Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Changement de proie, des nouvelles !

Aller en bas 
+9
le-boutch
extremeball
f1s7
CHRISNAC
JUJU21700
ed light
seb6880
niglo
magy08
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
magy08
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
magy08


Nombre de messages : 1900
Age : 52
Localisation : Lanslevillard- Val Cenis, Savoie
Date d'inscription : 13/04/2012

Changement de proie, des nouvelles !  Empty
MessageSujet: Changement de proie, des nouvelles !    Changement de proie, des nouvelles !  Icon_minitimeDim 25 Nov - 23:04

Bonsoir, voilà mon soucis :
J' ai ma nouvelle venue qui était nourrie à la souris vivante, moi j' aimerais la passer au rat décongelé.
Ma question est : dois-je lui présenté du rat décongelé de suite ou lui présenter de la souris décongelé d'abord et une fois qu' elle accepte de la souris décongelée lui présenter du rat ?


Dernière édition par magy08 le Ven 16 Aoû - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

Changement de proie, des nouvelles !  Empty
MessageSujet: Re: Changement de proie, des nouvelles !    Changement de proie, des nouvelles !  Icon_minitimeLun 26 Nov - 0:02

a mon avis tu devrais commencer par du fraichement tué,mais ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
magy08
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
magy08


Nombre de messages : 1900
Age : 52
Localisation : Lanslevillard- Val Cenis, Savoie
Date d'inscription : 13/04/2012

Changement de proie, des nouvelles !  Empty
MessageSujet: Re: Changement de proie, des nouvelles !    Changement de proie, des nouvelles !  Icon_minitimeLun 26 Nov - 0:18

Merci, je vais attendre d' autres avis pour comparer.
Revenir en haut Aller en bas
seb6880
Juvénile
Juvénile
seb6880


Nombre de messages : 95
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/11/2012

Changement de proie, des nouvelles !  Empty
MessageSujet: Re: Changement de proie, des nouvelles !    Changement de proie, des nouvelles !  Icon_minitimeLun 26 Nov - 0:22

+1 niglo
Revenir en haut Aller en bas
ed light
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ed light


Nombre de messages : 829
Age : 37
Localisation : ain
Date d'inscription : 11/12/2010

Changement de proie, des nouvelles !  Empty
MessageSujet: Re: Changement de proie, des nouvelles !    Changement de proie, des nouvelles !  Icon_minitimeLun 26 Nov - 0:24

ben jai une femelle qui est passer de la souris vivante au rat decongeler sans soucis
sa depend de ta bete essaye tu verra bien
si il veut pas ben essaye av du rat vivant puis fraichement tuer pour arriver au decongeler
tout depend de la bete encore une fois
Revenir en haut Aller en bas
JUJU21700
Juvénile
Juvénile
JUJU21700


Nombre de messages : 92
Age : 38
Localisation : dijon
Date d'inscription : 15/10/2011

Changement de proie, des nouvelles !  Empty
MessageSujet: Re: Changement de proie, des nouvelles !    Changement de proie, des nouvelles !  Icon_minitimeLun 26 Nov - 0:25

Plutôt que de faire une transition qui est souvent difficile vivant/congelé, et de refaire encore une autre transition, problématique également par la suite, à ta place je ferai du 2 en 1, donc rat congelé direct, ou rat fraichement tué, puis rat congelé ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
magy08
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
magy08


Nombre de messages : 1900
Age : 52
Localisation : Lanslevillard- Val Cenis, Savoie
Date d'inscription : 13/04/2012

Changement de proie, des nouvelles !  Empty
MessageSujet: Re: Changement de proie, des nouvelles !    Changement de proie, des nouvelles !  Icon_minitimeLun 26 Nov - 0:50

Merci pour vos avis. Vu qu' elle est arrivé hier, de toute façon je vais attendre 10 jours.
J' essaierais direct du rat décongelé, on verra bien ! avec un peu de chance si elle a faim elle le prendra, je croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISNAC
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
CHRISNAC


Nombre de messages : 1323
Age : 42
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 10/10/2011

Changement de proie, des nouvelles !  Empty
MessageSujet: Re: Changement de proie, des nouvelles !    Changement de proie, des nouvelles !  Icon_minitimeMar 27 Nov - 12:55

Si ton python ne veut pas de ton rat décongelé , frotte le sur une souris , au début ca peut aider , après quand il aura l'habitude il le tapera directement
Revenir en haut Aller en bas
http://chrisnac.skyrock.com/
magy08
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
magy08


Nombre de messages : 1900
Age : 52
Localisation : Lanslevillard- Val Cenis, Savoie
Date d'inscription : 13/04/2012

Changement de proie, des nouvelles !  Empty
MessageSujet: Re: Changement de proie, des nouvelles !    Changement de proie, des nouvelles !  Icon_minitimeMar 27 Nov - 13:13

Merci Chrisnac, je vais essayer cette technique !
Revenir en haut Aller en bas
magy08
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
magy08


Nombre de messages : 1900
Age : 52
Localisation : Lanslevillard- Val Cenis, Savoie
Date d'inscription : 13/04/2012

Changement de proie, des nouvelles !  Empty
MessageSujet: Re: Changement de proie, des nouvelles !    Changement de proie, des nouvelles !  Icon_minitimeVen 21 Déc - 0:43

Bon, contente, car ma mémère à mangé ! Après 2 refus, ce soir elle a mangé une souris décongelée, pas franchement interressée au départ, je lui ai laisser sans y croire, et qu' elle fut ma joie de la voire 5mn après la tête levée, finissant d'ingurgiter sa souris ! Very Happy
Prochaine étape : blanchon de rat bien frotté avec une souris, je croise les doigts....
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

Changement de proie, des nouvelles !  Empty
MessageSujet: Re: Changement de proie, des nouvelles !    Changement de proie, des nouvelles !  Icon_minitimeVen 21 Déc - 1:08

contente pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
f1s7
Reproducteur
Reproducteur
f1s7


Nombre de messages : 241
Age : 38
Localisation : finistère
Date d'inscription : 05/06/2012

Changement de proie, des nouvelles !  Empty
MessageSujet: Re: Changement de proie, des nouvelles !    Changement de proie, des nouvelles !  Icon_minitimeVen 21 Déc - 22:27

une étape de franchie !!! moi je viens de réussir a passer de la souris congelée au jeune rat congelé ! je sais pas si ça aide mais affamer un peu la bête a l'air de faciliter les choses ! pour mon cas, 15 jours entre 2 mourrissages pour le passage Smile
Revenir en haut Aller en bas
extremeball
Sub adulte
Sub adulte
extremeball


Nombre de messages : 186
Age : 32
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 20/11/2012

Changement de proie, des nouvelles !  Empty
MessageSujet: Re: Changement de proie, des nouvelles !    Changement de proie, des nouvelles !  Icon_minitimeJeu 27 Déc - 2:36

C est un bon debut Wink
Revenir en haut Aller en bas
le-boutch
Sub adulte
Sub adulte
le-boutch


Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/05/2012

Changement de proie, des nouvelles !  Empty
MessageSujet: Re: Changement de proie, des nouvelles !    Changement de proie, des nouvelles !  Icon_minitimeVen 28 Déc - 11:45

f1s7 a écrit:
une étape de franchie !!! moi je viens de réussir a passer de la souris congelée au jeune rat congelé ! je sais pas si ça aide mais affamer un peu la bête a l'air de faciliter les choses ! pour mon cas, 15 jours entre 2 mourrissages pour le passage Smile

je vais essayer également "d'affamer" mon mâle pouur tenter de le passer au décongelé, jusqu'à present nourri au vivant, je vais patienter 2 à 3 semaines et tenter
Revenir en haut Aller en bas
magy08
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
magy08


Nombre de messages : 1900
Age : 52
Localisation : Lanslevillard- Val Cenis, Savoie
Date d'inscription : 13/04/2012

Changement de proie, des nouvelles !  Empty
MessageSujet: Re: Changement de proie, des nouvelles !    Changement de proie, des nouvelles !  Icon_minitimeSam 29 Déc - 16:55

Bonjour, trop contente !!!! Ma mimine à mangé un raton décongelé bien frotté avec une souris.
Je l' ai gigoté devant elle, pas de réaction, puis au bout de quelques seconde la voilà en position d' attaque et qui attrappe le raton et me fait une belle constriction ! Very Happy
Mercredi prochain je lui présente direct le raton décongelé : je croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
magy08
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
magy08


Nombre de messages : 1900
Age : 52
Localisation : Lanslevillard- Val Cenis, Savoie
Date d'inscription : 13/04/2012

Changement de proie, des nouvelles !  Empty
MessageSujet: Re: Changement de proie, des nouvelles !    Changement de proie, des nouvelles !  Icon_minitimeSam 5 Jan - 10:49

Bonjour, la suite !
Alors hier je lui ai présenté un raton légèrement frotté sur une souris, dans la box elle n'en a pas voulu, juste "senti", genre çà sent la souris, mais il y a une autre odeur ! : je lui laisse 15/20mn, sans succès.
J'ai donc pallier à ma règle de ne jamais donner dans le terra !!! je la remet dans son terra, puis dépose le raton non loin de sa cachette, et 20mn plus tard, trop contente, la proie a disparue !
Je vais y arriver, je vais y arriver............enfin j' espère !
Revenir en haut Aller en bas
magy08
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
magy08


Nombre de messages : 1900
Age : 52
Localisation : Lanslevillard- Val Cenis, Savoie
Date d'inscription : 13/04/2012

Changement de proie, des nouvelles !  Empty
MessageSujet: Re: Changement de proie, des nouvelles !    Changement de proie, des nouvelles !  Icon_minitimeVen 25 Jan - 11:01

Bonjour, la suite :
voilà 3 repas au raton décongelé : trop contente car lorsque je l'ai acheté, elle mangeait de la souris vivante, c' était donc pas gagné.
Le seul hic, est qu' elle ne veut pas manger dans la box, dès que je l'y met elle parait stressé, et essaie de sortir !
Après 20mn avec le raton dans la box, alors que mes 2 autres regius ont déjà englouti le leur, Azah ne mange pas !
Je la remet donc dans son terra et pose le raton pret de sa cachette. et se matin, plus rien.

