Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Mue par petit bou et instalation bonne ou mauvaise ???

Aller en bas 
+2
niglo
atyc69
6 participants
AuteurMessage
atyc69
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : LYON
Date d'inscription : 28/10/2012

Mue par petit bou et instalation bonne ou mauvaise ??? Empty
MessageSujet: Mue par petit bou et instalation bonne ou mauvaise ???   Mue par petit bou et instalation bonne ou mauvaise ??? Icon_minitimeDim 28 Oct - 20:27

Bonjour à tous,

J'ai quelques questions concernant mon python royal.
Cela fait quelques années que je reflechie à acquérir un python et j'ai franchi le pas il y a 3 semaines.

Tout d'abord voici la présentation de mon instalation pour mon python juvénile femelle mesurant 45 cm :

- terrarium 30x30x20 en verre avec en substrat de l'aspen
- tapis chauffant 7W 15x28 cm
- Thermo-Hygrometer Deluxe PRO Lucky Reptiles
- 2 cachettes (1 point chaud, 1 point froid)
- 1 branche
- 1 bac d'eau 18 x 16 x 6

Voici mes questions :

La température maximum est de 30 au point chaud et 26 au point froid. je n'arrive donc pas a 32-35 degrés comme apparament recommandé. Est ce que mon chauffage est suffisant ?
Je vais acheter un thermostat mais j'aimerais vos recommandations sur ce materiel.
il se nourrit bien, une sourris (congelés) par semaine et il les prend volontier.
L'hygrométrie varie entre 75 et 80. Est ce bon ?
Je verifie tous les jours la propreté et change l'eau tous les jours. Je ramasse souvent des petits morceaux de peau. Est ce normal qu'il ne mue pas complètement mais par petit bout ? Est ce lié à une mauvaise hygrométrie ou une mauvaise variation des températures, ou est ce normal ?
Est ce que mon bac d'eau n'est pas trop grand ?
Avec les cachettes et son bac d'eau il ne reste pas beaucoup d'espace au sol libre, est ce bon pour lui ?

Désolé de vous livrer tous ça en bloc !

Merci pour vos futurs réponses et conseils.
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

Mue par petit bou et instalation bonne ou mauvaise ??? Empty
MessageSujet: Re: Mue par petit bou et instalation bonne ou mauvaise ???   Mue par petit bou et instalation bonne ou mauvaise ??? Icon_minitimeLun 29 Oct - 0:45

bonsoir
c'est encore moi,regarde le post-it:fiche de maintien du python régius ça peut t'aider ,elle est très bien faite et simple a comprendre,dans le forum il y a aussi un post-it :problème de mue, tu trouveras tous les renseignements utiles,bon courage
Revenir en haut Aller en bas
atyc69
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : LYON
Date d'inscription : 28/10/2012

Mue par petit bou et instalation bonne ou mauvaise ??? Empty
MessageSujet: Re: Mue par petit bou et instalation bonne ou mauvaise ???   Mue par petit bou et instalation bonne ou mauvaise ??? Icon_minitimeLun 29 Oct - 0:53

merci bien, je vais voir
Revenir en haut Aller en bas
Eminos-77
Juvénile
Juvénile
Eminos-77


Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : Brie comte Robert
Date d'inscription : 22/10/2012

Mue par petit bou et instalation bonne ou mauvaise ??? Empty
MessageSujet: Re: Mue par petit bou et instalation bonne ou mauvaise ???   Mue par petit bou et instalation bonne ou mauvaise ??? Icon_minitimeLun 29 Oct - 12:59

Bon déjà change directe ton terrarium ton regius n'est pas a ca place !
prend un 60.45.45 voir 90.45.45
ensuite acheté immédiatement un Thermostats ! nous le répétons a chaque fois c'est primordiale.
Apres si tu n'arrive pas a avoirs 32° c'est bien normale tu a un tapis de 7W insuffisant.
ton hygro est beaucoup trop élever pour du regius 50% c'est bien une pulvérisation par jour suffit pour cette espèce .
décale a 15Jours d'intervalle entre le nourrissage.
Ton abreuvoirs dois êtres de taille a se que ton serpent peut rentré complètement.
et ensuite le regius est une espèce qui a besoin de cachette de décors de feuillage donc juste une branche et 2 cachette ca reste trop peut bombe de décors.
Revenir en haut Aller en bas
QUEBECREGIUS
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
QUEBECREGIUS


Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 29/09/2011

Mue par petit bou et instalation bonne ou mauvaise ??? Empty
MessageSujet: Re: Mue par petit bou et instalation bonne ou mauvaise ???   Mue par petit bou et instalation bonne ou mauvaise ??? Icon_minitimeLun 29 Oct - 18:00

Eminos-77 a écrit:

ton hygro est beaucoup trop élever pour du regius 50% c'est bien une pulvérisation par jour suffit pour cette espèce .
décale a 15Jours d'intervalle entre le nourrissage.

Un peut trop à tout les jours, je te conseille une pulvérisation durant le processus de mue seulement.
Si tu as un adulte au 15 jours c'est bien, sinon pour un juvénile au 7 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Alex poils
Juvénile
Juvénile
Alex poils


Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : Halluin
Date d'inscription : 29/10/2012

Mue par petit bou et instalation bonne ou mauvaise ??? Empty
MessageSujet: Re: Mue par petit bou et instalation bonne ou mauvaise ???   Mue par petit bou et instalation bonne ou mauvaise ??? Icon_minitimeLun 29 Oct - 19:01

oui ton terra est vraiment trop petit
sinon petit bain d'eau tiede 15 min a 28 C ° c'est souvent tres efficasse mais meme si ca va mieux ensuite il faut que tu suive bien les conseils precedants .
Revenir en haut Aller en bas
atyc69
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : LYON
Date d'inscription : 28/10/2012

Mue par petit bou et instalation bonne ou mauvaise ??? Empty
MessageSujet: Re: Mue par petit bou et instalation bonne ou mauvaise ???   Mue par petit bou et instalation bonne ou mauvaise ??? Icon_minitimeMar 30 Oct - 0:36

Merci à tous pour vos conseils.
Je vais prendre un terra plus grand. Il me semblait bien qu'il était petit mais le vendeur m'a dit que s'était largement suffisant pendant au moins 1 an. Je me suis fier à ses conseils mais apparament il est bon vendeur mais pas très soucieux du bien être de ses PR une fois vendu.....
Je vais aussi ameliorer le chauffage et tester le bain également.

Pour le thermostat est ce qu'il y a une marque que vous me recommanderiez ou à banir ?
Pour le chauffage couplé au thermostat il vaut mieux un tapis ou cable ?

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Emotion snakes
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Emotion snakes


Nombre de messages : 1058
Age : 54
Localisation : 17 La Rochelle
Date d'inscription : 22/06/2011

Mue par petit bou et instalation bonne ou mauvaise ??? Empty
MessageSujet: Re: Mue par petit bou et instalation bonne ou mauvaise ???   Mue par petit bou et instalation bonne ou mauvaise ??? Icon_minitimeMar 30 Oct - 0:43

Les bons parametres sont primordiaux il te faut un thermostat sur un tapis couvrant 1/3 de la surface pour arriver à 32° au point chaud. Perso je suis sur tapis chauffant et tyermostat habistat et microclimate.

Passe sur un 60*45 c'est mieux et laiise bien au mini deux cachettes et du feuillage. Vu que la nourriture n'est pas un soucis les cachettes doivent etre suffisante.

Continue de nourrir une fois par semaine avec une proie de 15% de son poids de corps jusqu'à ces 1an 1/2 - 2 ans ensuite tu peux espacer pour pas qu'il devienne gras !

Pas besoin d'une grosse hydrometrie effectivement. C'est essentiellement important lorsqu'il commence à préparer sa mue et pendant tout le temps de sa durée...

Elle doit être trop importante car non cela n'est pas normal qi'il ne mue pas d'un seul coup. Il faut que tu arrive à oter la vieille peau. Les bains d'une bonne vingtaine de minutes avec de la camomille pout augmenter l'hydratation ont de bons résultat. Juste à la sortie du bain ou même pendant tu passes délicatement un gant de toilette jusqu'à qu'il soit nickel. Tu peux faire sur 2 ou 3 soirs de suite s'il y a bcp de taff !

Il faut que tu arrives à avoir les bons parametres et ne te préocupe pas de l'hydro sauf mue = perso lorsque les yeux commence à devenir vitreux je met un linge tiede que je tiedis deux fois par jour en plus de la gamelle d'eau.

Cela devrait rentrer dans l'ordre...
Revenir en haut Aller en bas
atyc69
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : LYON
Date d'inscription : 28/10/2012

Mue par petit bou et instalation bonne ou mauvaise ??? Empty
MessageSujet: Re: Mue par petit bou et instalation bonne ou mauvaise ???   Mue par petit bou et instalation bonne ou mauvaise ??? Icon_minitimeMar 30 Oct - 10:48

Salut coco,

merci pour tes conseils,

Je vais changer mon terra cette semaine avec un chauffage plus puissant et un thermo.

Pour la mue le problème est que lorsque je le prend je ne vois pas sur lui de la mue restante, c'est seulement quand je nettoie le terra que je retrouve des petit bou.
Mais je vais suivre tes conseils pour le bain.

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mue par petit bou et instalation bonne ou mauvaise ??? Empty
MessageSujet: Re: Mue par petit bou et instalation bonne ou mauvaise ???   Mue par petit bou et instalation bonne ou mauvaise ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mue par petit bou et instalation bonne ou mauvaise ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme dans l'instalation de mon terrarium ou pas?
» Mon instalation
» instalation de mon juvenil
» mon instalation bien ou pas ?
» petite instalation provisoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: