| Trop chaud | |
|
+4chris69 julien62 zezette épouse X Python67 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Python67 Juvénile
Nombre de messages : 52 Age : 41 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 10/05/2013
| Sujet: Re: Trop chaud Mar 14 Mai - 19:49 | |
| - p'tit rasta a écrit:
- y'a de quoi rire de voir des posts comme celui si franchement,demandé de l'aide alors que les bases mêmes ne sont pas respectés..c'est comme mettre la charrue avant les bœufs
L'aspen à avoir à quoi la dedans ta sonde tu la pose à hauteur du substrat,à la rigueur de 5 mm à 1 cm sous la surface Alors déjà on va ce détendre !! Tout le monde ma dis de mettre la sonde sur le fond du terrarium au point le plus chaud c'est ce que j'ai fait et non à hauteur du substrat comme tu viens de me dire !!! Ensuite l'aspen joue un rôle la preuve est que quand ma sonde est recouverte d'aspen mon thérmomêtre monte jusqu'à 52 degrés et lorsque je le laisse à l'air libre le thérmomêtre monte aux environs des 37 degrés A bonne entendeur !!! | |
|
| |
zezette épouse X Reproducteur
Nombre de messages : 230 Age : 42 Localisation : RP Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Trop chaud Mar 14 Mai - 20:17 | |
| C'est pas l'aspen qui engendre une différence de 15 degrés... Mais c'est sûr que sans thermostat, c'est normal que la température varie... Il fait combien de watt ton câble ?
| |
|
| |
Python67 Juvénile
Nombre de messages : 52 Age : 41 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 10/05/2013
| Sujet: Re: Trop chaud Mar 14 Mai - 20:21 | |
| C'est quoi alors ? (sonde recouvert d'aspen 52 degré et sonde à l'air libre 37) c'est un tapis de 45 watts je vais en acheter un mais vu le prix je veux pas acheté n'importe quoi !!
et merci de votre aide !! | |
|
| |
p'tit rasta Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 788 Age : 41 Localisation : Belgique/France Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Re: Trop chaud Mar 14 Mai - 20:46 | |
| Je ne m’excite pas ,c'est qu'avant de demander pourquoi tes conditions climatiques ne sont pas bonnes et mettre en cause l'aspen. Tu aurais du mettre ton terra en bonne conditions et sa passe par l'achat impératif d'un thermostat,ensuite et à partir de ce moment tu pourra effectuer de vrais tests avant d'y placer ton regius ou autre(s) et ainsi avoir une aide concrète De plus combien d'épaisseur d'aspen à tu mis,le câble et placé ou et comment?? Tu sais il aurait été bien de préciser tout cela en début de post | |
|
| |
niglo Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3254 Age : 43 Localisation : paris Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Trop chaud Mar 14 Mai - 20:56 | |
| | |
|
| |
Python67 Juvénile
| Sujet: Re: Trop chaud Mar 14 Mai - 20:57 | |
| j'ai mis 2cm d'aspen et la sonde du thérmomêtre et ventouser sur la vitre au dessus du tapis chauffant de 45w qui est lui même fixer à 1 cm sous la vitre du terrarium (donc sur le meuble) | |
|
| |
Nombre de messages : 3254 Age : 43 Localisation : paris Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Trop chaud Mar 14 Mai - 21:02 | |
| c'est pas la sonde du thermomètre qu'il faut mettre la ,c'est la sonde du thermostat | |
|
| |
Python67 Juvénile
| Sujet: Re: Trop chaud Mar 14 Mai - 21:09 | |
| - niglo a écrit:
- il est impératif que le chauffage soit couplé a un thermostat,c'est méme vital pour le python
lis bien ce post et tu verras ce que ça fait sans thermostat
https://absolut-regius.1fr1.net/t20430-mon-ti-nouveau Oh mince abuser mais bon y a aucun risque pour l'instant vu qu'il est dans mon 45x45x45 ou les parametres son bon enfin j'éspère (jour 32.2 point chaud et nuit entre 24.3 et 26.1) et malgré l'absence de thérmostat !! | |
|
| |
Python67 Juvénile
| Sujet: Re: Trop chaud Mar 14 Mai - 21:11 | |
| - niglo a écrit:
- c'est pas la sonde du thermomètre qu'il faut mettre la ,c'est la sonde du thermostat
Ah mer.. je la mets ou alors ? | |
|
| |
julien62 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 895 Age : 42 Localisation : noeux les mines Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: Trop chaud Mar 14 Mai - 21:11 | |
| oui ^^^mais c'est ce qu'il a voulu dire je pense^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 895 Age : 42 Localisation : noeux les mines Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: Trop chaud Mar 14 Mai - 21:14 | |
| en gros avec ton termostat, tu auras une prise bien sur et la sonde que tu dois mettre au point chaud, sur l'interieur du terra et par haut dessus tu met ton substrat | |
|
| |
Python67 Juvénile
| |
| |
Nombre de messages : 788 Age : 41 Localisation : Belgique/France Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Re: Trop chaud Mar 14 Mai - 21:17 | |
| La sonde de ton thermomètre se place au point froid et celle du thermostat au point chaud,un minimum de recherche s'impose .. | |
|
| |
| Sujet: Re: Trop chaud Mar 14 Mai - 21:21 | |
| oui tu met la sonde de ton termostat au point chaud et celle de ton termometre au point froid. pour ma part j'ai juste pour le point chaud et il va de lui meme au point froid. le principale s'est vraiment le point chaud a 32 degré la journee. | |
|
| |
Nombre de messages : 230 Age : 42 Localisation : RP Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Trop chaud Mar 14 Mai - 21:21 | |
| Je ne mets pas la sonde de mon thermomètre au point froid perso, mais bien au point chaud... | |
|
| |
Python67 Juvénile
| Sujet: Re: Trop chaud Mar 14 Mai - 21:29 | |
| Je suis un peu à la rue la pourtant j'ai lu toutes les fiches sur tout les forum !! | |
|
| |
Python67 Juvénile
| Sujet: Re: Trop chaud Mar 14 Mai - 21:30 | |
| Alors je fait quoi je met la sonde ou svp ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Trop chaud Mar 14 Mai - 21:50 | |
| la sonde du termostat, tu la met au point chaud!! lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Trop chaud Mar 14 Mai - 21:51 | |
| Zezette j'aurais du préciser un thermostat digital toutes mes excuses (ceux si sont pourvu d'une sonde qui donne la température et elle se place au point chaud) Dans le cas de zezette si ton thermostat n'est pas digital,il est plus judicieux d'avoir deux thermomètres à sondes un au point chaud et l'autre au point froid | |
|
| |
| Sujet: Re: Trop chaud Mar 14 Mai - 21:57 | |
| - Python67 a écrit:
- Salut à tous
mon thèrmomêtre affiche 50.2 degrés au point chaud sachant que mon tapis chauffant (45w) est coller sur le meuble donc à 1cm environ du terrarium mais la temperature ambiante est de 27 degrés que puis je faire ? merci bravo pour ton intervention ,encore faut-il lire les posts ,si 50,2° n'est pas dangereux pour toi ba excuse moi alors j'ai du mal lire la fiche de maintien du python régius que Raf a mis ,je te met le lien ,il faudra que tu m'explique ou j'ai pu lire 30 a 32° point chaud https://absolut-regius.1fr1.net/t671-fiche-de-maintien-du-python-regiusquant a la sonde ,tu pense régler ton thermostat comment ??????????? | |
|
| |
| Sujet: Re: Trop chaud Mar 14 Mai - 21:59 | |
| Si, si, j'ai bien un thermostat digital. Il n'empêche que je mets quand même ma sonde de thermomètre au point chaud. Bref, tout ça pour dire que les choses ne sont pas toujours fixes en terrario, il n'y a pas une seule et bonne méthode, il n'y a pas une et une seule règle. Tant qu'on est certain de ses paramètres... | |
|
| |
| Sujet: Re: Trop chaud Mar 14 Mai - 22:07 | |
| Rien n’empêche d'avoir une sonde de thermomètre en plus de celle du thermostat au point chaud pour les perfectionnistes je dirais même que c'est le top,mais il t'en faudra bien une au point froid pour connaître la température qu'il y fait.. logique | |
|
| |
| Sujet: Re: Trop chaud Mar 14 Mai - 22:36 | |
| Non, pas forcément...
A partir du moment où tu connais la température de ta pièce et que celle-ci reste constante (sauf périodes de grosse chaleur, ça évidemment quand il fait plus de 30, tu peux difficilement espérer avoir un point froid à 26), que tu as adapté ta déco et ton substrat en fonction de ton type de terra, il devient inutile de contrôler en permanence ton point froid, il se fait tout seul... | |
|
| |
Python67 Juvénile
| Sujet: Re: Trop chaud Mar 14 Mai - 23:46 | |
| - niglo a écrit:
- Python67 a écrit:
- Salut à tous
mon thèrmomêtre affiche 50.2 degrés au point chaud sachant que mon tapis chauffant (45w) est coller sur le meuble donc à 1cm environ du terrarium mais la temperature ambiante est de 27 degrés que puis je faire ? merci bravo pour ton intervention ,encore faut-il lire les posts ,si 50,2° n'est pas dangereux pour toi ba excuse moi alors j'ai du mal lire la fiche de maintien du python régius que Raf a mis ,je te met le lien ,il faudra que tu m'explique ou j'ai pu lire 30 a 32° point chaud
https://absolut-regius.1fr1.net/t671-fiche-de-maintien-du-python-regius
quant a la sonde ,tu pense régler ton thermostat comment ??????????? Qui parle de ça ? tu est hors sujet la personne a dis que c'était bon pour le PR et je sais trés bien qu'il faut 30 à 32 !! | |
|
| |
vk1606 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 527 Age : 35 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: Trop chaud Mar 14 Mai - 23:57 | |
| Peux un porte la temperature du point froid tu peux avoir 23°c sa ne gene en rien, mais le point chaud est indispensable d'avoir 32°c. Tu a eu vraiment eu de la chance que ton python ne se brule pas et surtout de ne pas faire claqué le verre du terra. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trop chaud | |
| |
|
| |
| Trop chaud | |
|