Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Mon python a une marque sur son oeil !

5 participants
AuteurMessage
pythoon33
Juvénile
Juvénile

Mon python a une marque sur son oeil ! Empty
MessageSujet: Mon python a une marque sur son oeil !   Mon python a une marque sur son oeil ! Icon_minitimeLun 8 Juil - 19:24

Salut a tous !

En venant changer l'eau de mon python ce matin, j'ai remarqué qu'il avait les yeux vitreux et l'oeil gauche avec une espèce d'entaille en Y dans son oeil affraid 
Voici la photo, il me parait bizarre, il perd de sa couleur et a les yeux vitreux (il a mué il y a moins de 2 semaines, croyez vous une autre mue possible ??)
Son oeil m'inquiète, je pense qu'il s'est blessé car il a la facheuse manie de grimper sur le néon, et il y a une protection en métal dessus, pensez vous qu'il ai pu se blesser avec ?? Je ne vois que ça car dans son terra, aucun objet dangeureux ni coupant !

Merci de vos réponses !!!
bounce Mon python a une marque sur son oeil ! <a href=Mon python a une marque sur son oeil ! 87509420130708170215" />
Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar

MessageSujet: Re: Mon python a une marque sur son oeil !   Mon python a une marque sur son oeil ! Icon_minitimeLun 8 Juil - 20:56

Ton taux d hygro n est pas suffisant. Cela créé un y dans l œil
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
pythoon33
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: Mon python a une marque sur son oeil !   Mon python a une marque sur son oeil ! Icon_minitimeLun 8 Juil - 21:10

Ba merde pourtant il est a 70...Et je n'arrive pas a le faire remonter, meme en calfeutrant quelques arrivées d'air !
pythoon33
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: Mon python a une marque sur son oeil !   Mon python a une marque sur son oeil ! Icon_minitimeMar 9 Juil - 0:01

J'ai baigné la bête, en espérant l'avoir réhydratée, et j'ai remis de l'eau, en arrosant un ti peu les feuillages, l'hygro est a presque 80, je pense que ça ira mieux.
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar

MessageSujet: Re: Mon python a une marque sur son oeil !   Mon python a une marque sur son oeil ! Icon_minitimeMar 9 Juil - 0:03

Tiens nous au courant
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane

MessageSujet: Re: Mon python a une marque sur son oeil !   Mon python a une marque sur son oeil ! Icon_minitimeMar 9 Juil - 22:58

Quel substrat utilises-tu?
Je n'ai jamais rien vu de la sorte! Wink
jackdans haze
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jackdans haze

MessageSujet: Re: Mon python a une marque sur son oeil !   Mon python a une marque sur son oeil ! Icon_minitimeMer 10 Juil - 21:39

sa ressemble vraiment à une lésion cutanée ( lunette ) c'est chelou quand même , à voir après la prochaine mue ? sinon s'il a mué il n'ya pas longtemps c'est peut etre un morceau de son ancienne mue resté collé et qui se décolle . ou une mal formation.

sinon oui , c'est quoi ton substrat ; on dirait des micro billes de pierre polie . c''est simpa visuellement mais je sais pas si c'est très adapté .. à voir pour la rétension d'eau , le développement d'acariens ... si c'est mineral sa risque pas grand chose normalement c'est peut passi mal que ça , c'est pour ça !!
on veut des précisions !! :p en tout cas esthétiquement sa rend graaave !!!
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House

MessageSujet: Re: Mon python a une marque sur son oeil !   Mon python a une marque sur son oeil ! Icon_minitimeMer 10 Juil - 22:22

-Changes ton substrat.
-Revends ton hygromètre ou mets le de coté pour autre chose que la terrariophilie. En dehors de l'incubation (et encore) un hygromètre est parfaitement superflux pour la maintenance de regius.
- Prends une photo d'ensemble de ton terrarium, sinon on ne pourra pas te donner de conseils pertinents.
- Et ne t'inquiètes pas pour l'oeil de ton Python regius. Ce phénomène est impressionnant à voir mais sans danger si tu corrige le tire et qu'il mue en intégralité (ce qui ne veut pas dire d'une seul pièce obligatoirement).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon python a une marque sur son oeil !   Mon python a une marque sur son oeil ! Icon_minitime

Mon python a une marque sur son oeil !
Page 1 sur 1