| Trop chaud | |
|
+4chris69 julien62 zezette épouse X Python67 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Python67 Juvénile
Nombre de messages : 52 Age : 41 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 10/05/2013
| Sujet: Trop chaud Mar 14 Mai - 15:02 | |
| Salut à tous mon thèrmomêtre affiche 50.2 degrés au point chaud sachant que mon tapis chauffant (45w) est coller sur le meuble donc à 1cm environ du terrarium mais la temperature ambiante est de 27 degrés que puis je faire ? merci
Dernière édition par Python67 le Mar 14 Mai - 19:06, édité 1 fois | |
|
| |
zezette épouse X Reproducteur
Nombre de messages : 230 Age : 42 Localisation : RP Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Trop chaud Mar 14 Mai - 16:57 | |
| D'une, je ne vois pas comment tu peux mesurer un point chaud en collant un thermomètre à l'extérieur du terrarium...
Et de deux, si tu l'as collé, c'est que certainement un thermomètre à aiguilles genre Exoterra, en bref un thermomètre pas fiable du tout...
Donc achète toi un thermomètre numérique à sonde intégrée, sonde que tu places [u]au sol au point chaud[/u, et là tu y verras déjà plus clair...
Ton terra est thermostaté ? | |
|
| |
julien62 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 895 Age : 42 Localisation : noeux les mines Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: Trop chaud Mar 14 Mai - 17:01 | |
| avec ton termostat, tu dois avoir un cable que tu scotch a l'interieur du terra au point chaud. et tu regles ta temperature a 32 degre pour la journee. avec ta sonde ds le terra, tu devrais avoir une temperature normal.
| |
|
| |
zezette épouse X Reproducteur
Nombre de messages : 230 Age : 42 Localisation : RP Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Trop chaud Mar 14 Mai - 17:08 | |
| Le scotch, c'est pas le top niveau sécurité...
Quant au câble à l'intérieur du terra, pourquoi pas, mais ça nécessite un coffrage. Question de sécurité, à nouveau. | |
|
| |
Nombre de messages : 895 Age : 42 Localisation : noeux les mines Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: Trop chaud Mar 14 Mai - 17:11 | |
| pour ma part, il est maintenue avec du scotch et je n'ai jamais eu aucun soucis. je le change a chaque fois que je deshinfecte le terra bien sur et impec, j'ai jamais été embette^^ | |
|
| |
chris69 Reproducteur
Nombre de messages : 238 Age : 50 Localisation : lyon Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: Trop chaud Mar 14 Mai - 18:42 | |
| + 1 avec zezette épouse x...jamais de scotch dans un terra | |
|
| |
Python67 Juvénile
Nombre de messages : 52 Age : 41 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 10/05/2013
| Sujet: Re: Trop chaud Mar 14 Mai - 19:01 | |
| - zezette épouse X a écrit:
- D'une, je ne vois pas comment tu peux mesurer un point chaud en collant un thermomètre à l'extérieur du terrarium...
Et de deux, si tu l'as collé, c'est que certainement un thermomètre à aiguilles genre Exoterra, en bref un thermomètre pas fiable du tout...
Donc achète toi un thermomètre numérique à sonde intégrée, sonde que tu places [u]au sol au point chaud[/u, et là tu y verras déjà plus clair...
Ton terra est thermostaté ? c'est le tapis qui est à l'exterieur !! est c'est un thérmometre exo terra digital avec une sonde !! | |
|
| |
Python67 Juvénile
| Sujet: Re: Trop chaud Mar 14 Mai - 19:04 | |
| - julien62 a écrit:
- avec ton termostat, tu dois avoir un cable que tu scotch a l'interieur du terra au point chaud. et tu regles ta temperature a 32 degre pour la journee. avec ta sonde ds le terra, tu devrais avoir une temperature normal.
