Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

nouveau ! avis sur mon terra !

+5
Jo57350
drazhar
jbvachette
f1s7
nico6695
9 participants
AuteurMessage
nico6695
Juvénile
Juvénile
nico6695

nouveau ! avis sur mon terra ! Empty
MessageSujet: nouveau ! avis sur mon terra !   nouveau ! avis sur mon terra ! Icon_minitimeJeu 22 Nov - 11:34

bonjour je viens d'acheté un python de 5 moi et je voudrai votre avis sur mon terra svp il fait 80x50x50 je lui et mis un cordon chauffant 50w sur 1/3 du terra avec éclat de bois au fond , 3 cachette (poins chaud et froid,) un bassin, une branche, un caillou et 2 plante et j'ai un hygro de 60 % env je vous met une photo pour mieux voir merci de votre réponse https://i.servimg.com/u/f44/17/94/04/62/gedc0016.jpg
Revenir en haut Aller en bas
f1s7
Reproducteur
Reproducteur
f1s7

MessageSujet: Re: nouveau ! avis sur mon terra !   nouveau ! avis sur mon terra ! Icon_minitimeJeu 22 Nov - 13:04

Salut, si ton cable chauffant est couplé avec un thermostat et que tes températures sont bonnes, ça me semble pas mal Wink
jbvachette
Reproducteur
Reproducteur

MessageSujet: Re: nouveau ! avis sur mon terra !   nouveau ! avis sur mon terra ! Icon_minitimeJeu 22 Nov - 13:38

Bonjour,

Perso j'éviterai les plantes en pots et je calfeutrai les parois en verres sur les coté du terra.
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar

MessageSujet: Re: nouveau ! avis sur mon terra !   nouveau ! avis sur mon terra ! Icon_minitimeJeu 22 Nov - 13:39

thermostat obligatoire en effet.
l'idéal serai de ne pas mettre de vrai plante dans le terra car tu vas avoir droit a un dévelopement d'acarien.
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
nico6695
Juvénile
Juvénile
nico6695

MessageSujet: Re: nouveau ! avis sur mon terra !   nouveau ! avis sur mon terra ! Icon_minitimeJeu 22 Nov - 15:18

oué j'ai mi un thermosta le cable coupe toute la nuit !! alor vaut mieux pas de plante ou des fausse qoi !?
Jo57350
Reproducteur
Reproducteur
Jo57350

MessageSujet: Re: nouveau ! avis sur mon terra !   nouveau ! avis sur mon terra ! Icon_minitimeJeu 22 Nov - 21:27

Oui des fausses plantes, et met un peu de branche pour la hauteur
f1s7
Reproducteur
Reproducteur
f1s7

MessageSujet: Re: nouveau ! avis sur mon terra !   nouveau ! avis sur mon terra ! Icon_minitimeJeu 22 Nov - 23:41

Ton cable coupe pendant la nuit ? o_O
Perso mon cable est régulé a 33 le jour et 26 la nuit (enfoui dans le substrat) et plaque chauffante régulée a 26 tout le temps
jmarz1
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jmarz1

MessageSujet: Re: nouveau ! avis sur mon terra !   nouveau ! avis sur mon terra ! Icon_minitimeVen 23 Nov - 1:47

+1 pour calfeutré le fond et les coters pour le stress. mettre le bac d eau au milieu.pour une bonne hygrometrie. 2 cachettes suffise 1 point chaud et l autre point froid. pour de la hauteur chaqun a son avis. certain python aime grimper plus que d autre.
nico6695
Juvénile
Juvénile
nico6695

MessageSujet: Re: nouveau ! avis sur mon terra !   nouveau ! avis sur mon terra ! Icon_minitimeVen 23 Nov - 9:13

oui je le fait coupé la nuit et j'ai pas de chauffage j'habite a l’île de le réunion sinon c un sauna sunny et je lui avé mis plus de hauteur mais y fesai que tombé et sayé le bac et o milieu mais l'hygro et déjà a 60% sans rien faire !! et merci pour tou vos conseille sa fai plaiz
f1s7
Reproducteur
Reproducteur
f1s7

MessageSujet: Re: nouveau ! avis sur mon terra !   nouveau ! avis sur mon terra ! Icon_minitimeVen 23 Nov - 22:55

Bon bah y'a plus qu'a le regarder grandir Wink bonne continuation !
nico6695
Juvénile
Juvénile
nico6695

MessageSujet: Re: nouveau ! avis sur mon terra !   nouveau ! avis sur mon terra ! Icon_minitimeSam 24 Nov - 12:47

merci ben oué je men lasse pas en plus y vien de faire sa premiere mue c'est maran comme sa se frote partout !!!
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT

MessageSujet: Re: nouveau ! avis sur mon terra !   nouveau ! avis sur mon terra ! Icon_minitimeLun 26 Nov - 19:39

le ratio taille terra/déco est pour le moment insufisant, dans le sens où le volume proposé est trop important par rapport à la déco disponible, je parle de déco "utile" et non de déco purement "décorative" (comme les plantes par exemple).

Vu le voume, vu l'espèce, mais également vu la taille et l'âge du sujet destiné à vivre dedans, celà n'est pas bon pour le moment selon moi, avec risque éventuel de refus alimentaire à la clée.

Les plantes, c'est avant tout pour l'éleveur que l'on en met chez les régius...histoire de faire "jolie"....

Car les python régius ne sont pas des Colubridées ou des pythons arboricoles, mais des serpents térrestres et essentilement nocturnes, chasseur passif appréciant peu de grand déplacement sauf si nécéssaire (chasse active si très faim et durant la repro).
Donc en gros pour résumer, les plantes n'ont quasiment aucun "rôle" à jouer dans leur vie en térrarium, ou même dans la nature, à part parfois servire de cachette en cas de danger si rien d'autre de dsiponible....ils aiment les termitières, les souches creux de bois mort, les anfractuosités divers, de grosse racine tombé au sol, des tas de pierre (dans la nature je précise, à éviter d'en mettre en térra) etc etc

A partir de là, il doit avoir dans le térra de la grosse branche et non des "branchettes" pour Elaphe guttata....des souches creuses, des abris multiples et des support de déplacement solide et large....voilà ce dont à besoin un python régius.... Wink

Les "petits" objets, petite déco, tout ces "bidules" souvent proposé dans les aimaleries, ce sont des "gadgets" inutils en fait.... Wink Laughing

Il faut donc penser biologie de l'espèce détenu avant tout, éventuelement aller sue le net et regarder des photo de leur biotope d'origine, ca donne des idées bien précise de leur mode de vie.

Steve

Dernière édition par SCHMITT le Lun 26 Nov - 20:57, édité 1 fois
chris69
Reproducteur
Reproducteur

MessageSujet: Re: nouveau ! avis sur mon terra !   nouveau ! avis sur mon terra ! Icon_minitimeLun 26 Nov - 19:47

Pourquoi il faut eviter les pierres en terra ? Je demande car j'en ais dans le terra de ma gutt...
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT

MessageSujet: Re: nouveau ! avis sur mon terra !   nouveau ! avis sur mon terra ! Icon_minitimeLun 26 Nov - 20:53

ce ne sont pas les pierres en elle même le soucis, mais la façon de les utiliser et leur nature...car si trop lisse, celà ne sert à rien ou presque (le serpent glissant dessus, genre pierre plate ou galet) , et si bien rugeuse, avec trop d'aspirité, celà peu poser des soucis de blessure car les pr aiment grimper, mais selon la déco fournit, parfois tombe...et lourdement...alors un choc sur une pierre avec une arrête pointue, ce n'est pas pas vraiment l'idéale....

Enfin, ce ne sont pas des support pratique en térra, car lourde, à retirer à chaque fois pour le nettoyage notampent si déjection dessus.

Le plus gros soucis étant si mise i empillé, il faut alors les sceller (ce qui rend l'entretiens pénible et peu pratique) , car les pythons adultes arrivent à les déplacer si mal posés...et alors là, si un tas de pierre tompe dessus le pyton et que l'on est absent...pas top comme résultat comme vous pouvez l'imaginer. Crying or Very sad

Les guttata ne peuvent pas facilement les déplacer...et sont plus agile que des python régius.
Le risque est donc bien moindre bien entendu.

Mais franchement, les pierre apportent peu d'avantage et d'utilité en térrarium, mieux vaut privilégier d'autres supports plus utile et pratique, par contre, bon nombre de Sauriens en sont friand...je ne parle que pour les Ophidiens en générale, il existe des espèces dont on peu les inclure, genre hétérodon par exemple, ou si grand bac, des pithuophis...mais même là, je ne suis pas très emballé d'utilisé les pierres dans un térrarium d'Ophidiens.

ceci étant....on peu les utiliser en faisant vraiment (très) attention, et celà reste aussi une question de goût et de couleur comme on dit bien souvent.... Wink

Steve

Dernière édition par SCHMITT le Lun 26 Nov - 20:59, édité 2 fois
chris69
Reproducteur
Reproducteur

MessageSujet: Re: nouveau ! avis sur mon terra !   nouveau ! avis sur mon terra ! Icon_minitimeLun 26 Nov - 20:57

Ok merci pour cette explication détaillée...je vais revoir l'agencement du coup.
nico6695
Juvénile
Juvénile
nico6695

MessageSujet: Re: nouveau ! avis sur mon terra !   nouveau ! avis sur mon terra ! Icon_minitimeLun 3 Déc - 9:12

ok ok le bois je dois lui changer mais j'en n'ais pas trouvé de bien ou en animalerie y lé vende le prix d'un terra les fou et mon python adore les plante il y passe tout sont temps dedans a grimpé et ma refusé q'une souris depuis mais deux jours après il a sauté dessus !!! mais pour les tronc ou des grosse branche si quelqu'un a des idées pour en trouvé c'est bienvenu !!
nico6695
Juvénile
Juvénile
nico6695

MessageSujet: Re: nouveau ! avis sur mon terra !   nouveau ! avis sur mon terra ! Icon_minitimeMar 4 Déc - 17:16

voici son nouveau terra avec tout vos conseil (j'ai calfeutré les coté , plus grosse racine , bassin au point chaud et j'ai remplacé les plante par des fausse ) merci Very Happy https://i.servimg.com/u/f44/17/94/04/62/gedc0017.jpg
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo

MessageSujet: Re: nouveau ! avis sur mon terra !   nouveau ! avis sur mon terra ! Icon_minitimeMar 4 Déc - 17:19

pas mal ,jolie la racine nouveau ! avis sur mon terra ! 792377
f1s7
Reproducteur
Reproducteur
f1s7

MessageSujet: Re: nouveau ! avis sur mon terra !   nouveau ! avis sur mon terra ! Icon_minitimeMar 4 Déc - 18:56

Joli !!!
nico6695
Juvénile
Juvénile
nico6695

MessageSujet: Re: nouveau ! avis sur mon terra !   nouveau ! avis sur mon terra ! Icon_minitimeMar 4 Déc - 20:57

merci sayé il a déjà fait le tour a para ment il lui plait bien !!!! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouveau ! avis sur mon terra !   nouveau ! avis sur mon terra ! Icon_minitime

nouveau ! avis sur mon terra !
Page 1 sur 1