Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Changement de proie, des nouvelles !

Aller en bas 
+9
le-boutch
extremeball
f1s7
CHRISNAC
JUJU21700
ed light
seb6880
niglo
magy08
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 40
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

Changement de proie, des nouvelles !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de proie, des nouvelles !    Changement de proie, des nouvelles !  - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Aoû - 18:29

Il faut vraiment de très longs mois pour qu'un serpent meurt de faim en terrarium.
Quand il a vraiment faim et que les paramètres sont bons, il mange.
De plus nourrir avec 6 souris par repas n'est à mon avis pas bénéfique au serpent.
Revenir en haut Aller en bas
eddydu-62
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 152
Age : 35
Localisation : mazimgarbe, et noyelles godault
Date d'inscription : 27/01/2012

Changement de proie, des nouvelles !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de proie, des nouvelles !    Changement de proie, des nouvelles !  - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Aoû - 21:56

Je sais. Mais la mémère ne grossisais pas avec 2 souris par semaines et avais toujours la dalle. J'ai essayer de la faire jeuner pendant des mois en lui presentant un raton de la taille d'une souris toute les semaines. De couleure differente. Transfert d'odeur. Etc elle ne voulais rien savoir. Donc je n'avais pas trop le choix. Et du jour au lendemain elle s' est decider a manger un rat alors qu'elle avais pourtant bien manger la semaine d'avant. Moi j'avais abandonner mais la le rat c'etais une erreur de bac. J'ai pensser au coup de chance puis j'ai retenter la semaine suivante et c'est passer tout seul. Depuis elle mange un rat de 130 a 150g toutes les 2 semaines. Et commence a prendre du poids. 1.200kg pour 2ans.
Revenir en haut Aller en bas
reptile59
Juvénile
Juvénile
reptile59


Nombre de messages : 60
Age : 51
Localisation : nord 59261
Date d'inscription : 16/09/2013

Changement de proie, des nouvelles !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de proie, des nouvelles !    Changement de proie, des nouvelles !  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep - 18:20

bonjour pendant combien de temps peut t on laisser son python sans manger pour qu il accepte le raton degongeler si c possible?
Revenir en haut Aller en bas
magy08
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
magy08


Nombre de messages : 1900
Age : 52
Localisation : Lanslevillard- Val Cenis, Savoie
Date d'inscription : 13/04/2012

Changement de proie, des nouvelles !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de proie, des nouvelles !    Changement de proie, des nouvelles !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep - 11:45

Cela dépend du python, juv ou adulte.
De qu'il faut c'est surveiller qu'il ne perde pas trop de poids. Smile
 
Pour ma part, ma petite (8 mois à l'époque), à loupé 3 repas + 10 jours d'arrivée, est donc restée 25 jours sans manger.

Mon mâle spider que j'ai eu à 2 ans, et qui avait du se faire mordre à la tête,(je soupçonne l'ancien prorio de l'avoir nourri au vivant car il avait une cicatrice par refermée sur la tête), lui à remanger au bout de 6 mois, et avait perdu 100gr.


Dernière édition par magy08 le Dim 17 Nov - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nospythons
Juvénile
Juvénile
Nospythons


Nombre de messages : 82
Age : 31
Localisation : frontière belge
Date d'inscription : 08/08/2013

Changement de proie, des nouvelles !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de proie, des nouvelles !    Changement de proie, des nouvelles !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep - 15:48

Nous avec nos 2 femelles adultes 4 et 5 ans, on est passé de 8 souris chacunes/sem (divisé 4 et 4) a 1 rat moyen décongelé (200gr) pour le moment (car precedent de soucis de digestion) et les 2 ont pris de suite sans rechignier. Idem cette semaine pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
reptile59
Juvénile
Juvénile
reptile59


Nombre de messages : 60
Age : 51
Localisation : nord 59261
Date d'inscription : 16/09/2013

Changement de proie, des nouvelles !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de proie, des nouvelles !    Changement de proie, des nouvelles !  - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Sep - 14:04

bonjour leur donner vous a manger a l extérieure dans un bac a part ou dans leur terra et comment avez vous procéder pour qu il mange le congeler a la pincette moi c un juvénil et j aimerais q uil passe au congeler comment faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de proie, des nouvelles !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de proie, des nouvelles !    Changement de proie, des nouvelles !  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de proie, des nouvelles !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» tue la proie
» Taille proie
» liste de proie
» Taille proie ???
» regurgitation de proie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: