| Morelia Viridis Sorong (changement de couleurs) | |
|
+23underground RégiusMorphs LyliYan FashionReptiles iban eli'or sfez christopher Repti'Flow cyrille ExoticBreed eric Blake bullull scalpa67 juali RYV lolita dadou74 Malgache19 JB Rachel letunerfou Meos86 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Meos86 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1430 Age : 37 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Morelia Viridis Sorong (changement de couleurs) Mar 8 Avr - 20:58 | |
| :bye1: Salut les gens, Après 6mois d'attente, j'ai récupérer tout à l'heure un petit Morelia Viridis Sorong :youpi: ! Merci d'ailleurs à Ache qui m'a accompagné et m'a aidé pour le transporter :spoton: Ce petit est né le 23 mars 2007 chez Stremer, il mesure actuellement 63cm pour à peu près autant de grammes! Il n'a pas encore commencé son changement de couleurs mais cela ne devrait pas trop tarder! D'parès ce que m'a dit Wilfried, Stremer pensait que c'était un mâle car ils sont moins groinfres que les femelle mais on en ai pas sur! Il est très cool, et assez curieux pour l'instant! Donc maintenant une photo à son arrivée, encore dans sa boîte! Je voulais pas trop le déranger: Je remettrai une photo quand il sera bien acclimater! En tous cas, les gens je regrette absolument pas! C'est vraiment un serpent magnifique surtout quand on le voit se déplacer comme maintenant dans son terrarium :spoton: ! Vous imaginez pas à quel point je suis content :youpi: :youpi: :youpi: ! Maintenant va falloir attendre son premier repas dans environ une semaine!
Dernière édition par Meos86 le Sam 4 Oct - 15:08, édité 3 fois | |
|
| |
letunerfou Reproducteur
Nombre de messages : 253 Age : 37 Localisation : Val de marne Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Morelia Viridis Sorong (changement de couleurs) Mar 8 Avr - 22:45 | |
| | |
|
| |
Rachel Admin
Nombre de messages : 4464 Age : 46 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Morelia Viridis Sorong (changement de couleurs) Mer 9 Avr - 0:16 | |
| Ralala, ce que j'aimerais m'y remettre... Tiens-nous au courant pour son premier repas, je trouve que voir manger un viridis est vraiment fascinant! | |
|
| |
JB Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3813 Age : 44 Localisation : besançon Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Morelia Viridis Sorong (changement de couleurs) Mer 9 Avr - 0:28 | |
| :blushing:
superbe.... je suis entrain de lire le bouquin sur le viridis.... peut être un futur locataire dans les 6 prochains mois.... | |
|
| |
Malgache19 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1492 Age : 38 Localisation : Roubaix / Nord Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Morelia Viridis Sorong (changement de couleurs) Mer 9 Avr - 0:45 | |
| superbe acquisition!!! moi j'ai déja vu mangé, par contre j'ai même vu dimanche a houten un mec qui vender un viridis juv et il venais de manger!!!! je vous raconte pas les dégats!!!stress des passage des manip!!!!!
bonne chance avec le tien il est vraiment sympa | |
|
| |
dadou74 Banni
Nombre de messages : 1676 Age : 50 Localisation : haute-savoie Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Morelia Viridis Sorong (changement de couleurs) Mer 9 Avr - 1:41 | |
| superbe ! :spoton: vivement les nouvelles photos . | |
|
| |
Nombre de messages : 1430 Age : 37 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Morelia Viridis Sorong (changement de couleurs) Mer 9 Avr - 11:13 | |
| | |
|
| |
lolita Sub adulte
Nombre de messages : 151 Age : 40 Localisation : Verrières le Buisson 91 Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Morelia Viridis Sorong (changement de couleurs) Mer 9 Avr - 12:56 | |
| Il est vraiment MAGNIFIQUE, le terra à l'air vraiment bien décorer. C'est LE serpent que je trouve le plus beau,. J'aimerais bien pouvoir en avoir un, mais leur agressivité me fais un peu peur, je tiens à mes doigts. Le manipules tu? es t'il mordeur? | |
|
| |
| Sujet: Re: Morelia Viridis Sorong (changement de couleurs) Mer 9 Avr - 13:09 | |
| bah en fait je ne l'ai qe depuis hier donc j'ai pas encore testé son agressivité. Apparament son ancien propriétaire le trouvait super gentil et pas du tout agressif donc je verrais une fois qu'il sera habitué. | |
|
| |
RYV Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3207 Age : 58 Localisation : france Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Morelia Viridis Sorong (changement de couleurs) Mer 9 Avr - 13:16 | |
| Extra ! ça me rappelle mes anciens chondro... R.I.P. un jour c est sur, j en aurai a nouveau | |
|
| |
juali Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 404 Age : 41 Localisation : 74 Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Morelia Viridis Sorong (changement de couleurs) Mer 9 Avr - 13:16 | |
| en tout cas il est super felicitation!!! | |
|
| |
scalpa67 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1085 Age : 40 Localisation : bas-rhin Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Morelia Viridis Sorong (changement de couleurs) Mer 9 Avr - 13:50 | |
| tu fait comment pour l'humiditer tu pulverise plusieur fois par jours ou tu as un systeme d'humidification automatique?
en tout cas trés jolie béte :spoton: un jours peut etre :pompes: | |
|
| |
| Sujet: Re: Morelia Viridis Sorong (changement de couleurs) Mer 9 Avr - 14:10 | |
| En fait, je le pulvérise une fois par jour car la sphaigne garde l'humidité et le tapis chauffant placé sous le terrrarium diffuse l'humidité progressivement donc pas besoin de pulvériser plus que ça sauf bien sur quand il sera en mue! | |
|
| |
bullull Modérateur
Nombre de messages : 3554 Age : 40 Localisation : Lausanne (suisse) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Morelia Viridis Sorong (changement de couleurs) Mer 9 Avr - 14:50 | |
| C'est quand même des belles bêtes ce viridis ...
Jolie acquisition ... et merci pour ces belles photos
Bullull | |
|
| |
| Sujet: Re: Morelia Viridis Sorong (changement de couleurs) Ven 11 Avr - 12:00 | |
| Donc le petit viridis a mangé pour la première fois chez moi hier soir J'en ai profité pour faire des photos de ce repas! La technique de prise et de constriction est carrément différente des elaphes ou des regius mais c'est vraiment énorme! Tu avais raison Rachel ! Le seul problème qu'il a eu c'est qu'il a plié le blanchon en deux pour pouvoir l'avaler ce qu'il lui a fait une grosse boule dans le cou, boule qu'il a eu du mal à avaler complétement Là, on le retrouve avant son repas en position de combat : "Je commence à m'activer, je sens qu'il va se passer quelque chose mais la grosse flême quand même" "Tiens cette odeur me dis quelque chose": "Ca se rapproche, le grand chasseur que je suis va rentré en action" "Alors là j'en suis sur, il y a une proie dans mon terrarium" "Ca y est je l'ai chopé" "Comme j'ai de grandes dents" "Ca y est presque !!" "Je crois que j'ai un problème !!" Voila pour son premier repas vivement son changement de couleur, mais pas trop vite quand même !!! | |
|
| |
Blake Sub adulte
Nombre de messages : 128 Age : 39 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Morelia Viridis Sorong (changement de couleurs) Ven 11 Avr - 12:08 | |
| trop fort!!! super beau ton viridis... il a mit combien de temps pour mangé, a partir du moment que tu lui a présenté son repas? | |
|
| |
| Sujet: Re: Morelia Viridis Sorong (changement de couleurs) Ven 11 Avr - 12:22 | |
| Je pense qu'il a mis environ 2 min avant de réagir et sinon il a du mettre une demi-heure à peu près. | |
|
| |
JB Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3813 Age : 44 Localisation : besançon Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Morelia Viridis Sorong (changement de couleurs) Ven 11 Avr - 13:02 | |
| Superbe, merci pour les photos. On me propose un viridis adulte. Manupilable. Il a 4 ans, on me le propose à 650€.
Je trouve ça vraiment peu cher mais comme lolita, j'ai peur de l'agrssivité...
Je ne sais pas trop en fait. lol
Si on lit mes messages, à force, on va croire que je veux tout, lol et bien c'est presque ça !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Morelia Viridis Sorong (changement de couleurs) Ven 11 Avr - 13:43 | |
| En même temps c'est pas vraiment un serpent qui est là pour être manipulé mais c'est vrai que c'est plus agréable quand, par exemple, tu changes son eau, de pas de te faire agresser à l'ouverture du terrarium!
Va voir ce serpent tu verras bien son comportement et son état général! Le prix qu'on te propose n'est pas excessif mais ça dépend de sa localité, de son sexe...
En tout cas, le mien est pour l'instant très calme et très cool, j'éspère que ça va continuer même s'il n'y a pas de raison que ça change! | |
|
| |
eric Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 560 Age : 48 Localisation : Alsace Date d'inscription : 03/06/2007
| Sujet: Re: Morelia Viridis Sorong (changement de couleurs) Ven 11 Avr - 13:52 | |
| Meos86, ton Viridis est magnifique :spoton: , si seulement il restait jaune | |
|
| |
RYV Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3207 Age : 58 Localisation : france Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Morelia Viridis Sorong (changement de couleurs) Ven 11 Avr - 14:34 | |
| les "Biak" restent souvent patiellement jaune, pour les autres localités , je ne pense pas ( mais pourquoi pas) . | |
|
| |
ExoticBreed Sub adulte
Nombre de messages : 114 Age : 36 Localisation : montreal, quebec, Canada Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Morelia Viridis Sorong (changement de couleurs) Ven 11 Avr - 15:09 | |
| - RYV a écrit:
- Extra ! ça me rappelle mes anciens chondro... R.I.P.
un jour c est sur, j en aurai a nouveau Pourquoi rip ? ils sont morts ?.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Morelia Viridis Sorong (changement de couleurs) Ven 11 Avr - 15:28 | |
| - RYV a écrit:
- les "Biak" restent souvent patiellement jaune, pour les autres localités , je ne pense pas ( mais pourquoi pas) .
Faut dire aussi que les biaks mettent beaucoup plus de temps à changer de couleurs que les aru ou les sorong, et donc leur possesseur pensent qu'ils ont un High Yellow alors qu'en fait c'est juste un juvénile qui n'a pas fini son changement de couleurs! | |
|
| |
Rachel Admin
Nombre de messages : 4464 Age : 46 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Morelia Viridis Sorong (changement de couleurs) Ven 11 Avr - 16:22 | |
| N'y a -t-il pas la localité "kafiau" qui reste jaune à l'âge adulte? Pas de certitudes là dessus... Félicitation pour ce premier repas, et merci pour les photos! | |
|
| |
| Sujet: Re: Morelia Viridis Sorong (changement de couleurs) Ven 11 Avr - 17:50 | |
| En fait il existe une localité, Kafiau, qui reste jaune mais pas tout à fait! je m'explique : - 80/90% des individus restent jaunes plus longtemps que les autres juvéniles, je crois qu'ils changent de couleurs vers les 5 ans mais au final, ils deviennent vert comme tous les Viridis - 10-20% des individus restent jaunes toute leur vie mais d'après ce que j'ai compris ça arrive qu'avec les lignées deux éleveurs: un allemand et un hollandais, je crois!
Sinon les prix tournent autour de 1200/1500 euros pour un Kafiau d'import mais pour du NC il faut prèvoir 2000/3000 euros et encore c'est très rare! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Morelia Viridis Sorong (changement de couleurs) | |
| |
|
| |
| Morelia Viridis Sorong (changement de couleurs) | |
|