| Ma petite femelle. | |
|
+4Jo34510 CedricM zezette épouse X Okavango 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Okavango Juvénile
Nombre de messages : 30 Age : 30 Localisation : Basse-Normandie Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Ma petite femelle. Jeu 18 Oct - 17:46 | |
| Bonjour à toutes et à tous. Je crée ce post car j'ai besoin d'une petite certification. Voilà, j'ai reçu aujourd'hui même ma petite regius classique, elle est ici de ranching (et oui malheuresement j'ai su ce que c'été Réellement après, car dans l'annonce de vente. Tout est beau tout est rose :/). Pour le surveiller je lui est préparer un fauna-box qui est chauffer correctement par thermostat, tapis chauffant. Elle dispose aussi d'un petit bac d'eau dans lequel elle peut se baigner. Je l'ai bien observer durant le premier contact avec elle, oui car ces mon premier PR ce qui fait que je ne sais pas trop si elle est en bonne conditions phisique. J'ai bien observer et je ne decelle pas de parasite externe (Ils ont fait grandir les petits et les nourrissait normalement avec une sauteuse vivante toutes les semaines). Ce que je me demande c'es, es t'elle en sous poid? J'ai l'impression de voir sa colone vertebral, pas enormement mais asser pour justifier mon inquiètude. Je vous met des photos, desoler de la qualiter mais je la tenais en même temps. Je la pèse demain, j'irais chercher une balance postal ou a cuisine! Que pensez vous d'elle? Trop maigre? Elle fait entre 35 et 40 centimètres. [img] [/img] | |
|
| |
zezette épouse X Reproducteur
Nombre de messages : 230 Age : 42 Localisation : RP Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Ma petite femelle. Jeu 18 Oct - 17:53 | |
| Non, elle ne parait pas maigre, et a l'air en bonne santé.
Ce qui m’inquiéterait plus si j'étais à ta place, c'est le fait qu'elle ait été nourrie au vivant. J'espère que tu ne galéreras pas trop pour la repasser au mort... | |
|
| |
CedricM Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 472 Age : 34 Localisation : Rennes Date d'inscription : 28/05/2012
| Sujet: Re: Ma petite femelle. Jeu 18 Oct - 18:16 | |
| pour moi pareil, elle est pas très grosse c'est sur mais rien d'alarmant à la vue en tout cas. | |
|
| |
Okavango Juvénile
Nombre de messages : 30 Age : 30 Localisation : Basse-Normandie Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: Ma petite femelle. Jeu 18 Oct - 18:18 | |
| Un grand merci a vous deux, vous me rassurais enormement. Oui effectivement la tache ne s'annonce pas facil! J'éspère y arriver rapidement. Je pense que le "fraichement tuer" est un bon compromis comme mode de transition du vivant au congeler? | |
|
| |
Nombre de messages : 472 Age : 34 Localisation : Rennes Date d'inscription : 28/05/2012
| Sujet: Re: Ma petite femelle. Jeu 18 Oct - 18:24 | |
| oui, c'est probablement ce qui sera le plus simple, après rien ne t'empêche de passer directement au congelé (bien chaud la proie) et de voir comment il réagit, il est encore jeune il pourrait prendre tout de suite. Pour la prise de poids il est maintenant entre tes mains donc nourris le à bonne mesure et il va pousser rapidement. | |
|
| |
Okavango Juvénile
| Sujet: Re: Ma petite femelle. Jeu 18 Oct - 18:26 | |
| - CedricM a écrit:
- oui, c'est probablement ce qui sera le plus simple, après rien ne t'empêche de passer directement au congelé (bien chaud la proie) et de voir comment il réagit, il est encore jeune il pourrait prendre tout de suite. Pour la prise de poids il est maintenant entre tes mains donc nourris le à bonne mesure et il va pousser rapidement.
Je vais suivre ton conseille, et tenter le congeler dans une semaine | |
|
| |
zezette épouse X Reproducteur
Nombre de messages : 230 Age : 42 Localisation : RP Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Ma petite femelle. Jeu 18 Oct - 19:53 | |
| Et passe la le plus rapidement possible au raton, c'est toujours mieux que de s'éterniser à la souris (enfin dès qu'elle acceptera le mort, parce que ranching + passer du vivant au mort + passer de la souris au rat, ça risque de ne pas être une mince affaire, donc vas-y étape par étape). | |
|
| |
Jo34510 Juvénile
Nombre de messages : 36 Age : 32 Localisation : Florensac (34) Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: Ma petite femelle. Jeu 18 Oct - 21:00 | |
| Tente d'agiter le raton bien chaud devant lui pour lui favoriser la chasse, le mien est passer de souris vivante a rat mort sans probleme en utilisant cette technique | |
|
| |
Okavango Juvénile
| Sujet: Re: Ma petite femelle. Ven 19 Oct - 16:43 | |
| - Jo34510 a écrit:
- Tente d'agiter le raton bien chaud devant lui pour lui favoriser la chasse, le mien est passer de souris vivante a rat mort sans probleme en utilisant cette technique
. Merci pour ce conseil, je t'acherais d'essayer. Oui, il faut la passer au raton. Je me demander, elle fait a peut près 3 centimètres de diametre. Un ami m'a dit, donne lui des sauteuses pour le moment. Mais faut t'il utiliser des souris adulte a la place? Je pense qu'elle pourrais les mangers? | |
|
| |
QUEBECREGIUS Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 633 Age : 57 Localisation : Montreal, Quebec, Canada Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Ma petite femelle. Ven 19 Oct - 18:06 | |
| Vas y au raton congelé, si elle est une bonne mangeuse tu n'auras pas trop de problème, n'essais pas avant deux semaines laisse là tranquille sans manipulation et cela devrait bien se passé. | |
|
| |
Jo34510 Juvénile
Nombre de messages : 36 Age : 32 Localisation : Florensac (34) Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: Ma petite femelle. Ven 19 Oct - 20:12 | |
| - QUEBECREGIUS a écrit:
- Vas y au raton congelé
+1 c'est passer sans probleme pour moi | |
|
| |
geckogreen Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 866 Localisation : landes (40) Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Ma petite femelle. Sam 20 Oct - 17:31 | |
| de la sauteuse pour un serpent qui fait 3cm de diamètre c'est beaucoup trop petit.
il lui faut de grosses souris adultes ou du rat de taille équivalente.
perso, j'ai 3 farming, toutes sont passées sans problème de la souris vivante au rat décongelé dès la première tentative.
il faut juste ruser un petit peu en agitant la proie a la pince devant leur nez pour les débuts, après, ça ne pose plus aucun problème... | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma petite femelle. Sam 20 Oct - 18:07 | |
| le tout étant bien sur de réussir à trouver du rat de petite taille :p | |
|
| |
magy08 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1900 Age : 52 Localisation : Lanslevillard- Val Cenis, Savoie Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: Ma petite femelle. Dim 21 Oct - 0:46 | |
| Bonsoir, il y a Savannah qui en vend (Bon ils sont pas vraiment les moins cher !) mais perso, les livraisons en temps et heure, pas décongelé et vraiment les rats sont super beaux. Pour mes 2 juv, je leur prends des blanchons de rat (15/20gr). Je leur prend aussi des rat de 60/90gr pour mon "gros" mâle guttatta, pareil, très bonne came ! | |
|
| |
kev'flat Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 703 Age : 35 Localisation : nevers Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: Ma petite femelle. Dim 21 Oct - 11:05 | |
| ma femelle est issue de farming et v'la comme c'est la galere pour la bouffe ! elle en fait qu'a sa tete, les premier mois elle mangeait bien, et depuis fin septembre c'est la galere.. donc a la diete pendant un mois et ensuite je lui propose du fraichement tué(je suis sure a 90% qu'elle prefereras rien bouffer que de bouffer une proie que je lui tend..)! et elle accepte VRAIMENT que le vivant, pour ca que je galere!
| |
|
| |
kev'flat Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 703 Age : 35 Localisation : nevers Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: Ma petite femelle. Dim 21 Oct - 11:08 | |
| jolie petit python en tout cas, il a vraiment de belle couleur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma petite femelle. | |
| |
|
| |
| Ma petite femelle. | |
|