06 | |
| Merci pour vos réponses.
Je n'ai pas pu prendre de photos car elle allait d'une cachette à l'autre, je n'ai pas eu le temps. Là elle est en train de muer dans sa cachette en fait.
Pour ce qui est des conditions de maintient, il s'agit de ma femelle Piebald, il y a le lien de sa présentation dans ma signature, les conditions de maintient sont précisées.
Elle a 3 mois, pèse 175 grammes, est en terra 60x45x45 sur du substrat de coco, 32 degrés au pont chaud le jour et 27 degrés au point chaud la nuit, 3 cachettes, 1 au point froid, 1 au milieu et 1 au point chaud. J'ai une gamelle d'eau assez grande pour le quotidien.
Là elle a l'air de faire une petite pause dans son processus de mue, peut être pour récupérer un peu d'énergie? | |
|
| |
QUEBECREGIUS Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 633 Age : 57 Localisation : Montreal, Quebec, Canada Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Processus de la mue Mar 15 Oct - 22:38 | |
| Prend pas de chance, tu peux pulvériser un peu pour faire monté ton hygro tu l'aidera de cette façon. | |
|
| |
| Sujet: Re: Processus de la mue Mar 15 Oct - 22:43 | |
| Je pulveriserai pour les prochaines fois. Je lui donnerai un bain demain matin et je la laisserai se déplacer dans une serviette humide pour enlever le reste de la mue (sauf si elle arrive à finir sa mue cette nuit). | |
|
| |
Nombre de messages : 633 Age : 57 Localisation : Montreal, Quebec, Canada Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Processus de la mue Mar 15 Oct - 23:18 | |
| Attend pas fait le tout de suite. | |
|
| |
| Sujet: Re: Processus de la mue Mar 15 Oct - 23:20 | |
| Je suis au travail... Sinon bien sur que je l'aurai fait sans attendre | |
|
| |
| Sujet: Re: Processus de la mue Mar 15 Oct - 23:30 | |
| passe par internet... | |
|
| |
| Sujet: Re: Processus de la mue Mer 16 Oct - 0:46 | |
| J'aimerai bien ^^
Y'a aucun risque à la laisser la nuit comme ça? Il doit lui rester le dernier tiers de son corps à muer (si elle l'a pas enlevé depuis que j'suis parti). Et de ce que j'ai vu, elle n'avait pas de résidu d'exuvie sur les deux tiers du corps qui a déjà mué. | |
|
| |
| Sujet: Re: Processus de la mue Mer 16 Oct - 9:36 | |
| Je viens donner des nouvelles : Donc en rentrant, j'ai constaté qu'elle avait continué un peu à muer dans la nuit, mais il lui restait quand même des bouts d'exuvie sur le corps. Donc hop, un bain dans de l'eau tiède dans la fauna box, placé elle même dans le terra, pendant 40 min, ensuite je l'ai laissé se balader sur une serviette humide, et effectivement les restes de mues sont parties toutes seules J'ai inspecté les yeux, le cloaque et la bout de la queue, tout me parait bon. Elle en a profité pour me faire des gros cacas dans l'eau ^^ J'ai aussi retrouvé des urines dans le terra. Bref, elle est toute belle, la mue est finie, donc tout va bien! Par contre juste une petite question, quand elle se déplace dans mes mains, et qu'elle fait une "marche arrière", c'est assez rugueux au niveau de la peau, des écailles. Comme si les écailles avaient un sens. Et ce même hors mue. Est-ce normal? (je sais pas si je me suis bien fait comprendre ^^) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Processus de la mue | |
| |
|
| |
| Processus de la mue | |
|