Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 nouvel arrivant.. probleme de nourissage ?

Aller en bas 
+4
ekiz
jackdans haze
Steph928
kâli
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ekiz
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 137
Age : 39
Localisation : var
Date d'inscription : 17/04/2013

nouvel arrivant.. probleme de nourissage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant.. probleme de nourissage ?   nouvel arrivant.. probleme de nourissage ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai - 21:34

@ Kali: tu donnes vivant ou mort? Si vivant, c est sous surveillance donc tant que tu surveilles. Si mort, toute la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Steph928
Reproducteur
Reproducteur
Steph928


Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/11/2012

nouvel arrivant.. probleme de nourissage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant.. probleme de nourissage ?   nouvel arrivant.. probleme de nourissage ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai - 21:37

Bien sûr je pensais à une souris morte. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ekiz
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 137
Age : 39
Localisation : var
Date d'inscription : 17/04/2013

nouvel arrivant.. probleme de nourissage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant.. probleme de nourissage ?   nouvel arrivant.. probleme de nourissage ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai - 21:39

Oui, je me doutais bien Wink
Mais comme il ne précise pas, c est pour éviter qu une erreur soit commise en laissant une souris vivante toute la nuit dans le terra.
Revenir en haut Aller en bas
Steph928
Reproducteur
Reproducteur
Steph928


Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/11/2012

nouvel arrivant.. probleme de nourissage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant.. probleme de nourissage ?   nouvel arrivant.. probleme de nourissage ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai - 21:41

C'est clair t'as bien fait d'intervenir, un malentendu dans ce cas peut être lourd de conséquences. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
kâli
Juvénile
Juvénile
kâli


Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 12/05/2013

nouvel arrivant.. probleme de nourissage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant.. probleme de nourissage ?   nouvel arrivant.. probleme de nourissage ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai - 21:58

Bah c la meme que jai donner hier... sauf que mtn les plus vivante mais legerement congeler lol
Revenir en haut Aller en bas
jackdans haze
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jackdans haze


Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : leers, 59, Nord
Date d'inscription : 05/11/2012

nouvel arrivant.. probleme de nourissage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant.. probleme de nourissage ?   nouvel arrivant.. probleme de nourissage ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai - 22:37

sa va encore finalement le rapport taille poids. quand j'ai eu le mien 45 cm pour 67g en trois semaines il en faisait 200 mdrr nourri à la blanche adulte vivante . proie de 1.5 fois la taille du pR. la courbe reste exponentielle . tkt pas kâli , dans 1 mois il sera pimpant et boudiné ton loulou . une souris par semaine c nikel jusque les 300g apres ratons de plus en plus gros sa devrait le faire !! et puis s'il reste trop maigre passe le direct au raton taille souris adulte. cest plus nutritif a ce qu'il parait, et j'ai remarqué une nette prise de poids aussi lors du passage d'espèce.
Revenir en haut Aller en bas
kâli
Juvénile
Juvénile
kâli


Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 12/05/2013

nouvel arrivant.. probleme de nourissage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant.. probleme de nourissage ?   nouvel arrivant.. probleme de nourissage ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai - 23:52

Ok merci sa rassurr un peu Smile jvai quand meme ratendre une semaine sans i toucher si elle mange pas sa sourie morte de se soir..
La c pas gagner elle dort dans son coin..lol
Revenir en haut Aller en bas
ekiz
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 137
Age : 39
Localisation : var
Date d'inscription : 17/04/2013

nouvel arrivant.. probleme de nourissage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant.. probleme de nourissage ?   nouvel arrivant.. probleme de nourissage ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai - 23:59

Bah, une fois dans le noir total et dans le calme elle va sortir c'est sûr. Par contre si tu peux, mets ta souris au point chaud Wink
Revenir en haut Aller en bas
kâli
Juvénile
Juvénile
kâli


Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 12/05/2013

nouvel arrivant.. probleme de nourissage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant.. probleme de nourissage ?   nouvel arrivant.. probleme de nourissage ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai - 0:14

En gros je place la sourie ou le serpent dort ?
Revenir en haut Aller en bas
ekiz
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 137
Age : 39
Localisation : var
Date d'inscription : 17/04/2013

nouvel arrivant.. probleme de nourissage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant.. probleme de nourissage ?   nouvel arrivant.. probleme de nourissage ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai - 0:20

Il vaut mieux que la proie soit chaude, si elle est froide ca risque de ne pas trop intéresser ton python. Pose ta souris sur une feuille de sopalin, à un endroit chauffé par ton tapis, pas forcément dans la cachette.
Revenir en haut Aller en bas
kâli
Juvénile
Juvénile
kâli


Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 12/05/2013

nouvel arrivant.. probleme de nourissage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant.. probleme de nourissage ?   nouvel arrivant.. probleme de nourissage ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai - 0:28

Ok bah je vien de poser la sourie au desu du tapi chaufan c ausi sa cachette ya une fougere qui le camoufle..
Revenir en haut Aller en bas
ekiz
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 137
Age : 39
Localisation : var
Date d'inscription : 17/04/2013

nouvel arrivant.. probleme de nourissage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant.. probleme de nourissage ?   nouvel arrivant.. probleme de nourissage ? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai - 23:47

Alors il a mangé?
Revenir en haut Aller en bas
kâli
Juvénile
Juvénile
kâli


Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 12/05/2013

nouvel arrivant.. probleme de nourissage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant.. probleme de nourissage ?   nouvel arrivant.. probleme de nourissage ? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai - 23:49

Meme pas et jai tous fait jusqu'au bouillon de poulet.. je retente se week..
Revenir en haut Aller en bas
Steph928
Reproducteur
Reproducteur
Steph928


Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/11/2012

nouvel arrivant.. probleme de nourissage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant.. probleme de nourissage ?   nouvel arrivant.. probleme de nourissage ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai - 16:40

Je pense que tu devrais vraiment l'ignorer complètement pendant au moins une semaine. tu vas même pas la voir. Jettes juste un coup d'oeil de loin. Si elle bouge pas c'est pas grave dis toi que le python est un animal craintif, et qui stresse très facilement. Et puis dans une semaine ça fera un moment qu'elle a pas mangé, donc elle devrait charger la proie que tu lui présentes.

T'inquiète pas, elle finira bien par avoir faim.
Revenir en haut Aller en bas
kâli
Juvénile
Juvénile
kâli


Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 12/05/2013

nouvel arrivant.. probleme de nourissage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant.. probleme de nourissage ?   nouvel arrivant.. probleme de nourissage ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 0:03

Oe c se que je fait la et elle sort pas mal et fait son pti tour du terra.. je resseyerai se week..
Revenir en haut Aller en bas
kâli
Juvénile
Juvénile
kâli


Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 12/05/2013

nouvel arrivant.. probleme de nourissage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant.. probleme de nourissage ?   nouvel arrivant.. probleme de nourissage ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai - 7:45

Bon bah jai reeseyer de la nourir ac une sourie fraichement tuer que je lui bougeai a coter d elle avec une pince et elle sen est pas occuper..elle regardai la sourie tirai la langue. Sen approchai mais rien dautre.. jai lzisser lz sourie la nui sur coin du tapi chauffant et tjr rien.. jvai la laisser la journee je verai se soir apres le taf...
Revenir en haut Aller en bas
jackdans haze
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jackdans haze


Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : leers, 59, Nord
Date d'inscription : 05/11/2012

nouvel arrivant.. probleme de nourissage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant.. probleme de nourissage ?   nouvel arrivant.. probleme de nourissage ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai - 12:23

C'est pas grave. tu devrais quand même essayer le soir, à sa sortie. Le matin c'est possible qu'il soit encore en balade mais il ne sera plus en "prédation" si tu peux, attends encore une semaine. Recommence au fraîchement tué. elle va céder la mémère, t'inquiètes pas !! Mets la dans le noir en attendant . Change son eau tous les trois jours sans l'ennuyer et ça ira !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
kâli
Juvénile
Juvénile
kâli


Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 12/05/2013

nouvel arrivant.. probleme de nourissage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant.. probleme de nourissage ?   nouvel arrivant.. probleme de nourissage ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai - 12:38

Oe apres les sourie sont pi etre trop gross.. demain je retourne a lanimaleri il on un arrivage..apres oe c est se que je fait je la laisse trankil et change son eau tous les 3 jours..en atendant il men reste 2 en vie.. jles est poser a coter du terra.. si sa peu chatouiller lapeti de ma petite Smile
Revenir en haut Aller en bas
jackdans haze
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jackdans haze


Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : leers, 59, Nord
Date d'inscription : 05/11/2012

nouvel arrivant.. probleme de nourissage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant.. probleme de nourissage ?   nouvel arrivant.. probleme de nourissage ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai - 13:05

non sa peut la chambouler justement ; il faut vraiment la laisser en paix totale Smile

sa peut paraitre étonnant mais une souris peut effrayer voire choquer un python !! si ça se trouve ton gros a dejà eu une mésaventure avec une proie et puis il en a peur . quand tu lui présente le fraichement tué : pince la queue pose sa souris devant elle ; faits la s'enfuir pas trop vite ne le titille pas avec fais la s'intéresser sans l'agresser . il faut que la proie fuit devant son nez !! là sa va taper normalement
Revenir en haut Aller en bas
kâli
Juvénile
Juvénile
kâli


Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 12/05/2013

nouvel arrivant.. probleme de nourissage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant.. probleme de nourissage ?   nouvel arrivant.. probleme de nourissage ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai - 17:01

Oe c ske javai esseyer de faire de lui presenter et la reculer pti a pti en sens approchai mais apres demi tour..sont ptetre tros gross.. enfin jai pri les plus petite ki yavai..
Revenir en haut Aller en bas
jackdans haze
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jackdans haze


Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : leers, 59, Nord
Date d'inscription : 05/11/2012

nouvel arrivant.. probleme de nourissage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant.. probleme de nourissage ?   nouvel arrivant.. probleme de nourissage ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai - 18:11

alors ça peut faire bizarre. mais un serpent mange facilement 2fois la taille la plus grosse de son corps. il conseillé 1, 5 fois son diamètre en terrario pour le python regius. ce qui représente en 15/20% de la masse du serpent. naies pas peur de lui donner une proie qui semble grosse par raport au cou ou à la tête. on s'en fiche . c'est le corps. l'estomac quoi ... qui compte. voilà à plus.
Revenir en haut Aller en bas
kâli
Juvénile
Juvénile
kâli


Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 12/05/2013

nouvel arrivant.. probleme de nourissage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant.. probleme de nourissage ?   nouvel arrivant.. probleme de nourissage ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai - 21:33

Ok merci bah jai plus qua la laisser tranquil et retenter..
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 40
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

nouvel arrivant.. probleme de nourissage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant.. probleme de nourissage ?   nouvel arrivant.. probleme de nourissage ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai - 20:04

Concernant le bouillon de poule, c'est la première fois que j'en entends parler donc je ne jugerai pas de son éventuelle efficacité. En revanche, j'y vois un risque que le serpent s'y habitue et ne mange plus que des souris au bouillon, et comme ça contient beaucoup de sel et d'autres cochonneries type conservateurs je ne suis pas sur que ce soit bon à long terme pour un python.
En solution de dernier recours pour un python qui jeûne depuis trop longtemps ça peut valoir le coût de tenter.

Enfin pour ce qui est de devoir le nourrir en dehors du terra pour éviter les morsures, ceci est une énorme connerie colportée depuis trop longtemps par des gens qui ne connaissent pas le comportement des serpents et/ou qui en ont peur.
D'une part cela n'évitera pas d'éventuelles morsures dans le terra.
D'autre part sortir un serpent de son terra représente le risque de le stresser et de le voir refuser de s'alimenter à cause de cela.
Revenir en haut Aller en bas
kâli
Juvénile
Juvénile
kâli


Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 12/05/2013

nouvel arrivant.. probleme de nourissage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant.. probleme de nourissage ?   nouvel arrivant.. probleme de nourissage ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai - 20:11

Oe le bouillon jai esseyer mais jen suis pas fan.. donc je le referai en dernier recours et maintenant jesseye de le nourir dans son terra ac un pince expres la boite jla garde pour y mettre les sourie ou si jamais je dois nettoyer le terra y mettre mon PR
Revenir en haut Aller en bas
kâli
Juvénile
Juvénile
kâli


Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 12/05/2013

nouvel arrivant.. probleme de nourissage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant.. probleme de nourissage ?   nouvel arrivant.. probleme de nourissage ? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juin - 10:43

Bon bah mon PR ne mange toujour pas... sa comence a lui faire des plissur au niveau de la peau..il es passer de 57 ah 55g.. jai esseyer chaque weekend de le nourir soi ac du fraichement tuer que je luii aproche et recul doucement quand il sen occupe pas je la repose vers son tapi chaufan le reste de la nuit.. jai esseyer le vivant aussi sur conseil dun vendeur de la ferme tropical (paris) en petant les dent de la sauteuse pour eviter les morsures..je sait c degueulass..mais je pensse surtout a mon PR et jaimerai qui mange sa minquiete depuis que je l est ( 4 semaine ) elle a pas manger . sinon je trouve pas qu elle est perdu de sa tonaliter.. elle se balade toujours autent..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvel arrivant.. probleme de nourissage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant.. probleme de nourissage ?   nouvel arrivant.. probleme de nourissage ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvel arrivant.. probleme de nourissage ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer)
» Nouvel arrivant... varanus... Junior
» Nourissage de ma femelle
» Reprise du nourissage après mue??
» Test nourissage poussin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: