| Aménagements cachettes et terra rapides et économique. | |
|
+5magy08 niglo vk1606 xEmerick D_Insane 9 participants |
Auteur | Message |
---|
D_Insane Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2091 Age : 40 Localisation : Laval - Rennes Date d'inscription : 07/10/2011
| Sujet: Aménagements cachettes et terra rapides et économique. Mar 5 Fév - 22:23 | |
| Bonjour à tous, Je profite de ce poste pour partager avec vous mes dernières trouvailles en matière d'aménagements de terra. D'abord des cachettes bon marché, préparées facilement en 5 minutes! Achat : des petites auges de maçon en plastique noir, format 30x20 cm environ (2€ pièce en magasin de bricolage) Matériel : une scie cloche (voir photo pour les non bricoleurs) à défaut un cutter peut suffire mais ATTENTION aux coupures et nécessite bien plus d'habileté pour le découpage. Une photo parle mieux qu'un long discours ! Le trou peut être fait sur un grand côté selon l'aménagement du terra ou du rack. Prévoir un coup de lime ou de cutter pour lisser le bord du trou. Avantage du matériau : lavable en machine à laver la vaisselle, incassable, opaque. Autre aménagement peu cher : les fonds et les côtés des terras tout verre: J'ai utilisé un papier peint fantaisie pour faire des posters de fond de terras (motif bambou dans le cas présent, mais existe avec divers motifs naturels : feuillage, sable, pierre, bois, écailles etc...) Prix : 10 à 15 € le rouleau de plusieurs mètres en magasin de bricolage. Voilà le résultat : Enfin, pour les côtés, j'ai utilisé du film plastique autocollant noir et opaque (5€ le rouleau de 45 cm x 1.50 m) Le film comme le papier peint est collé à l'extérieur du terrarium. | |
|
| |
xEmerick Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 558 Age : 29 Localisation : Ardennes, Charlevilles-Mezieres Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Re: Aménagements cachettes et terra rapides et économique. Mar 5 Fév - 22:46 | |
| Superbe post, D_Insane, toujours de superbes conseils ! | |
|
| |
vk1606 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 527 Age : 35 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: Aménagements cachettes et terra rapides et économique. Mar 5 Fév - 22:56 | |
| Très bonne technique, surtout le papier ces plus jolie que le liège.Pour le papier peint pour que cela soit gratuit il suffit de demander des morceaux de papier pour faire des essayes il le fond dans tous les magasins de bricolage, surtout qu'il n'en faut pas des kilomètre. | |
|
| |
niglo Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3254 Age : 43 Localisation : paris Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Aménagements cachettes et terra rapides et économique. Mer 6 Fév - 1:16 | |
| pas bête VK ,il fallait y penser,mais si tu as plusieurs terra a faire dans la méme pièce il vaut lieux acheter un rouleau pour les faire tous pareils histoire d’harmoniser l'ensemble | |
|
| |
vk1606 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 527 Age : 35 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: Aménagements cachettes et terra rapides et économique. Mer 6 Fév - 9:16 | |
| Oui bien sur sinon il faut y allez tous les jours et en reprendre discrètement ! | |
|
| |
magy08 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1900 Age : 52 Localisation : Lanslevillard- Val Cenis, Savoie Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: Aménagements cachettes et terra rapides et économique. Mer 6 Fév - 10:15 | |
| Merci D-insane pour ses petits trucs bien pratique ! | |
|
| |
vicenzo30 Juvénile
Nombre de messages : 68 Age : 32 Localisation : gard Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: Aménagements cachettes et terra rapides et économique. Sam 9 Fév - 13:10 | |
| | |
|
| |
haribo92 En éclosion
Nombre de messages : 11 Age : 41 Localisation : IDF Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: Re: Aménagements cachettes et terra rapides et économique. Sam 9 Fév - 15:23 | |
| Bien vue pour l'auge à 2€ car à la ferme tropicale tu trouve les meme (enfin plus petites je crois) pour 14€... | |
|
| |
kev'flat Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 703 Age : 35 Localisation : nevers Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: Aménagements cachettes et terra rapides et économique. Lun 11 Fév - 14:44 | |
| salut D_Insane, je ne peux pas voire tes photos, je ne recois surement pas le format. mais le papier peint en fond de terra sur la longue durée exposé a de lhumidité, ca ne risque pas de ce decoller? | |
|
| |
Nombre de messages : 2091 Age : 40 Localisation : Laval - Rennes Date d'inscription : 07/10/2011
| Sujet: Re: Aménagements cachettes et terra rapides et économique. Mar 12 Fév - 0:09 | |
| il est fixé à l'extérieur du terra, aucun soucis d'humidité ni de salissures et très facile à retirer et à changer. | |
|
| |
Skryptöm Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 431 Age : 36 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Aménagements cachettes et terra rapides et économique. Mar 12 Fév - 12:18 | |
| Merci, c'est cool de partager ses petits trucs et astuces...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Aménagements cachettes et terra rapides et économique. Mer 13 Fév - 0:58 | |
| Mais de rien! c'est un plaisir! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aménagements cachettes et terra rapides et économique. | |
| |
|
| |
| Aménagements cachettes et terra rapides et économique. | |
|