| nettoyage urine | |
|
+4Bambam xEmerick niglo jjcoco 8 participants |
Auteur | Message |
---|
jjcoco Reproducteur
Nombre de messages : 251 Age : 50 Localisation : bretagne Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: nettoyage urine Dim 6 Jan - 22:57 | |
| Est ce que quelqu'un aurait une astuce (autre que le marteau et le burin) pour décoller les agglomérats d'urine au fond des racks?
merci d'avance,
J.
| |
|
| |
niglo Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3254 Age : 43 Localisation : paris Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: nettoyage urine Lun 7 Jan - 0:05 | |
| met du vinaigre blanc et laisse le pendant 1 heure ou 2 et si il en reste encore recommence l'opération,puis rince ton bac abondamment | |
|
| |
xEmerick Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 558 Age : 29 Localisation : Ardennes, Charlevilles-Mezieres Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Re: nettoyage urine Lun 7 Jan - 0:15 | |
| Niglo, toujours de bons conseils ! Mais d'où tiens tu tous ces conseils, cette expérience ? | |
|
| |
Bambam Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 393 Age : 43 Localisation : Alsace (67) Date d'inscription : 17/11/2012
| Sujet: Re: nettoyage urine Lun 7 Jan - 0:35 | |
| Je fait pareil, vinaigre blanc citron , laisse agir , une fois humide ça part bien . | |
|
| |
jjcoco Reproducteur
Nombre de messages : 251 Age : 50 Localisation : bretagne Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: nettoyage urine Lun 7 Jan - 0:43 | |
| merci merci | |
|
| |
Nombre de messages : 3254 Age : 43 Localisation : paris Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: nettoyage urine Lun 7 Jan - 1:01 | |
| c'est ce qu'on appel des trucs de grand mère ,j'ai bien écouté ma grand mère | |
|
| |
ed light Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 829 Age : 37 Localisation : ain Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: nettoyage urine Lun 7 Jan - 1:28 | |
| la javel marche bien aussi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: nettoyage urine Lun 7 Jan - 3:17 | |
| je trouve que le vinaigre blanc est plus efficace et plus rapide | |
|
| |
Nombre de messages : 829 Age : 37 Localisation : ain Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: nettoyage urine Lun 7 Jan - 4:43 | |
| tout a fait possible quans je desinfect mes racks c'est a la javelle , je n'est jamais essayer le vinaigre blanc | |
|
| |
Nombre de messages : 558 Age : 29 Localisation : Ardennes, Charlevilles-Mezieres Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Re: nettoyage urine Lun 7 Jan - 19:14 | |
| Et ça sent moins la javel ! | |
|
| |
D_Insane Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2091 Age : 40 Localisation : Laval - Rennes Date d'inscription : 07/10/2011
| Sujet: Re: nettoyage urine Lun 7 Jan - 21:11 | |
| Je gratte au couteau à mastic mais je vais ptetre tester le vinaigre pour moins gaspiller d'huile de coude! | |
|
| |
Nombre de messages : 393 Age : 43 Localisation : Alsace (67) Date d'inscription : 17/11/2012
| Sujet: Re: nettoyage urine Lun 7 Jan - 21:33 | |
| - xEmerick a écrit:
- Et ça sent moins la javel !
Mais tout aussi fort Sur une bouteille je met 1/4 de citron et 5 ou 6 brin de menthe . Ça adoucis pas mal l'odeur et le citron aide au nettoyage. ( manque le rhum et les bulles..... Ça fait presque un mojito. ) | |
|
| |
| Sujet: Re: nettoyage urine Lun 7 Jan - 22:47 | |
| Ca doit en faire un sacré paquet d'citron à presser pour foutre 25cm de citron :O Brin de menthe ? Juste 2 ou 3 feuilles par brins ou le bon gros brin ? Menthe sauvage ou domestiquée ?
Donc dans un rack les urines se collent bien au point qu'on puisse y aller au couteau à mastic.. Je savais pas, on en apprend tous les jours sans même poster, c'est magnifique.
Et ça colle comme ça au fond des racks même avec le substrat ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: nettoyage urine Lun 7 Jan - 23:12 | |
| Lol oui, mais vu que je suis fainéant j'achète du citron pressé Pour la mente de prend des brins avec de la taille de la bouteille.pour l'espèce à ta guise Ça colle quand c'est sous le papier et surtout côté chauffage | |
|
| |
| Sujet: Re: nettoyage urine Lun 7 Jan - 23:20 | |
| Ah d'accord, et bien merci pour ces infos, c'est pas précisé dans tout ce qu'on peut lire sur le maintien en rack ! Et comme j'vais avoir les miens ... D'ailleurs, bac de 100/70/20 chacun, ça fait pas grand quand on sait qu'un rack c'est pour gagner un peu de place ? | |
|
| |
Jo57350 Reproducteur
Nombre de messages : 249 Age : 33 Localisation : Lorraine (moselle) Date d'inscription : 13/11/2012
| Sujet: Re: nettoyage urine Mer 9 Jan - 20:26 | |
| Moi je passage mes bac a la douche, eau brûlante et tout s'enlève très bien .... | |
|
| |
| Sujet: Re: nettoyage urine Mer 9 Jan - 22:08 | |
| oui mais sa ne desinfecte pas ! | |
|
| |
Jo57350 Reproducteur
Nombre de messages : 249 Age : 33 Localisation : Lorraine (moselle) Date d'inscription : 13/11/2012
| Sujet: Re: nettoyage urine Mer 9 Jan - 22:15 | |
| Ah je croyais quotidiennement, car tout les dimanche mes bac passe a la douche avec javel et je rince abondamment.
Mais quotidiennement a chaque déjection je passe a l'eau chaude dans la douche et sa marche nickel.
J'avais entendu je ne c'est plus trop ou, qu'il existait des nettoyant qui désinfecte les terra ou rack et non toxic pour les reptile. Vous connaissez cela ? sa serrai bien pratique
| |
|
| |
D_Insane Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2091 Age : 40 Localisation : Laval - Rennes Date d'inscription : 07/10/2011
| Sujet: Re: nettoyage urine Mer 9 Jan - 23:34 | |
| seule l'eau est non toxique. sinon tout est toxique selon la dose. le cocktail citron vinaigre présente une innocuité relative. | |
|
| |
Anniechka Reproducteur
Nombre de messages : 229 Age : 37 Localisation : Herault Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: Re: nettoyage urine Jeu 10 Jan - 1:21 | |
| Ouaw!! tu passe très souvent tes bacs sous l'eau!!! Tu utilise quoi comme substrat Jo?? Du coup niveau stress ça fait pas mal, et comment tu fait quand ils viennent de s'alimenter et qu'il faut les laisser digérer??? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nettoyage urine | |
| |
|
| |
| nettoyage urine | |
|