| Nourissage de ma femelle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
xpsos Juvénile
Nombre de messages : 35 Age : 51 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Nourissage de ma femelle Mer 7 Sep - 19:45 | |
| Bonjour a tous
Je me présente
je m'appelle Olivier et je suis comme vous dingue des Régius
je possède:
2 femelles classiques 1 mâle Pastel 1 mâle Pinstripe 1 femelle Spider
Voila,je vous expose mon problème avec l'une de mes femelles
Auparavant elle manger sans problème deux souris adultes elle vivait dans le terra avec mon pastel ce dernier a jeûner pendant 4 mois donc je me suis un peut inquiéter de ce fait je les ais séparés bonne nouvelles le mâle se nourrit normalement depuis leur séparation mais la femelle elle ne se nourrit plus correctement elle pèse actuellement 453 grammes le mâle 305 grammes taille du terra Herpetek pour la femelle 60*60*45 JOUR 32° Nuit 27°
Ma question est la suivante:
Pourriez-vous me dire pourquoi elle se nourrit beaucoup moins et que par contre le mâle lui a repris de l’appétit elle n'accepte q'une souris a la fois Je pense sérieusement a passer au Rat mais quelle taille vivant ou fraîchement tué sachant l’agressivité du rat elle est habitué au vivant Je vous remercie pour votre éventuelle aide Olivier
| |
|
| |
Gazou29 Sub adulte
Nombre de messages : 173 Age : 33 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 14/03/2011
| Sujet: Re: Nourissage de ma femelle Mer 7 Sep - 20:39 | |
| Salut! Tout d'abord tu as posté dans la mauvaise section du forum, demande a un modo de rectifier. Ensuite, si elle s'alimente toujours pourquoi s’inquiéter? elle veut peut-être faire un régime! Pour le passage au rat, je te conseille le fraichement tué. La taille (diamètre du corps) de la proie doit être environ équivalente au diamètre le plus important du corps de ton regius. voila voila. Bonne journée! | |
|
| |
xpsos Juvénile
Nombre de messages : 35 Age : 51 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Nourissage de ma femelle Mer 7 Sep - 20:50 | |
| Bonsoir a toi Gazou29
je suis très conscient du mauvais emplacement du post
j'ais demander une rectification a Rachel je n'ais pas réussi a le remettre au bon endroit
pour toi leur poids est il correcte la femelle doit avoir près d'un an le mâle sais pas vu son poids elle devrait être a 3 souris par repas je suis encore très réticent pour le rat j'ais peur du refus je compte le frotter contre un souris ou les mettre ensembles pendant 4 a 5 minutes pour qu'il s’impreigne de l'odeur de la souris mais le hic c'est qu'elle est habitué au vivant j'ais une pince de nourrissage je vais essayé mais c 'est pas gagné
quel est ton avis
Olivier
| |
|
| |
Gazou29 Sub adulte
Nombre de messages : 173 Age : 33 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 14/03/2011
| Sujet: Re: Nourissage de ma femelle Mer 7 Sep - 21:01 | |
| 450 grammes pour un an c'est pas mal je trouve, après je ne suis pas un expert niveau poids! Pour le rat, fraichement tué ou décongelé c'est le mieux, après il faut parfois les acclimater en alternant vivant et fraichement tué pour l'amadouer | |
|
| |
xpsos Juvénile
| Sujet: Re: Nourissage de ma femelle Mer 7 Sep - 21:06 | |
| au fait
aurez tu une méthode simple et rapide pour tuer le rat sans souffrance la c est pas une souris | |
|
| |
Gazou29 Sub adulte
| Sujet: Re: Nourissage de ma femelle Mer 7 Sep - 21:29 | |
| euh, d'habitude c'est mon pere qui s'occupe de l'euthanasie, sinon tu as le coin de table... | |
|
| |
xpsos Juvénile
| Sujet: Re: Nourissage de ma femelle Mer 7 Sep - 21:34 | |
| c est un peut hard non
j'ais bien dit sans souffrance
je connais la méthode avec une règle afin de lui sectionne la moelle épinière mais la taille est bien différente que celle d'une souris
sinon l"assommer reste une bonne solution en le mettant dans un sac plastique | |
|
| |
Gazou29 Sub adulte
| Sujet: Re: Nourissage de ma femelle Mer 7 Sep - 21:50 | |
| après il faudras voir les conseils des autres membres, je prends surtout du congelé donc.. | |
|
| |
TDR Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 7426 Age : 41 Localisation : limay 78 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Nourissage de ma femelle Mer 7 Sep - 22:27 | |
| une boite hermétique de petit contenance ... c'est rapide et sans douleur (l'animal perd conscience avant de mourir) | |
|
| |
xpsos Juvénile
| Sujet: Re: Nourissage de ma femelle Mer 7 Sep - 23:56 | |
| merci a toi pour ce conseil
| |
|
| |
Emotion snakes Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1058 Age : 55 Localisation : 17 La Rochelle Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Nourissage de ma femelle Jeu 8 Sep - 0:49 | |
| Cela dure combien de temps ? Il faut une boite juste aussi grande de l'animal ? | |
|
| |
TDR Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 7426 Age : 41 Localisation : limay 78 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Nourissage de ma femelle Jeu 8 Sep - 1:42 | |
| c'est très rapide ... j'ai tué (sans le faire exprès) 4geniteurs et une 10enes de bébés dans une boite de 40x25x20 en moins de 10min ...en gros 30 a 40% de du volume de la boite en volume "vivant" | |
|
| |
fredo16 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 556 Age : 57 Localisation : charente Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: Nourissage de ma femelle Jeu 8 Sep - 7:07 | |
| 450 gr pour un an,ça ne me parait pas enorme,les miens sont a environ 600 gr,mais bon,je ne suis pas expert non plus | |
|
| |
ROUPI83 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 345 Age : 44 Localisation : annecy Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: Nourissage de ma femelle Jeu 8 Sep - 14:12 | |
| Salut!
Pour info, il vaut mieux éviter de mettre une souris et un rat vivant enssemble, car en peut de temps, il ne va plus rester grand chose de ta souris, surtout si tu veux éviter de faire souffrir tes rongeurs avant leur mort, car je te garantie que le rat ne va pas prendre de gants avec elle! Dans tous les cas, si ils axeptent du fraichement tué, continue comme ça c'est beaucoup mieux! Pour les tuer, perso, je met le rat dans la baignoire, je le tient par la queue, en générale il essaie de se débloquer en courant et donc en se positionnant bien droit ( le coup de la baignoire c'est pratique car comme ça glisse il court sur place, si il t'échappe il ne peut pas se sauver, et au cas où il y a un saignement, c'est plutôt facile à nettoyer), et, à l'aide d'un objet du type manche de tournevis, je tape un coup sec sur la nuque. j'ai essayé d'autres méthode, mais ce fût de mauvaises experriences... Pour l'instant, c'est ce que j'ai trouvé de mieux, ça marche toujours du premier coup et le rat ne souffre pas. Bonne chance à toi! | |
|
| |
Emotion snakes Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1058 Age : 55 Localisation : 17 La Rochelle Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Nourissage de ma femelle Ven 9 Sep - 0:37 | |
| Oupss, merci a tous des partages | |
|
| |
xpsos Juvénile
| Sujet: Re: Nourissage de ma femelle Ven 9 Sep - 0:49 | |
| Merçi pour vos réponses
j'ais horreur de voir un animal souffrire
j'aimesl es souris et les rats ce sont de braves petites betes
mais ont est bien obligés de les nourriren'est ce pas
aujourd'hui j'ais fait l'acquisition d'un python butter je suis fout de joie il est tellement beau
et vous vous avez quoi
| |
|
| |
xpsos Juvénile
| Sujet: Re: Nourissage de ma femelle Ven 9 Sep - 0:57 | |
| Pardon pour les fautes j'ais envoyer le message trops vite
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nourissage de ma femelle | |
| |
|
| |
| Nourissage de ma femelle | |
|