Ma question est : dois-je persister a essayer de la nourrir en box, ou je cède et lui dépose dans son terra ? (elle a 9 mois)
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

Changement de proie, des nouvelles !  Empty
MessageSujet: Re: Changement de proie, des nouvelles !    Changement de proie, des nouvelles !  Icon_minitimeVen 25 Jan - 12:32

si elle mange mieux dans son terra laisse la dans son terra en prenant toutes les précautions qui s’impose Wink
Revenir en haut Aller en bas
magy08
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
magy08


Nombre de messages : 1900
Age : 52
Localisation : Lanslevillard- Val Cenis, Savoie
Date d'inscription : 13/04/2012

Changement de proie, des nouvelles !  Empty
MessageSujet: Re: Changement de proie, des nouvelles !    Changement de proie, des nouvelles !  Icon_minitimeVen 25 Jan - 13:48

Merci Niglo ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

Changement de proie, des nouvelles !  Empty
MessageSujet: Re: Changement de proie, des nouvelles !    Changement de proie, des nouvelles !  Icon_minitimeVen 25 Jan - 15:55

de rien c'est avec plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
magy08
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
magy08


Nombre de messages : 1900
Age : 52
Localisation : Lanslevillard- Val Cenis, Savoie
Date d'inscription : 13/04/2012

Changement de proie, des nouvelles !  Empty
MessageSujet: Re: Changement de proie, des nouvelles !    Changement de proie, des nouvelles !  Icon_minitimeVen 16 Aoû - 10:04

Quelques nouvelles des changements de proie de ma louloute !

Hier, je vient pour lui présenter son rat dans la box (là je m'attends comme d'hab, à ce qu'elle le boude, puis que je lui mette dans son terra, pour qu'elle le boulotte tranquille derrière son rideau).
Et là à ma grande surprise, j'ouvre la box, et là, elle me tape le raton, constriction, et mange dans sa box !!!!
Pour une mémère qui mangeait de la souris vivante, taper du rat décongelé, après plusieurs mois à douter qu'elle s'y mette !!!
Trop contente.......comme quoi, la patience, au bout d'un moment, çà fait plaisir ! (pourvu que çà dure !) Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
le-boutch
Sub adulte
Sub adulte
le-boutch


Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/05/2012

Changement de proie, des nouvelles !  Empty
MessageSujet: Re: Changement de proie, des nouvelles !    Changement de proie, des nouvelles !  Icon_minitimeVen 16 Aoû - 10:17

super, pourvu que ça dure
Revenir en haut Aller en bas
eddydu-62
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 152
Age : 35
Localisation : mazimgarbe, et noyelles godault
Date d'inscription : 27/01/2012

Changement de proie, des nouvelles !  Empty
MessageSujet: Re: Changement de proie, des nouvelles !    Changement de proie, des nouvelles !  Icon_minitimeVen 16 Aoû - 13:54

Et oui a force de s' acharner et d'essayer d'etre plus tetu que nos regius on fini dans 80% des cas a arriver a ce qu'on veux.
Moi a 1an ma spider ne manger que de la souris et ne voulais pas du tout de rat meme en etant affamer et en ayant tout essayer. J'ai essayer de la gerbille elle a tapper directe sans meme renifler. Et un jour mon pere s' est tromper de bac et a mis le rat a ma spider en croyant que c'etais la sienne. Il se retourne s'apercoit de l'erreur de bac et n'en crois pas ces yeux. Pourtant elle avais manger 6 souris 5 jours avant. Maintenant elle mange que du rat.
Comme quoi tu a eu beaucoup de chance qu'elle si habitue aussi vite.
Revenir en haut Aller en bas
magy08
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
magy08


Nombre de messages : 1900
Age : 52
Localisation : Lanslevillard- Val Cenis, Savoie
Date d'inscription : 13/04/2012

Changement de proie, des nouvelles !  Empty
MessageSujet: Re: Changement de proie, des nouvelles !    Changement de proie, des nouvelles !  Icon_minitimeVen 16 Aoû - 17:26

C'est vrai, dans l'ensemble, çà a été rapide.
Il faut être patient.........pas toujours évident avec ses petites bêtes ! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
eddydu-62
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 152
Age : 35
Localisation : mazimgarbe, et noyelles godault
Date d'inscription : 27/01/2012

Changement de proie, des nouvelles !  Empty
MessageSujet: Re: Changement de proie, des nouvelles !    Changement de proie, des nouvelles !  Icon_minitimeSam 17 Aoû - 16:55

Et oui mais des fois il y en a qui ne veulent vraiment pas de rats et qui préfère se laisser mourir de faim pendant des mois plutot que de manger un rat. Alors je me dis qu'on a de la chance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de proie, des nouvelles !  Empty
MessageSujet: Re: Changement de proie, des nouvelles !    Changement de proie, des nouvelles !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de proie, des nouvelles !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tue la proie
» Taille proie
» liste de proie
» Taille proie ???
» regurgitation de proie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: