Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Substrat tourbe blonde

2 participants
AuteurMessage
didiergregoire
En éclosion
En éclosion

Substrat  tourbe blonde Empty
MessageSujet: Substrat tourbe blonde   Substrat  tourbe blonde Icon_minitimeLun 29 Juil - 8:29

Bonjours,

Voila quelques mois que j'utilise des éclats de hêtre comme type de substrat mes j'aurai aimé quelque chose qui fait plus "naturel" .
Apres recherche sur le net j'ai vu plusieurs personnes utiliser de la troube blonde.
j'aurai aimé savoir ce que vous en pensé.

j'ai également une deuxième question, j'ai entendu dire que pour donner un effet encore plus naturel il est très facile de faire pousser de la mousse dans la troube blonde.
j'aurai aimer que l'on m'explique comment faire car il n'est pas possible d'acheter des graine ou autre.

Merci d'avance pour vos réponse !

Bonne journée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Reproducteur
Reproducteur
zezette épouse X

Substrat  tourbe blonde Empty
MessageSujet: Re: Substrat tourbe blonde   Substrat  tourbe blonde Icon_minitimeLun 29 Juil - 12:41

J'utilisais de la tourbe blonde, et c'est vrai que le rendu est top quand on cherche à faire un terra naturel, et qu'on nourrit en terra.

Cependant, moi je l'ai abandonnée au profit de la tourbe de coco, que je trouve beaucoup moins poussiéreuse, pour un rendu esthétique équivalent. Je la laisse un peu sécher à l'air libre avant de la mettre dans le terra (je l'achète en gros paquet, pas en brique, mais elle reste tout de même un peu humide quand on la sort du paquet), et c'est nickel.
Revenir en haut Aller en bas

Substrat tourbe blonde
Page 1 sur 1