| Questions sur l'urine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Doctor Flake Reproducteur
Nombre de messages : 243 Age : 37 Localisation : Marne-la-Vallée Date d'inscription : 17/02/2013
| Sujet: Questions sur l'urine Ven 4 Oct - 23:18 | |
| Bonsoir à tous,
Cela va faire 9 jours que j'ai mon premier PR, et je n'ai pas constaté d'urines dans le terra pour le moment. Je me demandais donc, approximativement, à quelle fréquence urine les pythons? Est-ce que ça peut passer inaperçu? Faut-il faire une inspection minutieuse du terra pour les trouver et nettoyer? Pour infos je maintient mon PR sur du substrat de coco.
Merci!
Clément. | |
|
| |
Lullagaby En éclosion
Nombre de messages : 24 Age : 36 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 05/10/2013
| Sujet: Re: Questions sur l'urine Dim 6 Oct - 1:07 | |
| Bonsoir ! L'urine des pythons passent rarement inaperçue, ça ressemble à un pop-corn (comme dirait ma filleule XD ), Un petit amas blanchâtre compact et friable. Les Pythons gardent un maximum d'eau dans leur organisme et ne boivent que très rarement, c'est pourquoi leurs urines sont "sèches". Pour la fréquence, je ne suis pas vraiment certaine d'avoir un chiffre à te donner. Pour la mienne ça varie de 5 jours à 1 semaine et demi entre ses différentes urines ( environ ). J'espère avoir pu t'aider ! | |
|
| |
Nombre de messages : 243 Age : 37 Localisation : Marne-la-Vallée Date d'inscription : 17/02/2013
| Sujet: Re: Questions sur l'urine Dim 6 Oct - 1:16 | |
| Oui merci bcp pour ta réponse!
Bon elle n'a pas du uriner encore alors, mais ça fait 10 jours que le serpent est à la maison, dois je m'inquiéter? | |
|
| |
Lullagaby En éclosion
Nombre de messages : 24 Age : 36 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 05/10/2013
| Sujet: Re: Questions sur l'urine Dim 6 Oct - 1:20 | |
| Elle a mangé depuis que tu l'as ?
La mienne avait été importé peu avant son arrivé dans l'animalerie ou je l'avais acheté, en plus du temps d'adaptation à son terrarium, je l'ai nourris 5 jours après son arrivé (ça faisait donc presque 2 semaine qu'elle n'avait pas été nourrie) et j'ai due attendre encore quelques jours avant qu'elle n'urine, étant donné que ça principale source d'hydratation vient de son alimentation. | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions sur l'urine Dim 6 Oct - 1:22 | |
| Oui elle a déjà eu deux repas qu'elle a prit sans difficulté. | |
|
| |
Lullagaby En éclosion
| Sujet: Re: Questions sur l'urine Dim 6 Oct - 1:27 | |
| Parfois ça peut mettre plus de temps. Je pense que le mieux c'est que tu surveille ça de près, mais peut-être aussi qu'elle prépare une mue, et dans ce cas, elle mettra plus de temps à faire ses déjections, quel qu’elles soient ! | |
|
| |
Lullagaby En éclosion
| Sujet: Re: Questions sur l'urine Dim 6 Oct - 1:32 | |
| Après je n'ai qu'un seul Regius, alors peut-être que certains des autres membres du forum auront d'autres exemples à te fournir. Pour ma part, je pense que ce n'est pas encore inquiétant, l'urine peut mettre beaucoup de temps à se former. | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions sur l'urine Dim 6 Oct - 1:46 | |
| Merci en tout cas pour tes réponses. Demain je ferai une inspection du terra plus minutieuse. | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions sur l'urine Dim 6 Oct - 4:29 | |
| Finalement j'ai fait une inspection du terra à l'instant, je n'ai absolument rien trouvé, et il n'y a vraiment aucune odeur. Donc j'ai juste à attendre, ça viendra je pense, c'est juste une question de jour.
Encore merci! | |
|
| |
D_Insane Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2091 Age : 40 Localisation : Laval - Rennes Date d'inscription : 07/10/2011
| Sujet: Re: Questions sur l'urine Dim 6 Oct - 9:30 | |
| En effet, il peut se passer longtemps entre deux déjections (plusieurs semaines parfois) donc patience et pas d'affolement! | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions sur l'urine Dim 6 Oct - 15:46 | |
| Merci pour ta réponse! Je ne suis pas affolé C'est juste que j'en ai jamais vu pour le moment, et je ne veux pas passer à côté. Je posterai quand elle aura fait, pour avoir une idée du délais, si ça peut aider d'autres personnes pour des futures recherches. | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions sur l'urine Jeu 10 Oct - 20:39 | |
| Bon, toujours pas d'urines en vue...
A moins que je ne sois passé à côté, mais ça m'étonnerai. | |
|
| |
Lullagaby En éclosion
| Sujet: Re: Questions sur l'urine Jeu 10 Oct - 21:10 | |
| Ne t'inquiète pas, ça peut mettre un bon moment | |
|
| |
toss4589 Juvénile
Nombre de messages : 34 Age : 36 Localisation : Orléans Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: Questions sur l'urine Jeu 10 Oct - 22:28 | |
| Oui ne t'inquiètes pas la mienne a uriner hier alors que ça devait faire presque 3 ou 4 semaines | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions sur l'urine Ven 11 Oct - 3:48 | |
| Merci ça me rassure, car je commençais à m'inquiéter un peu là... Je vous tiendrai au courant | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions sur l'urine Mer 16 Oct - 9:38 | |
| Bonjour, Je viens donner des nouvelles. Ma femelle Piebald a enfin uriné! Pendant sa mue Me voilà rassuré Merci à tous de m'avoir répondu et rassuré. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions sur l'urine | |
| |
|
| |
| Questions sur l'urine | |
|