Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

température surface tapis chauffant habistat

5 participants
AuteurMessage
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
geckogreen

température surface tapis chauffant habistat Empty
MessageSujet: température surface tapis chauffant habistat   température surface tapis chauffant habistat Icon_minitimeVen 23 Aoû - 13:20

bonjour à tous,

je viens de recevoir des bandes chauffantes habistat 59x15cm de 15w qui ne me semblent pas chauffer plus que ça...

voila 15min qu'elles sont branchées en direct pour test avant installation, avec une sonde de thermomètre dessus et la température de surface ne décolle pas des 29°C.

jusqu'a présent mes tapis lucky reptiles de 14W remplissent parfaitement leur rôle dans mon rack, bien que je n'ai jamais mesuré leur température de surface.

pour le coup, je peine à croire que je vais réussir à obtenir mes 31°C au point chaud dans mes herptek si d'ores et déja les tapis n'atteignent même pas cette température !

je suis loin d'être pro sur ce mode de chauffage, mais dans ce cas précis, mon intuition me dit clairement que ces tapis ne fonctionnent pas correctement....
Revenir en haut Aller en bas
Ballistik
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: température surface tapis chauffant habistat   température surface tapis chauffant habistat Icon_minitimeVen 23 Aoû - 13:35

Cela dépend , certains tapis développent plus de chaleur lorsqu'ils sont au contact de quelque chose .
Comment as-tu procédé à tes test ?
L'idéal étant de poser une plaque de verre ou de "plexi" sensiblement de la même épaisseur que les bacs utilisés sur le tapis , puis de mettre la sonde au contact de la plaque .
Pour exemple , j'utilise pour ma "chondro", une plaque chauffante en contact avec le terrarium sur un tiers de sa surface . Celle-ci atteint sans problème les bons gradients , alors que la partie qui n'est pas en contact avec le terrarium est bien en dessous .

Dernière édition par Ballistik le Ven 23 Aoû - 13:39, édité 1 fois
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
geckogreen

MessageSujet: Re: température surface tapis chauffant habistat   température surface tapis chauffant habistat Icon_minitimeVen 23 Aoû - 13:37

merci pour les précisions, je n'y aurai pas pensé.

pour le moment, j'ai simplement branché les tapis, puis placé la sonde du thermomètre directement dessus.

je vais tester avec une box en plastique de 3/4mm comme les herptek
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
geckogreen

MessageSujet: Re: température surface tapis chauffant habistat   température surface tapis chauffant habistat Icon_minitimeVen 23 Aoû - 14:28

j'ai donc deux plaques qui finissent par grimper entre 32,5 et 33,5°C.

les deux dernières sont visiblement défaillantes comme je le pensais, elles ne dépassent pas les 30,5°C
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane

MessageSujet: Re: température surface tapis chauffant habistat   température surface tapis chauffant habistat Icon_minitimeVen 23 Aoû - 15:10

Je pense que ce type de matériel n'est pas fourni avec une erreur standard très faible.
Ils te garantissent la puissance du tapis mais en aucun cas la température atteinte.
Je ne pense pas qu'ils dysfonctionne, mais il y a à mon avis une variabilité dans ce type de matériel.
De plus, les thermomètre dont nous disposons habituellement sont loin d'être précis.
Morgann
Reproducteur
Reproducteur
Morgann

MessageSujet: Re: température surface tapis chauffant habistat   température surface tapis chauffant habistat Icon_minitimeMer 11 Déc - 11:34

j'ai le même probleme que toi avec les tapis habistat... je pensais qu'en choisissant leur marque je serais sur d'avoir de la qualité et bien non ... mon tapis ne depasse pas 29° avec mon bac de rack dessus
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
geckogreen

MessageSujet: Re: température surface tapis chauffant habistat   température surface tapis chauffant habistat Icon_minitimeMer 11 Déc - 13:55

contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir ce problème.

mes tapis sont en fonction sur mes terrariums herptek et pour avoir 31°C au point chaud il leur faut envoyer grosso modo une impulsion par seconde (sur le proportionnal pulse).

j'ai un tapis de 7W qui me permet d'avoir 35°C en pompant moins chez EDF.

bref, je n'achèterai plus de tapis habistat
Morgann
Reproducteur
Reproducteur
Morgann

MessageSujet: Re: température surface tapis chauffant habistat   température surface tapis chauffant habistat Icon_minitimeMer 11 Déc - 15:23

Je fais l'essai en mettant de l'alu en dessous et je vais voir le resultat... Sinon je commanderai un tapis chez hp terra
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
geckogreen

MessageSujet: Re: température surface tapis chauffant habistat   température surface tapis chauffant habistat Icon_minitimeMer 11 Déc - 15:26

si tes résultats sont concluants n'hésite pas.

j'aimerai commander d'autres tapis, mais pour le coup, je ne sais pas lesquels acheter.

regiuskaafirst
En éclosion
En éclosion

MessageSujet: Re: température surface tapis chauffant habistat   température surface tapis chauffant habistat Icon_minitimeJeu 19 Déc - 12:34

Bonjour a tous je viens sur ce topic car jai depuis peu un regius juvenile et deja je tient a vous remercier de cette mine d'or qui m'a beaucoup aider pour son installation !!! J'ai cependant une question.Les temperatures au point chaud et frois sont bonnes ( environ 29 au point chaud et 24 au point froid ) mais a l'interieur de sa cachette et ce des fois jusqua 38 degres (j'utilise un tapis chauffant et uniquement ce systeme pour eviter les brulures.) Cela ne m'inquiete pas vraiment car il se porte bien mais je voulais votre avis.
Ballistik
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: température surface tapis chauffant habistat   température surface tapis chauffant habistat Icon_minitimeJeu 19 Déc - 12:55

38° c'est beaucoup trop!
Cela engendre une sur-activité métabolique qui n'est pas forcément bénéfique au spécimen .
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
Morgann
Reproducteur
Reproducteur
Morgann

MessageSujet: Re: température surface tapis chauffant habistat   température surface tapis chauffant habistat Icon_minitimeJeu 19 Déc - 15:25

Mets ta sonde de thermostat sous ta cachette et ton probleme est reglé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: température surface tapis chauffant habistat   température surface tapis chauffant habistat Icon_minitime

température surface tapis chauffant habistat
Page 1 sur 1