Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 pb nutrition

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jbb007
En éclosion
En éclosion
jbb007


Nombre de messages : 4
Age : 54
Localisation : lens (62)
Date d'inscription : 12/05/2012

pb nutrition Empty
MessageSujet: pb nutrition   pb nutrition Icon_minitimeJeu 24 Mai - 23:54

j'ai eu deux regius +terra il y maintenant 3semaines j'en ai donnè un a ma belle fille(avec le terra en effet j'en possedè deja un que j'ai conservè pour le regius que j'ai gardè)les deux serpent ete de la mm portè celui que j'ai donnè en et a son troisieme repas alors que celui que j'ai gardè refuse de manger dois je m'inquiete ( en mm temps c'est deja fais l'inquietude)merci de m'eclairè
Revenir en haut Aller en bas
CHRISNAC
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
CHRISNAC


Nombre de messages : 1323
Age : 42
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 10/10/2011

pb nutrition Empty
MessageSujet: Re: pb nutrition   pb nutrition Icon_minitimeVen 25 Mai - 0:11

Si tu as 2 pythons dans le meme terra tous le monde te dira que c'est pas top , stresse etc ..
Quel age a ton python qui ne mange pas ?
3 semaines c'est rien , j'en est un qui ne mange pas depuis 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
http://chrisnac.skyrock.com/
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 32
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

pb nutrition Empty
MessageSujet: Re: pb nutrition   pb nutrition Icon_minitimeVen 25 Mai - 20:26

@CHRISNAC : Je pense que tu n'as pas bien lu le sujet initial. En fait il a récupéré deux regius et un terrarium. Parmi ces deux regius il en a donné un à sa belle fille ainsi que le terrarium qu'il avait récupéré parce qu'il en possédait déjà un chez lui. Le regius qu'il a gardé est donc dans son terrarium, mais à aucun moment il est précisé que le regius qu'il possède est en présence d'un autre. Il indique aussi que sur ces deux regius, celui qu'il a donné à sa belle fille mange correctement depuis 3 semaines, alors que le siens ne mange pas depuis ces 3 semaines. Donc aucun repas depuis qu'il le possède.

C'est vrai que moi aussi j'ai du lire à plusieurs reprise pour bien assimiler le texte parce que c'est fort mal écrit...

@jbb007 : Pour que l'on puisse t'aider, il serait bon de nous donner quelques renseignements de plus.
Notamment :
- taille du terrarium
- température point chaud
- température point froid
- fréquence des manipulations
- age du spécimen
- taille et type de proie proposée (rats, souris ????)

Merci de répondre à ces questions, ça pourra en aider plus d'un.

Et s'il te plait fait des efforts d'écriture.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISNAC
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
CHRISNAC


Nombre de messages : 1323
Age : 42
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 10/10/2011

pb nutrition Empty
MessageSujet: Re: pb nutrition   pb nutrition Icon_minitimeVen 25 Mai - 22:02

OK sorry study
Revenir en haut Aller en bas
http://chrisnac.skyrock.com/
jbb007
En éclosion
En éclosion
jbb007


Nombre de messages : 4
Age : 54
Localisation : lens (62)
Date d'inscription : 12/05/2012

pb nutrition Empty
MessageSujet: Re: pb nutrition   pb nutrition Icon_minitimeDim 27 Mai - 20:12

c'est entierement le resume fais par kenda et pour repondre au precision suplementaire demande mon python fais environ 50cm elle a 9mois je ne pourrais pas dire son je la manipulile pou ainsi dire jamais.le terra fais 90cm de long 50cm de large et 40cm de profondeur le tapis de chauffe et placè sous le terra et donne un point chauc a 28degres pour le point froid je ne sais il n'y a pas de thermometre mais la piece et habituelement chauffè a 19. j'avais nettoyè le terra mais je ne l'avais pas desinfectè et un de mes amis ma conseillè de le faire (donc je viens de le faire)desole pour ma syntax mais je suis fachè avec la ponctuation et le pc en general j'espere avoir ètè plus clair merci d'avance pour vos reponce Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 32
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

pb nutrition Empty
MessageSujet: Re: pb nutrition   pb nutrition Icon_minitimeDim 27 Mai - 22:32

Ne cherche pas plus loin...
Selon moi le terrarium est trop grand pour un regius de 50cm. Met le plutôt dans un de 60x45x45cm.
Ton point chaud n'est carrément pas assez chaud. Il faudrait qu'il soit entre 31-32°, et un point froid à 26-27°, mais le point froid est chauffé par l'air ambiant du terrarium.

Le terrarium aurait dû être désinfecté bien avant de l'avoir aménagé pour le regius. Tu l'as depuis 3 semaines, et tu désinfecte seulement le terra, ton regius aurait très bien pu chopper une saloperie pendant ce temps la. Et le fait de le faire seulement maintenant peut créer un stress chez ton regius.

Ça ne m'étonne pas qu'il ne mange pas.
Sinon pour les manipulations, continue comme ça, moins tu le prends et mieux il se porte, c'est ce qu'il faut se dire.

Et j'ajouterais que pour l'orthographe, il n'y a rien d'insurmontable, tout le monde fait des fautes, on est pas non plus des dictionnaires, mais maintenant tous les navigateurs internet ont des correcteurs automatiques d'orthographe qui soulignent tes fautes en rouge. Après ça tu n'as plus qu'a faire un clic droit sur le mot pour choisir celle que tu veux. Donc que tu soit dyslexique, que tu ais arrêté l'école à 16 ans, ou que tu ais eu des difficultés pour apprendre, ça n'excuse en rien les fautes puisqu'on peut facilement passer à côté.

C'était juste un petit plus à la discussion initiale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb nutrition Empty
MessageSujet: Re: pb nutrition   pb nutrition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pb nutrition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de nutrition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: