Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

On veux plus de rats,on veux de la souris !!!

4 participants
AuteurMessage
adrinem
En éclosion
En éclosion

On veux plus de rats,on veux de la souris !!! Empty
MessageSujet: On veux plus de rats,on veux de la souris !!!   On veux plus de rats,on veux de la souris !!! Icon_minitimeVen 7 Juin - 23:53

Bonjour, j'ai un soucis bizarre qui m'arrive.
Mes pythons ont toujours étaient de bon mangeurs mais depuis janvier ils font les difficile et certain ne m'accepte plus de repas depuis janvier.
Je m'inquiete pas car mes parametre sont de 33 points chaud et n'ont pas changé depuis l'année derniere.
Sauf que aujourd'hui j'ai présenté des rats a certains qui n'avaient pas mangé depuis plusieurs moi et comme d'habitude, pas intéréssé.
J'ai ensuite présenté une souris et là, j'ai failli y perdre la main.

Avez vous une idées de ce retour en arriere si soudain, la nostalgie??? lol

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
TPS1
Sub adulte
Sub adulte
TPS1

MessageSujet: Re: On veux plus de rats,on veux de la souris !!!   On veux plus de rats,on veux de la souris !!! Icon_minitimeDim 9 Juin - 9:56

les miens ont fait exactement la meme chose, fini le rat depuis janvier mais par contre 3 souris chacun a chaque repas scratch
Skryptöm
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Skryptöm

MessageSujet: Re: On veux plus de rats,on veux de la souris !!!   On veux plus de rats,on veux de la souris !!! Icon_minitimeDim 9 Juin - 11:25

La souris et le rat ne dégagent pas la même odeur pour nos serpents. Beaucoup de gens proposent des souris aux serpents qui ne veulent pas manger après un long jeûne. Certain te diront de frotter tes rats avec une souris, pour qu'il mange le rat.
Alors ce n'est pas une science exacte, mais un bon moyen de refaire manger certain spécimens récalcitrants. Après teste de temps en temps un rat juvénile, puis par la suite tu repassera doucement à des proies plus grosses et adapté à sa taille.
Une chose aussi c'est que certains serpents ont peur d'une proie trop grosse, même si celle ci est adapté à son poids, et préfère des proies plus petites.
J'ai mon piebald qui fait 1,3 kgs qui ne voulais pas reprendre la nourriture en sorti de cyclage j'ai donc fini par lui proposer une souris qu'il a attaqué sans aucunes hésitation et une demi heure après je lui ai proposé un petit rat juvénile et il l'a pris.
http://www.universalmorphs.jimdo.com
adrinem
En éclosion
En éclosion

MessageSujet: Re: On veux plus de rats,on veux de la souris !!!   On veux plus de rats,on veux de la souris !!! Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16

Ok merci pour vos réponses ça me rassure, je vais continuer a proposer des souris et un rats juste après mais c'est vraiment la galère
pythondu42
Juvénile
Juvénile
pythondu42

MessageSujet: Re: On veux plus de rats,on veux de la souris !!!   On veux plus de rats,on veux de la souris !!! Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 12:29

ton python il ne sait pas fait blessé par un rat ?
c'est arrivé a ma femelle et elle n'accepte plus de rat ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On veux plus de rats,on veux de la souris !!!   On veux plus de rats,on veux de la souris !!! Icon_minitime

On veux plus de rats,on veux de la souris !!!
Page 1 sur 1