Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Python bivittatus

+12
le-boutch
niglo
D_Insane
Noka
ocanom39
xX-shelby-Xx
juda51
kev'flat
magy08
Terminatal
marko
bloodred21
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bloodred21
Juvénile
Juvénile
bloodred21

Python bivittatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python bivittatus   Python bivittatus - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 18:57

niglo a écrit:
ba bon courage ,ce ne sont pas des bêtes faciles
normal ou nain?

Normal Wink

kev'flat a écrit:
niglo a écrit:
ba bon courage ,ce ne sont pas des bêtes faciles

+1 ! ayant bien parlé avec l'équipe du vivarium du lot, apparement les retics sont des serpent a caractere ! et quand ils ne sont pas decidé,mieux vaut ne pas rentré dans le terra..!
si tu as du retic, tu compte leurs faire une piece prevu pour eux?

J'en ai eu par le passé,et je n'avais pas à me plaindre de leur caractère,pour la taille des terras,on verra en fonction de leur taille,mais ils auront l'espace nécessaire,même si je dois sacrifier et aménager une partie de la cave Wink
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo

MessageSujet: Re: Python bivittatus   Python bivittatus - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 19:35

je t'envie un peu car ce sont de magnifiques bêtes,et en Belgique vous avez la possibilité de les détenir,mais bon je ne suis pas contre le fait qu'en France ce soit réglementé ,car beaucoup de gens feraient n importe quoi cela s'est déjà vu ,mes bon je suis contre le fait d'étre chaperonné pour tout on a l'impression de ne pas étre libre et d'étre considéré comme des gosses de 4 ans,
voila il y a du pour et du contre ,il y a des gens responsables et sensés et des gens inconscients alors que faire? study
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT

MessageSujet: Re: Python bivittatus   Python bivittatus - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 20:12

Simple....le CDC est une bonne solution et permet de contrer pas mal d'abus, ok, c'est pénible, mais utile dans ce genre de cas ou l'on parle plus de boa de 2/3m assez calme, mais d'animaux à potentiel sérieusement dangereux une fois adulte, tel les anacondas, python reticulé.....ou python de seba, etc etc

Or, si tu es décidé, franchement passer un certificat de capacité prouvant tes installations et tes compétances (forcément déja acquise) ne devrait pas poser problème mis à part que celà prend du temps de le réaliser, ce CDC.

Sinon, dans le cas contraire, c'est que tu n'est tout simplement pas prêt...ce qui est un signe utile.
Et vu que prendre un reticulé (ou autre de même gabarit) ne se fait pas à la légère et nécéssite expérience, moyen et espace...Alors que si ces trois conditions sont réunis, le CDC sera en poche tôt ou tard sans raison de refus !

Sinon, comme dit, c'est qu'il vaut mieux s'abstenir de céder à des coups de coeurs sans préparation....c'est celà que permet aussi le CDC, empêcher des achats irréfléchis de personnes ni prête ni , soyons franc, faite pour en détenir....tout le monde n'a pas l'approche ou les compétences pour en élever correctement, c'est un fait à accepter et comprendre.

Et pourtant, je dis celà alors que pour nombre d'espèce, le cdc n'est pas forcément la solution, cependant, pour les espèces très particulières de ce type dont on parle, ou les espèces mortelles (venimeux) c'est une très bonne chose et évite vraiment (pas en totalité, mais partielement) pas mal de dérrapage, il y en a déjà bien assez comme celà je trouve.... Rolling Eyes

Sinon, je préfère largement les phase classique, aussi bien en reticulé qu'en molure, largement plus belle et contrastée dans leur motif naturels, là on à l'impréssion d'être dans la science fiction ou dans le génitiquement modifié d'un filme futuriste...avis perso bien entendu. Wink

Steve

Dernière édition par SCHMITT le Ven 7 Déc - 21:50, édité 1 fois
f1s7
Reproducteur
Reproducteur
f1s7

MessageSujet: Re: Python bivittatus   Python bivittatus - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 20:23

Très belle bête !!!
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo

MessageSujet: Re: Python bivittatus   Python bivittatus - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 20:33

merci Steve tu as bien su expliquer ce que je pense,
pour ma part c'est vrai que les classiques ont suffisamment de charme et authenticité pour satisfaire un passionné
en ce qui me concerne je préfère rester avec des espèces que je peux maitriser et rester dans la légalité ,ils y a suffisamment d’espèces autorisées pour me contenter
si je veux admirer un réticulé je vais au jardin des plantes
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT

MessageSujet: Re: Python bivittatus   Python bivittatus - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 21:54

Les gouts et les couleurs ne se discute pas, si l'auteur adore ces couleurs et les phasés, et qu'il le fais sérieusement (comme celà semble le cas) alors pourquoi pas...

Moi pareil, je me vois pas détenir un animale impossible une fois adulte à manipuler seule en cas de besoin, sans parler de l'espace nécéssaire et du reste (coût de gestion, de suivis....) , donc je m'abstiens, alors que visuelement parlant, les reticulés sont parmis les plus grandes espèces naturelement...splendides !!!

Avec les molures, ce sont de très beau "gros"serpent, très contrastés.

Steve
bloodred21
Juvénile
Juvénile
bloodred21

MessageSujet: Re: Python bivittatus   Python bivittatus - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 22:19

J'aime tout autant le classique,mais j'ai une copine qui pose certaines conditions sur certains choix,et comme elle me laisse vivre ma passion,je lui fais plaisir en même temps qu'à moi.

Si je prends le reticule seulement dans deux ans,c'est juste que je viens de déménager et que les installations ne sont pas prêtes,mais alors pas prête du tout,et comme je ne suis pas plus riche qu'un autre,je prends mon mal en patience,le temps d'aménager l'espace nécessaire,avec tout ce qu'il faut,nouveau sol,électricité,arrivée d'eau,isolation,peinture etc...

Pour le moment le molure est tout petit,elle est installée dans un terra on ne peut plus basique de 100*50*50 et j'ai déjà un terra de 150*70*70 prêt à l’accueillir le moment venu Smile

niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo

MessageSujet: Re: Python bivittatus   Python bivittatus - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 23:52

beaucoup de bonheur avec tes gros bébés,tu m'as l'air de quelqu'un de sérieux alors pourquoi pas te faire plaisir,je vois que tes choix sont réfléchis et que tu ne feras pas les choses a moitié
on conte sur toi pour les photos de l'évolution de ton projet Wink
bloodred21
Juvénile
Juvénile
bloodred21

MessageSujet: Re: Python bivittatus   Python bivittatus - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 11:36

Merci Smile
Je fais en sorte que tout se passe pour le mieux
bloodred21
Juvénile
Juvénile
bloodred21

MessageSujet: Re: Python bivittatus   Python bivittatus - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc - 15:15

Avec sa tête de méchante Very Happy

Python bivittatus - Page 2 Img_3227
Nat78140
Sub adulte
Sub adulte
Nat78140

MessageSujet: Re: Python bivittatus   Python bivittatus - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 0:13

Magnifiques couleurs
xEmerick
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
xEmerick

MessageSujet: Re: Python bivittatus   Python bivittatus - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 0:28

Des couleurs vraiment magnifiques ! :O
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo

MessageSujet: Re: Python bivittatus   Python bivittatus - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 0:55

vraiment méchante sa tète,elle a déjà du bien changer,ça grandi assez vite ces bêtes la lol!
bloodred21
Juvénile
Juvénile
bloodred21

MessageSujet: Re: Python bivittatus   Python bivittatus - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan - 3:26

Elle tape le mètre cinquante maintenant Razz elle s'allonge mais n'élargit pas encore tant que çà,mais elle ne peut faire les deux.

Désolé de répondre en retard,je n'avais pas fais attention aux nouveaux messages Embarassed

Pour me faire pardonner je ferais des photos dans la semaine Wink
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo

MessageSujet: Re: Python bivittatus   Python bivittatus - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan - 3:34

tu n'as pas a étre désolé tu est tout pardonné ,on ne peut pas passer sa journée devant l'ordi et s'occuper des animaux en méme temps ,donc pas de quoi étre désolé
je serai contente de voir tes nouvelles photos Wink
Nat78140
Sub adulte
Sub adulte
Nat78140

MessageSujet: Re: Python bivittatus   Python bivittatus - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan - 23:12

Moi aussi j'ai hate de les voir Wink
kev'flat
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kev'flat

MessageSujet: Re: Python bivittatus   Python bivittatus - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 0:43

moi aussi, avec toi en manip, pour se rendre compte de la taille Wink
trop belle la photo, avec "le sourcil plissé"
Nat78140
Sub adulte
Sub adulte
Nat78140

MessageSujet: Re: Python bivittatus   Python bivittatus - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 0:49

Yes bonne idee kev'flat
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo

MessageSujet: Re: Python bivittatus   Python bivittatus - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 2:55

en tout cas n'oublie pas de mettre des photos de son évolution Wink
bloodred21
Juvénile
Juvénile
bloodred21

MessageSujet: Re: Python bivittatus   Python bivittatus - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 4:39

Oups j'ai complétement oublié les photos...
Pour la photo en manip je demanderais à ma copine de la prendre,mais comme vous pouvez le voir sur toute mes photos,je ne suis pas vraiment du genre à manipuler mes animaux juste pour des photos,il faudra donc attendre que les horaires de travail et de nettoyage des terras coïncident.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Python bivittatus   Python bivittatus - Page 2 Icon_minitime

Python bivittatus
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2