J'ai pas de thèrmostat je pense que je vais m'en prendre un mais lequelles ? | |
|
| |
p'tit rasta Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 788 Age : 41 Localisation : Belgique/France Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Re: Trop chaud Mar 14 Mai - 19:05 | |
| Pas très clair tout sa un thermomètre de 45 watts what is it?? Le scotch si c'est pour maintenir la sonde à l'intérieur et non à l'extérieur (car aucune utilité dans ce cas ),je vois pas le stress. Par contre pour le câble chauffant (qui lui doit être à l'extérieur du terra),comme te le dit zezette..lui c'est en coffrage maintenu avec des U en métal ou (la méthode p'tit rasta avec du scotch d'électricien,mais c'est à tes risques et périls) | |
|
| |
Nombre de messages : 788 Age : 41 Localisation : Belgique/France Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Re: Trop chaud Mar 14 Mai - 19:08 | |
| Pas de thermostat tu compte gérer comment,au feeling t'est mal barré la | |
|
| |
| Sujet: Re: Trop chaud Mar 14 Mai - 19:09 | |
| j'ai un termo control 2, un cable 50W. il te faus un termostat jour et nuit car la journee il te fau 32 degre et la nui 25 | |
|
| |
Python67 Juvénile
| Sujet: Re: Trop chaud Mar 14 Mai - 19:10 | |
| Je suis pas Rotchilde lol chaque choses en sont temps !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Trop chaud Mar 14 Mai - 19:12 | |
| Y'en a tout un tas,trixie,thermo control,habistat,etc.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Trop chaud Mar 14 Mai - 19:13 | |
| oui c sur mais avant l'arriver de ton PR, tu n'as pas tout installer et fais des test? | |
|
| |
| Sujet: Re: Trop chaud Mar 14 Mai - 19:15 | |
| oui mais bon la c'est charrier un peu comment veux tu obtenir une température idéale au point chaud,point froid avec diminution de +- 5° la nuit sans thermostat???? | |
|
| |
| Sujet: Re: Trop chaud Mar 14 Mai - 19:19 | |
| non tu ne peux pas, lol! c'est pour ca il te faut un termostat pour le bien etre de ton PR | |
|
| |
Python67 Juvénile
| Sujet: Re: Trop chaud Mar 14 Mai - 19:19 | |
| L'aspen fait isolateur aussi car quand la sonde est à l'air libre (mais toujours collé au point chaud) elle indique 37degrés !! | |
|
| |
Python67 Juvénile
| Sujet: Re: Trop chaud Mar 14 Mai - 19:20 | |
| Oula doucement il est pas encore dedans !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Trop chaud Mar 14 Mai - 19:23 | |
| y'a de quoi rire de voir des posts comme celui si franchement,demandé de l'aide alors que les bases mêmes ne sont pas respectés..c'est comme mettre la charrue avant les bœufs L'aspen à avoir à quoi la dedans ta sonde tu la pose à hauteur du substrat,à la rigueur de 5 mm à 1 cm sous la surface | |
|
| |
| Sujet: Re: Trop chaud Mar 14 Mai - 19:25 | |
| impeccable alors! achete un termo pro 2, un cable, et prépare lui son habita. brance un peu avant son arrivé pour que le terra est le temps de bien chauffer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Trop chaud Mar 14 Mai - 19:26 | |
| une fois que tu auras tout, tu places la sonde ds le terra au point chaud et tu met le substrat au dessus! | |
|
| |
| Sujet: Re: Trop chaud Mar 14 Mai - 19:29 | |
| Tu dois avoir ton terra op au moins une semaine avant d'y placer ton pr,ce qui comprend: Thermostat réglé,câble(s) placé(s),sonde(s),aérations réglés pour gérer au mieux ton hygro,etc.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Trop chaud Mar 14 Mai - 19:31 | |
| oui voila p'tit rasta. je disais de brancher un peu avant son arriver mais bien sur une fois que tout est bien regle^^ pour le mien j'ai tout mis en route la veille mais tout etait deja pret bien entendu^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Trop chaud Mar 14 Mai - 19:41 | |
| il n'y-a pas de temps prédéfini mais pour que les conditions climatiques soient au top et afin de faire ses réglages il faut bien compter une semaine,julien62 ta eu la bonne démarche avec le tiens à l'époque | |
|
| |
| Sujet: Re: Trop chaud Mar 14 Mai - 19:43 | |
| merci p'tit rasta^^ oui le principale c'est que toi soit pret a son arriver, temp...^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trop chaud | |
| |
|
| |
| Trop chaud | |
|