Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Probleme parasite

+3
niglo
damien37
guillaume.R
7 participants
AuteurMessage
guillaume.R
Sub adulte
Sub adulte
guillaume.R

Probleme parasite Empty
MessageSujet: Probleme parasite   Probleme parasite Icon_minitimeDim 3 Mar - 23:43

J'ai un ami qui ma donné sa femelle regius et qu'il m'avait dis qu'il l'avait traité car elle avait eut des parasites. De retour a la maison je l'ai mis en quarantaine et aujourd'hui en nourrissant et nettoyant mes pythons je me suis aperçus qu'elle les avaient tous contaminés .
Donc je voulais savoir comment déparasités les bêtes et les racks et terras (mais si possible sans taurrus ( ma mère trouve sa beaucoup trop chère --' )
J'ai entendue parlé de faire prendre au python des bains de boue fait avec de la tourbe blonde en qu'en craquelant et en se détachant elle emprisonnerait les parasites .
J'attend votre aide merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
damien37
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

Probleme parasite Empty
MessageSujet: Re: Probleme parasite   Probleme parasite Icon_minitimeDim 3 Mar - 23:46

TAURRUS a font
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo

Probleme parasite Empty
MessageSujet: Re: Probleme parasite   Probleme parasite Icon_minitimeDim 3 Mar - 23:52

comme damien ,TAURRUS
pour le bain de boue ,jamais entendu parler scratch
guillaume.R
Sub adulte
Sub adulte
guillaume.R

Probleme parasite Empty
MessageSujet: Re: Probleme parasite   Probleme parasite Icon_minitimeLun 4 Mar - 0:17

mais dans des terras de 80x60x60 et pour 5 python faudrais quel taille? je viens de regarder sa cout super cher!!
Anniechka
Reproducteur
Reproducteur
Anniechka

Probleme parasite Empty
MessageSujet: Re: Probleme parasite   Probleme parasite Icon_minitimeLun 4 Mar - 0:28

+1 Taurrus, malheureusement il ne faut pas voir le prix, si tu veux sauver tes PR...
Certaine personnes on utilisé des produits pas chère mais mauvais, et ils ont intoxiqué leur snake... Wink
damien37
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

Probleme parasite Empty
MessageSujet: Re: Probleme parasite   Probleme parasite Icon_minitimeLun 4 Mar - 0:38

alors si je bien tout compris ,tu a 5 pr dans le même terra . tu a touché un pr parasité ,tu la mis avec les autre et pour les soigner tu peut pas .

dsl je peut rien pour toi .
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House

Probleme parasite Empty
MessageSujet: Re: Probleme parasite   Probleme parasite Icon_minitimeLun 4 Mar - 5:40

Du calme... En cherchant un peu, il est facile de vérifier que Guillaume fait attention à ses animaux et qu'il ne met pas tous ses serpents dans le même terra. En deux clics j'ai trouvé des photos de ses installations Damien.
https://absolut-regius.1fr1.net/t21237-my-reptiles-rhoom-ma-chambre

Et donc, si j'ai bien compris, a partir de maintenant celui qui n'achète pas Taurus pour traiter ses animaux contre les acariens, c'est qu'il est radin et qu'il ne se donne pas les moyens de traiter correctement son serpent!?! C'est bien ça!!!
Je pense que c'est une bonne chose que je ne puisse pas aller à la convention sur le Taurus, parce-que l'ambiance qui gravite autour de ce produit est tout de même très particulière. Rolling Eyes

Comment faisions nous avant l'arrivé du Taurus sur le marché??? Hum!!! scratch
Et comment font ceux qui ne veulent pas mettre en péril leur quarantaines avec des prédateurs qui passent de terra en terra, transportant allègrement avec leurs petites pattes toutes ces choses que vous vous obstinez à tuer en vous lavant et désinfectant les mains.
Ou est la logique dans le fait de se pourrir les mains au gel hydro-alcoolique, si c'est pour placer des bestioles qui se chargent de la contamination croisé pour vous. scratch

- J'ai traité au Frontline tous mes ophidiens il y a 6 ans, lors d'un début d'invasion... 0 perte et 0 bête intoxiqué... Pas un seul Ophionyssus natricis n'a survécu... Probleme parasite 77960

- Depuis cette mésaventure, nous avons renforcé notre protocole de quarantaine et traitant systématiquement au frontline certaines zones anatomiques (menton, yeux, cloac) de tout nouveau spécimen qui entre en quarantaine.
Si un point noir est retrouvé sur le sopalin, il est observé au microscope et suivant le diagnostique le serpent est intégralement traité au Frontline ou non.

- J'utilise le Frontline depuis dix ans, et je n'ai JAMAIS eu le moindre problème avec ce produit. Sans doute parce-que je l'ai toujours utilisé correctement en respectant certaines règles pour que le serpent ne s'empoisonne pas avec.

- J'ai toujours une bouteille prête à l'emploie, puisque le produit se conserve très bien, je peu ainsi agire rapidement en cas de besoin... le temps d'action étant un facteur important dans l'invasion d'Ophionyssus natricis. Ce qui veut dire que le temps que vous passiez commande pour un flacon de Taurus, il vous en faudra déjà deux lorsque vous recevrez votre colis. Super! Rolling Eyes

- Le Frontline coûte cher, mais certainement bien moins que le Taurus!
Petit calcule rapide:
Avec une petit bouteille de Frontline je peu traiter une cinquantaine d'ophidiens de taille moyenne.
Avec un petit flacon de Taurus je traite quoi!... deux... trois serpents... et lorsque ça ne fonctionne pas c'est qu'il aurait fallut doubler la dose!!!

Franchement je suis super content qu'il existe une alternative au traitement chimique pour ceux qui ont peur de faire une erreur avec le Frontline.
A l'heure où le BIO est à l'honneur, c'est parfait pour ceux qui préfèrent une méthode plus "naturelle" même si celle-ci coûte extrêmement cher et n'est pas garantie.

Mais par pitié, ne dites pas que le Taurus est la seule alternative, et encore moins donner des leçons de morale à un gamin qui dépend financièrement de ses parents pour vivre sa passion.
Surtout lorsqu'on parle d'un produit (Taurus) où les témoignages sont très controversés. Wink

Dernière édition par Snake House le Lun 4 Mar - 8:48, édité 1 fois
guillaume.R
Sub adulte
Sub adulte
guillaume.R

Probleme parasite Empty
MessageSujet: Re: Probleme parasite   Probleme parasite Icon_minitimeLun 4 Mar - 6:31

Merci beaucoup!!
vk1606
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
vk1606

Probleme parasite Empty
MessageSujet: Re: Probleme parasite   Probleme parasite Icon_minitimeLun 4 Mar - 19:55

Moi j'ai tous traiter au Frontline quand j'ai eu des parasites terra et regius ! Quand tu traite tu laisse tous macéré une journée et tu rince tous le lendemain.
damien37
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

Probleme parasite Empty
MessageSujet: Re: Probleme parasite   Probleme parasite Icon_minitimeLun 4 Mar - 21:59

snake house je suis un peut d accord avec toi et tout se qui tu explique .

je n aurais pas du répondre aussi vite avec le premier nom qui m est venu en tête pour un souci au quel il faut agir au plus vite et pas perdre de temps .
alors désolé guillaume .

il est vrais que le taurrus n est pas le moyen cher, le plus facile a trouver et peut être pas le plus efficace .
il se garde 21 jours dans se boite (il me semble) se qui veut dire acheter une boite par mois si pas utiliser .

le frontline est moins couteux . se trouve dans les pharmacies et sont efficacité a était prouvé .
si tu na pas tout utiliser ,tu peut le garder longtemps .

Embarassed Embarassed Embarassed
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House

Probleme parasite Empty
MessageSujet: Re: Probleme parasite   Probleme parasite Icon_minitimeMar 5 Mar - 0:37

Il n' a pas de soucis Damien... Ça arrive à tout le monde de répondre un peu vite et de passer a coté d'autres techniques.
C'est le syndrome de "Tunnelisation"... On se focalise sur une seule solution, et on passe à coté des priorités.

Voici la méthode pour utiliser correctement le Frontline et ne pas intoxiquer son serpent: Je fais un copié collé d'un post que j'avais fais sur un autre forum:

- TRAITEMENT AU FRONTLINE CONTRE OPHIONYSSUS NATRICIS -
Certains vétérinaires sont séduits par le Taurus et son coté "bio" (traitement à base de prédateurs d'acariens).
Perso, je trouve le traitement Taurus trop aléatoire pour être considéré comme réellement efficace.
Je lis sur le net que certaines personnes le conseillé en préventif lors de la quarantaine ... A mon avis c'est vraiment pas une bonne idée les insectes qui se balades de boites en boite (terra en terra) dans un espace quarantaine. A quoi bon se désinfecter les mains si c'est pour introduire des petits insectes qui se feront une joie de transporter tout un tas de choses avec leurs petites pattes d'un serpent à un autre!

Voici comment je procède avec le Frontline, bien que n'ayant pas eu d'acarien depuis plus de cinq ans puisqu'Ophionyssus natricis n'a jamais pu passé la barrière de la quarantaine depuis que nous avons instauré un protocole de protection ...

Un conseil:
Lorsque vous avez un nouvel arrivant, et que vous le placez en quarantaine, nous vous conseillons de le placer sur un substrat blanc type alèse ou sopalin, sans eau, et de passer avec un coton tige imbibé de Frontline sur le pourtour des yeux, sous le cloac, et sous le menton (perso je fais aussi le long du cou)... attendez 24h puis vérifiez qu'il n'y ait rien au sol, inspectez le serpent sous tous les angles, faites le glisser dans un sopalin humide et vérifiez si le sopalin reste blanc, sans points noir... Vous n'avez plus qu'a rincer (doucher) le serpent à l'eau tiède, puis ajoutez un bol d'eau et vous êtes ainsi sur à 99% qu'il n'est pas porteur de parasite externe.

Deuxième conseil: Si vous êtes dans le cas d'un serpent parasité et que vous allez vous lancer dans le déparasitage... n'hésitez pas à contacter la personne chez qui vous avez eu le serpent, et lui faire part de la situation. Dans le cas où cette personne prend la chose avec légèreté, comme si c'était normal qu'elle vous vende un animal parasité... voici quelques arguments que vous pouvez lui rappeler:

-Les parasites externes sont les principaux vecteur de transmission virale chez les serpents, notamment l'IBD.
-Un éleveur de chats ou de chiens qui vendrait ses repro avec des puces ça vous choques!! oui!? Pour les serpents c'est pareil!
-Le coût de la bouteille de frontline est déductible de prix du serpent??? Si vous voulez frapper encore plus fort, demandez à déduire le coût du traitement au Taurus... ^^
- Aujourd'hui ce sont les parasites externe qui sont la normalité pour vous... demain pourquoi pas les parasites internes!?!
-Etc... etc... des arguments il y en a à la pelle... et le fait de brasser beaucoup d'animaux n'est certainement pas un argument valable puisqu'il existe des magasins et de gros élevages qui vendent des animaux sans problème de parasites.

Traitement contre Ophionyssus natricis:
- Pour du juvénile: pulvériser le produit sur un sopalin et faire glisser le petit dedans deux ou trois fois que le produit soit uniformément appliqué sur son corps et le dessus de la tête (effet brillant)/ imbiber un coton tige et utiliser ce dernier pour appliquer le Frontline sur le pourtour des yeux (pas de danger lors du contact avec l'oeil, ce dernier étant protéger par une membrane), dans le pli sous le menton, et sous l'écaille cloacale. Attention à ce qu'il n'y est pas de produit qui pénètre dans la bouche ou dans les narines, mais en dehors de ces zones aucune contre indication à utiliser le produit sur la tête du serpent.

-Pour un adulte: Pulvériser le produit sur un sopalin ou directement dans les mains (en portant des gans plastique)/ faire glisser le serpent comme pour le juvénile, et directement pulvériser sous l'écaille cloacale en la soulevant légèrement. Pour les yeux et sous le menton, même chose qu'avec un juvénile (coton tige).

-Le serpent sera replacé dans un terra "de quarantaine" ou une boite bien ventilé, pour éviter une intoxication aux vapeurs d'alcool présentes dans le produit. (fauna box pour du juvénile par exemple, ou exoterra avec grille totale sur le dessus)
En revanche il ne sera jamais replacé directement dans son terra d'origine avant que ce dernier n'ait été traité puis lavé, ce qui représente 24h...

-Dans ce terra de "quarantaine" ou boite de "quarantaine", sopalin comme substrat et rien d'autre. Pas d'eau durant 24h.

-Pendant ce temps le terrarium doit être traité avec le même produit (dans une pièce aéré) et laisser agire durant 24h... Puis lavé et rincé.
Seulement une fois cette opération accomplie, on replacera le bol d'eau (traité de la même façon) et le substrat (journal ou alèse dans un premier temps)

-Tout le décore en bois ou poreux doit être jeté immédiatement... Ophionyssus natricis est un acarien capable de "sentir" un serpent de très loin, et de parcourir de longues distances pour trouver son point de nourriture. Donc jeter le décor qui n'est pas en plastique et sortir la poubelle de suite.

-Au bout de 24h, le serpent sera douché à l'eau tiède (28/30°C). Personnellement j'utilise du savon pour bien retirer tout le produit, puis je rince le serpent, et enfin je le sèche en le laissant glisser dans un sopalin.

-Le traitement doit être effectué une seule fois, puis renouvelé une deuxième fois au bout de deux semaines (pour les oeufs qui auraient éclos entre temps).

-Dans les jours voir les semaines qui suivent le traitement, il est possible de retrouver des points noir sur le sol ou même dans l'eau. Ce sont des acariens, mais ils sont morts. En effet, il arrive parfois que des cadavres d'Ophionyssus natricis restent bloqués entre deux écailles, et que lors de déplacements, de constrictions ou autres mouvements de l'ophidien le cadavre du parasite tombe naturellement alors qu'il est sec depuis plusieurs jours.
Pas d'inquiétude... Tant que ce point noir ne se déplace pas, c'est que le traitement à parfaitement fonctionné.

-Le frontline est un produit puissant, et il est important de l'utiliser correctement. Les cas d'intoxications qui ont été rapporté jusqu'à aujourd'hui étaient tous liés à une erreur dans le protocole d'utilisation du produit.

Anniechka
Reproducteur
Reproducteur
Anniechka

Probleme parasite Empty
MessageSujet: Re: Probleme parasite   Probleme parasite Icon_minitimeMar 5 Mar - 0:59

Ouaw!!! Merci pour toute ces infos!! Très bien expliqué!!
damien37
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

Probleme parasite Empty
MessageSujet: Re: Probleme parasite   Probleme parasite Icon_minitimeMar 5 Mar - 18:34

très bonne explication . j aime beaucoup .

Probleme parasite 792377
Terminatal
Reproducteur
Reproducteur

Probleme parasite Empty
MessageSujet: Re: Probleme parasite   Probleme parasite Icon_minitimeJeu 7 Mar - 18:18

Snake House a écrit:

Deuxième conseil: Si vous êtes dans le cas d'un serpent parasité et que vous allez vous lancer dans le déparasitage... n'hésitez pas à contacter la personne chez qui vous avez eu le serpent, et lui faire part de la situation. Dans le cas où cette personne prend la chose avec légèreté, comme si c'était normal qu'elle vous vende un animal parasité... voici quelques arguments que vous pouvez lui rappeler:

-Les parasites externes sont les principaux vecteur de transmission virale chez les serpents, notamment l'IBD.
-Un éleveur de chats ou de chiens qui vendrait ses repro avec des puces ça vous choques!! oui!? Pour les serpents c'est pareil!
-Le coût de la bouteille de frontline est déductible de prix du serpent??? Si vous voulez frapper encore plus fort, demandez à déduire le coût du traitement au Taurus... ^^
- Aujourd'hui ce sont les parasites externe qui sont la normalité pour vous... demain pourquoi pas les parasites internes!?!
-Etc... etc... des arguments il y en a à la pelle... et le fait de brasser beaucoup d'animaux n'est certainement pas un argument valable puisqu'il existe des magasins et de gros élevages qui vendent des animaux sans problème de parasites.

Rien n'est plus vrai Probleme parasite 792377 Probleme parasite 792377 Probleme parasite 792377 Probleme parasite 792377 Probleme parasite 792377 Probleme parasite 792377 Probleme parasite 792377 cheers
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo

Probleme parasite Empty
MessageSujet: Re: Probleme parasite   Probleme parasite Icon_minitimeJeu 7 Mar - 20:16

très bien dit Probleme parasite 792377
Contenu sponsorisé

Probleme parasite Empty
MessageSujet: Re: Probleme parasite   Probleme parasite Icon_minitime

Probleme parasite
Page 1 sur 1