Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 premier terrarium pour petite femelle regius

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alex*
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation : cusset
Date d'inscription : 23/08/2014

premier terrarium pour petite femelle regius Empty
MessageSujet: premier terrarium pour petite femelle regius   premier terrarium pour petite femelle regius Icon_minitimeSam 23 Aoû - 21:15

Bonjours je me présente je m'appelle Alexis j'ai 19ans et depuis un certain temps je me suis beaucoup intéressé au reptile dont tout particulièrement le python regius. J'ai donc décider de me procurer un terrarium et tout le matériel nécessaire pour sa maintenance...
Je voudrais savoir si mes dimensions la température et l'hygrométrie conviendra..
Mon terra' fais 57x37x42. Mes température sont: Point chaud/jour: 32,8 degrés. Point froid/jours: 26 degrés.
Point chaud /nuit:26 degrés. Point froid/nuit:22,5 à 23 degrés..
Mon hygrométrie est de 72% sans pulvérisation et augmente a plus ou moin avec quelque pulvérisations.
Le terra' est éclairer de 8h à 20h.
( chauffer par câble chauffant .)
Voila pour le partis "technique" j'espère que tout est bon...
Niveau "decoration" il y a deux cachettes exo terra une gamelle remplie d'eau 3 racine sablé (poser pour faire en sorte de n en faire qu' une grosse pour grimper dessus) et plusieurs plantes artificielle..
Pour la nourriture je lui ai pris des râtons de 4/10gr (la femelle devrais faire plus ou moin 35à40cm) est ce bon pour commencer?
Je devrais recevoir ma petite femelle dans la semaine. Donc je voudrais avoir quelques avis de personne plus expérimenté que moi..
Revenir en haut Aller en bas
Alex*
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation : cusset
Date d'inscription : 23/08/2014

premier terrarium pour petite femelle regius Empty
MessageSujet: Re: premier terrarium pour petite femelle regius   premier terrarium pour petite femelle regius Icon_minitimeSam 23 Aoû - 21:17

Désolé pour ne pas avoir mis le post au bonne endroit je suis un mon portable donc pas spécialement pratique... Je tiens a m'en excuser si cela pose problème..
Revenir en haut Aller en bas
Alex*
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation : cusset
Date d'inscription : 23/08/2014

premier terrarium pour petite femelle regius Empty
MessageSujet: Re: premier terrarium pour petite femelle regius   premier terrarium pour petite femelle regius Icon_minitimeSam 23 Aoû - 23:16

Revenir en haut Aller en bas
Trezbane
Sub adulte
Sub adulte
Trezbane


Nombre de messages : 184
Age : 46
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/09/2013

premier terrarium pour petite femelle regius Empty
MessageSujet: Re: premier terrarium pour petite femelle regius   premier terrarium pour petite femelle regius Icon_minitimeDim 24 Aoû - 0:31

Salut Alex*, ton terrarium est de la bonne taille et très bien décoré!

Pour la température, tu devrais mettre ces paramètres : Jours, 32 degrés PC et 27 degrés PF. Nuit, 27 degrés PC et 25 PF.

Personnellement, je maintiens mes regius à 31 degrés au point chaud et ils se portent très bien à cette température. Je lisais dans: «Ball Pythons», de Barker & Barker, que 32 degré était la température maximum qu'on peut maintenir un regius. Personnellement, je pense que l'on chauffe trop notre point chaud à 32 degré. C'est pour cette raison que j'ai baissé les température de un degré dans mes terrariums. Si le point chaud chauffe trop, ton PR risque de refuser de s'alimenter.

Pour ce qui est de l'hygrométrie, elle est trop haute. Elle doit être de 50% en temps normal. Quand ton python est en période de mue, tu dois la faire grimper à 70%; pas plus que ça.

Si tu veux faire baisser ton hygro, met un bol d'eau plus petit ou fait plus d'aération dans ton terrarium.

Pour l'éclairage, c'est inutile d'en mettre. La lumière naturelle du jour est suffisante pour ton serpent. Les P. regius peuvent passer des années dans le noir sans avoir de problème de santé.

Revenir en haut Aller en bas
http://mleprohon.wix.com/domineregius
Alex*
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation : cusset
Date d'inscription : 23/08/2014

premier terrarium pour petite femelle regius Empty
MessageSujet: Re: premier terrarium pour petite femelle regius   premier terrarium pour petite femelle regius Icon_minitimeDim 24 Aoû - 0:45

merci j'ai essayer de faire quelque chose de beau et ou la petite pourrait se cacher derrière certaine plante et grimper sur les racine sans trop de difficulté.
actuellement j'ai 27,5 degrés au point chaud et 24 au point froid. Dés demain je baisse ma température pour mon point chaud pour l'abaisser a 31 degrés. l'hygrométrie baissera j'avais effectuer des pulvérisation dans la matinée il me semble avait de regardais mes paramètres. Actuellement j'ai 64%.
l'éclairage est beaucoup moins fort en vrais que sur les photos. et ma chambre (le terrarium est dedans) est toujours dans le noir car j'ai un aquarium et je ne pouvais pas le mettre ailleurs que devant la source de lumière (donc algues assuré..) donc je n'ai jamais de lumière direct dans ma chambre enfin quasiment jamais. pour se qui est des repas j'ai des ratons de 4/10gr est ce bon ? ou dois je lui donner du rat de 11/25gr (que j'ai aussi) ? les mue sont a qu'elle fréquence?.... et le premier nourrissage et les fréquence de nourrissage doivent être de combien de temps?...
Revenir en haut Aller en bas
Alex*
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation : cusset
Date d'inscription : 23/08/2014

premier terrarium pour petite femelle regius Empty
MessageSujet: Re: premier terrarium pour petite femelle regius   premier terrarium pour petite femelle regius Icon_minitimeDim 24 Aoû - 0:57

je parle évidemment des températures de nuit*
Revenir en haut Aller en bas
Trezbane
Sub adulte
Sub adulte
Trezbane


Nombre de messages : 184
Age : 46
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/09/2013

premier terrarium pour petite femelle regius Empty
MessageSujet: Re: premier terrarium pour petite femelle regius   premier terrarium pour petite femelle regius Icon_minitimeDim 24 Aoû - 0:59

Pour ce qui est du poids des ratons à donner, il faut savoir le poids de ton serpent. Tu lui donnes des proids de 10% à 15% de son poids. Sinon, les rats doivent être de la grosseur du corps de ton python. (Pas plus gros que le double du diamètre de la tête de ton regius).

Les mues se produisent généralement aux 2 mois. Par contre, c'est différent d'un regius à l'autre. C'est quand la peau est trop petite pour ton serpent et qu'il veut grossir, alors c'est là que s'amorce le processus d'exuvie.

Pour la fréquence de nourrissage, les trois premières années de sa vie, tu dois le nourrir à toute les semaines; aux 7-10 jours. Quand il sera adulte, ce sera à toutes les trois semaines. Quand tu vas l'avoir, ça va être normal qu'il ne se nourrisse pas les premières semaines. Il va être stressé ton serpent. Évite de le manipuler jusqu'à ce qu'il se nourrisse normalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://mleprohon.wix.com/domineregius
Alex*
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation : cusset
Date d'inscription : 23/08/2014

premier terrarium pour petite femelle regius Empty
MessageSujet: Re: premier terrarium pour petite femelle regius   premier terrarium pour petite femelle regius Icon_minitimeDim 24 Aoû - 1:07

Je ne saurais son poids que dans la fin de semaine si tout va bien. pour la proportion des proies j'ai compris, les mues aussi (merci pour la réponse).

Pour se qui est de la manipulation, si j'ai voulu un python regius c'est surtout parce que je les trouve vraiment jolie et qu'après tout se que j'ai lu (je me suis beaucoup renseigner sur cette espèce avant d'en acquérir un , mais j'ai préférer être sur de mes paramètres et de mon aménagement avant son arriver pour ne pas avoir de soucis tout comme pour le nourrissage) elle est très calme et à un "caractère" qui me plait beaucoup, et pour l'observer et la voir grandir et évoluer au fil du temps.

je posterais des photos de la petite a son arriver et durant sa croissance ( si cela ne pose pas de soucis).
Revenir en haut Aller en bas
Alex*
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation : cusset
Date d'inscription : 23/08/2014

premier terrarium pour petite femelle regius Empty
MessageSujet: Re: premier terrarium pour petite femelle regius   premier terrarium pour petite femelle regius Icon_minitimeDim 24 Aoû - 1:10

combien de temps le terrarium lui sera adapté ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex*
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation : cusset
Date d'inscription : 23/08/2014

premier terrarium pour petite femelle regius Empty
MessageSujet: Re: premier terrarium pour petite femelle regius   premier terrarium pour petite femelle regius Icon_minitimeDim 24 Aoû - 1:16

mon substrat est du coco est-ce bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Trezbane
Sub adulte
Sub adulte
Trezbane


Nombre de messages : 184
Age : 46
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/09/2013

premier terrarium pour petite femelle regius Empty
MessageSujet: Re: premier terrarium pour petite femelle regius   premier terrarium pour petite femelle regius Icon_minitimeDim 24 Aoû - 1:39

J'utilise aussi de la fibre de coco comme substrat. À savoir si c'est le meilleur substrat, je ne sais pas, mais je pense qu'il fait très bien l'affaire.

Ça peut prendre 2 mois à ton PR pour s'acclimater à son nouvel environnement. Tu vas le savoir par toi-même si ton serpent est en santé et heureux dans son environnement. Tu as juste à observer ses habitudes.

Pour les manipulations, évite simplement de la prendre les 2 premières semaines afin qu'elle se sente en sécurité dans sa nouvelle demeure. (Qui est très jolie en passant). Puis après cela, tu peux la prendre quand elle se lève le soir. Ne la manipule pas pendant 48 heures après qu'elle ait mangé, parce qu'elle peut régurgiter. Puis ne la manipule pas quand elle est dans sa période de mue. A part ça, il n'a pas trop d'inconvénient à la prendre un p'tit 15 minutes. Si elle ne veut pas se faire prendre, elle va siffler, alors respecte son humeur Smile Réessaie plus tard. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mleprohon.wix.com/domineregius
Alex*
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation : cusset
Date d'inscription : 23/08/2014

premier terrarium pour petite femelle regius Empty
MessageSujet: Re: premier terrarium pour petite femelle regius   premier terrarium pour petite femelle regius Icon_minitimeDim 24 Aoû - 1:44

D'accord merci.

Oui je vais la laisser tranquille le temps qu'elle s'habitue calmement, pour les manipulation je ne rentre pas avant 18h chez moi avec mon travailler donc ça devrais être bon même si je ne la manipulerais pas toute les deux heures.

Son terra' lui conviendra pendant combien de temps approximativement ?..

Merci j'espère qu'elle s'y sentiras bien dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Trezbane
Sub adulte
Sub adulte
Trezbane


Nombre de messages : 184
Age : 46
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/09/2013

premier terrarium pour petite femelle regius Empty
MessageSujet: Re: premier terrarium pour petite femelle regius   premier terrarium pour petite femelle regius Icon_minitimeDim 24 Aoû - 2:19

Quand elle sera adulte, il faudra que tu la mettes dans un terra 100 x 60.
Revenir en haut Aller en bas
http://mleprohon.wix.com/domineregius
Alex*
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation : cusset
Date d'inscription : 23/08/2014

premier terrarium pour petite femelle regius Empty
MessageSujet: Re: premier terrarium pour petite femelle regius   premier terrarium pour petite femelle regius Icon_minitimeDim 24 Aoû - 2:22

Oui mais jusqu'à quand peut elle rester dans le terrarium actuelle?!
Revenir en haut Aller en bas
Alex*
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation : cusset
Date d'inscription : 23/08/2014

premier terrarium pour petite femelle regius Empty
MessageSujet: Re: premier terrarium pour petite femelle regius   premier terrarium pour petite femelle regius Icon_minitimeDim 24 Aoû - 13:04

Question peut être bête.. Mais combien de temps après son repas va t'elle faire ses selles?...
Revenir en haut Aller en bas
Trezbane
Sub adulte
Sub adulte
Trezbane


Nombre de messages : 184
Age : 46
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/09/2013

premier terrarium pour petite femelle regius Empty
MessageSujet: Re: premier terrarium pour petite femelle regius   premier terrarium pour petite femelle regius Icon_minitimeDim 24 Aoû - 16:47

Quand ils ont envie... Les miens le font généralement aux trois semaines et après une mue.
Revenir en haut Aller en bas
http://mleprohon.wix.com/domineregius
Alex*
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation : cusset
Date d'inscription : 23/08/2014

premier terrarium pour petite femelle regius Empty
MessageSujet: Re: premier terrarium pour petite femelle regius   premier terrarium pour petite femelle regius Icon_minitimeDim 24 Aoû - 17:18

D'accord merci pour tes réponses Trezbane.
Revenir en haut Aller en bas
Alex*
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation : cusset
Date d'inscription : 23/08/2014

premier terrarium pour petite femelle regius Empty
MessageSujet: Re: premier terrarium pour petite femelle regius   premier terrarium pour petite femelle regius Icon_minitimeLun 25 Aoû - 22:14

Une petite photo de la femelle qui viens de m'être envoyer par le commerçant ou je l'ai commander..

https://i.servimg.com/u/f39/18/97/55/80/20140810.jpg

Elle devrais en toute logique arriver mercredi matin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier terrarium pour petite femelle regius Empty
MessageSujet: Re: premier terrarium pour petite femelle regius   premier terrarium pour petite femelle regius Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
premier terrarium pour petite femelle regius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix entre 2 terrarium pour regius femelle
» Terrarium pour Python male ou femelle...
» Terrarium pour Python Regius
» Mon terrarium et correcte pour mon regius ?
» mon terrarium est il bien installé pour mon python regius!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de mue-
Sauter vers: