je ne tenterai pas !
je te donne mon avis je ne mets pas mes albi a la lumiere pour la simple raison que mon elevage fonctionne par systeme de rack , tout foie si je ne fontionner pas de la sorte je ne placerai tout de meme pas de lampes cher mes albi
je m explique j ai vue plusieur reportage qui parler des gens atteind d albinisme ,comme c est personne peuve s exprimimer pour parler de leur difficulter a s exposer a la lumieres (yeux tres sensibles , peau tres fragile etc...)
je me suis demander lorsque je faisait l elevage de geckos leopards si les albinos etait plus sensibles que les autres morph qui n etait pas albi, j ai donc fait plusieur test qui m ont comfirmer cela et d autres eleveur aussi !
les albinos fermer systemathiquement les yeux a la lumiere meme indirect , il ne sorter pas au" crepuscule "meme apres reduction de l intensiter de l eclairage .
je posseder des high yellow et des super hypo qui eux sorter tres occasionnelement .
il ma meme etait confirmer par eleveur de geckos qui elever la morph r.a.p.t.o.r qui ont la particulariter d avoir les yeux eclipse albinos (totalement rouge ) qu ils avaient meme tendance a devenir aveugle et donc hyper fragiles a la lumiere .
j en ai donc conclue que les regius albinos devait etre atteint de la meme sensibiliter que les albinos geckos ou humain ce qui me semble logique mais aucun test ne sera fait sur les miens car j ai pas trop envie de prouver ce que j avance ,surtout que eux ne peuvent pas fermer les yeux
si quelqu un a une theorie a ce sujet ou une anecdote a nous faire partager je serai curieux de la lire .