Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

une souris entre 2 repas ???

3 participants
AuteurMessage
CHRISNAC
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
CHRISNAC

une souris entre 2 repas ??? Empty
MessageSujet: une souris entre 2 repas ???   une souris entre 2 repas ??? Icon_minitimeDim 6 Nov - 12:30

Salut, j'ai mon python qui a 1an 1/2 et un 650g, il mange actuellement 2 souris adulte par semaine et le même jour (il saute dessus comme un morfale ), la il a manger il y a 3 jours et j'ai essayé de lui présenter une souris pour voir sa réaction, il c'est approché d'elle , j'ai retiré la souris (vivante) , d'ou ma question , peut on donner une souris entre les 2 repas ou faut il attendre une semaine pour la digestion ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://chrisnac.skyrock.com/
MVP
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: une souris entre 2 repas ???   une souris entre 2 repas ??? Icon_minitimeDim 6 Nov - 13:43

Laisse le plutot digérer tranquilement et éssaye de le passé au rat ( fraichement tués ou décongelé est le mieux ) ,attention aussi au rongeurs vivant qui peuvent causé des bléssures Wink .
CHRISNAC
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
CHRISNAC

MessageSujet: Re: une souris entre 2 repas ???   une souris entre 2 repas ??? Icon_minitimeDim 6 Nov - 15:06

ok merci, les rats c'est prévus ma rate vient d'avoir une belle portée , j'attend qu ils poussent un peut , et comme j'ai beaucoup de souris... après je vais alterner rats congelés et de temps en temps souries vivantes (moin dangereux que les rats) , et pour ma part je pense que c'est bien pour un python de "chasser" de temps en temps , c'est sa seule distraction ...
par contre il ne me fait que un "caca" tous les 3 semaines , je trouve ca peu ..
MVP
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: une souris entre 2 repas ???   une souris entre 2 repas ??? Icon_minitimeDim 6 Nov - 15:31

CHRISNAC a écrit:
ok merci, les rats c'est prévus ma rate vient d'avoir une belle portée , j'attend qu ils poussent un peut , et comme j'ai beaucoup de souris... après je vais alterner rats congelés et de temps en temps souries vivantes (moin dangereux que les rats) , et pour ma part je pense que c'est bien pour un python de "chasser" de temps en temps , c'est sa seule distraction ...
par contre il ne me fait que un "caca" tous les 3 semaines , je trouve ca peu ..

Toutes les 3 semaine c'est normal ,la digestion chez les python est assez lente .

En revanche je ne comprend pas pourquoi tu souhaite alterné rats mort et souris vivante ,si ton régius accepte très bien le rats congelés par la suite alors je ne vois aucune raisons valable d'en changé ( pas de risque de morsure , proie plus conséquente donc pas besoin de lui enquillé 5/6 souris à chaque repas ,pas besoin d'élevage d'appoint car tu peut stoqué tes proie au congélos ,le tarif qui sera moindre sur des proies congelés etc... ) donc ton argument qui consiste à " distraire" ton régius c'est bof bof .
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar

MessageSujet: Re: une souris entre 2 repas ???   une souris entre 2 repas ??? Icon_minitimeDim 6 Nov - 15:37

si tu alterne ton serpent risque de ne plus vouloir de rat et là, bonjour les problèmes....

de plus je ne pense pas qu'il fasse la différence entre chassé du mort et du vivant. c'est pas une distraction pour lui, c'est un moyen de survivre.
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
CHRISNAC
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
CHRISNAC

MessageSujet: Re: une souris entre 2 repas ???   une souris entre 2 repas ??? Icon_minitimeDim 6 Nov - 16:04

vous êtes dures , et mon petit élevage de souris alors? j'ai fais deux bacs de souris car je vais avoir un spider juvénile,et comme il se reproduisent a mort , j'avais pensé donner un peu du "surplus" au python , je pensé qu il ferait quand même la différence entre un animal vivant , et un bout de viande inerte ..
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar

MessageSujet: Re: une souris entre 2 repas ???   une souris entre 2 repas ??? Icon_minitimeDim 6 Nov - 21:35

on ne te donne que notre avis. moi je prendrais pas le risque mais y'a rien d'interdit. certaine personne le font et ils n'ont pas de problème. je préfère prévenir que guérir.
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
CHRISNAC
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
CHRISNAC

MessageSujet: Re: une souris entre 2 repas ???   une souris entre 2 repas ??? Icon_minitimeDim 6 Nov - 21:54

ok merci Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une souris entre 2 repas ???   une souris entre 2 repas ??? Icon_minitime

une souris entre 2 repas ???
Page 1 sur 1