Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Python qui souffle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Skyhoomer
En éclosion
En éclosion
Skyhoomer


Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/08/2013

Python qui souffle Empty
MessageSujet: Python qui souffle   Python qui souffle Icon_minitimeLun 12 Aoû - 15:33

Bonjour , voilà hier j'ai ajouter une lampe chauffante dans le terra de mes python , et le soir quand j'ai voulu prendre mon mâle il a souffler ( il faut savoir que je l'ai pas pris du même coter que d'habitude et que la lampe a étais installer hier comme je le disais précédemment ) quand j'ai voulu le prendre ( des que je poser ma main sur lui ) est ce que vous pensez que ces du à la lampe ? Ou bien le fait que je le ne l'ai pas pris du même coter que d'habitude ? ( bien sur la lampe je l'ai enlever et je vais acheter un tapis chauffant . )

Cordialement . ( j'ai les bonne température et forcément hier à cause de la lampe l'hygrométrie avais forcément baisser , c'est peut être aussi du à ça ? Résultat maintenant j'ai peur de le prendre de peur qu'il me mord et surtout pour éviter de le stresser ...)

Ma présentation + celle de mes pythons .
Revenir en haut Aller en bas
nini1306
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 163
Age : 40
Localisation : Nord Douaisis
Date d'inscription : 30/01/2010

Python qui souffle Empty
MessageSujet: Re: Python qui souffle   Python qui souffle Icon_minitimeLun 12 Aoû - 16:15

Il arrive qu'un python souffle, mais ce n'est pas du à la lampe.

Il ne veut pas être déranger. Rien de bien méchant c'est naturel.
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 40
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

Python qui souffle Empty
MessageSujet: Re: Python qui souffle   Python qui souffle Icon_minitimeLun 12 Aoû - 17:04

Comme je te le disais hier, c'est la manipulation qui provoque ce type de comportement.
Tu as toutes les billes en main pour bien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Skyhoomer
En éclosion
En éclosion
Skyhoomer


Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/08/2013

Python qui souffle Empty
MessageSujet: Re: Python qui souffle   Python qui souffle Icon_minitimeLun 12 Aoû - 19:47

Donc il faudrait que je le manipule un peu moin?
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Python qui souffle Empty
MessageSujet: Re: Python qui souffle   Python qui souffle Icon_minitimeLun 12 Aoû - 19:59

Une petite recherche rapide sur les derniers posts créés sur le forum et je trouve ça: Wink 
https://absolut-regius.1fr1.net/t23278-mon-python-adulte-souffle
Revenir en haut Aller en bas
Skyhoomer
En éclosion
En éclosion
Skyhoomer


Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/08/2013

Python qui souffle Empty
MessageSujet: Re: Python qui souffle   Python qui souffle Icon_minitimeLun 12 Aoû - 20:10

Ben oui mais moi ce n'est pas par rapport à la nourriture ^^'
Et à la fin on ne voit pas la solution . Est ce que la personne te l'aurais communiquer ? En tout cas merci pour vos réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Python qui souffle Empty
MessageSujet: Re: Python qui souffle   Python qui souffle Icon_minitimeLun 12 Aoû - 22:32

Un serpent qui souffle ça n'a rien a voir avec la nourriture. Si le serpent soufflait pour chasser il préviendrait sa proie de sa présence.

Voici ce que j'explique sur l'autre post:
Snake House a écrit:
Il s'exprime voilà tout. Certains spécimens soufflent, d'autres ne le font pas, certains mordent (rarement chez le regius).
Ce qui est certain, c'est que si lorsqu'il souffle il se produit une réaction physiologique de peur chez toi, le serpent capte ces informations et continuera d'utiliser ce processus de défense (puisque ça marche).
Tu dis toi même que maintenant tu as peur de ton Python. Cela rejoint donc ce qui est expliqué plus haut! Si tu as peur lorsque ton Python souffle, il le sent, et donc il souffle... C'est un cercle vicieux.
Il te faut donc casser ce cercle.
Revenir en haut Aller en bas
Skyhoomer
En éclosion
En éclosion
Skyhoomer


Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/08/2013

Python qui souffle Empty
MessageSujet: Re: Python qui souffle   Python qui souffle Icon_minitimeLun 12 Aoû - 22:35

En gros je dois le " forcer " Et pas m'arréter quand il souffle ? Risque de morsure si je continue ?

Edit : Par ce que la premiére fois qu'il a souffler je n'avais pas peur avant de le prendre puisque il ne m'avais jamais fait ca avant :/
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Python qui souffle Empty
MessageSujet: Re: Python qui souffle   Python qui souffle Icon_minitimeLun 12 Aoû - 23:38

Et pourquoi tu t'arrêterai lorsqu'il souffle?! scratch 
Et si ton serpent continue de souffler et/ou se met à mordre, on fait quoi? On ne change plus l'eau?! On ne nettoie plus son terra?!
C'est lui le boss? Suspect 

La morsure fait partie des risques en terrariophilie. En aucun cas cela ne doit être un handicape à une maintenance correcte du serpent.

Il se peut que le serpent continue de souffler même une fois que tu maitrisera ta peur. Ce n'est pas grave. Il donne simplement son opinion sur le fait qu'il était tranquille et qu'on vient le déranger... Tant que c'est pour son bien être, il peut souffler autant qu'il veut, l'important est qu'il vive dans un terra propre et boive de l'eau propre. Le reste n'est qu'une question de caractère, et chaque spécimens a le sien.
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Python qui souffle Empty
MessageSujet: Re: Python qui souffle   Python qui souffle Icon_minitimeLun 12 Aoû - 23:51

Je fais un copié/collé du passage d'un post que j'ai fais sur un autre forum. Ce post concerne l'approche des Morelia spilota lorsqu'ils sont jeunes, mais le principe est le même pour toutes les espèces aglyphes (non venimeuses):

"Le conseil que l'on retrouve souvent dans les posts qui traitent de spécimens "agressifs" est "de lui foutre la paix et de le manipuler le moins possible". C'est un point de vu... je le respecte, mais je ne le partage pas.
Si le but est de garder le plus longtemps possible un caractère sauvage, alors oui, c'est la meilleur chose à faire... et je connais certains terrariophiles qui recherchent ce trait de caractère. Je comprend parfaitement cette démarche.
Mais pour les personnes qui veulent pouvoir s'occuper de leur Morelia spilota sans risquer de se faire harponner la mains à chaque manipulations, ce n'est pas (à mon sens) la conduite à tenir.

Les Morelia spilota ont cette réputation de se calmer avec l'âge... C'est vrai dans la majorité des cas, mais pas dans la totalité. Certains spécimens ne se laissent toujours pas manipuler une fois adulte lorsqu'ils n'y ont pas été habitué dès le plus jeune âge. Hors, sortir un spécimen adulte d'un terra où il s'accroche partout, lorsque ce dernier cherche à mordre la main du soigneur n'est pas de tout repos. Cela représente une source de stress pour le serpent comme pour le soigneur.

Une séance de manipulation pour habituer un serpent à ne plus mordre et/ou fuir la main du soigneur est une source de stress pour le serpent. C'est un fait incontestable. Surtout durant les premières séances... Mais une fois le serpent "conditionné", il stressera beaucoup moins face à toutes les autres manipulations qu'il subira tout au long de sa vie, tout simplement parce-qu'il ne considèrera plus la main de l'homme comme un prédateur, et qu'il n'en aura plus peur.  
Ainsi, une contention ne sera pas systématiquement indispensable en cas de soins vétérinaire, ou autres soins nécessitant un contacte directe avec le serpent.

Je précise tout de même que les manipulations ne doivent pas devenir une habitude, et que le bien être de l'animal passe avant le plaisir personnel de manipuler son serpent.
Ce post vise à vous donner quelques conseils pour que vos Morelia spilota TOLÈRENT les manipulations lors des soins apporté à l'animal (hygiène du terra, etc...). Je n'encourage en aucun cas les manipulations inutiles qui visent à se faire plaisir en se baladant chez soit, devant ses amis, avec un serpent autour du bras...
...
"
Revenir en haut Aller en bas
Skyhoomer
En éclosion
En éclosion
Skyhoomer


Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/08/2013

Python qui souffle Empty
MessageSujet: Re: Python qui souffle   Python qui souffle Icon_minitimeMar 13 Aoû - 0:08

Ben moi je pense comme toi mais un peu plus pousser on va dire ^^ . Mes serpents je l'ai manipule 10 min par jour chaque jour . ( Oui je sais c'est pas bien etc ... ) Mais c'est pour les habituer a ma présence ( bien sur je les manipule seul et je m'assois toujours sur mon lit je bouge pas du tout ) .
Croyez moi ou pas sois disant les serpents n'ont pas de sentiments mais quand je vois ma femelle que je prend aprés ca mue donc qui n'as pas bouger de sa cachette pendant les 3-4 dernier jours de ca mue (donc que je n'ai pas pris pendant 3-4 jours ) , que je la vois sortir sa tête de sa cachette et que quand je la prend dans mes bras elle n'as pas le même comportement que d'habitude , elle a " l'air " plutot heureuse , ce fofil entre mes doigts etc ... Et que quand je veux la remettre dans son terra elle revient sur mon bras . Ben j'ai adorer et la je me suis dit " L'humain ne connais rien des serpents " Chaque serpents a son caractére a mon avis et aime ou n'aime pas les manipulations . Comme les humains d'ailleurs chacun aime ou n'aime pas faire certaine chose  . Voila juste une petite parenthése pour vous dire mon point de vue ^^ . Mais ca ne résoud pas le probléme de mon male lol . De toute facon demain je vais devoir le manipuler pour lui donner a manger on verras bien demain Wink

Autre exemple hier ma mére a pris la femelle , la femelle c'est de suite mis en boule dans sa main bon ma mére a eu un peu d'appréhension , je lui dit ne t'inquiéte pas elle pas a habituer a ton odeur etc ... enfin a plein de facteur quoi , je l'ai repris 30 seconde aprés , et ben a peine j'avais poser ma main sur elle , elle s'est dérouler de suite et ai venu sur mon bras . La aussi j'ai bien apprécier le moment d'ailleurs ^^ .

Voila mon petit point de vue ^^ je sais que je vais me faire critiquer mais bon ... Je suis prêt a accueillir lol .


( Aprés je ne dit pas que je ferais la même chose avec un cobra royal et que je penserais la même chose sur leur comportement . Chacun doit prendre le temps d'observer le comportement de son serpent pour savoir ce qu'il peut faire .. OU pas ! )
Revenir en haut Aller en bas
Skyhoomer
En éclosion
En éclosion
Skyhoomer


Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/08/2013

Python qui souffle Empty
MessageSujet: Re: Python qui souffle   Python qui souffle Icon_minitimeMer 14 Aoû - 16:37

Voilà je lui ai donner a manger hier il a étais sage comme une image ^^ il voulais juste pas que je le dérange la dernière fois . Merci à tous pour vos réponse en tout cas ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Python qui souffle Empty
MessageSujet: Re: Python qui souffle   Python qui souffle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Python qui souffle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» python qui souffle
» mon python souffle
» Mon python adulte souffle.
» pr qui souffle!!
» souffle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Autres questions et/ou problèmes-
Sauter vers: