| Ponte inattendue..... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sony87 Juvénile
Nombre de messages : 37 Age : 42 Localisation : LIMOGES 87000 Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Ponte inattendue..... Dim 5 Mai - 20:47 | |
| Bonjour a tous , Est-il possible qu'une femelle ponde sans avoir était fécondée par un mâle???? | |
|
| |
niglo Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3254 Age : 43 Localisation : paris Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Ponte inattendue..... Dim 5 Mai - 20:55 | |
| non je ne pense pas ,de toute façon si elle n'a jamais été présenté a un mal et qu'elle pont ,les œufs ne seront pas fécondé,( slugs) | |
|
| |
sony87 Juvénile
Nombre de messages : 37 Age : 42 Localisation : LIMOGES 87000 Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: Ponte inattendue..... Dim 5 Mai - 21:27 | |
| À quoi reconné t-on un œuf fécondé? Il ne s'agit pas d'un regius, mais d'une gutt... En fait je pensé que ce serpent était un mâle, il m'a était donner il y a 4 ans pour un mâle, cette année je lui ai présenté une femelle( enfin idem il m'a était vendu par un éleveur comme une femelle) et la ce matin j'ai ramassé 21oeufs dans le terra du dit mâle...... Je ne comprend plus rien, le gutt que je pensai être un mâle s'avère être une femelle, et celui que je penser être une femelle....... Bein je ne sais plus du coup..... Voilà pourquoi ma question: une femelle seule peut elle pondre sans fécondation???? Ou bien ma femelle est -elle en fait un mâle??????? Je me sens un peu c-n en posant cette question, mais j'avoue qu'une réponse précise me serai utile............. Merci d'avance.... | |
|
| |
vk1606 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 527 Age : 35 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: Ponte inattendue..... Dim 5 Mai - 23:42 | |
| Les serpents peuvent faire des oeufs sans être fécondé comme les poules? | |
|
| |
Nombre de messages : 3254 Age : 43 Localisation : paris Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Ponte inattendue..... Lun 6 Mai - 2:03 | |
| non je ne pense pas ,en fait je crois que celui que tu croyais étre le mâle est une femelle ,et que celui que tu pensais étre une femelle est un mâle pour les œufs tu peux les mirer comme les œufs de régius,mais fais attention de ne pas les retourner,c'est le méme principe que pour les œufs de python régius | |
|
| |
sony87 Juvénile
| Sujet: Re: Ponte inattendue..... Lun 6 Mai - 13:40 | |
| Merci niglo pour tes infos, j'en ai sacrifier un, pour vérifier sa fécondation ( sur 21 œufs ça ne se verra pas lol) il était bien fécondé...... Maintenant, surprise dans 60 jours.............. Merci!!!!! | |
|
| |
irocks Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1531 Age : 50 Localisation : france Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: Ponte inattendue..... Lun 6 Mai - 14:10 | |
| ca pour une surprise s'est une surprise | |
|
| |
TDR Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 7426 Age : 41 Localisation : limay 78 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Ponte inattendue..... Lun 6 Mai - 17:06 | |
| - sony87 a écrit:
- Bonjour a tous ,
Est-il possible qu'une femelle ponde sans avoir était fécondée par un mâle???? c'est tout a fait possible et ça ce nome une ponte blanche. (Comme les poules) | |
|
| |
| Sujet: Re: Ponte inattendue..... Lun 6 Mai - 17:35 | |
| ha,je savais pas ,je m'endormirai moin bête ce soir | |
|
| |
vk1606 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 527 Age : 35 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: Ponte inattendue..... Lun 6 Mai - 18:54 | |
| Merci pour l'info ! Donc tu a bien un mâle et une femelle ! Sa me parais enorme le nombre d'oeuf ! | |
|
| |
Orochi Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 874 Age : 40 Localisation : Annecy Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: Ponte inattendue..... Mar 7 Mai - 0:17 | |
| - sony87 a écrit:
- Merci niglo pour tes infos, j'en ai sacrifier un, pour vérifier sa fécondation ( sur 21 œufs ça ne se verra pas lol) il était bien fécondé...... Maintenant, surprise dans 60 jours.............. Merci!!!!!
sinon un lampe marche bien aussi si il fallait ouvrir les oeufs pour savoir ce quil y 'avais dedans ben merde alors ^^ | |
|
| |
magy08 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1900 Age : 52 Localisation : Lanslevillard- Val Cenis, Savoie Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: Ponte inattendue..... Mar 7 Mai - 11:22 | |
| 21 œufs pour une gutt, c'est pas exceptionnel, ma femelle hypo lavender m'en avait fait 20 l'année dernière ! Pour les mirer, tu prends une petite lampe à leds, (elles ne chauffe pas !), si tu vois des vaisseaux sanguins en transparence,, c'est que l'œuf est bon ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ponte inattendue..... | |
| |
|
| |
| Ponte inattendue..... | |
|