| Je suis inquiet,ne mange toujours pas et est moins active | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Matsk8 En éclosion
Nombre de messages : 20 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/06/2013
| Sujet: Je suis inquiet,ne mange toujours pas et est moins active Mar 25 Juin - 0:29 | |
| Bonjour a tous Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai été mal conseillé par les vendeurs, et je ne sais plus vraiment quoi faire J'ai mon python depuis mars, il a 1 an maintenant a peut près, je lui ai proposé plusieurs fois des souris après décongélation mais rien a faire, a la pince, ou déposé une nuit a l’intérieur du terra, pas grand résultat, on m'a alors dit que il pouvais jeûner jusqu’à plusieurs mois " sans réelle raison apparente " mais je commence a m'inquiéter
J'ai eu des acariens recensement, et depuis les nettoyages et le réaménagement dans son terra, il ne bouge plus autant qu'avant la nuit, il sors simplement la tête de sa cachette en hauteur sur son écorce, et fixe le sol on dirais, sans descendre, et je ne comprend pas non plus pourquoi Au bout de 4 jours ou il ne voulais plus trop bouger, j'ai penser que j'avais mal rincer le terra qui peut être sentais encore trop le frontline, mais non toujours immobile après le rinçage du terra J'ai bien sur jeté/désinfecté/rincé/aérer tout ses accessoires
Vous pourrez trouver mon installation et les details dans le topic "Questions et problèmes de maintenance " prévu a cet effet Help me please, je suis inquiet et j'ai donné beaucoup de temps et d'argent pour cet animal
Merci | |
|
| |
Matsk8 En éclosion
Nombre de messages : 20 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/06/2013
| Sujet: Re: Je suis inquiet,ne mange toujours pas et est moins active Mar 25 Juin - 0:54 | |
| | |
|
| |
Laserium2 Reproducteur
Nombre de messages : 229 Age : 64 Localisation : Machecoul (44, Loire Atlantique) Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: Je suis inquiet,ne mange toujours pas et est moins active Mar 25 Juin - 8:47 | |
| Tu n'as pour l'instant pas trop d'inquiétude à avoir, le PR est assez versatile en terme de nourissage. En voyant ton terra, ce qui m'a tout de suite surpris, c'est le sol et les bambous : une grosse branche genre sep de vigne bien noueuse me semblerait plus appropriée et un peu plus de feuillages vers le bas. L'ouverture de la cachette principale me semble également trop grande ou trop exposée aux regards pour ce grand timide qu'est le PR. Le mien pourtant bien installé dans son domaine est resté plus de 6 mois sans manger : il a fini par reprendre de plus belle. Un exemple d'installation (pas forcément la meilleure) qui te donnera un exemple des zone "sécuritaires) pour un PR : https://absolut-regius.1fr1.net/t20061-demenagement | |
|
| |
irocks Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1531 Age : 50 Localisation : france Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: Je suis inquiet,ne mange toujours pas et est moins active Mar 25 Juin - 11:32 | |
| Ne t inquiète pas , il prépare peut être une mue !!!!! As tu essayé avec un rat (décongelé, fraichement tué) ?? | |
|
| |
Matsk8 En éclosion
| Sujet: Re: Je suis inquiet,ne mange toujours pas et est moins active Mar 25 Juin - 12:03 | |
| Il a déja muer pendant qu'il étais dans son terra clean et vide après les acariens Et non, on ne m'a conseillé que des souris pour sa taille, il m'en reste quelques unes encore au frigo mais je perdais espoir a les jettés une par une même en essayant d'espacer les tentatives, y aurait-il un moment propice qui me laisserais croire qu'elle va manger ? Ou dois-je essayer régulièrement ? | |
|
| |
Matsk8 En éclosion
| Sujet: Re: Je suis inquiet,ne mange toujours pas et est moins active Mar 25 Juin - 12:08 | |
| Très beau terra Laserium2, je tacherais de m'en inspiré Y a t-il un site web qui propose de bonnes affaires en déco et aménagement de terra, ou vous trouvez tout a droite a gauche en animalerie ? | |
|
| |
shadow9077 Sub adulte
Nombre de messages : 102 Age : 33 Localisation : Suisse Date d'inscription : 18/02/2013
| Sujet: Re: Je suis inquiet,ne mange toujours pas et est moins active Mar 25 Juin - 12:28 | |
| salut, tu lui donne a manger dans son terra ou tu le sors? essaie peut etre du rat effectivement les python peuvet etre difficile et si il a été habitué a manger du rat depuis petit peut etre qu'il ne veut rien savoir de ta souris.. après essaie de lui donner tard quand il fait nuit.. tu met une petite lumière d'appoint de l0autre coté de la pièce histoire de voir quand meme quelque chose. ce que tu peux faire aussi c'est juste cisailler le cerveau de ta souris.. ca peut peut etre lâppater. sinon essaie un rat tu perd rien sinon faudra essayer le fraichement tué ou meme le vivant si tu n'y parviens pas... laisse deux semaine completement tranquille avant de redonner une proie. ( ca fait combien de temps qu'il ne mange plus?) | |
|
| |
irocks Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1531 Age : 50 Localisation : france Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: Je suis inquiet,ne mange toujours pas et est moins active Mar 25 Juin - 12:31 | |
| A son âge tu peux passer au rat adapter a sa taille sans problème. | |
|
| |
Laserium2 Reproducteur
Nombre de messages : 229 Age : 64 Localisation : Machecoul (44, Loire Atlantique) Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: Je suis inquiet,ne mange toujours pas et est moins active Mar 25 Juin - 20:14 | |
| | |
|
| |
Matsk8 En éclosion
| Sujet: Re: Je suis inquiet,ne mange toujours pas et est moins active Mar 25 Juin - 20:56 | |
| Je lui donne a l’intérieur du terra, mais il n'a jamais mangé depuis que je l'ai acheté J'essayerais ces conseils, le cerveau, le rat, merci ! | |
|
| |
Laserium2 Reproducteur
| Sujet: Re: Je suis inquiet,ne mange toujours pas et est moins active Mar 25 Juin - 22:34 | |
| Essayes aussi différentes couleurs de proies | |
|
| |
gilles50 Juvénile
Nombre de messages : 73 Age : 39 Localisation : Basse normandie Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Je suis inquiet,ne mange toujours pas et est moins active Mar 25 Juin - 23:18 | |
| À ta place je tenterais le bébé rat vivant qui n'as pas encore ouvert les yeux. Tu lui propose vivant en le lâchant dans son terra, j'ai une petite difficile qui est réparti comme ça et avec laquelle je fais comme ca après chaque mue. | |
|
| |
Matsk8 En éclosion
| Sujet: Re: Je suis inquiet,ne mange toujours pas et est moins active Mer 26 Juin - 1:09 | |
| Je vais aller faire un tour acheter ces trucs là demain après le travail je crois Merci | |
|
| |
CHRISNAC Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1323 Age : 42 Localisation : lorraine Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Re: Je suis inquiet,ne mange toujours pas et est moins active Mer 26 Juin - 1:14 | |
| Bon courage pour en trouver. . | |
|
| |
gilles50 Juvénile
Nombre de messages : 73 Age : 39 Localisation : Basse normandie Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Je suis inquiet,ne mange toujours pas et est moins active Mer 26 Juin - 10:31 | |
| Si j'en trouve dans le fin fond de la Normandie, je pense que lui sur Paris ça devrais être jouable | |
|
| |
D_Insane Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2091 Age : 40 Localisation : Laval - Rennes Date d'inscription : 07/10/2011
| Sujet: Re: Je suis inquiet,ne mange toujours pas et est moins active Mer 26 Juin - 23:55 | |
| Avec quel produit et comment l'as-tu traité pour te débarrasser des acariens? | |
|
| |
Matsk8 En éclosion
| Sujet: Re: Je suis inquiet,ne mange toujours pas et est moins active Ven 28 Juin - 22:23 | |
| Je l'ai emmenée a la ferme tropicale pour la traiter, ils l'ont fait avec du frontline, j'ai fait la même pour le terra en frottant rinçant etc Malheureusement je n'ai même pas trouvé de rats récents ! Je vais bientot essayer la technique de la souris scalpé hehe | |
|
| |
Matsk8 En éclosion
| Sujet: Re: Je suis inquiet,ne mange toujours pas et est moins active Lun 8 Juil - 22:24 | |
| | |
|
| |
Laserium2 Reproducteur
| Sujet: Re: Je suis inquiet,ne mange toujours pas et est moins active Mar 9 Juil - 0:36 | |
| Content pour toi et ta bestiole ! Et perso, je préfère ton terra sans le bambou. Mais c'est une question de goût. | |
|
| |
Matsk8 En éclosion
| Sujet: Re: Je suis inquiet,ne mange toujours pas et est moins active Mar 9 Juil - 2:02 | |
| Moi aussi, je l'ai enlevé ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je suis inquiet,ne mange toujours pas et est moins active | |
| |
|
| |
| Je suis inquiet,ne mange toujours pas et est moins active | |
|