Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 tantative de passage au fraichement tué!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
julien62
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
julien62


Nombre de messages : 895
Age : 41
Localisation : noeux les mines
Date d'inscription : 26/02/2012

tantative de passage au fraichement tué! Empty
MessageSujet: tantative de passage au fraichement tué!   tantative de passage au fraichement tué! Icon_minitimeJeu 4 Avr - 23:24

Bonsoir à tous. après avoir déjà essayé mais sans résultat a pars perte de poid de 100 grammes, j'ai du le repasser au vivant afin qu'il reprenne du poid.
je lui ai acheté un raton vivant pour le nourrir forcément mais comme il est assez agressif ( je lai vu mordre mon PR) j'ai du le tuer par élongation lui faire un petit trou sur le crane et actuellement mon PR la senti mais rien pour l'instant!!
je ne pense pas qu'il va le prendre car la il est a l'opposé!! snif!

auriez vous des conseils par hasard?
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 40
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

tantative de passage au fraichement tué! Empty
MessageSujet: Re: tantative de passage au fraichement tué!   tantative de passage au fraichement tué! Icon_minitimeVen 5 Avr - 0:42

Si ton python a été mordu il faut d'abord inspecter la morsure et l'emmener chez un vétérinaire pour se faire.
Ensuite, teste en tuant par élongation et en donnant le rat encore frétillant au python.
Dès qu'il aura repris du poids il est primordiale de le faire passer au mort définitivement.
Une morsure de rongeur va entrainer très rapidement une septicémie puis la mort de ton python si tu ne la soignes pas et/ou si elle est trop sévère.
Revenir en haut Aller en bas
julien62
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
julien62


Nombre de messages : 895
Age : 41
Localisation : noeux les mines
Date d'inscription : 26/02/2012

tantative de passage au fraichement tué! Empty
MessageSujet: Re: tantative de passage au fraichement tué!   tantative de passage au fraichement tué! Icon_minitimeVen 5 Avr - 9:00

j'i regarder justement et c v il n'est pas ouvert.
j'ai tué le rat par elongation hier soir et je lui ai laisser cette nuit et il ne la pas mangé
Revenir en haut Aller en bas
p'tit rasta
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
p'tit rasta


Nombre de messages : 788
Age : 41
Localisation : Belgique/France
Date d'inscription : 05/04/2013

tantative de passage au fraichement tué! Empty
MessageSujet: Re: tantative de passage au fraichement tué!   tantative de passage au fraichement tué! Icon_minitimeVen 5 Avr - 15:18

Salut bet dans ce cas tu peux le viré (le rat).
S'il ne la pas mangé depuis hier il ne le mangera plus,regarde bien qu'il ne soit pas blessé si c'est le cas Betadine ou en fonction de la blessure véto.
Attention au bactéries un rat mort depuis une nuit à coté de ton python..
Si il n'a rien laisse le tranquille une bonne semaine,et re-tente mais plutôt avec de la souris fraîchement tué quitte à lui en donner deux.
Il était déjà habitué au mort?
Si oui donne lui les souris au quel il était habitué,si non habitue le à la souris fraîchement tué avant de le passer au rat,et essaye en même temps de lui en trouver un de la même couleur que tes souris.
A par la morsure à surveiller, il finira bien par s'y faire.
Cordialement,peace

Revenir en haut Aller en bas
http://babylonereptiles5.wix.com/monsite
julien62
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
julien62


Nombre de messages : 895
Age : 41
Localisation : noeux les mines
Date d'inscription : 26/02/2012

tantative de passage au fraichement tué! Empty
MessageSujet: Re: tantative de passage au fraichement tué!   tantative de passage au fraichement tué! Icon_minitimeVen 5 Avr - 18:02

salut oui je lui ai laissé le rat cette nuit et ce matin a 6h il etait encore a la meme place donc je lui ai enlevé. mon PR est sous sa maison caché
j'ai justement regarder hier soir s'il n'etait pas blesse et non heureusement il n'a rien!! ouf!!

et oui je le laisse tranquil, je vais juste lui changer l'eau comme d'habitude mais je n'aurais pas a le deranger!
non quand je l'ai eu il etai deja habituer au rat( vivant) donc j''ai deja essayer une fois de le passer au mort mais il avait perdu 100 grammes en 1 mois et avec conseil sur le fofo, je lui ai redonner du vivant pour qu'il reprenne des forces. il a effectué environ 4 repas en vivant ou tout c'etait bien passé. et la hier le rat s'est rebiffé!! ^^

que faire du coup? je retente dans 1semaine en fraichement tué? car trop dangereux en vivant!
Revenir en haut Aller en bas
le-boutch
Sub adulte
Sub adulte
le-boutch


Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/05/2012

tantative de passage au fraichement tué! Empty
MessageSujet: Re: tantative de passage au fraichement tué!   tantative de passage au fraichement tué! Icon_minitimeVen 5 Avr - 18:58

Il pèse combien ton python?
une perte de 100 grammes en un mois peut paraitre beaucoup mais si tu l'avais pesé juste apres son repas, la différence est normale.
Revenir en haut Aller en bas
julien62
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
julien62


Nombre de messages : 895
Age : 41
Localisation : noeux les mines
Date d'inscription : 26/02/2012

tantative de passage au fraichement tué! Empty
MessageSujet: Re: tantative de passage au fraichement tué!   tantative de passage au fraichement tué! Icon_minitimeVen 5 Avr - 19:04

non j'avais attendu qu'il digere son repas et fasse sa crote!! ^^
le 13 mars il pesait 670 grammes, et depuis je ne l'ai pas repeser
Revenir en haut Aller en bas
le-boutch
Sub adulte
Sub adulte
le-boutch


Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/05/2012

tantative de passage au fraichement tué! Empty
MessageSujet: Re: tantative de passage au fraichement tué!   tantative de passage au fraichement tué! Icon_minitimeVen 5 Avr - 19:08

Tu as suivi le conseil de p'ti rasta?
Mon male a toujours refusé le rat mort, mais a déjà accepté de la souris, c'est peut être une solution qui pourrait te convenir
Revenir en haut Aller en bas
julien62
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
julien62


Nombre de messages : 895
Age : 41
Localisation : noeux les mines
Date d'inscription : 26/02/2012

tantative de passage au fraichement tué! Empty
MessageSujet: Re: tantative de passage au fraichement tué!   tantative de passage au fraichement tué! Icon_minitimeVen 5 Avr - 19:10

oui en le repassant au sourie, n'est pas grave? niveau nutrition?
car un rat est bien plus nutritif qu'une sourie Question
Revenir en haut Aller en bas
le-boutch
Sub adulte
Sub adulte
le-boutch


Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/05/2012

tantative de passage au fraichement tué! Empty
MessageSujet: Re: tantative de passage au fraichement tué!   tantative de passage au fraichement tué! Icon_minitimeVen 5 Avr - 19:21

Le rat est plus nutritif mais pourquoi risquer une morsure de rat, quand le serpent accepte de manger du mort?
Au pire, il grandira moins vite
Revenir en haut Aller en bas
julien62
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
julien62


Nombre de messages : 895
Age : 41
Localisation : noeux les mines
Date d'inscription : 26/02/2012

tantative de passage au fraichement tué! Empty
MessageSujet: Re: tantative de passage au fraichement tué!   tantative de passage au fraichement tué! Icon_minitimeVen 5 Avr - 19:25

oui je vais lui donner une sourie, je vais essayer en mort, et s'il ne prend pas non plus je le laisserais en vivant mais en sourie!!car oui c'est vrai une sourie ne pourra pas lui faire autant de mal qu'un rat agréssif^^
pour l'instant je le laisse tranquil! je vais attendre ce soir qu'il sorte de lui même et je vais le peser.
merci pour ce conseil car c'est vrai je donne deja une sourie a mon élaphe alors pourquoi pas a mon python aussi!!
je prefere ca a le voir blesser!

merci encore!!
Revenir en haut Aller en bas
le-boutch
Sub adulte
Sub adulte
le-boutch


Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/05/2012

tantative de passage au fraichement tué! Empty
MessageSujet: Re: tantative de passage au fraichement tué!   tantative de passage au fraichement tué! Icon_minitimeVen 5 Avr - 19:34

Attention une souris vivante peut infliger également de gros dégâts au python (les yeux par exemple) donc toujours priorité au proies mortes
Revenir en haut Aller en bas
julien62
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
julien62


Nombre de messages : 895
Age : 41
Localisation : noeux les mines
Date d'inscription : 26/02/2012

tantative de passage au fraichement tué! Empty
MessageSujet: Re: tantative de passage au fraichement tué!   tantative de passage au fraichement tué! Icon_minitimeVen 5 Avr - 19:38

oui d'accords, je lui prendrais un vivante et je lui ferais une élongation( a la sourie ^^) et essayerai de le nourrir comme ca dans un premier temps
Revenir en haut Aller en bas
p'tit rasta
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
p'tit rasta


Nombre de messages : 788
Age : 41
Localisation : Belgique/France
Date d'inscription : 05/04/2013

tantative de passage au fraichement tué! Empty
MessageSujet: Re: tantative de passage au fraichement tué!   tantative de passage au fraichement tué! Icon_minitimeVen 5 Avr - 22:41

Re moi je serai toi,je prendrais 2 souris de 60,80grs vivantes et deux autres congelées ou encore quatre vivantes..

-Tu lui en propose une vivante,si elle la chope c'est déjà sa..
-Tu en craque une avant qu'il ne termine la première,elle sera encore chaude et s'il a encore la dalle il ne demandera pas son reste.
-Pour celles qui te reste (au cas ou),bet tu les craquent ou tu les gardes de façon à lui re-proposer fraichement tué pour son prochain repas.
(le mieux pour moi serai encore d'en claqué une pour la congelé et comme sa la prochaine fois tu lui donne une fraîchement tué et la congelé après.)

Le python est parfois capricieux,je sais bien ce que c'est..
En attendant suit le conseil de "le-boutch",pas de souris vivante dans le terra sans ta présence,je dirais même ne jamais laisser une proie vivante dans un terra sans présence pour intervenir en cas de merd..

Ne te stress pas s'il est en bonne santé il finira bien par becter quand il aura vraiment la dalle Wink
Sur ce courage,bonne soirée peace
Revenir en haut Aller en bas
http://babylonereptiles5.wix.com/monsite
julien62
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
julien62


Nombre de messages : 895
Age : 41
Localisation : noeux les mines
Date d'inscription : 26/02/2012

tantative de passage au fraichement tué! Empty
MessageSujet: Re: tantative de passage au fraichement tué!   tantative de passage au fraichement tué! Icon_minitimeVen 5 Avr - 22:46

oui ok je vais faire ca alors, acheter 2 souries vivante, lui en donner une et si il la prend tué la 2eme pour lui donner chaude!! merci j'ai bien compris
la il est sorti mais a fais une rapide expedition, il est reparti ds sa maison!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
le-boutch
Sub adulte
Sub adulte
le-boutch


Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/05/2012

tantative de passage au fraichement tué! Empty
MessageSujet: Re: tantative de passage au fraichement tué!   tantative de passage au fraichement tué! Icon_minitimeSam 6 Avr - 0:26

Une autre méthode qui pourrait être bien dans ton cas. Tu achètes deux souris vivantes et tu en tues une et tu lui propose.
Si il mange, tant mieux, tu peux faire pareil avec la deuxième.
Si il refuse la souris morte, tu donnes la vivante, et une fois qu'il commence à avaler, tu lui présente la morte dans la gueule à la pince avant qu'il ai fini la première. Il avalera la deuxième sans s'en rendre compte, en pensant qu'il s'agit toujours de la même proie.

Méthode déjà testée par mes soins
Revenir en haut Aller en bas
p'tit rasta
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
p'tit rasta


Nombre de messages : 788
Age : 41
Localisation : Belgique/France
Date d'inscription : 05/04/2013

tantative de passage au fraichement tué! Empty
MessageSujet: Re: tantative de passage au fraichement tué!   tantative de passage au fraichement tué! Icon_minitimeSam 6 Avr - 2:14

Oui mais dans l' hypothèse ou son python ai un stress par rapport à la proie,ne serait-il pas mieux de le laisser pépère?
Plutôt que risquer de le stresser d'avantage en le coupent dans son élan,je dis sa,j'dis rien..
Après,toutes méthodes est bonnes à prendre le principal c'est que ton petit s'alimente
Revenir en haut Aller en bas
http://babylonereptiles5.wix.com/monsite
julien62
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
julien62


Nombre de messages : 895
Age : 41
Localisation : noeux les mines
Date d'inscription : 26/02/2012

tantative de passage au fraichement tué! Empty
MessageSujet: Re: tantative de passage au fraichement tué!   tantative de passage au fraichement tué! Icon_minitimeSam 6 Avr - 8:56

oui c'est sur que le principale est qu'il mange!! mais comme il a toujours ete habituer au rat, je pense lui proposer une sourie vivante voir deja s'il la mange et si oui,, je ferais ton conseil le-boutch!!
hier soir il sortait deja, il se mettait devant la vitre. mais je lai laisser tranquil, je devais le peser et en faite non, je me suiis dit c'est deja bien qu'il se balade alors j'ai pas voulu le stresser plus^^

Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

tantative de passage au fraichement tué! Empty
MessageSujet: Re: tantative de passage au fraichement tué!   tantative de passage au fraichement tué! Icon_minitimeSam 6 Avr - 12:37

ba tu as bien fait,le moin de stresse possible,et essaie en effet la méthode le-boutch Wink
Revenir en haut Aller en bas
julien62
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
julien62


Nombre de messages : 895
Age : 41
Localisation : noeux les mines
Date d'inscription : 26/02/2012

tantative de passage au fraichement tué! Empty
MessageSujet: Re: tantative de passage au fraichement tué!   tantative de passage au fraichement tué! Icon_minitimeSam 6 Avr - 16:23

oui ok je vais essayer sa methode alors^^ et oui je le laisse vraiment tranquil jusqu'à la semaine prochaine, à son prochain repas.
Revenir en haut Aller en bas
le-boutch
Sub adulte
Sub adulte
le-boutch


Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/05/2012

tantative de passage au fraichement tué! Empty
MessageSujet: Re: tantative de passage au fraichement tué!   tantative de passage au fraichement tué! Icon_minitimeSam 6 Avr - 17:02

niglo a écrit:
ba tu as bien fait,le moin de stresse possible,et essaie en effet la méthode le-boutch Wink

merci mais ce n'est pas la methode "le-boutch" je n'ai rien breveuté, c'est juste une methode parmi d'autres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
julien62
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
julien62


Nombre de messages : 895
Age : 41
Localisation : noeux les mines
Date d'inscription : 26/02/2012

tantative de passage au fraichement tué! Empty
MessageSujet: Re: tantative de passage au fraichement tué!   tantative de passage au fraichement tué! Icon_minitimeSam 6 Avr - 17:21

oui me doute bien mdr mis si ta deja expiremente et que ca marche alors pourquoi avec le mien ca n'irait pas ^^ on verra bien^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 40
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

tantative de passage au fraichement tué! Empty
MessageSujet: Re: tantative de passage au fraichement tué!   tantative de passage au fraichement tué! Icon_minitimeDim 7 Avr - 23:09

Je trouve que repasser un python à la souris alors qu'il accepte du rat n'a strictement aucun intérêt.
A fortiori s'il n'accepte que les souris vivantes, dans ce cas tu auras carrément fais marche arrière.
D'autant que d'une part une souris (mus musculus) de 80 g ça n'existe pas, d'autre part parce que 4 souris de 30 g sont bien moins nutritives qu'un rat de 120g (notamment par le rapport poils-os / chairs).
Bref, changer l’alimentation d'un python est difficile et parfois impossible, il faut donc persévérer mais jamais reculer dans la mesure du possible (perte de poids importante mise à part).
Laisse le un peu tranquille, pèse le pour voir s'il a repris du poids, et si c'est le cas, laisse le jeuner un peu et il finira par accepter le rat fraichement tué, voire congelé.
Revenir en haut Aller en bas
julien62
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
julien62


Nombre de messages : 895
Age : 41
Localisation : noeux les mines
Date d'inscription : 26/02/2012

tantative de passage au fraichement tué! Empty
MessageSujet: Re: tantative de passage au fraichement tué!   tantative de passage au fraichement tué! Icon_minitimeLun 8 Avr - 11:37

oui ok comment je lai peser hier soir et non il n'a pas maigri. ca fais 2 soirs ou il ressort donc je vais encore attendre un peu
Revenir en haut Aller en bas
p'tit rasta
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
p'tit rasta


Nombre de messages : 788
Age : 41
Localisation : Belgique/France
Date d'inscription : 05/04/2013

tantative de passage au fraichement tué! Empty
MessageSujet: Re: tantative de passage au fraichement tué!   tantative de passage au fraichement tué! Icon_minitimeLun 8 Avr - 13:16

Je n'ai pas dis qu'une souris était aussi nutritive qu'un rat,(je sais que le rat est plus nutritif,merci Cool
mais simplement qu'il peut en cas de refus répétés adopter cette méthode..
Pour mon avis (perso),j'aime autant proposer,une souris "moins nutritive qu'un rat certes,mais qui apportera tout de même sa dose nutriments".
Et de ce que j'ai pu constater sur mes deux mâles aucun problème dans le fait de les repassés aux souris peu de temps après être passé au rat, ils ont acceptés les rats à nouveau sans souci par la suite ..
Enfin voilà,c'est ce que j'ai constaté peace

Revenir en haut Aller en bas
http://babylonereptiles5.wix.com/monsite
Contenu sponsorisé





tantative de passage au fraichement tué! Empty
MessageSujet: Re: tantative de passage au fraichement tué!   tantative de passage au fraichement tué! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tantative de passage au fraichement tué!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» passage au fraichement tué !! :)
» passage de repas vivant a fraichement tué
» 3eme tantative refus
» fraichement tué au décongeler?
» fraîchement tué ou décongelé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: