Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Ma petite femelle.

Aller en bas 
+4
Jo34510
CedricM
zezette épouse X
Okavango
8 participants
AuteurMessage
Okavango
Juvénile
Juvénile
Okavango


Nombre de messages : 30
Age : 30
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 11/10/2012

Ma petite femelle. Empty
MessageSujet: Ma petite femelle.   Ma petite femelle. Icon_minitimeJeu 18 Oct - 17:46

Bonjour à toutes et à tous. Smile
Je crée ce post car j'ai besoin d'une petite certification.
Voilà, j'ai reçu aujourd'hui même ma petite regius classique, elle est ici de ranching (et oui malheuresement j'ai su ce que c'été Réellement après, car dans l'annonce de vente. Tout est beau tout est rose :/).
Pour le surveiller je lui est préparer un fauna-box qui est chauffer correctement par thermostat, tapis chauffant. Elle dispose aussi d'un petit bac d'eau dans lequel elle peut se baigner.
Je l'ai bien observer durant le premier contact avec elle, oui car ces mon premier PR ce qui fait que je ne sais pas trop si elle est en bonne conditions phisique. J'ai bien observer et je ne decelle pas de parasite externe (Ils ont fait grandir les petits et les nourrissait normalement avec une sauteuse vivante toutes les semaines).
Ce que je me demande c'es, es t'elle en sous poid? J'ai l'impression de voir sa colone vertebral, pas enormement mais asser pour justifier mon inquiètude.
Je vous met des photos, desoler de la qualiter mais je la tenais en même temps. Je la pèse demain, j'irais chercher une balance postal ou a cuisine!
Que pensez vous d'elle? Trop maigre? Elle fait entre 35 et 40 centimètres.
[img]Ma petite femelle. Dsc_1711[/img]
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Reproducteur
Reproducteur
zezette épouse X


Nombre de messages : 230
Age : 41
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/07/2010

Ma petite femelle. Empty
MessageSujet: Re: Ma petite femelle.   Ma petite femelle. Icon_minitimeJeu 18 Oct - 17:53

Non, elle ne parait pas maigre, et a l'air en bonne santé.

Ce qui m’inquiéterait plus si j'étais à ta place, c'est le fait qu'elle ait été nourrie au vivant. J'espère que tu ne galéreras pas trop pour la repasser au mort...
Revenir en haut Aller en bas
CedricM
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
CedricM


Nombre de messages : 472
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/05/2012

Ma petite femelle. Empty
MessageSujet: Re: Ma petite femelle.   Ma petite femelle. Icon_minitimeJeu 18 Oct - 18:16

pour moi pareil, elle est pas très grosse c'est sur mais rien d'alarmant à la vue en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Okavango
Juvénile
Juvénile
Okavango


Nombre de messages : 30
Age : 30
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 11/10/2012

Ma petite femelle. Empty
MessageSujet: Re: Ma petite femelle.   Ma petite femelle. Icon_minitimeJeu 18 Oct - 18:18

Un grand merci a vous deux, vous me rassurais enormement.
Oui effectivement la tache ne s'annonce pas facil!
J'éspère y arriver rapidement.
Je pense que le "fraichement tuer" est un bon compromis comme mode de transition du vivant au congeler?
Revenir en haut Aller en bas
CedricM
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
CedricM


Nombre de messages : 472
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/05/2012

Ma petite femelle. Empty
MessageSujet: Re: Ma petite femelle.   Ma petite femelle. Icon_minitimeJeu 18 Oct - 18:24

oui, c'est probablement ce qui sera le plus simple, après rien ne t'empêche de passer directement au congelé (bien chaud la proie) et de voir comment il réagit, il est encore jeune il pourrait prendre tout de suite. Pour la prise de poids il est maintenant entre tes mains donc nourris le à bonne mesure et il va pousser rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Okavango
Juvénile
Juvénile
Okavango


Nombre de messages : 30
Age : 30
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 11/10/2012

Ma petite femelle. Empty
MessageSujet: Re: Ma petite femelle.   Ma petite femelle. Icon_minitimeJeu 18 Oct - 18:26

CedricM a écrit:
oui, c'est probablement ce qui sera le plus simple, après rien ne t'empêche de passer directement au congelé (bien chaud la proie) et de voir comment il réagit, il est encore jeune il pourrait prendre tout de suite. Pour la prise de poids il est maintenant entre tes mains donc nourris le à bonne mesure et il va pousser rapidement.

Je vais suivre ton conseille, et tenter le congeler dans une semaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Reproducteur
Reproducteur
zezette épouse X


Nombre de messages : 230
Age : 41
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/07/2010

Ma petite femelle. Empty
MessageSujet: Re: Ma petite femelle.   Ma petite femelle. Icon_minitimeJeu 18 Oct - 19:53

Et passe la le plus rapidement possible au raton, c'est toujours mieux que de s'éterniser à la souris (enfin dès qu'elle acceptera le mort, parce que ranching + passer du vivant au mort + passer de la souris au rat, ça risque de ne pas être une mince affaire, donc vas-y étape par étape).
Revenir en haut Aller en bas
Jo34510
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : Florensac (34)
Date d'inscription : 27/09/2012

Ma petite femelle. Empty
MessageSujet: Re: Ma petite femelle.   Ma petite femelle. Icon_minitimeJeu 18 Oct - 21:00

Tente d'agiter le raton bien chaud devant lui pour lui favoriser la chasse, le mien est passer de souris vivante a rat mort sans probleme en utilisant cette technique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Okavango
Juvénile
Juvénile
Okavango


Nombre de messages : 30
Age : 30
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 11/10/2012

Ma petite femelle. Empty
MessageSujet: Re: Ma petite femelle.   Ma petite femelle. Icon_minitimeVen 19 Oct - 16:43

Jo34510 a écrit:
Tente d'agiter le raton bien chaud devant lui pour lui favoriser la chasse, le mien est passer de souris vivante a rat mort sans probleme en utilisant cette technique Smile
.

Merci pour ce conseil, je t'acherais d'essayer. Smile
Oui, il faut la passer au raton.
Je me demander, elle fait a peut près 3 centimètres de diametre. Un ami m'a dit, donne lui des sauteuses pour le moment. Mais faut t'il utiliser des souris adulte a la place? Je pense qu'elle pourrais les mangers?
Revenir en haut Aller en bas
QUEBECREGIUS
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
QUEBECREGIUS


Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 29/09/2011

Ma petite femelle. Empty
MessageSujet: Re: Ma petite femelle.   Ma petite femelle. Icon_minitimeVen 19 Oct - 18:06

Vas y au raton congelé, si elle est une bonne mangeuse tu n'auras pas trop de problème, n'essais pas avant deux semaines laisse là tranquille sans manipulation et cela devrait bien se passé.
Revenir en haut Aller en bas
Jo34510
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : Florensac (34)
Date d'inscription : 27/09/2012

Ma petite femelle. Empty
MessageSujet: Re: Ma petite femelle.   Ma petite femelle. Icon_minitimeVen 19 Oct - 20:12

QUEBECREGIUS a écrit:
Vas y au raton congelé

+1 c'est passer sans probleme pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
geckogreen


Nombre de messages : 866
Localisation : landes (40)
Date d'inscription : 07/09/2011

Ma petite femelle. Empty
MessageSujet: Re: Ma petite femelle.   Ma petite femelle. Icon_minitimeSam 20 Oct - 17:31

de la sauteuse pour un serpent qui fait 3cm de diamètre c'est beaucoup trop petit.

il lui faut de grosses souris adultes ou du rat de taille équivalente.

perso, j'ai 3 farming, toutes sont passées sans problème de la souris vivante au rat décongelé dès la première tentative.

il faut juste ruser un petit peu en agitant la proie a la pince devant leur nez pour les débuts, après, ça ne pose plus aucun problème...
Revenir en haut Aller en bas
CedricM
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
CedricM


Nombre de messages : 472
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/05/2012

Ma petite femelle. Empty
MessageSujet: Re: Ma petite femelle.   Ma petite femelle. Icon_minitimeSam 20 Oct - 18:07

le tout étant bien sur de réussir à trouver du rat de petite taille :p
Revenir en haut Aller en bas
magy08
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
magy08


Nombre de messages : 1900
Age : 52
Localisation : Lanslevillard- Val Cenis, Savoie
Date d'inscription : 13/04/2012

Ma petite femelle. Empty
MessageSujet: Re: Ma petite femelle.   Ma petite femelle. Icon_minitimeDim 21 Oct - 0:46

Bonsoir, il y a Savannah qui en vend (Bon ils sont pas vraiment les moins cher !) mais perso, les livraisons en temps et heure, pas décongelé et vraiment les rats sont super beaux. Smile
Pour mes 2 juv, je leur prends des blanchons de rat (15/20gr).
Je leur prend aussi des rat de 60/90gr pour mon "gros" mâle guttatta, pareil, très bonne came !
Revenir en haut Aller en bas
kev'flat
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kev'flat


Nombre de messages : 703
Age : 35
Localisation : nevers
Date d'inscription : 26/03/2012

Ma petite femelle. Empty
MessageSujet: Re: Ma petite femelle.   Ma petite femelle. Icon_minitimeDim 21 Oct - 11:05

ma femelle est issue de farming et v'la comme c'est la galere pour la bouffe ! elle en fait qu'a sa tete, les premier mois elle mangeait bien, et depuis fin septembre c'est la galere.. donc a la diete pendant un mois et ensuite je lui propose du fraichement tué(je suis sure a 90% qu'elle prefereras rien bouffer que de bouffer une proie que je lui tend..)! et elle accepte VRAIMENT que le vivant, pour ca que je galere!
Revenir en haut Aller en bas
kev'flat
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kev'flat


Nombre de messages : 703
Age : 35
Localisation : nevers
Date d'inscription : 26/03/2012

Ma petite femelle. Empty
MessageSujet: Re: Ma petite femelle.   Ma petite femelle. Icon_minitimeDim 21 Oct - 11:08

jolie petit python en tout cas, il a vraiment de belle couleur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite femelle. Empty
MessageSujet: Re: Ma petite femelle.   Ma petite femelle. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite femelle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma petite femelle hétérodon !!
» premier terrarium pour petite femelle regius
» Petite BCI
» Aclen CH
» Ma petite famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: