| Mon Python ne veux pas manger | |
|
+8gregy06 osaki-lulu billy Python Regius kenda drazhar $Ced$ Nancy485 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Nancy485 En éclosion
Nombre de messages : 4 Age : 44 Localisation : Borden , Ontario , Canada Date d'inscription : 10/02/2011
| Sujet: Mon Python ne veux pas manger Jeu 10 Fév - 16:58 | |
| Bonjour , Depuis environs 4 semaine je me suis acheté un Python de 8 mois d'un éleveur ! Et il m'a dit qu'il mangeais très bien et tous ... Sauf que cela fait maintenant 4 semaine que j'essaye de tous les moyens possible de lui en donner mais sans succès Il est très actif ce promène dans son environnement souvent ne démontre aucun signe d'agressivité ce laisse manipuler sans problème ........Très gentil mon Jules .... Je vous envoie quelques photos de son terra et de lui en même temps. En espérant que vous pourriez m'aider Merci [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
$Ced$ Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1405 Age : 37 Localisation : Thionville (57) Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Mon Python ne veux pas manger Jeu 10 Fév - 17:06 | |
| arrete de le manpuler pendant une petite semaine, laisse le tranquille, tu le manipule souvent? | |
|
| |
drazhar Mister Absolut 2011
Nombre de messages : 2251 Age : 36 Localisation : Var Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: Mon Python ne veux pas manger Jeu 10 Fév - 17:07 | |
| beaucoup de chose ne sont pas au point. par exemple la lampe chauffante, le manque de cachettes et de feuillages....
Fait une petite recherche sur le forum et tu trouveras la reponse à toutes tes questions.
Dans tout les cas t'es tu renseigné sur la maintenance et le caractere des python avant d'en acheter un??? | |
|
| |
Nancy485 En éclosion
Nombre de messages : 4 Age : 44 Localisation : Borden , Ontario , Canada Date d'inscription : 10/02/2011
| Sujet: Re: Mon Python ne veux pas manger Jeu 10 Fév - 17:12 | |
| Non je ne le manipule pas très souvent oui je me suis renseigné et je connais un peu car j'ai travaillé dans un animalerie au Québec mais les reptiles n'était pas ma force ...... C'est mon 2ieme python Merci de l'info j'irai voir les installations | |
|
| |
drazhar Mister Absolut 2011
Nombre de messages : 2251 Age : 36 Localisation : Var Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: Mon Python ne veux pas manger Jeu 10 Fév - 17:15 | |
| Il arrive souvent que les pythons ne se nourrissent plus.
C'est une télé a gauche du terra? | |
|
| |
Nancy485 En éclosion
| Sujet: Re: Mon Python ne veux pas manger Jeu 10 Fév - 17:26 | |
| Non pas du tout C'est un rideau et un bureau | |
|
| |
kenda Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2258 Age : 32 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Mon Python ne veux pas manger Jeu 10 Fév - 17:38 | |
| Quels sont tes températures aux points chaud et froid ? Fréquence des manipulations ? Il manque une cachette dans son terra, il t'en faut une pour chaque points de température. Chauffe tu seulement avec une lampe chauffante ou avec un câble ou tapis chauffant en plus ? Les lampes chauffantes ne sont pas conseillées parce qu'elles assèchent beaucoup trop l'air. Taille et wattage de celui ci ? Est ce que ton système de chauffage est couplé à un thermostat ?
Quelles sont les proies que tu lui proposes ? A quelle fréquence le nourris tu ?
Répond déjà à ces quelques questions, ont verra après ce qu'il faut faire. | |
|
| |
Python Regius Sub adulte
Nombre de messages : 188 Age : 33 Localisation : Müllheim Date d'inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: Mon Python ne veux pas manger Jeu 10 Fév - 23:19 | |
| C'est peut-être aussi le fait qu'il nous prépare une mue tout simplement, ou alors comme te le disent les autres membres le STRESS ^^ S'il se trouve dans une pièce bruyante avec TV ou PC (d'où la remarque de drazhar) il s'apeure et refuse tout repas Même si tu as déjà un python, ce n'est pas forcé que celui ci supporte les mêmes détails d'environnement et de "climat" J'ai eu le même souci avec mon Regius aussi et en le laissant 6 jours tranquille (sauf pour changer son eau et retirer les déjections), bien après ça il s'est fait un plaisir de s'engloutir une jolie sauteuse !! En tout cas bon courage et ne t'inquiète pas trop c'est peut-être encore le jeun hivernal qui fait ça ^^ Thony | |
|
| |
billy Sub adulte
Nombre de messages : 183 Age : 40 Localisation : essonne Date d'inscription : 10/02/2011
| Sujet: Re: Mon Python ne veux pas manger Ven 11 Fév - 10:29 | |
| Il ne faut pas que tu t'inquiète surtout que sont gabarit semble correcte. Améliore un peu sont térra avec une autre cachette au point froid une branche serais pas mal non plus pour qu'il fasse un peu d'exercice et qu'il s'amuse un peu la nuit.Sur les photo il ne semble pas être stresser sa doit être un petit jeun ces classic chez le régius et puis 4 semaine ces rien du tout | |
|
| |
osaki-lulu En éclosion
Nombre de messages : 6 Age : 31 Localisation : nord Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Mon Python ne veux pas manger Sam 26 Fév - 21:48 | |
| Bonsoir a tous, Voila j'ai acheter un python regius dans une bourse il y a une semaine. Le probleme c'est qu'il ne veut pas manger ! Je m'inquite ! Car quand j'ai eu ma grosse ( Lamprophis fuliginosus) il n'y a eu aucun probleme avec, pour la nourir en meme temps c'est une gourmande Comment se fait-il qu'il ne mange pas ? Merci ! | |
|
| |
Nombre de messages : 2258 Age : 32 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Mon Python ne veux pas manger Sam 26 Fév - 21:51 | |
| Merci de passer par la case présentation, c'est un passage obligé sur le forum. | |
|
| |
gregy06 Sub adulte
Nombre de messages : 194 Age : 42 Localisation : paca Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Mon Python ne veux pas manger Sam 26 Fév - 21:53 | |
| slt il faut que tu le laisse tranquil 1 semaine sans le nourrir et sans le manupuler , il peu etre encore un peu stresser ( nouvelle maison ,nouveau aitre lol ) vérifi bien tes température point chaud et froid , 1 cachette de chaque coté , et ca devrait , et t'inquiete moi j'ai un male de 1 an et demi la ca fait 2 mois qu'il ne veut rien manger et il pete la forme , donc ne t'inquiete pas et laisse passer un peu de temps voila a + | |
|
| |
osaki-lulu En éclosion
Nombre de messages : 6 Age : 31 Localisation : nord Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Mon Python ne veux pas manger Sam 26 Fév - 22:28 | |
| je te remercie pour c'est info !
Je vais patienté alors. | |
|
| |
pampero Reproducteur confirmé
| Sujet: Re: Mon Python ne veux pas manger Sam 26 Fév - 22:38 | |
| - kenda a écrit:
- Merci de passer par la case présentation, c'est un passage obligé sur le forum.
Une chose de faire la police, mais une réponse te coûte trop ? | |
|
| |
ed light Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 829 Age : 37 Localisation : ain Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Mon Python ne veux pas manger Sam 26 Fév - 22:43 | |
| la plupart des eleveurs ont des racks et les juvenile grandisse dedans ,laisse lui le temp de s'habituer au terra si il est actif c'est qu'il visite et cherche a trouver un endroit sur . une a deux cachette au point chaud et une au point froid avec des plantes ,pour ma part poser sur une racine (ce qui permet plus de cahette) et de bon parametre sans manipulation pendant une semaine sauf comme dit au dessus pour eau dejection... ne pas oublier que le regius est plutot capricieux et que meme au debut (on a envie de beaucopu manipuler) il faut etre patient et bien observer pour connaitre ta bete | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Python ne veux pas manger Dim 27 Fév - 12:50 | |
| - pampero a écrit:
- kenda a écrit:
- Merci de passer par la case présentation, c'est un passage obligé sur le forum.
Une chose de faire la police, mais une réponse te coûte trop ? Je ne fais pas la police, je lui demande juste de se présenter parce que ça fait parti du règlement. On ne peut pas la louper, c'est la première règle. Alors si les nouveaux ne prennent pas la peine de lire le règlement du forum, et ne font pas les choses comme elles devraient être faites ça n'ira pas. De plus tu me fais la réflexion à moi parce qu'on a eu un petit différent il y a peu, mais si ça aurait été un modérateur ou un administrateur qui aurait fait cette remarque tu n'aurait rien dit. - Citation :
- Les 10 commandements d’Absolut regius :
1 ) Avant de poster un message tu te présenteras 2 ) Clair et précis tu seras 3 ) Le staff et les membres tu respecteras 4 ) De langage SMS tu ne feras pas 5 ) Le flood tu éviteras 6 ) La pub tu ne la feras qu’au bon endroit 7 ) La fonction « rechercher » tu utiliseras 8 ) Avec les nouveaux membres, patient tu seras 9 ) De la diffamation tu ne feras pas 10 ) Au forum tu participeras Donner une réponse ne me coûte pas trop, mais c'est juste que je préfère donner des réponses aux membres qui se sont inscrits et présentés, voila tout. Mais pour te montrer ma bonne foi, je vais tout de même répondre. @ osaki-lulu : Ton python ne mange pas parce que tu aurais du attendre un peu plus longtemps avant de le nourrir, je ne sais pas si tu as manipuler ou non ton serpent, mais si c'était le cas pendant la première semaine, tu as mal fait. Il faut laisser le nouvel arrivant pendant une semaine à dix jours tranquille. Surtout que les animaux faisant les bourses sont stresser dû au monde présent. Peut être que tes paramètres ne sont pas bons. Quelles sont tes températures ? Taux d'humidité ? Nombre de cachettes ? Proposes tu des proies vivantes ou mortes ? Quel type de proies ? Tailles ? | |
|
| |
osaki-lulu En éclosion
| Sujet: Re: Mon Python ne veux pas manger Mar 1 Mar - 12:17 | |
| Desoler je ne savais pas comment il fallait se presenter je vais le faire. | |
|
| |
Ballistik Modérateur
Nombre de messages : 2104 Age : 51 Localisation : 94 Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Mon Python ne veux pas manger Mar 1 Mar - 12:28 | |
| Il est plus que courant qu'un spécimen refuse de s'alimenter une semaine après son introduction dans un nouvel habitat . A quel type de proies a t-il été habitué? ( Rats/souris/Mastomys/Vivant/mort/décongelé) Comment était-il maintenu ? (Rack/terrarium) Quels étaient ses paramètres de maintenance ? ( Point chaud/point froid/hygrométrie )
Change de substrat , les copeaux pour rongeurs ne sont pas adaptés aux Python Régius ( Poussière + Phénols ) | |
|
| |
osaki-lulu En éclosion
| Sujet: Re: Mon Python ne veux pas manger Mar 1 Mar - 14:06 | |
| je suis desoler de ne pas avoir etait me presenter directement Je donne des bébé rats morts Je l'ai manipuler qu'une seul fois c'était pour le mettre dans son terra. température : 26 Cachette : 2 | |
|
| |
Snake House Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1771 Age : 47 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Mon Python ne veux pas manger Mar 1 Mar - 14:10 | |
| A 26°C c'est normal qu'il ne mange pas... C'est même mieux pour lui parcequ'il ne pourrait pas digérer et régurgiterait à coup sur. Un point chaud à 32/33°C et un point plus frai à 26°C. Et cela devrait rentrer dans l'ordre.
| |
|
| |
Ballistik Modérateur
Nombre de messages : 2104 Age : 51 Localisation : 94 Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Mon Python ne veux pas manger Mar 1 Mar - 14:11 | |
| Température 26° , mais où ? Si c'est au point chaud c'est trop peu , l’idéal étant 32°, si c'est au point froid , cela convient . Il serait pas mal que tu ouvres un autre post , dans cette même section , pour ne pas "flooder" le post de l'auteur | |
|
| |
Ballistik Modérateur
| Sujet: Re: Mon Python ne veux pas manger Mar 1 Mar - 14:12 | |
| Ben m---e! nos réponses se croisent | |
|
| |
osaki-lulu En éclosion
| Sujet: Re: Mon Python ne veux pas manger Jeu 3 Mar - 22:08 | |
| Okai je vais modifier cela.
Je vous remercie
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon Python ne veux pas manger | |
| |
|
| |
| Mon Python ne veux pas manger | |