| mon cadeau de noël (corucia zebrata) | |
|
+5kev'flat niglo juda51 CHRISNAC dave31 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dave31 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3095 Age : 51 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 24/01/2008
| |
| |
CHRISNAC Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1323 Age : 42 Localisation : lorraine Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Re: mon cadeau de noël (corucia zebrata) Mar 1 Jan - 18:25 | |
| Beau cadeau | |
|
| |
juda51 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 530 Age : 39 Localisation : Morteau Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: mon cadeau de noël (corucia zebrata) Mar 1 Jan - 18:48 | |
| Très sympa ces petits, | |
|
| |
niglo Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3254 Age : 43 Localisation : paris Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: mon cadeau de noël (corucia zebrata) Mar 1 Jan - 18:53 | |
| superbes tes scincidés une année qui commence bien pour toi | |
|
| |
kev'flat Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 703 Age : 35 Localisation : nevers Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: mon cadeau de noël (corucia zebrata) Mar 1 Jan - 19:39 | |
| jolie bete et beau terra ! c'est marrant la tete que ca a, ca fait bien "préhistorique" ! faut que je me mette aux sauriens !! | |
|
| |
Nombre de messages : 3095 Age : 51 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: mon cadeau de noël (corucia zebrata) Mar 1 Jan - 20:02 | |
| merci pour les coms - kev'flat a écrit:
- jolie bete et beau terra ! c'est marrant la tete que ca a, ca fait bien "préhistorique" ! faut que je me mette aux sauriens !!
tout à fait, on dirait que c'est une espèce qui n'a pas trouvé son rang : 1/3 serpent, 1/3 lézard et un dernier tiers tortue mais ce qui est vraiment intéressant c'est leur comportement très territorial et protecteur envers leur groupe | |
|
| |
Nombre de messages : 703 Age : 35 Localisation : nevers Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: mon cadeau de noël (corucia zebrata) Mar 1 Jan - 20:22 | |
| ton groupe est composé d'un male et 2 femelle je suppose?il est impossible d'avoir un seul specimen? territoriaux et protecteur, c-a-d ? comment arrives tu a remarquer un comportement protecteur? ca a l'air vraiment interessant comme bestiole. | |
|
| |
| Sujet: Re: mon cadeau de noël (corucia zebrata) Mar 1 Jan - 20:41 | |
| oui, c'est un trio composé d'un mâle et de 2 femelles tous non consanguin ce qui est assez rare tu peux très bien posséder un seul spécimen, le problème c'est le jour où tu souhaiteras rajouter un nouveau locataire, ça risque de faire des étincelles si il est accepté, voilà tout, s'il est rejeté il se fera tué tout simplement si tu ne le retire pas à temps ils sont territoriaux car même dans un terra ils peuvent s'approprier un endroit et en rejeter les autres et même attaquer la main qui va les nourrir (et c'est rapide et puissant malgrès leur apparence) c'est pour ça que pour l'instant je "rentre" régulièrement dans le terra sans trop les embêter quand même pour qu'ils m'accepte au même titre qu'un des leurs (enfin presque...) le comportement protecteur se voit au moment de la mise bas, car c'est une espèce vivipare tout comme nous. les femelles portent le petit (voir 2 maxi mais très rare) entre 7 à 9 mois et nais viable et à ce moment là si tu rentre dans le terra, le groupe entier protège les nouveaux nés je n'ai pas encore pu observer ce phénomène car ils ne ce sont pas encore reproduit, mais j'espère bien que ça m'arrivera un jour, bien que le mâle se montre agressif quand je m'approche d'une femelle qui se trouve près de lui voilà, si tu as d'autres questions n'hésites pas | |
|
| |
| Sujet: Re: mon cadeau de noël (corucia zebrata) Mar 1 Jan - 21:44 | |
| niveau condition de maintien, est il sensible? c'est un nocturne ou diurne? c'est un animal plutot actif ? c'est je cherche un reptile assez actif en terrarium, et de preference diurne. quelque chose qui change des ophidiens au niveau du comportement. qu'ils soit agressif ou non manipulable ne me gene pas, juste une espece qu'on peut observer à a peu pret n'importe quel moment.et je conaissais pas du tout les corucia, qui m'interressent plus que tous les autres lezards que j'ai pu voir jusqu'à maintenant | |
|
| |
| Sujet: Re: mon cadeau de noël (corucia zebrata) Mar 1 Jan - 22:06 | |
| pour le maintien, il faut un terra arboricole assez grand, le mien pour 3 fait 1.90 de haut/ 1.20 de large et 70 de profondeur des uv, une T° aux alentours de 28°C avec une petite baisse à 24°c pendant la nuit ( certain ne font aucune baisse), ne jamais descendre en dessous de 20°C sous peine de subir un avortement si l'une des femelles est enceinte une forte hygro (2 à 3 grosses pulvérisations par jour) par contre ils sont crépusculaire/nocturne en fait c'est vachement timide, si tu t'approches ça bouge plus et dès que tu te retournes ça change de position sans faire de bruit en journée ça se planque pas mal mais ça sort quand même, pour te dire depuis que je les ai je passe encore plus de temps dans ma pièce | |
|
| |
| Sujet: Re: mon cadeau de noël (corucia zebrata) Mar 1 Jan - 22:18 | |
| ah, et un truc intéressant à savoir, c'est végétarien!! | |
|
| |
| Sujet: Re: mon cadeau de noël (corucia zebrata) Mar 1 Jan - 22:31 | |
| il n'y a pas de point chaud? je pense qu'une fois qu'il seront habitué a toi ils seront moins timide, par contre d'apres ce que tu me dis ce sera fort probable qu'ils ne le soient qu'avec toi.
| |
|
| |
| Sujet: Re: mon cadeau de noël (corucia zebrata) Mar 1 Jan - 22:36 | |
| vegeterien?? jamais besoin d'un aport de viande?? c'est fou ca! genre tu laisse une salade et sa ce gere?par exemple hein ^^ ca mange quoi du coup? | |
|
| |
| Sujet: Re: mon cadeau de noël (corucia zebrata) Mar 1 Jan - 22:44 | |
| - kev'flat a écrit:
- il n'y a pas de point chaud?
il y a quand même un gradient thermique mais qui ne doit pas être énorme c'est plus une T° d'ambiance qu'il faut réussir à installer perso, je chauffe par le haut, et j'obtiens les bonnes T° aux niveau de leur cachette vu la taille du terra, j'ai rajouté un tapis chauffant sur le fond au niveau inférieur pour garder une T° légèrement plus basse(24°c) pour qu'ils puissent se réguler quand même pour la nourriture seulement fruits et légumes (mâche, scarole, carottes, haricots, avocat, pomme, courgette, pissenlit, raisin etc, etc selon la saison et de temps en temps orange et tomate on peux faire un apport vitaminique et calcium mais si tu varie correctement l'alimentation, normalement tu ne devrais pas en avoir besoin UV et nourriture variée, y'a rien de tel pour ce qui est d'un apport viande ou insecte, c'est de toute façon refusé | |
|
| |
| Sujet: Re: mon cadeau de noël (corucia zebrata) Mar 1 Jan - 22:52 | |
| j'aimerai bien voir ce que ca donne en vrai ^^ la tempé ambiante ca doit pas etre simple a installer quad meme.. | |
|
| |
| Sujet: Re: mon cadeau de noël (corucia zebrata) Mar 1 Jan - 23:17 | |
| - kev'flat a écrit:
- j'aimerai bien voir ce que ca donne en vrai ^^
la tempé ambiante ca doit pas etre simple a installer quad meme.. si jamais un jour tu passes du côté de Toulouse...n'hésites pas à me contacter | |
|
| |
| Sujet: Re: mon cadeau de noël (corucia zebrata) Mer 2 Jan - 0:47 | |
| ma mere habite sur cahors. je vais la voir de temps en temps alors si j'ai le temps de faire un detour c'est avec plaisir que je te contacterai ! je te remerci, ta proposition fait chaud au coeur | |
|
| |
| |
| |
eric26 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3400 Age : 59 Localisation : drôme Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: mon cadeau de noël (corucia zebrata) Dim 17 Fév - 14:32 | |
| Je n'avais pas vu ce poste, vraiment super David, félicitations pour ce trio, c'est une superbe espèce.Des Amis avaient un couple, n'ont pas eu de repro. J'ai toujours trouvé cette espèce sympa par leur look et leur mode de repro vivipare.bonne chance à toi pour l'élevage et la repro. | |
|
| |
| Sujet: Re: mon cadeau de noël (corucia zebrata) Dim 17 Fév - 14:34 | |
| merci
oui c'est vraiment une espèce que me fascine | |
|
| |
niglo Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3254 Age : 43 Localisation : paris Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: mon cadeau de noël (corucia zebrata) Dim 17 Fév - 16:33 | |
| il est vraiment superbe | |
|
| |
D_Insane Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2091 Age : 40 Localisation : Laval - Rennes Date d'inscription : 07/10/2011
| Sujet: Re: mon cadeau de noël (corucia zebrata) Dim 17 Fév - 20:46 | |
| Magnifique! J'adore leur tête de godzilla! Continue de nous donner des news, surtout si tu as de la repro! Merci pour le partage! | |
|
| |
Senderben Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 317 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: mon cadeau de noël (corucia zebrata) Sam 2 Mar - 13:20 | |
| Ils viennent de chez polo? vers bordeaux? | |
|
| |
| Sujet: Re: mon cadeau de noël (corucia zebrata) Sam 2 Mar - 13:40 | |
| non! ils viennent de belgique : snakevipera mais l'un d'entre eux en est la descendance | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon cadeau de noël (corucia zebrata) | |
| |
|
| |
| mon cadeau de noël (corucia zebrata) | |
|