Judicieuse j'irai pas jusque là, mais il parait claire que les écailles de ce spécimen n'ont plus d'élasticité et qu'il y a là des signes de déshydratation.
Si lorsque vous postez une photo d'un animal, les seules remarques judicieuses que vous attendez en retour c'est: "Trop beau! ... Superbe! ... Ho là là magnifique cette iridescence!" alors il faut le préciser : "UNIQUEMENT LES COMPLIMENTS SERONT LES BIENVENUES!"
... ou alors ne pas poster une photo d'un animal dont la peau a perdu de son élasticité a cause d'une déshydratation.
Le fait d'avoir un spécimen en déshydratation ne fait pas de toi un mauvais terrariophile Geoffrey. Ce phénomène arrive plus souvent qu'on ne le croit en terrariophilie. Et il est largement préférable d'avoir ce problème que l'inverse qui se traduit souvent par une maladie des ampoules ou une IR (infection respiratoire).
D'ailleurs je ne pense pas qu'il soit nécessaire de préciser que tu es un très bon terrariophile avec des reproductions d'espèces qu'on ne voit pas tous les jours a ton actif...
Désolé donc si ma réponse était ironiquement judicieuse, mais elle a le mérite d'être franche, sans hypocrisie et peut-être qu'elle fera son petit bonhomme de chemin et que tu trouveras d'où vient ce phénomène et que tu pourras le corriger.