Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

probleme chauffage

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
greg1105
Juvénile
Juvénile
greg1105

probleme chauffage Empty
MessageSujet: probleme chauffage   probleme chauffage Icon_minitimeSam 30 Mar - 1:44

salut a tous !!

voila j'ai encore un souci !! avant toute chose mon regius a eu son premier repas a la maison souris adulte congeler et sa ces tres bien passer
merci a toute les personnes qui mon aider sur mes autre post !!

mon nouveau problème est le suivant :

j'ai un terra en vitre exo terra de 60:45;30 comme substrat de l'aspen, j'avais un petit tapis chauffant 30.20 environ mais la température était trop faible (malgré le thermostat régler a fond sur 35) on ma conseiller de prendre un plus gros j'ai donc pris un 58.20 que j'ai mis en largeur sous la cachette point chaud et sous le bac a eau, j'ai maintenant a peu prés 25,26 degrés et l humidité 50;
je comprend pas pourquoi je monte pas a 30 ?? j'ai boucher un carré d’aération de la grille du terra mais rien y fait sa commence a me faire chere en équipement j'en suis a 350 euro !! et mon python n'a pas ces 32 degrés, j'aii une lampe trixie 75w chauffante ci je la met la oui je monte en température mais beaucoup mon déconseiller la lampe alor que faire ??

je suis obliger de laisser le thermostat H24 sur 35 degrés pour qu'il es au moin 26 degrés dans son terra, j'ai essayer de brancher que le tapis sans le thermostat voir ci celui ci deconer et sa a rien changer
Revenir en haut Aller en bas
maikito
Sub adulte
Sub adulte
maikito

probleme chauffage Empty
MessageSujet: Re: probleme chauffage   probleme chauffage Icon_minitimeSam 30 Mar - 2:48

où a tu placé la sonde du thermostat?
greg1105
Juvénile
Juvénile
greg1105

probleme chauffage Empty
MessageSujet: Re: probleme chauffage   probleme chauffage Icon_minitimeSam 30 Mar - 2:55

je l'ai placer dans le substrat entre la cachette et la vitre du terra au dessus du tapis
le thermostat est toujour allumé en position ON
maikito
Sub adulte
Sub adulte
maikito

probleme chauffage Empty
MessageSujet: Re: probleme chauffage   probleme chauffage Icon_minitimeSam 30 Mar - 3:02

tu peux donner les réglages de ton thermostat? et c'est quoi comme modèle?
greg1105
Juvénile
Juvénile
greg1105

probleme chauffage Empty
MessageSujet: Re: probleme chauffage   probleme chauffage Icon_minitimeSam 30 Mar - 3:07

ces un ministat 100 de chez jardiland je l'ai reglé a 32 y reste allulmé car la sonde ne doit jamais sentir les 32 pourtant elle es juste au dessus du tapis et quand je touche le tapis il a pas l'air ci chaud, ces bien le coté plat du bout du fil contre la vitre ? dans les 2 cas de toute fasson sa chauffe pas beaucoup et ces le 2em tapis que j'achete il est plus gros que les 2/3 du terra y fait pratiquement la moitier
maikito
Sub adulte
Sub adulte
maikito

probleme chauffage Empty
MessageSujet: Re: probleme chauffage   probleme chauffage Icon_minitimeSam 30 Mar - 3:17

je pense que la taille du tapis n'a pas d'importance, tu peux avoir un petit tapis plus puissant qu'un gros tapis, il fait combien de watts?
pour le thermostat je ne peux pas te dire s'il est bien ou pas, je ne connait pas et je veux pas te dire de bêtises, mais si tu atteint pas les 30 degrés, je pense que c'est dû à la puissance du tapis, la sonde m'a l'air d'être bien positionner, et quel est la hauteur de ton substrat?
greg1105
Juvénile
Juvénile
greg1105

probleme chauffage Empty
MessageSujet: Re: probleme chauffage   probleme chauffage Icon_minitimeSam 30 Mar - 3:31

pour le substrat il y a a peu pres 1cm d’épaisseur j'ai lu que sa ce coller un tapis chauffant ces le cas ??
je crois qui fait a peu pres 20W le petit etait de 16W j'ai une plaque de placo bois le tapis poser dessus et le terra sur le tout je ces plus quoi faire lol
mon serpent sort la tete de temp en temp mais reste sous sa cachette je ces pas ci sa le gene de pas avoir ces 32 degres
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo

probleme chauffage Empty
MessageSujet: Re: probleme chauffage   probleme chauffage Icon_minitimeSam 30 Mar - 3:37

il faut que tu bouche presque la totalité de la grille du dessus en ne laissant qu'une bande de 1,5cm tout le long pour l'aération
ta sonde tu dois la placer contre le verre a l'intérieur juste au dessus du tapis Wink
de quelle marque est ton tapis?
26° c'est pas assez
greg1105
Juvénile
Juvénile
greg1105

probleme chauffage Empty
MessageSujet: Re: probleme chauffage   probleme chauffage Icon_minitimeSam 30 Mar - 3:42

je vais tenter de boucher comme tu dit, quel est la meilleur fasson de boucher (carton polystyrène bois..) ok pour la sonde ces a peu pres comme elle es en ce moment et pour le tapis ces du HP terra j'ai tout acheter chez jardiland

niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo

probleme chauffage Empty
MessageSujet: Re: probleme chauffage   probleme chauffage Icon_minitimeSam 30 Mar - 3:45

en principe les hp terra chauffent très bien c'est ce que j'utilise,il y a des bandes jaunes métallique ,c'est ce coté la qu'il faut mettre contre la vitre Wink
greg1105
Juvénile
Juvénile
greg1105

probleme chauffage Empty
MessageSujet: Re: probleme chauffage   probleme chauffage Icon_minitimeSam 30 Mar - 3:48

aille quel andouille lol j'ai mis l'autre cote ces pour cela que sa doit pas fonctionner lol
je penser que le coter plat du bout du fil devait etre contre la vitre et non pas la bosse Rolling Eyes
je passe pour un beuné la un peu lol sinon ya pas d’autocollant sur le tapis ? il est bien flottant ??
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo

probleme chauffage Empty
MessageSujet: Re: probleme chauffage   probleme chauffage Icon_minitimeSam 30 Mar - 3:55

c'est quelle référence ton tapis ,car hp n'a pas de 58 20 ,je te met le lien de hp terra et tu me diras lequel c'est
tu peux le faire tenir avec du scotch alu ça tien bien

http://90plan.ovh.net/~hpterra/boutique/index.php?cPath=18_19

maikito
Sub adulte
Sub adulte
maikito

probleme chauffage Empty
MessageSujet: Re: probleme chauffage   probleme chauffage Icon_minitimeSam 30 Mar - 3:58

moi je laisse mon tapis "flottant" comme tu dit, et ça marche très bien, en tout cas j'espère que ton problème soit résolus et que tu atteigne vite la température souhaitée Smile
greg1105
Juvénile
Juvénile
greg1105

probleme chauffage Empty
MessageSujet: Re: probleme chauffage   probleme chauffage Icon_minitimeSam 30 Mar - 4:03

alor ces le tapis Tapis chauffant ref. TC05 : 51,6 cm x 27,4 cm, 23,5 watts plus précisément
merci a toi maikito !! je vais tenter demain de mettre tout sa en place et je posterais les résultat
sans oublier aussi de remercier niglo car ces pas la première fois que tu eclaire ma lanterne lol

greg1105
Juvénile
Juvénile
greg1105

probleme chauffage Empty
MessageSujet: Re: probleme chauffage   probleme chauffage Icon_minitimeSam 30 Mar - 4:07

ou peu etre le 52.15 en 12W faudrait que je confirme sa car la je suis au boulot mais pour le prix sa ce rapproche plus du 1er
dans tout les cas les deux serait bon non pour monj terra ?? 60.45.30 exo terra en verre
maikito
Sub adulte
Sub adulte
maikito

probleme chauffage Empty
MessageSujet: Re: probleme chauffage   probleme chauffage Icon_minitimeSam 30 Mar - 4:16

mais de rien, le forum est fait pour ça Wink pour la puissance je pense que c'est un peu léger mais je préfère laisser un pro juger de ça ^^
greg1105
Juvénile
Juvénile
greg1105

probleme chauffage Empty
MessageSujet: Re: probleme chauffage   probleme chauffage Icon_minitimeSam 30 Mar - 4:20

déjà en mettant le tapis a l'endroit j’espère régler un peu mon problème lol
maikito
Sub adulte
Sub adulte
maikito

probleme chauffage Empty
MessageSujet: Re: probleme chauffage   probleme chauffage Icon_minitimeSam 30 Mar - 4:21

normalement ça devrait le faire Wink
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo

probleme chauffage Empty
MessageSujet: Re: probleme chauffage   probleme chauffage Icon_minitimeSam 30 Mar - 4:34

de rien ,je suis contente d'avoir pu t'aider Wink
greg1105
Juvénile
Juvénile
greg1105

probleme chauffage Empty
MessageSujet: Re: probleme chauffage   probleme chauffage Icon_minitimeSam 30 Mar - 21:43

Salut !! Me revoilà comme promis
Alor aujourd'hui j'ai retourné le tapis ( le côté avec les 2 bande couleur cuivre contre la vitre ) mais je monte toujours pas à 30 , j'ai gagner 1 ou 2 degrés car je suis à 28, j'ai pourtant boucher les grille du haut en posant du polystyrène dessus et j'ai compléter avec le petit tapis chauffant qui me reste par dessus mais rien y fait, dernière solution je vais refaire le terra mettre moin de substrat bien positionner ma sonde bien boucher les grille.. Bref des qu'il aura bien digéré je m'occupe de faire tout sa.

Ppensez vous que ci je met des copeaux de bois sa gardera plus la chaleur ?? Je pense pas que sa va le stresser de changer de substrat je ferai sa d'ici quelques temps le temps de finir le sac, mais sa peu être une idée non ??
Par contre je profite qu'il es dans sa cachette et de temps en temps je pose la lampe chauffante dessus pour lui donner 5 minute de chaleur je fait sa 3 . 4 fois par jour bonne idée ou stress inutile ??
Je regrette de pas avoir fait les essai avant de le mettre dans le terra Mon pauvre loulou lol
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo

probleme chauffage Empty
MessageSujet: Re: probleme chauffage   probleme chauffage Icon_minitimeSam 30 Mar - 22:13

la je comprend plus rien ,les hp chauffent bien pourtant !
as-tu mis ta sonde directement sur la vitre du dessous
et oui mettre la lampe 3 a 4 fois par jour provoque des variations de température qui ne sont pas bonne pour ton pr
mais c'est pas normal que tu n'arrives pas a avoir de chaleur avec tout ce que tu as essayé study
greg1105
Juvénile
Juvénile
greg1105

probleme chauffage Empty
MessageSujet: Re: probleme chauffage   probleme chauffage Icon_minitimeSam 30 Mar - 22:21

Moi nomplu je comprends plus rien je suis peu être tombé sur une série de tapis de mauvaises qualités lundi en cas j'irai le changer mais ces le 2em la je suis au Taf avant de partir il es sortit promener ces la première fois qui sort de lui même
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo

probleme chauffage Empty
MessageSujet: Re: probleme chauffage   probleme chauffage Icon_minitimeSam 30 Mar - 22:36

ba tu vérifieras demain matin pour ta sonde,il suffit qu'elle soit mal placée pour fausser tous les résultats Wink
bon courage
greg1105
Juvénile
Juvénile
greg1105

probleme chauffage Empty
MessageSujet: Re: probleme chauffage   probleme chauffage Icon_minitimeSam 30 Mar - 22:43

je ces pas ci demain je peu tout changer il a manger jeudi apres midi pense tu que demain je peu le mettre dans le bac en plastique le temp de refaire les installations ou je dois attendre encore 1 ou 2 jour ??
et j'ai aussi envie de te demander vu que tu a l'air calé sur le PR ya t'il une façon de l'attraper sans qu'il s’énerve ? ci j'ai bien compris ces pas la main devant sa tete (logique lol) le soulever et le laisser ce dérouler dans ma main et ci ces pas le cas le poser direct pas chercher a le manipuler ? et j'ai aussi des gants de jardinier pour pas qui sente la chaleur de ma main au debut et aussi pasque j'ai peur qui me morde !! pas pour moi mais pour ces petite dent lol
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo

probleme chauffage Empty
MessageSujet: Re: probleme chauffage   probleme chauffage Icon_minitimeSam 30 Mar - 22:53

normalement avec les gants il va moin stresser,car il ne véra pas la chaleur de tes mains,
moi je glisse les deux mains sous son corps quand il est en lové,si non je tend la main sous son cou et le laisse glisser doucement dans mes main ,je n’exerce aucune pression qui ne ferait que le stresser
,il y a aussi la méthode (je ne l'ai jamais fait)de mettre un tissu sur sa tète ,la normalement il devrait se mettre en lové,et tu glisse les mains sous son corps sans le serrer
et je ne suis pas si calée que cela ,je me débrouille c'est tout Wink
Contenu sponsorisé

probleme chauffage Empty
MessageSujet: Re: probleme chauffage   probleme chauffage Icon_minitime

probleme chauffage
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant