Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 pb alimentation sipder

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vdd
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : 83
Date d'inscription : 03/04/2012

pb alimentation sipder  Empty
MessageSujet: pb alimentation sipder    pb alimentation sipder  Icon_minitimeMar 7 Aoû - 15:32

Bonjour, moi c'est oriane 20ans , possedes 5 serpents dont 3 regius..je viens a vous car il y a un mois environs j'ai acheter a arras une spider,le probleme c'est que depuis qu'elle est arrivée pas moyen de la faire manger !( je n'ais toujours pas testé le vivant,ni le fraichement tuer) J'ais deja un regius au vivant c'est deja assez contraignant comme ca ^^"
J'ais appeler le vendeur,sa fiche de suivis etait stabl , quelques refus car preparation demue mais rien d'autre..
Je suis un peu perdue, si vous avez des idées..car elle perd du poids..de 715g elle est pas passer a 690g en plein été c'est pas le top quoi..
ps:maintenance en rack point chaud 32° point froid 27° de jour
29° 25° de nuit
Merci a vous =)
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Reproducteur
Reproducteur
zezette épouse X


Nombre de messages : 230
Age : 41
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/07/2010

pb alimentation sipder  Empty
MessageSujet: Re: pb alimentation sipder    pb alimentation sipder  Icon_minitimeMar 7 Aoû - 16:02

Tu peux baisser un peu ton point chaud la nuit, à 26/27.

Bon, elle n'a pas perdu grand-chose, et si ça ne fait qu'un mois que tu l'as, pour moi rien d'inquiétant...

Après faut voir le type de terra : comment était-elle logée avant que tu l'achètes ? Parce que si elle était en rack, et que tu l'as passée dans un terra, ça peut la perturber, et dans ce cas il lui faut un peu plus de temps pour s'y faire...
Revenir en haut Aller en bas
vdd
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : 83
Date d'inscription : 03/04/2012

pb alimentation sipder  Empty
MessageSujet: Re: pb alimentation sipder    pb alimentation sipder  Icon_minitimeVen 17 Aoû - 13:07

elle était en rack et la elle est toujours en rack, "semi opaque" (que je puisse au moins voir s'il y a du mouvement sans les déranger ^^)
Madame a acceptée une souris morte,mais rien d'autre..même pas un raton bien rechauffer frotté à la souris !
Des idées pour enfin arriver à la passer au rat ?
Vraiment une enquiquineuse celle la ^^"
Revenir en haut Aller en bas
crocodilopolis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
crocodilopolis


Nombre de messages : 351
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2011

pb alimentation sipder  Empty
MessageSujet: Re: pb alimentation sipder    pb alimentation sipder  Icon_minitimeVen 17 Aoû - 15:39

Bonjour ,

Continue à lui donner de la souris si c'est ce qu'elle mangeait chez l'ancien proprio . Imagine le stresse dû au voyage et au changement de nourriture .

Quand ton regius aura pris plusieurs repas , 5-6 , tu pourras éventuellement essayer de le passer au rats .


Manipule tu souvent tes animaux ?


Revenir en haut Aller en bas
ed light
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ed light


Nombre de messages : 829
Age : 37
Localisation : ain
Date d'inscription : 11/12/2010

pb alimentation sipder  Empty
MessageSujet: Re: pb alimentation sipder    pb alimentation sipder  Icon_minitimeVen 17 Aoû - 16:11

surtout elle mangeais quoi avant , souris,ratons ,masto... vivant, fraichement tuer , congeler
c'est a savoir car si elle tape de la souris c'est qu'elle mangeai peut etre de la souris avant dc av le stress du voyage le nouveaux rack.... sa peut faire bcp
c'est quoi la taille de tes bacs et l'amenagement , y'a une cachette ou juste une gamelle d'eau
elle a pas des acariens?
Revenir en haut Aller en bas
romu6016
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 326
Age : 37
Localisation : le havre
Date d'inscription : 21/06/2011

pb alimentation sipder  Empty
MessageSujet: Re: pb alimentation sipder    pb alimentation sipder  Icon_minitimeVen 17 Aoû - 20:30

Bonjour,
Un mois il n'y a rien d'alarmant. Pour ma part j'avais acheté un couple de python regius caramel a Houten ils ont mis 2 mois avant de manger sans perte de poids.
Tu peux lui donner du vivant histoire de la faire manger la fois d'après tu lui donne fraichement tuer et tu la passe par la suite au congelé. Si elle prend le fraîchement tuer c'est déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
crocodilopolis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
crocodilopolis


Nombre de messages : 351
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2011

pb alimentation sipder  Empty
MessageSujet: Re: pb alimentation sipder    pb alimentation sipder  Icon_minitimeVen 17 Aoû - 21:18

Citation :
Tu peux lui donner du vivant histoire de la faire manger la fois d'après tu lui donne fraichement tuer et tu la passe par la suite au congelé. Si elle prend le fraîchement tuer c'est déjà pas mal.

Si elle prend déjà du mort , autant ne pas donner du vivant ....
Revenir en haut Aller en bas
vdd
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : 83
Date d'inscription : 03/04/2012

pb alimentation sipder  Empty
MessageSujet: Re: pb alimentation sipder    pb alimentation sipder  Icon_minitimeDim 19 Aoû - 13:21

son ancien proprio arrivait a lui donner du raton fraichement tuer..
Elle est tres craintive , je l'ai manipuler 2 fois pour prendre son poid et c'est tout.
mes bacs font 80*50*20 , elle a 2cachettes a sa disposition+ son bac d'eau
Je reste a une souris tout les 15j ou deux?
Je prefere faire 1 gros repas que plusieur d'affiler , vivement qu'elle passe au rat ^^"
Revenir en haut Aller en bas
crocodilopolis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
crocodilopolis


Nombre de messages : 351
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2011

pb alimentation sipder  Empty
MessageSujet: Re: pb alimentation sipder    pb alimentation sipder  Icon_minitimeDim 19 Aoû - 14:45

Elle est craintive , comme beaucoup de regius , arrête les manipulations pour le poids , ça ne fait plus de tord que de bien .


Essaie avec du raton fraichement tué .

Donne une proie d'environ 10-15% du poids de ton python .

Quel âge à t'elle au faite ?
Revenir en haut Aller en bas
vdd
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : 83
Date d'inscription : 03/04/2012

pb alimentation sipder  Empty
MessageSujet: Re: pb alimentation sipder    pb alimentation sipder  Icon_minitimeLun 20 Aoû - 12:45

Un peu compliqué pour moi le raton fraichement tuer , j'ai un stock de 200 raton mais congelé, les animaleries de mon coin ne sont pas toujours fiable et question budget etant etudiante c'est pas le top non plus XD
Pas de manip pour le poids = plus de manip du tout..Mais bon en attendant qu'elle reprenne du poil de la bete..
Elle a 1ans et demi environs
Revenir en haut Aller en bas
crocodilopolis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
crocodilopolis


Nombre de messages : 351
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2011

pb alimentation sipder  Empty
MessageSujet: Re: pb alimentation sipder    pb alimentation sipder  Icon_minitimeLun 20 Aoû - 18:18

Citation :
plus de manip du tout..


Parfait .


Citation :
question budget etant etudiante c'est pas le top non plus


Je suis désolé, mais pour ça , il fallait voir avant ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb alimentation sipder  Empty
MessageSujet: Re: pb alimentation sipder    pb alimentation sipder  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pb alimentation sipder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» spider qui mange pas
» alimentation de mon PR
» alimentation
» alimentation
» alimentation pr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: