Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Problème de nutrition

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Armany76
En éclosion
En éclosion
Armany76


Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Deauville
Date d'inscription : 27/09/2012

Problème de nutrition  Empty
MessageSujet: Problème de nutrition    Problème de nutrition  Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:23

Bonjour a tous
étant tout nouveau sur ce forum je me permet de poster un sujet pour vous dire mon problème. bounce

Voilà mon python régius agée de 2 Ans et 3 jours refuse de ce nourrir, après une mue qui sais passer sans problème et un jeûne de 19 jours elle sais mis a ce re-nourrir
a sont habitude je lui donner une sourie tout les 4 jours et vivante au alentour de 20h ( après l'arrêt de son tapis chauffant ) mais elle est devenue super craintif de ces proie
et cela fait maintenant 11 jours qu'elle ne sais toujours pas nourri je commence à ne pas être rassurée. affraid
Pourtant des que j'enlève la sourie de sont terra elle la cherche partout elle fait les quatre coin de son terra, je me suis dit ( amoureux des bêtes que je suis ) je vais devoir tuée moi même une
de mes sourie d'élevage mais rien n'y fait je l'agite devant elle je la pose elle la sens mais rien n'a faire. J'ai pas aprécié de tué une sourie pour rien ...


voilà j'espere je suis assez clair dans mon explication, confused en espérant une réponse, a oui et les sourie que je donne sont (blanche) albino
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

Problème de nutrition  Empty
MessageSujet: Re: Problème de nutrition    Problème de nutrition  Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:43

tu peux toujours congeler la souris pour éviter de la perdre
ne t’inquiète pas les régius peuvent rester longtemps sans manger et beaucoup fond des poses d'eux méme,et en ce moment beaucoup ce sont arrèté a cause de l'hiver ,méme si tu n'as pas baissé tes températures Wink
Revenir en haut Aller en bas
xEmerick
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
xEmerick


Nombre de messages : 558
Age : 29
Localisation : Ardennes, Charlevilles-Mezieres
Date d'inscription : 09/12/2012

Problème de nutrition  Empty
MessageSujet: Re: Problème de nutrition    Problème de nutrition  Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:46

Etant tout nouveau sur ce forum, tu aurais pu tout d'abord te permettre de poster un sujet dans les présentations ! Smile

Alors déjà, les pythons regius sont connus pour avoir des périodes de jeun. Donc tu n'as pas à t'inquieter pour 2 semaines sans bouffer. (Certains ont des pythons qui ne mangent pas pendant plus de 6 mois, il y a d'ailleurs un post où les gens parlent de leur "record" de jeun avec un regius)
De plus, nourris le une fois par semaine, une souris tous les 4 jours ça fait beaucoup ... Puis il doit être suffisamment gros pour du rat.
Et le mieux serait aussi que tu l'habitues au mort, même juste du fraichement tué, c'est plus sûr pour ton python.
Laisse ton python tranquille pendant une semaine (C'est à dire tu nettoie juste les excréments si le python en fait et tu changes l'eau, tu ne touches pas ton python, tu évites de trop passer devant lui)
Et c'est peut-être pas qu'il cherche la souris partout mais plutôt qu'il cherche un moyen de s'échapper.
Il doit être bien stressé ton python. Laisse le une semaine tranquille, voir même deux. Vu comment il a été habitué à être nourri, il doit avoir suffisamment de réserves pour tenir 2 semaines sans que ça ne pose le moindre problème Wink

Espérant te voir dans la partie présentation.
Revenir en haut Aller en bas
baranias30
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
baranias30


Nombre de messages : 662
Age : 32
Localisation : nimes
Date d'inscription : 17/09/2012

Problème de nutrition  Empty
MessageSujet: Re: Problème de nutrition    Problème de nutrition  Icon_minitimeDim 6 Jan - 22:20

pas de panique, un python peut rester 1 ans sans manger.
la mienne ma fait un jeun de 6 moi, puit c remise a manger du jour au lendemain
Revenir en haut Aller en bas
Armany76
En éclosion
En éclosion
Armany76


Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Deauville
Date d'inscription : 27/09/2012

Problème de nutrition  Empty
MessageSujet: Re: Problème de nutrition    Problème de nutrition  Icon_minitimeDim 6 Jan - 22:23

Bonjour a vous, pas de problème j'ai lu sur d'autre post la non présentation je viens de comprendre ou poster cela je vais le faire de suite Smile

merci pour vos réponse, quand je vois la taille de sa tête ( sa corpulance ) je me dit JAMAIS un rats ne rentrera affraid

pour ce qui est de la laisser tranquille sais le cas, cela me rassure mais comment savoir qu'elle n'est plus en jeun ? confused


Revenir en haut Aller en bas
Bambam
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 393
Age : 43
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 17/11/2012

Problème de nutrition  Empty
MessageSujet: Re: Problème de nutrition    Problème de nutrition  Icon_minitimeDim 6 Jan - 22:33

Ne t'inquiète pas ils ont une grande gueule nos pythounet lol
Il pèse combien ton python , à 2 an il devrais manger du 100 gr les doigts dans le nez ( mince il n'en a pas )
Revenir en haut Aller en bas
http://Jlpaysage.fr
xEmerick
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
xEmerick


Nombre de messages : 558
Age : 29
Localisation : Ardennes, Charlevilles-Mezieres
Date d'inscription : 09/12/2012

Problème de nutrition  Empty
MessageSujet: Re: Problème de nutrition    Problème de nutrition  Icon_minitimeDim 6 Jan - 22:37

Tu lui proposes, le jour où le python le mange, c'est qu'il n'est plus en jeun
Revenir en haut Aller en bas
Bambam
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 393
Age : 43
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 17/11/2012

Problème de nutrition  Empty
MessageSujet: Re: Problème de nutrition    Problème de nutrition  Icon_minitimeDim 6 Jan - 23:02

Oui c'est un peu embêtant car tu risque de perdre quelques souries
J'était toi je donnerais du fraîchement tué en attendant qu'il remange pour pouvoir les congeler si il n'en veut pas . Vu que tu ne peu pas et ne doit surtout pas recongeler
Revenir en haut Aller en bas
http://Jlpaysage.fr
xEmerick
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
xEmerick


Nombre de messages : 558
Age : 29
Localisation : Ardennes, Charlevilles-Mezieres
Date d'inscription : 09/12/2012

Problème de nutrition  Empty
MessageSujet: Re: Problème de nutrition    Problème de nutrition  Icon_minitimeDim 6 Jan - 23:45

Il donne du vivant, donc si le python n'en veut pas, il remet la bestiole en cage
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

Problème de nutrition  Empty
MessageSujet: Re: Problème de nutrition    Problème de nutrition  Icon_minitimeDim 6 Jan - 23:50

il parle d'une souris fraichement tuée et non d'une souris décongelée,sinon je ne lui aurais pas dit de congeler la souris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de nutrition  Empty
MessageSujet: Re: Problème de nutrition    Problème de nutrition  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de nutrition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pb nutrition
» Problème de mue
» Problème juv
» PROBLEME
» probleme de mue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: