| Attente attaque proie.... | |
|
+714yohann rastasjokos yul110 dave31 RYV Repti'Flow Phildvz 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Phildvz Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 666 Age : 54 Localisation : 65 (sud-ouest) - Orleix Date d'inscription : 23/09/2007
| |
| |
Repti'Flow Le mino
Nombre de messages : 2237 Age : 30 Localisation : 50 Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Attente attaque proie.... Jeu 17 Avr - 16:58 | |
| salut sa dépend si il est affamé ou si il a juste un petit creux | |
|
| |
Nombre de messages : 666 Age : 54 Localisation : 65 (sud-ouest) - Orleix Date d'inscription : 23/09/2007
| |
| |
RYV Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3207 Age : 58 Localisation : france Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Attente attaque proie.... Jeu 17 Avr - 17:25 | |
| Dans la majorité des cas, les serpents NC sont bien conditionnés au nourissage et repondent immediatement . 1°/ ouverture de la cage / transfert dans un bac a part = mise en alerte 2°/ présentation a la pince = capture/constriction ( immediate)
le conditionnement a la phase de mise en alerte est important car sinon la seconde phase peut poser des problemes ( alimentation 1 fois sur 2, abandon de proie, refus categorique..)
Dans une minorité de cas ( souvent toujours les meme !) il faut agiter la proie devant le python plusieurs fois d avant en arriere et la changer de sens ( angle d attaque). Si au bout de 30 sec, rien , alors il vaut mieux soit deposer la proie morte, soit recommencer 10 min plus tard.
Enfin, il existe toujours le recalcitrant definitif ( le vrai regius en fait !) qui ne mange que du vivant et sans spectateur et pour qui il faut venir toutes les 10 minutes verifier ce qui se passe | |
|
| |
dave31 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3095 Age : 51 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Attente attaque proie.... Jeu 17 Avr - 17:31 | |
| j'utilise la même méthode que RYV et généralement c'est direct. s'il ne la prends pas je laisse la proie dans la faunabox avec le serpent et quelques minutes plus tard ils commence son repas. | |
|
| |
yul110 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1204 Age : 41 Localisation : Chalons en Champagne 51 Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: Attente attaque proie.... Jeu 17 Avr - 20:06 | |
| Moi je leur donne vivant dans un autre terra et je reste à côté au cas où... J'attends généralement 20 à 30 secondes. | |
|
| |
rastasjokos Sub adulte
Nombre de messages : 132 Age : 37 Localisation : saint dié des vosges (88) Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Attente attaque proie.... Ven 18 Avr - 9:52 | |
| bonjour!
Mon regius fait parti des relou qui ne mange que du vivant! J'utilise une technique qui a fait ses preuves, 100% de reussite! -Quand j ' achette la souris je la met dans une petite boite type faunabox avec un bout de pain,j attend qu elle commence a manger. -Ensuite je depose la boite dans une bassine, avec la porte ouverte(les souris imperturbable continu leur festin trankilou!) -Je depose mon python en face de la cage de facon a ce qu il detecte immediatement la souris.
A chaque fois mon serpent attaque sans que les souris ne se soit appercu de rien!je n ai jamais eu de morsure ou d attaque de rongeur depuis que je procede ainsi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Attente attaque proie.... Ven 18 Avr - 14:36 | |
| | |
|
| |
yul110 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1204 Age : 41 Localisation : Chalons en Champagne 51 Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: Attente attaque proie.... Ven 18 Avr - 15:04 | |
| - rastasjokos a écrit:
- bonjour!
Mon regius fait parti des relou qui ne mange que du vivant! J'utilise une technique qui a fait ses preuves, 100% de reussite! -Quand j ' achette la souris je la met dans une petite boite type faunabox avec un bout de pain,j attend qu elle commence a manger. -Ensuite je depose la boite dans une bassine, avec la porte ouverte(les souris imperturbable continu leur festin trankilou!) -Je depose mon python en face de la cage de facon a ce qu il detecte immediatement la souris.
A chaque fois mon serpent attaque sans que les souris ne se soit appercu de rien!je n ai jamais eu de morsure ou d attaque de rongeur depuis que je procede ainsi. Ca a l'air pas mal comme technique, je crois que je vais tester... | |
|
| |
14yohann Juvénile
Nombre de messages : 41 Age : 39 Localisation : caen 14000 Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: Re: Attente attaque proie.... Lun 6 Juin - 14:31 | |
| salut a tous mon phyton il n'attaque pas sa proie aussitot,j'attent bien 20 min avant qu'il me la prene et ce normal? la souris et vivant par compte je ne la lache pas dans le terra mais je la laisse ce debattre sa fait un mois que je l'ai
merci | |
|
| |
tyfous77 Reproducteur
Nombre de messages : 244 Age : 39 Localisation : saint- pathus (77) Date d'inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: Attente attaque proie.... Lun 6 Juin - 17:15 | |
| bonjour a tous je profite de ce sujet pour vous demander, comment nourire mon pr dans le terra ou a l'exteriere dans une bassine je ne l'ai encor jamais nourri je les depuis jeudi et compte lui donner dimanche | |
|
| |
SCHMITT Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1956 Age : 50 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Attente attaque proie.... Ven 10 Juin - 3:15 | |
| les deux pr que j'ai eu ont toujours fait pareil...sortis partiel du corps de la cachette, repérage en quelques secondes et capture de la souris, vivante ou fraîchement tuée, sans hésitation ni discussion, tac et craque, et ensuite gloups avalé.
Steve | |
|
| |
kenda Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2258 Age : 32 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Attente attaque proie.... Sam 11 Juin - 11:55 | |
| Je te conseillerais de nourrir dans le terra, cela évite le stress du spécimen lorsque tu le sors du terra pour le mettre dans une boîte. Bien que certains ne soit pas d'accord à cause du substrat, mais pour cela il te suffit juste de glisser une feuille de sopalin ou journal en dessous de ton regius après qu'il est chopper sa proie. | |
|
| |
skyjade Reproducteur
Nombre de messages : 220 Age : 51 Localisation : 80 Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: Attente attaque proie.... Sam 11 Juin - 13:38 | |
| si je devais chronométrer le temps qu'il met à choper la proie, ben j'aurais pas le temps d'appuyer sur le bouton...
du bonheur ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Attente attaque proie.... | |
| |
|
| |
| Attente attaque proie.... | |
|