| advocat vs regius de 4mois | |
|
+12seb6880 Kim Armor jackdans haze peter pan Laserium2 MsMorphs naptex jmarz1 magy08 niglo JUJU21700 kevin054 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
magy08 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1900 Age : 52 Localisation : Lanslevillard- Val Cenis, Savoie Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: advocat vs regius de 4mois Mer 28 Nov - 18:17 | |
| Vraiment désolée pour ton pépère, je suis de ton avis, on s'attache beaucoup à nos bêtes, et ce "veto" ne doit pas rester impunis pour sa faute professionnelle ! | |
|
| |
niglo Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3254 Age : 43 Localisation : paris Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: advocat vs regius de 4mois Mer 28 Nov - 18:21 | |
| rassure toi je ne trouve pas cela ridicule bien au contraire,tu as toute ma sympathie et mon soutien ,bon courage et tiens nous au courant | |
|
| |
JUJU21700 Juvénile
Nombre de messages : 92 Age : 38 Localisation : dijon Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: advocat vs regius de 4mois Mer 28 Nov - 19:28 | |
| +1 tiens nous au jus de la suite des évènements. Bon courage | |
|
| |
jackdans haze Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 346 Age : 35 Localisation : leers, 59, Nord Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: advocat vs regius de 4mois Mer 28 Nov - 21:05 | |
| en effet fais remonter cela au conseil de ton département , en outre la peine qu'il t'a causé, il te doit toujours ce qu'il t'a fait dépenser afin d'empoisonner ta bête et selon moi, les frais déboursés chez son confrère compétant. courage , ne lâche rien ! | |
|
| |
Kim Armor Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 802 Age : 65 Localisation : Maurepas 78 Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: advocat vs regius de 4mois Mer 28 Nov - 22:56 | |
| Vraiment désolée pour toi. C'est toujours triste de perdre un animal. Je suis de tout cœur avec toi. Il ne faut pas que le premier vétérinaire s'en sorte comme cela. Tu as raison de tenter quelque chose. | |
|
| |
seb6880 Juvénile
Nombre de messages : 95 Age : 50 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: advocat vs regius de 4mois Jeu 29 Nov - 11:13 | |
| Vraiment désolé pour toi,mais baisse pas les brass et faits ce qui doit etre fait,ce c** doit payer car nos protégés sont nos amis et on y est tous particulierement attaché. Bonne chance a toi pour la suite et tiens nous au courant | |
|
| |
kevin054 Sub adulte
Nombre de messages : 149 Age : 32 Localisation : bouvron 54 Date d'inscription : 23/11/2012
| Sujet: Re: advocat vs regius de 4mois Jeu 29 Nov - 19:19 | |
| merci a tous, j'ai réussi a avoir au téléphone la présidente du conseille de l'ordre de lorraine qui ma donc donner une adresse email pour expliquer mon cas, ce qui a était fait. J'ai fait cette email et attend une réponse nous verront.
j'ai contacter le 1er praticien qui me dit qu'il n'est pas en faute et qu'il ne comprend rien donc je ne vais pas perdre mon temps avec ce genre de personnes j'ai contacter le conseille de l'ordre vétérinaire et je n'hésiterais pas a contacter la ddsv.
j'ai dépenser beaucoup d'argent et je me répète mais je comprend ce sont nos animaux c'est a nous d'assumé et d'en prendre soin, mais a partir du moment ou c'est un empoisonnement et par un professionnel il n'y a rien que je puisse faire merci a tous | |
|
| |
Terminatal Reproducteur
Nombre de messages : 273 Age : 89 Localisation : Philippeville Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: advocat vs regius de 4mois Ven 30 Nov - 18:45 | |
| La question c'est : savis-tu que le Profender était un produit pour chats, qui n'a pas d'autorisation de Mise sur le Marché concernant les reptiles ? | |
|
| |
shizuka En éclosion
Nombre de messages : 20 Age : 32 Localisation : Lesparre-Médoc Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: advocat vs regius de 4mois Ven 7 Déc - 23:34 | |
| je viens de lire ton histoire, vraiment triste. Une amie avait acheté une petite pythone, quand je l'ai vu c'était un vrai cadavre, elle n'aurai jamais dû être vendu dans cette état et elle est morte 4 jours après son achat et le magasin n'a pas voulu prendre c'est responsabilité et pour moi la seule chose à faire c'est d'appeler la ddsv, suivant le département, leur visite est regretté par certain. | |
|
| |
Candice Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 473 Age : 38 Localisation : Nantes Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: advocat vs regius de 4mois Dim 9 Déc - 1:53 | |
| En colère de lire cette histoire. N'hésites pas une seule seconde à te retourner sur le premier vétérinaire, tiens nous au courant de la suite. Bon courage... | |
|
| |
kevin054 Sub adulte
Nombre de messages : 149 Age : 32 Localisation : bouvron 54 Date d'inscription : 23/11/2012
| Sujet: Re: advocat vs regius de 4mois Lun 10 Déc - 15:32 | |
| bonjour a tous cette après midi je doit aller chercher les résultats de l'autopsie je vous donnerais des nouvelles suivant ce qu'il me dit et nous verrons bien la cause de ce décès a tout a l'heure | |
|
| |
nico6695 Juvénile
Nombre de messages : 68 Age : 37 Localisation : avirons Date d'inscription : 21/11/2012
| Sujet: Re: advocat vs regius de 4mois Lun 10 Déc - 15:48 | |
| bonjour je viens de lire ton histoire et sa s'est sur ne le laisse pas s'en sortir comme sa fait lui payé !! s'est un professionnel si il ne sait pas soigner les reptiles il aurais pu te le dire au lieu de faire n'importe quoi !!! | |
|
| |
kevin054 Sub adulte
| Sujet: Re: advocat vs regius de 4mois Lun 10 Déc - 18:58 | |
| voila je revient vers vous je vient d'avoir les résultat je vais vous énuméré le compte rendu exacte
"Autopsie python regius mâle albinos juvénile
commémoratifs:
Mort le 25 novembre deux jours après administration d'Advocate (Imidaclopride et moxydectine)
Le serpent pèse 88g ce jours et il n'est pas maigre. On note une rougeur de la face ventrale de l'animal.
Une congestion est notée au niveau hépatique et du tissu pulmonaire. Le tube digestif ne présente pas d'anomalie; une souris en voie de digestion est présente dans l'estomac. La vésicule biliaire est pleine. Les reins sont chargés en acide urique.
Conclusion:
Absence de lésion de nature infectieuse, la congestion hépatique et pulmonaire peut s'expliquer par une réaction de type allergique ou toxique."
il ma expliqué de vive voix qu'il était contre l'application d'advocat chez le reptile est qu'il y a beaucoup de problème "non précisé chez les véto qui disent que c'est sans danger" et que l'advocat et belle et bien la cause de la mort de mon bébé, soit par réaction allergique soit par intoxication.
donc voila je vous donnerais des nouvelles suivant ce que le conseille de l'ordre me dira | |
|
| |
Nombre de messages : 3254 Age : 43 Localisation : paris Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: advocat vs regius de 4mois Lun 10 Déc - 21:22 | |
| bon courage en tout cas je suis de tout cœur avec toi et j’espère que le,conseille de l'ordre ne restera pas insensible devant ce cas | |
|
| |
magy08 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1900 Age : 52 Localisation : Lanslevillard- Val Cenis, Savoie Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: advocat vs regius de 4mois Mar 11 Déc - 0:19 | |
| De tout coeur avec toi, j 'espère que ce véto va payer pour sa faute ! | |
|
| |
Terminatal Reproducteur
Nombre de messages : 273 Age : 89 Localisation : Philippeville Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: advocat vs regius de 4mois Mar 11 Déc - 11:50 | |
| - kevin054 a écrit:
- voila je revient vers vous je vient d'avoir les résultat
je vais vous énuméré le compte rendu exacte
"Autopsie python regius mâle albinos juvénile
commémoratifs:
Mort le 25 novembre deux jours après administration d'Advocate (Imidaclopride et moxydectine)
Le serpent pèse 88g ce jours et il n'est pas maigre. On note une rougeur de la face ventrale de l'animal.
Une congestion est notée au niveau hépatique et du tissu pulmonaire. Le tube digestif ne présente pas d'anomalie; une souris en voie de digestion est présente dans l'estomac. La vésicule biliaire est pleine. Les reins sont chargés en acide urique.
Conclusion:
Absence de lésion de nature infectieuse, la congestion hépatique et pulmonaire peut s'expliquer par une réaction de type allergique ou toxique."
il ma expliqué de vive voix qu'il était contre l'application d'advocat chez le reptile est qu'il y a beaucoup de problème "non précisé chez les véto qui disent que c'est sans danger" et que l'advocat et belle et bien la cause de la mort de mon bébé, soit par réaction allergique soit par intoxication.
donc voila je vous donnerais des nouvelles suivant ce que le conseille de l'ordre me dira Merci de ces précisions...tu verras avec l'ordre mais je pense qu'à partir du moment où il n'existe pas de médicaments vermifuges enregistrés chez les reptiles, tu n'obtiendras pas grand'chose... | |
|
| |
kevin054 Sub adulte
| Sujet: Re: advocat vs regius de 4mois Mar 11 Déc - 13:38 | |
| détrompe toi terminatal, j'ai un dossier envoyer au conseil de l'ordre et j'ai contacter le véto, je lui donner toute les explications. Il vient de me dire qu'il faut que je lui fasse une copie du dossier et il a l'intention de faire jouer son assurance professionnel pour me remboursé autan les frais vétérinaire que l'animal, donc sa risque de prendre un peut de temps mais sa devrais ce faire et s'arranger ^^ voila pour ce qui est des nouvelles et pour terminatal il existe bien un vermifuge enregistrer pour les réptiles qui est le Panacur | |
|
| |
Terminatal Reproducteur
| Sujet: Re: advocat vs regius de 4mois Mar 11 Déc - 13:53 | |
| Tant mieux alors...
Par contre pour le Panacur, je viens de revérifier ; il y a des formes et des Autorisation de Mise sur le Marché pour Chevaux, Bovins, Ovins, Caprins, Porcins, Chiens, mais pas reptiles.... | |
|
| |
kevin054 Sub adulte
| Sujet: Re: advocat vs regius de 4mois Mar 11 Déc - 14:09 | |
| ok merci pour la précision. J'ai jusqu'à présent toujours utilisé ce produit pour vermifuger tout mes animaux, boa, python même elaphe. Il ma était conseiller par le Dr. Cavignaux, et si vous connaissais cette personne, renommée dans le monde du reptile et du nac tout simplement, je pense que sa réputation n'est plus a faire, je pense pouvoir aisément lui faire confiance | |
|
| |
| Sujet: Re: advocat vs regius de 4mois Mar 11 Déc - 15:33 | |
| contente que ça aille dans le bon sens pour toi c'est déjà une consolation ,mais c'est dommage pour ton python et cela reste triste quand méme | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: advocat vs regius de 4mois | |
| |
|
| |
| advocat vs regius de 4mois | |
|