| Python bivittatus | |
|
+12le-boutch niglo D_Insane Noka ocanom39 xX-shelby-Xx juda51 kev'flat magy08 Terminatal marko bloodred21 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bloodred21 Juvénile
Nombre de messages : 75 Age : 40 Localisation : dans un terra bien au chaud Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: Python bivittatus Ven 7 Déc - 18:57 | |
| - niglo a écrit:
- ba bon courage ,ce ne sont pas des bêtes faciles
normal ou nain? Normal - kev'flat a écrit:
- niglo a écrit:
- ba bon courage ,ce ne sont pas des bêtes faciles
+1 ! ayant bien parlé avec l'équipe du vivarium du lot, apparement les retics sont des serpent a caractere ! et quand ils ne sont pas decidé,mieux vaut ne pas rentré dans le terra..! si tu as du retic, tu compte leurs faire une piece prevu pour eux? J'en ai eu par le passé,et je n'avais pas à me plaindre de leur caractère,pour la taille des terras,on verra en fonction de leur taille,mais ils auront l'espace nécessaire,même si je dois sacrifier et aménager une partie de la cave | |
|
| |
niglo Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3254 Age : 43 Localisation : paris Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Python bivittatus Ven 7 Déc - 19:35 | |
| je t'envie un peu car ce sont de magnifiques bêtes,et en Belgique vous avez la possibilité de les détenir,mais bon je ne suis pas contre le fait qu'en France ce soit réglementé ,car beaucoup de gens feraient n importe quoi cela s'est déjà vu ,mes bon je suis contre le fait d'étre chaperonné pour tout on a l'impression de ne pas étre libre et d'étre considéré comme des gosses de 4 ans, voila il y a du pour et du contre ,il y a des gens responsables et sensés et des gens inconscients alors que faire? | |
|
| |
SCHMITT Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1956 Age : 50 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Python bivittatus Ven 7 Déc - 20:12 | |
| Simple....le CDC est une bonne solution et permet de contrer pas mal d'abus, ok, c'est pénible, mais utile dans ce genre de cas ou l'on parle plus de boa de 2/3m assez calme, mais d'animaux à potentiel sérieusement dangereux une fois adulte, tel les anacondas, python reticulé.....ou python de seba, etc etc Or, si tu es décidé, franchement passer un certificat de capacité prouvant tes installations et tes compétances (forcément déja acquise) ne devrait pas poser problème mis à part que celà prend du temps de le réaliser, ce CDC. Sinon, dans le cas contraire, c'est que tu n'est tout simplement pas prêt...ce qui est un signe utile. Et vu que prendre un reticulé (ou autre de même gabarit) ne se fait pas à la légère et nécéssite expérience, moyen et espace...Alors que si ces trois conditions sont réunis, le CDC sera en poche tôt ou tard sans raison de refus ! Sinon, comme dit, c'est qu'il vaut mieux s'abstenir de céder à des coups de coeurs sans préparation....c'est celà que permet aussi le CDC, empêcher des achats irréfléchis de personnes ni prête ni , soyons franc, faite pour en détenir....tout le monde n'a pas l'approche ou les compétences pour en élever correctement, c'est un fait à accepter et comprendre. Et pourtant, je dis celà alors que pour nombre d'espèce, le cdc n'est pas forcément la solution, cependant, pour les espèces très particulières de ce type dont on parle, ou les espèces mortelles (venimeux) c'est une très bonne chose et évite vraiment (pas en totalité, mais partielement) pas mal de dérrapage, il y en a déjà bien assez comme celà je trouve.... Sinon, je préfère largement les phase classique, aussi bien en reticulé qu'en molure, largement plus belle et contrastée dans leur motif naturels, là on à l'impréssion d'être dans la science fiction ou dans le génitiquement modifié d'un filme futuriste...avis perso bien entendu. Steve
Dernière édition par SCHMITT le Ven 7 Déc - 21:50, édité 1 fois | |
|
| |
f1s7 Reproducteur
Nombre de messages : 241 Age : 38 Localisation : finistère Date d'inscription : 05/06/2012
| Sujet: Re: Python bivittatus Ven 7 Déc - 20:23 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 3254 Age : 43 Localisation : paris Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Python bivittatus Ven 7 Déc - 20:33 | |
| merci Steve tu as bien su expliquer ce que je pense, pour ma part c'est vrai que les classiques ont suffisamment de charme et authenticité pour satisfaire un passionné en ce qui me concerne je préfère rester avec des espèces que je peux maitriser et rester dans la légalité ,ils y a suffisamment d’espèces autorisées pour me contenter si je veux admirer un réticulé je vais au jardin des plantes | |
|
| |
SCHMITT Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1956 Age : 50 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Python bivittatus Ven 7 Déc - 21:54 | |
| Les gouts et les couleurs ne se discute pas, si l'auteur adore ces couleurs et les phasés, et qu'il le fais sérieusement (comme celà semble le cas) alors pourquoi pas...
Moi pareil, je me vois pas détenir un animale impossible une fois adulte à manipuler seule en cas de besoin, sans parler de l'espace nécéssaire et du reste (coût de gestion, de suivis....) , donc je m'abstiens, alors que visuelement parlant, les reticulés sont parmis les plus grandes espèces naturelement...splendides !!!
Avec les molures, ce sont de très beau "gros"serpent, très contrastés.
Steve | |
|
| |
bloodred21 Juvénile
Nombre de messages : 75 Age : 40 Localisation : dans un terra bien au chaud Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: Python bivittatus Ven 7 Déc - 22:19 | |
| J'aime tout autant le classique,mais j'ai une copine qui pose certaines conditions sur certains choix,et comme elle me laisse vivre ma passion,je lui fais plaisir en même temps qu'à moi. Si je prends le reticule seulement dans deux ans,c'est juste que je viens de déménager et que les installations ne sont pas prêtes,mais alors pas prête du tout,et comme je ne suis pas plus riche qu'un autre,je prends mon mal en patience,le temps d'aménager l'espace nécessaire,avec tout ce qu'il faut,nouveau sol,électricité,arrivée d'eau,isolation,peinture etc... Pour le moment le molure est tout petit,elle est installée dans un terra on ne peut plus basique de 100*50*50 et j'ai déjà un terra de 150*70*70 prêt à l’accueillir le moment venu | |
|
| |
| Sujet: Re: Python bivittatus Ven 7 Déc - 23:52 | |
| beaucoup de bonheur avec tes gros bébés,tu m'as l'air de quelqu'un de sérieux alors pourquoi pas te faire plaisir,je vois que tes choix sont réfléchis et que tu ne feras pas les choses a moitié on conte sur toi pour les photos de l'évolution de ton projet | |
|
| |
bloodred21 Juvénile
| Sujet: Re: Python bivittatus Sam 8 Déc - 11:36 | |
| Merci Je fais en sorte que tout se passe pour le mieux | |
|
| |
bloodred21 Juvénile
| |
| |
Nat78140 Sub adulte
Nombre de messages : 177 Age : 35 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: Python bivittatus Mar 8 Jan - 0:13 | |
| | |
|
| |
xEmerick Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 558 Age : 29 Localisation : Ardennes, Charlevilles-Mezieres Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Re: Python bivittatus Mar 8 Jan - 0:28 | |
| Des couleurs vraiment magnifiques ! :O | |
|
| |
| Sujet: Re: Python bivittatus Mar 8 Jan - 0:55 | |
| vraiment méchante sa tète,elle a déjà du bien changer,ça grandi assez vite ces bêtes la | |
|
| |
bloodred21 Juvénile
| Sujet: Re: Python bivittatus Mar 15 Jan - 3:26 | |
| Elle tape le mètre cinquante maintenant elle s'allonge mais n'élargit pas encore tant que çà,mais elle ne peut faire les deux. Désolé de répondre en retard,je n'avais pas fais attention aux nouveaux messages Pour me faire pardonner je ferais des photos dans la semaine | |
|
| |
| Sujet: Re: Python bivittatus Mar 15 Jan - 3:34 | |
| tu n'as pas a étre désolé tu est tout pardonné ,on ne peut pas passer sa journée devant l'ordi et s'occuper des animaux en méme temps ,donc pas de quoi étre désolé je serai contente de voir tes nouvelles photos | |
|
| |
Nat78140 Sub adulte
Nombre de messages : 177 Age : 35 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: Python bivittatus Mer 16 Jan - 23:12 | |
| Moi aussi j'ai hate de les voir | |
|
| |
kev'flat Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 703 Age : 35 Localisation : nevers Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: Python bivittatus Jeu 17 Jan - 0:43 | |
| moi aussi, avec toi en manip, pour se rendre compte de la taille trop belle la photo, avec "le sourcil plissé" | |
|
| |
Nat78140 Sub adulte
| Sujet: Re: Python bivittatus Jeu 17 Jan - 0:49 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Python bivittatus Jeu 24 Jan - 2:55 | |
| en tout cas n'oublie pas de mettre des photos de son évolution | |
|
| |
bloodred21 Juvénile
| Sujet: Re: Python bivittatus Ven 1 Fév - 4:39 | |
| Oups j'ai complétement oublié les photos... Pour la photo en manip je demanderais à ma copine de la prendre,mais comme vous pouvez le voir sur toute mes photos,je ne suis pas vraiment du genre à manipuler mes animaux juste pour des photos,il faudra donc attendre que les horaires de travail et de nettoyage des terras coïncident. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Python bivittatus | |
| |
|
| |
| Python bivittatus | |
|