Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Comportement Python !!!

Aller en bas 
+8
jackdans haze
Bambam
snake62
f1s7
pticoeur
D_Insane
Anniechka
Tpsf
12 participants
AuteurMessage
Tpsf
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 06/01/2013

Comportement Python !!! Empty
MessageSujet: Comportement Python !!!   Comportement Python !!! Icon_minitimeMar 5 Fév - 23:41

Bonjour a tous ,

Bon je voudrais comprendre un peu mieux mon PR ...

Je sais très bien que c'est des animaux stressé et qui se cache beaucoup, c'est pour cela que je le laisse un maximum tranquille, je le manipule jamais mis à part pour le nourrir, sinon juste ouverture de terra pour changement de l'eau tout les 2/3 jours.
il reste dans ces cachettes la plupart du temps et ce promène le soir quand il a digéré quelques jours.

Par contre quand je le manipule il semble sursauter,voilà comment sa se passe généralement je soulève sa cachette doucement, il est gentiment coucher en spiral et je le prend délicatement, il ne montre aucun signe d'agressivité ou de stress, je le regarde un court instant et le met dans son carton qui me sert pour le nourrir, jusque la tout se passe bien je le laisse mangé tranquillement une fois fini il remonte le bord comme pour sortir, alors je vais pour le reprendre même très doucement au moment ou je l'attrape il sursaute , sa arrive aussi quand je le remet dans le terrage le fait glisser entre mes mains si je le serre un peu pour le retenir il sursaute et file ....
Peut être je m'y prend mal si vous pouvez m'en dire plus sur vos manière de procéder c'est cool

Revenir en haut Aller en bas
Anniechka
Reproducteur
Reproducteur
Anniechka


Nombre de messages : 229
Age : 36
Localisation : Herault
Date d'inscription : 26/12/2012

Comportement Python !!! Empty
MessageSujet: Re: Comportement Python !!!   Comportement Python !!! Icon_minitimeMar 5 Fév - 23:53

Je ne pense pas qu'il y est de problème réellement grave, quand un python vient de manger il a encore le gout et l'odeur de la proie... donc il doit penser que c'est une nouvelle proie qui le touche, mais sans l'avoir senti au préalable, donc il sursaute, juste surpris... ce n'est que mon avis, attend de voir l'avis des autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 40
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

Comportement Python !!! Empty
MessageSujet: Re: Comportement Python !!!   Comportement Python !!! Icon_minitimeMer 6 Fév - 0:56

Je suis d'accord avec ce qui vient d'être dit.
Pas de problème particulier à mon avis, ce comportement est très fréquent chez les pythons, qui n'aiment pas qu'on les manipule.
J'aimerai juste ajouter une remarque d'ordre générale qui vaut pour un grand nombre de détenteur de serpents :
Arrêtez de croire que vous êtes capables de déterminer si votre serpent est stressé ou non!
Qu'il ne mange plus et soit prostré peut vouloir dire qu'il est stressé, en revanche, le contraire ne veut absolument pas dire qu'il ne l'est pas!
Sachant que le python ne peut manifester son éventuel stress que par des comportements dont seuls une infime partie peut être décoder par l'homme, je ne voit pas au nom de quoi vous affirmez haut et fort : "Mon python n'est pas du tout stressé!" surtout pour ensuite nous expliquer que vous le manipuler tous les deux jours pour ne pas qu'il soit agressif!

Tpsf, ce message ne s'adresse pas spécialement à toi, ne te sens donc pas agressé par ma réponse pour le peu vindicative.
Revenir en haut Aller en bas
Anniechka
Reproducteur
Reproducteur
Anniechka


Nombre de messages : 229
Age : 36
Localisation : Herault
Date d'inscription : 26/12/2012

Comportement Python !!! Empty
MessageSujet: Re: Comportement Python !!!   Comportement Python !!! Icon_minitimeMer 6 Fév - 1:30

+1
Revenir en haut Aller en bas
pticoeur
Juvénile
Juvénile
pticoeur


Nombre de messages : 73
Age : 40
Localisation : auneau
Date d'inscription : 26/01/2013

Comportement Python !!! Empty
MessageSujet: Re: Comportement Python !!!   Comportement Python !!! Icon_minitimeMer 6 Fév - 4:41

si il et dans un carton tu doit le prendre par le dessus se qui est pour eut une menasse me semble t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
f1s7
Reproducteur
Reproducteur
f1s7


Nombre de messages : 241
Age : 38
Localisation : finistère
Date d'inscription : 05/06/2012

Comportement Python !!! Empty
MessageSujet: Re: Comportement Python !!!   Comportement Python !!! Icon_minitimeMer 6 Fév - 7:56

Je suis d'accord avec D_Insane ! Le mien fait pareil des fois, d'autres non...

C'est aussi vrai que si tu le prend par le dessus, il peux considerer que c'est une menace. Mais c'est surement que l'approche est trop brutale. Prendre son temps, pas de gestes brusques et le pr va tester l'air pour savoir ce qui se passe Wink
Revenir en haut Aller en bas
snake62
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : calais 62100
Date d'inscription : 19/01/2013

Comportement Python !!! Empty
MessageSujet: Re: Comportement Python !!!   Comportement Python !!! Icon_minitimeJeu 14 Fév - 15:02

bonjour a tous je souhaterais savoir pourquoi le comportement de mon python change car depuis que je lui ai mis la cachette il est de plus en plus mefiant ce qui est surement normal mais je comprend pas son agressiviter par moment a titre d exemple la fois derniere je change son eau dans son terra et il c est mis a m attaquer je lui ai peut etre fais peur je ne sait pas quand je le manipule tout ce passe tres bien donc je ne comprend pas trop et etant debutant j aurais aimer quelque conseille merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Bambam
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 393
Age : 43
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 17/11/2012

Comportement Python !!! Empty
MessageSujet: Re: Comportement Python !!!   Comportement Python !!! Icon_minitimeJeu 14 Fév - 17:41

En général les mouvement rapides ils n'aiment pas du tout et suffit qu'il soit en période de mue ce qui augmente encore plus son stresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://Jlpaysage.fr
jackdans haze
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jackdans haze


Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : leers, 59, Nord
Date d'inscription : 05/11/2012

Comportement Python !!! Empty
MessageSujet: Re: Comportement Python !!!   Comportement Python !!! Icon_minitimeJeu 14 Fév - 23:44

+1 periode de mue = grande vulnérabilité !!
j'ai une crème qui ne sursaute jamais sauf quand je fais un mouvement trop vif , ne souffle jamais, ne mord jamais... sauf en mue ou pré mue.. la je change l'eau même le plus délicatement sa souffle sa se met en S et sa tape dans le vide près de ma main.. pas une agression à proprement parler mais juste " je t'ai senti , casse toi !!"

je pense que le sursaut, te fait plus peur à toi qu'à lui .. en tout cas rien d'inquiétant là dedans Smile un PR sa sursaute en effet de temps en temps... et nous sommes à chaque fois autant, voire plus "en bad" qu'eux!!

Revenir en haut Aller en bas
hendryck
Sub adulte
Sub adulte
hendryck


Nombre de messages : 162
Age : 39
Localisation : dunkerque nord
Date d'inscription : 01/01/2013

Comportement Python !!! Empty
MessageSujet: Re: Comportement Python !!!   Comportement Python !!! Icon_minitimeVen 15 Fév - 9:34

salut je pense que quand il a fini de manger,
tu ne dervrait pas le prendre pour le remetrre dans son terra,
mais pluto y déposer ta boite de nourrissage et le laisser partir seul sans manip.
il sera moin stressé et donc moin de chance de régurgité.
enfin ce n'est que mon avis de débutant,
je lé lu et c se ke je fait aussi.
bonne continuation a toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jackdans haze
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jackdans haze


Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : leers, 59, Nord
Date d'inscription : 05/11/2012

Comportement Python !!! Empty
MessageSujet: Re: Comportement Python !!!   Comportement Python !!! Icon_minitimeVen 15 Fév - 11:47

c'est une mauvaise idée du tout hendryck !! mais bon sa va hein c'est pas non plus des "lopettes" les PR, faut arrêter de vouloir les ménager à tout prix , une prise en main DE TEMPS EN TEMPS ne fera pas de mal à ta relation avec ton snake... bien au contraire l'habituer au contact de l'homme ne le rendra que moins peureux... après je me trompe peut-etre mais je pense pas qu'il apprécie par contre .. juste tolère un peu plus la présence de son proprio et les prises en main....

je ne dis pas que le PR aura "confiance" mais juste moins peureux car "habitué";; sinon il ne se trompe pas le PR sur les attaques... nous n'avons ni la même odeur, ni la même chaleur qu'un rat ou une souris... il sait que ce n'est pas une proie et cela j'en suis quasi certain !!
Revenir en haut Aller en bas
hendryck
Sub adulte
Sub adulte
hendryck


Nombre de messages : 162
Age : 39
Localisation : dunkerque nord
Date d'inscription : 01/01/2013

Comportement Python !!! Empty
MessageSujet: Re: Comportement Python !!!   Comportement Python !!! Icon_minitimeVen 15 Fév - 12:55

c'est vrais je le manipule ptet deux fois par semaine et maintenant je le vois plus souvent sortir de sa cachette.
je pensé qu'il ne fallait pas les prendre après leur repas .
on m'avais dit de les laisser tranquille deux a trois jours.
Revenir en haut Aller en bas
jackdans haze
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jackdans haze


Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : leers, 59, Nord
Date d'inscription : 05/11/2012

Comportement Python !!! Empty
MessageSujet: Re: Comportement Python !!!   Comportement Python !!! Icon_minitimeVen 15 Fév - 23:25

Je voulais dire c'est pas une mauvaise idée du tout.. je fais ça ac mon gutt nouvel arrivant .. lol mais après chacun ses théories et son python. De plus , ils n'ont pas tous le même caractère. Et peut être qu ils sont mal lunés certains jours. Comme tous les êtres vivants même non doués de raison. Ya des jours ou faut pas faire chier... je vois ça aussi sur les coraux de mon aquarium recifal. Des fois ils font la tête et n ouvrent pas leurs polipes même quand jdonne dla moule... pour ma part. Jle laisse passer son raton jusqu au bidon . Jattends 2/3min que sa bouge plus dans son ventre et jle prends et le remets tout de suite dans le terra... en général il fait un ptit tour attend que je men aille où kje disparaisse pour pas que je vois où il se cache je présume.. bon pas folle la guêpe il va évidemment se lover au point chaud pour commencer à digérer et ne ressort que la tête pour boire . Pendant 3/4/5 jours ( sa varie en fonction de la proie. Comle il est jeune et kje veux qu il grossisse je donne jusque 25 % de sa masse.. par semaine mais des fois 15% des fois 20 % je baisserai plus tard en espaçant les repas 15% tous les 10Jours pour linstant il graisse pas je coninue ) il reste au chaud puis se thermo régule une fois la digestion finie... lmais mon gut j'ai bien lintention dle remettre moi même dans le terra après ses futurs repas Smile
Revenir en haut Aller en bas
hendryck
Sub adulte
Sub adulte
hendryck


Nombre de messages : 162
Age : 39
Localisation : dunkerque nord
Date d'inscription : 01/01/2013

Comportement Python !!! Empty
MessageSujet: Re: Comportement Python !!!   Comportement Python !!! Icon_minitimeVen 15 Fév - 23:30

bien dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
f1s7
Reproducteur
Reproducteur
f1s7


Nombre de messages : 241
Age : 38
Localisation : finistère
Date d'inscription : 05/06/2012

Comportement Python !!! Empty
MessageSujet: Re: Comportement Python !!!   Comportement Python !!! Icon_minitimeDim 17 Fév - 21:33

Je nourri en dehors du terra, dans une boite que j'ai percé... nettoyée bien sur après chaque repas ! et j'attend 20min après l'ingestion du raton... une fois que le PR est calme, je le remet dans son terra a mains nues. Aucun signe d'agressivité
Revenir en haut Aller en bas
kev'flat
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kev'flat


Nombre de messages : 703
Age : 35
Localisation : nevers
Date d'inscription : 26/03/2012

Comportement Python !!! Empty
MessageSujet: Re: Comportement Python !!!   Comportement Python !!! Icon_minitimeLun 18 Fév - 15:05

jackdans haze
"je pense que le sursaut, te fait plus peur à toi qu'à lui .. en tout cas rien d'inquiétant là dedans un PR sa sursaute en effet de temps en temps... et nous sommes à chaque fois autant, voire plus "en bad" qu'eux!!"


je ne crois pas, si il sursaute c'est qu'il a flippé avant toi donc il est en flippe mm apres son sursaut.

hendrick
"salut je pense que quand il a fini de manger,
tu ne dervrait pas le prendre pour le remetrre dans son terra,
mais pluto y déposer ta boite de nourrissage et le laisser partir seul sans manip.
il sera moin stressé et donc moin de chance de régurgité."


c'est pas une technique bete, mais qui sert juste a rien.. ton serpent ne va pas regurgité si tu le manipule 10secondes pour un trajet boite de nourrissage a terra! faut juste soutenir l'estomac et eviter de lui faire faire des triple loops(jcrois que ca s'ecrit comme ca lol)

jackdans haze
"Pendant 3/4/5 jours ( sa varie en fonction de la proie. Comle il est jeune et kje veux qu il grossisse je donne jusque 25 % de sa masse.. par semaine mais des fois 15% des fois 20 % je baisserai plus tard en espaçant les repas 15% tous les 10Jours pour linstant il graisse pas je coninue ) il reste au chaud puis se thermo régule une fois la digestion finie... lmais mon gut j'ai bien lintention dle remettre moi même dans le terra après ses futurs repas "


fais ce que tu veux mais tu n'as pas besoin de respecter les regles de % par rapport au poids de ta bete, un serpent ne se dit pas "cette proie fait 30% de mon poids je ne mange pas" lol. chez les boidé (boa et python) la proie peut etre egale au maxi a 1,5x la partie la plus large du corps. donc sa te laisse la marge meme par rapport a ta proie de 30% ! moi j'ai toujours fait a l'oeil et y'a jamais eu de régurgitatio ou refus. sachan qu'une souris admettons, soit egale a la partie la plus large tu peux prendre presque le double car si tu enleve l'epaisseur des poils sa laisse encore un peu de marge en plus. bref tout sa pour dire que je trouve, personnellement Wink que cest une perte de temps de ce faire chier a peser ses proies ^^

terrariophilement..
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

Comportement Python !!! Empty
MessageSujet: Re: Comportement Python !!!   Comportement Python !!! Icon_minitimeLun 18 Fév - 17:45

je suis d'accord avec KEV,j'ai toujours regardé la grosseur de la proie par apport a celle du python et non pas au poids ,et jamais de problèmes ,il faut bien penser que si tu dois calculer au pourcentage tu dois peser python et proie,je pense que cette méthode est plus néfaste qu'autre chose ,et provoque des stresses inutile
1 coup d’œil au python
1 coup d’œil a la proie et le tour est joué Wink
Revenir en haut Aller en bas
piment
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 152
Age : 34
Localisation : Pau
Date d'inscription : 07/02/2012

Comportement Python !!! Empty
MessageSujet: Re: Comportement Python !!!   Comportement Python !!! Icon_minitimeLun 18 Fév - 20:57

bonsoir
je n'ai lu que vaguement les postes
mais je n'ai jamais vu un python sursauter!
il ce contracte tout simplement...
a mon avis tu dois avoir un peu peur de le manipuler et t'est tout simplement aussi surpris que lui!
Revenir en haut Aller en bas
kev'flat
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kev'flat


Nombre de messages : 703
Age : 35
Localisation : nevers
Date d'inscription : 26/03/2012

Comportement Python !!! Empty
MessageSujet: Re: Comportement Python !!!   Comportement Python !!! Icon_minitimeLun 18 Fév - 21:33

piment a écrit:
bonsoir
je n'ai lu que vaguement les postes
mais je n'ai jamais vu un python sursauter!
il ce contracte tout simplement...
a mon avis tu dois avoir un peu peur de le manipuler et t'est tout simplement aussi surpris que lui!

et bien les serpents sursautent si tu ne l'as jamais fait au tien il peut etre heureux lol
y'a une belle difference entre un sursaut et une contraction, exemple en constriction c'est de la contraction... j'sais pas si tu capte la difference
Revenir en haut Aller en bas
piment
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 152
Age : 34
Localisation : Pau
Date d'inscription : 07/02/2012

Comportement Python !!! Empty
MessageSujet: Re: Comportement Python !!!   Comportement Python !!! Icon_minitimeMar 19 Fév - 15:34

je vois trés bien la difference entre un sursaut et une contraction!
par contre je sais pas comment vous manipulez vos regius au point de les faire sursauter!
j'ai 6 regius et j'ai jamais observe un sursaut
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

Comportement Python !!! Empty
MessageSujet: Re: Comportement Python !!!   Comportement Python !!! Icon_minitimeMar 19 Fév - 15:54

ce n'est pas parce que tu n'as jamais vu un python sursauter que ça n'existe pas ,et ce n'est pas non plus parce que nous en avons vu que nous manipulons mal nos python ,je suis sure que toi quand tu sommeille et qu'un gros bruit ce fait entendre tu sursaute,quelques fois il suffit de pas grand chose pour faire sursauter un étre vivant ,ce fait a déjà été observé sur la plupart des espèces , Wink
Revenir en haut Aller en bas
jackdans haze
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jackdans haze


Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : leers, 59, Nord
Date d'inscription : 05/11/2012

Comportement Python !!! Empty
MessageSujet: Re: Comportement Python !!!   Comportement Python !!! Icon_minitimeDim 24 Fév - 13:15

pour la pesée le calcul se faisait au début... , après on repère bien à quelle grosseur et longueur correspond un rat d'environ 30% ou un rat d'environ 15% de la masse du python, on prend vite l'habitude... et le coup d’œil en effet...

je prends toujours un rat légèrement supérieur au diamètre le partie la plus plus grosse de mon PR et en effet, jamais de régurgitation...

s'il rejette sa proie, c'est qu'il a peut-être je dis bien peut-être froid??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement Python !!! Empty
MessageSujet: Re: Comportement Python !!!   Comportement Python !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement Python !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caractère très changeant.
» mon python a un comportement bizzard ou pas?
» Comportement
» Comportement ! ! !
» Comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Autres questions et/ou problèmes-
Sauter vers: