| premier python regius | |
|
|
Auteur | Message |
---|
emma69 Juvénile
Nombre de messages : 48 Age : 42 Localisation : lyon Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: premier python regius Lun 13 Mai - 2:11 | |
| Bonjour à tous,
Voila , j'ai mon premier python regius femelle depuis quelques jours mais j'ai l'impression d'avoir été mal conseillée par la vendeuse. j'ai un terra de 90 x 45 x 45, un tapis chauffant, une lampe chauffante en céramique, un bol d'eau placé côté froid assez grand pour qu'elle puisse se baigner, un cep de vigne pour qu'elle puisse grimper et un tube en liège pour qu'elle se cache. la vendeuse m'a conseillé de prendre simplement en thermomètre à placer côté froid mais en lisant ce forum et des livres sur les python j'ai pris un hygromètre. Je vais également rajouter un thermostat . Elle ne m'en a pas parlé mais je pense que c'est mieux. Avec la lampe allumée la température côté froid est de 24 degrés et depuis que j'ai placé mon hygro côté chaud, je suis qu'a 35 % . j'ai flashé sur ce python dans l'animalerie et j'aimerais qu'elle soit le mieux possible. j'espère que j'ai donné assez de détails et que ce que j'écris est clair. j'avoue être un peu perdue entre les conseils de la vendeuse, les livres et les forums.
Merci d'avance pour votre aide.
| |
|
| |
juda51 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 530 Age : 39 Localisation : Morteau Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: premier python regius Lun 13 Mai - 11:54 | |
| Effectivement, un thermostat serais le bien venu..! Tu peux également supprimer la lampe chauffante (qui assèche l'air). Un tapis chauffant correspondant à 1/3 de la surface au sol de ton terra, relier au thermostat seras parfait. Quelle taille fait ton serpent ? Si c'est un juvénile, je te conseil de bien charger en déco afin d'éviter trop de stress. | |
|
| |
emma69 Juvénile
Nombre de messages : 48 Age : 42 Localisation : lyon Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: Re: premier python regius Lun 13 Mai - 12:13 | |
| merci pour le conseil mais une question quand même : sans la lampe l point froid a du mal a atteindre les 24 degrés . est ce que c'est pas trop froid pour elle? je vais déplacer le thermostat côté chaud car apparemment c'est plus judicieux de le mettre la. Avec la lampe en moins j'espère que mon taux d'hydro va remonter. la vendeuse m'a dit qu'il faisait dans les 60 cm. je pense que niveau déco ça va pas trop mal. dès le premier jour elle a fait le tour de son terra et grimpe bien volontiers sur sa branche elle a même bailler deux fois je vais faire des photos pour vous montrer le terra et me dire ce que vous en pensez. et encore merci du conseil . à partir d'aujourd'hui plus de lampe | |
|
| |
Morgann Reproducteur
Nombre de messages : 249 Age : 33 Localisation : Lyon Date d'inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: premier python regius Mer 15 Mai - 17:17 | |
| salut! met ton tapis chauffant au point chaud régulé par un thermostat, sur lequel tu regle les temperatures souhaitées. tu vas ainsi créer une zone chaude et une zone froide, ton python se deplacera de lui meme en fonction de si il a trop chaud ou trop froid. Si ton point froid est a 24, ce n'est pas bien grave, il ira au point chaud si il a trop froid. Petite question je suis de lyon aussi et je me demande dans quel magasin tu as acheté ton python ? | |
|
| |
emma69 Juvénile
| Sujet: Re: premier python regius Mer 15 Mai - 20:22 | |
| ça y est le thermostat est branché. et ça fontionne pas mal. au niveau maintenance je pense être pas mal, plus qu'a arriver à la faire manger
sinon j'ai pris mon python l'animalis de st priest.
| |
|
| |
niglo Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3254 Age : 43 Localisation : paris Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: premier python regius Mer 15 Mai - 23:06 | |
| attends un peu avant de lui présenter une proie,il faut attendre entre 10 et 15 jours après l'achat,pour que ton python ait le temps de s'adapter a son environnement | |
|
| |
Steph928 Reproducteur
Nombre de messages : 203 Age : 55 Localisation : Nice Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: premier python regius Jeu 16 Mai - 9:50 | |
| C'est quand même incroyable qu'a chaque fois des vendeurs(euses) viennent fourguer des lampes chauffantes à des personnes qui achètent un python. | |
|
| |
jbvachette Reproducteur
Nombre de messages : 205 Age : 57 Localisation : QUINY-VOISINS (SEINE ET MARNE 77) Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: premier python regius Jeu 16 Mai - 10:29 | |
| - Steph928 a écrit:
- C'est quand même incroyable qu'a chaque fois des vendeurs(euses) viennent fourguer des lampes chauffantes à des personnes qui achètent un python.
Et oui, je me suis fait avoir aussi... J'ai du insister pour avoir un tapis chauffant et encore, le vendeur me disait que c'était inutile. conclusion, la lampe est encore dans son emballage. | |
|
| |
Steph928 Reproducteur
Nombre de messages : 203 Age : 55 Localisation : Nice Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: premier python regius Jeu 16 Mai - 10:34 | |
| Ben oui toi t'arrives là, tu penses que la personne en face de toi sais de quoi elle parle, et puis tu te retrouves comme un c... Bah il doivent avoir une meilleure marge sur la lampe que sur le tapis ! | |
|
| |
jbvachette Reproducteur
Nombre de messages : 205 Age : 57 Localisation : QUINY-VOISINS (SEINE ET MARNE 77) Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: premier python regius Jeu 16 Mai - 10:35 | |
| - Steph928 a écrit:
- Ben oui toi t'arrives là, tu penses que la personne en face de toi sais de quoi elle parle, et puis tu te retrouves comme un c...
Bah il doivent avoir une meilleure marge sur la lampe que sur le tapis ! Mais, grâce au forum, j'ai pu monter et préparer mon Terra nickel avant l'arrivé de mon PR. | |
|
| |
emma69 Juvénile
| Sujet: Re: premier python regius Jeu 16 Mai - 14:23 | |
| c'est vrai que grâce à vos conseils on peut rattraper les erreurs de départ qui peuvent nuire à la santé du python .
les vendeurs n'ont qu'un interêt....vendre. | |
|
| |
Morgann Reproducteur
Nombre de messages : 249 Age : 33 Localisation : Lyon Date d'inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: premier python regius Jeu 16 Mai - 15:00 | |
| Pas etonnant quand je vois l'etat dans lequel ils maintiennent leurs pythons... Franchement a lyon on est loin d'etre gatés niveau animalerie ... | |
|
| |
D_Insane Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2091 Age : 40 Localisation : Laval - Rennes Date d'inscription : 07/10/2011
| Sujet: Re: premier python regius Ven 17 Mai - 2:32 | |
| En effet le thermostat n'était pas du luxe. Par contre le point chaud à 35° c'est trop : 31-32°C suffisent amplement. Pour le point froid, il doit juste permettre, comme tu l'as surement déjà compris) au serpent de réguler sa température, c'est à dire quitter le point chaud. Pour l'hygrométrie, la présence d'un point d'eau et un terra dans un local suffisamment aéré et non surchauffé, doivent suffire à atteindre les 50-60% requis. | |
|
| |
emma69 Juvénile
| Sujet: Re: premier python regius Ven 17 Mai - 16:30 | |
| effectivement le thermostat c'est uper efficace. je suis entre 31 et 32 degrès la journée et au alentours de 28 la nuit ( température que je relève le matin en me reveillant). avec la lampe la journée elle devait avoir carrement trop chaud. l'hygro atteint enfin les 50% je peux aussi vous donner les paramètres qui manquaient début : Python de 280 gr pour environ 75 cm ( la mesurer c'est pas évident). la elle a décidé de squatter sous sa branche, cachée par les feuilles de sa fausse plante....je suppose qu'elle doit s'y sentir bien plus qu'a voir dans le temps si ça lui va... merci pour tout | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: premier python regius | |
| |
|
| |
| premier python regius | |
|