Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Python brongersmai et breitensteini

Aller en bas 
+17
Anniechka
Nat78140
bengal
royalécaille
SCHMITT
boa01380
ExoSnakes
Kim Armor
RYV
BreizhBoidée
geckogreen
magy08
CHRISNAC
alain94
elsass-bredelers
Guillaume.H
Snake House
21 participants
AuteurMessage
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Python brongersmai et breitensteini Empty
MessageSujet: Python brongersmai et breitensteini   Python brongersmai et breitensteini Icon_minitimeLun 6 Aoû - 23:19

Il y a plusieurs années de cela, ma compagne et moi sommes tombés sous le charme de ces deux espèces, Python brongersmai et Python breitensteini.

Il semble que ces trois espèces (Python brongersmai/ breitensteini et curtus) tendent à devenir de plus en plus populaires. Et pour cause! Voici un Python d'une taille intermédiaire entre le Boa constrictor et le Python regius; avec du caractère; un polymorphisme donnant des spécimens de toute beauté, même sous la forme classique, et l'apparition de superbes phases au saint de la terrariophilie.

Python brongersmai et breitensteini Imgp6402



Je fais ce post afin de partager quelques observations que nous avons pu faire, ma compagne Sonia et moi, afin de donner une idée de ce qu'est réellement la maintenance au quotidien de ce type d'espèce... Afin que toute personne voulant maintenir ce type de serpent sache où il mette les pieds. C'est dans l'intérêt du serpent, mais aussi du futur propriétaire. Wink

Bien entendu, ce post n'est que le témoignage de notre façon d'aborder et de maintenir ce type de Pythons. La terrariophilie n'est pas un art figé, et il n'y a pas une bonne façon de procéder mais une multitude. A chacun sa façon de faire, pourvu que les animaux se portent à merveille...

Pour commencer, le charme à opéré grace à Nicolas Hussard qui nous a transmis sa passion pour ces Pythons. Il est à l'origine de pratiquement tout ce que nous savons aujourd'hui sur ces deux espèces, et par son intermédiaire, c'est également l'experience des Barker (David et Tracy) qui nous est parvenu afin de maintenir ce Python dans les meilleurs conditions.
Quelque part, c'est grace à ces trois personnes que nous avons eu la joie d'avoir notre première repro de brongersmai...

Python brongersmai et breitensteini Img0908uh




LE CARACTÈRE:

La première chose qui vient dans la conversation lorsque l'on parle de ce type de Python, c'est le caractère. Et à cela, je dirai que oui, ce serpent a du caractère. Il est craintif... très craintif. Il suffit de voir son regard en situation de stresse pour comprendre qu'en réalité il est terrorisé.
Si le Python regius se met en boule lorsqu'il a peur, le Python brongersmai lui fait, soit face au danger, soit fuit comme une anguille mais n'hésitera pas à mordre en arrière si vous tentez de le retenir. Après tout, la meilleur défense c'est l'attaque! Smile

Ce trait de caractère n'est pas vrai pour tous les spécimens... Certains sont relativement dociles. Nous n'avons d'ailleurs eu qu'un seul spécimen qui mordait au début. Une femelle brongersmai difficile à approcher les premières semaines, puis nous avons instauré un climat de confiance avec elle. Mais je reste prudent lorsque je la manipule. Elle garde des réactions imprévisibles avec moi, alors qu'avec ma compagne, aucun problème. Elle souffle, mais ça n'a jamais été plus loin. Le secret réside dans l'absence d'appréhension je pense. Sonia est une tête brulé qui y va franchement. Et ça passe.

Une autre technique qu'utilise ce Python pour se défendre... il urine sur ce qui lui semble être un prédateur. Sonia en a fait les frais avec notre mâle breitensteini lorsqu'il était jeune. Il tolérait mon contacte mais ne supportait pas que ma compagne l'approche. Aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre. Ces deux là ont fait la paix.


MORPHOLOGIE:

Cette espèce est souvent qualifié de "boudin"... Ce qui est vrai pour toutes les espèces dès qu'on en fait des obèses. Or ces trois espèces ont un système digestif extrêmement lent. Les selles sont très espacés. Ce qui suggère un métabolisme lent également et une faible consommation calorique.
Le meilleur moyen pour se retrouver avec un spécimen obèse (stérile et a l'espérance de vie limité) est donc de nourrir ce type de serpent au lapin toutes les semaines.
Les jeunes ont besoins de calorie pour leur croissance... mais les adultes ne doivent pas être nourries avec des proies aussi larges qu'eux.

Python brongersmai et breitensteini Img0788qs



Autre particularité anatomique de cette espèce, la colone vertébrale saillante. ce n'est pas un symptôme de fonte musculaire, c'est simplement le squelette qui est ainsi fait. Les épines dorsales sont relativement longues. Donc inutile de gaver votre Python breitensteini pour faire disparaitre cette colone saillante...

Et enfin dernière observation qui m'avait marqué avec notre mâle brongersmai... Les yeux qui font penser à des bulles chez certains spécimens.
Je n'ai pas de certitude sur le sujet, mais je pense qu'il doit y avoir un lien avec le fait que cette espèce semble avoir "des yeux dans le dos". Je pense que cette spécificité augmente largement l'angle de vue.
Python brongersmai et breitensteini Imgp6063



Il arrive parfois que les yeux aient une apparence de "ball de ping pong enfoncé"... C'est en général un signe de déshydratation. Ce phénomène est visible si vous observez attentivement la photo du dessus.
Ce phénomène est sans danger pour les yeux du serpent. Il ne s'agit pas d'un reste de mue et tout rentrera dans l'ordre lorsque le serpent sera réhydraté.

Ce qui m'amène au chapitre suivant:


LES CONDITIONS DE MAINTENANCE:

Si la déshydratation n'est pas forcément une bonne chose pour ce type de Pythons, la saturation de l'hygrométrie peut vite devenir fatale en provoquant des maladies respiratoires (pneumopathie) qui semble très difficiles à soigner chez cette espèce.
Il est donc préférable de maintenir ce type de Pythons dans des conditions trop sèches que trop humides.

Nous avons opté pour le même type de maintenance que Nicolas.H. Il utilise du papier craft, nous utilisons des alèses avec du papier journal au dessus. Les Pythons se cachent dessous... Ils se sentent en sécurité, et en même temps, ce type de cachette augmente l'hygrométrie autour du serpent par sa simple respiration.
Nous avons remarquez que les spécimens qui se cachent sous les alèses n'ont pas ce léger froissement de la surface de l'oeil, et muent en une seule chaussette... Alors que les spécimens qui se cachent dans sous une cachette de type "bac de plastique de maçon" ont les symptômes d'une légère déshydratation. Nous avons également remarqué qu'ils compensent cela en buvant plus régulièrement.

Concernant l'eau, nous utilisons un simple bol d'eau de taille adapté (gamelle pour chien pour les adultes). L'important est de changer régulièrement l'eau. En général, dès que l'eau vient d'être changé, ils viennent boire.

Je ne pulvérise que rarement, et jamais directement sur le serpent (ils détestent ça, sauf pour les bébés)

Pour le chauffage, un tapis qui chauffe 1/3 de la surface du terrarium. le thermostat est réglé à 28°C. Au tout début nous avions reglé le chauffage à 30°C mais rapidement nous avons réalisé que les Pythons évitaient la zone chaude. Plus encore, il se formait des urolites de la taille d'un oeuf difficiles a évacuer:
Python brongersmai et breitensteini Img0608vi



A 28°C au point chaud nous n'avons plus eu ce type de problème. La digestion se passe sans problème. Nous n'avons jamais aucun problème de santé. La pièce elle est à 25/26°C...

Pour le choix du terrarium, nous avons encore une fois pris exemple sur Nicolas.H. Les herptek en 120/70/35 sont tout a fait adapté à cette espèce.


LES JUVÉNILES:

Les petits sont nerveux... Pour qu'ils se sentent en sécurité, et qu'ils ne souffrent pas de déshydratation nous avons opté pour un substrat épais de sphègne légèrement humide.
Je ne suis pas pour l'utilisation des gants de cuire avec des juvéniles. Il est important de faire passer la sécurité des petits avant tout lors des manipulations. Il n'y a donc pas 36000 solutions, il faut y mettre les mains et les habituer au contacte avec douceur...qu'ils comprennent que la main n'est pas un prédateur, et que même si ils s'acharnent dessus, la main ne fuit pas.
Python brongersmai et breitensteini Imgp6437ta



Python brongersmai et breitensteini Imgp6436p



Python brongersmai et breitensteini Imgp6440sn



La morsure des juvéniles n'est pas très douloureuse. Il n'en va pas de même pour un sub-adulte et encore moins pour un adulte. Il est donc important, je pense, d'établir un climat de confiance le plus tôt possible.


CONCLUSION:

Vous l'aurez compris, Python brongersmai /breitensteini et curtus ne sont pas des espèces pour débutant. C'est en tout cas mon opinion.
Par contre, sa maintenance n'est pas très compliqué si vous utilisez les bons paramètres.

Il ne faut pas avoir d'appréhension avec ce type de Pythons. Savoir rester calme en toutes circonstances. Si vous avez ces qualités et que vous êtes tombés également sous le charme de ce Python, alors vous ne serez pas déçus.

Si vous avez peur de la morsure, il est toujours possible de trouver un gros gentil... contrairement à ce qui se dit, ce type de serpent est assez franc du collier. Je n'ai jamais vu de spécimen docile devenir agressif. (En même temps, mon expérience ne se limite qu'aux spécimens que nous maintenons, ce qui est peu...)
Par contre, lorsque ça part... ça va part très vite et très fort. Donc durant le nourrissage, ou le changement de l'eau... il faut faire attention.
Python brongersmai et breitensteini Imgp6449



Comment ne pas être sous le charme!
Python brongersmai et breitensteini Imgp6412a


Dernière édition par Snake House le Mar 7 Aoû - 0:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume.H
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Guillaume.H


Nombre de messages : 1624
Age : 40
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 27/04/2008

Python brongersmai et breitensteini Empty
MessageSujet: Re: Python brongersmai et breitensteini   Python brongersmai et breitensteini Icon_minitimeLun 6 Aoû - 23:30

S est un topic vraiment génial et qui mériterait d être en Post-it (je dis ca, je dis rien!).
En tous cas j en ai beaucoup appris sur cette espèce grâce a ton topic, et je me laisserai presque tenté, lol!
Bonne continuation et merci pour toutes ces infos.
Revenir en haut Aller en bas
elsass-bredelers
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : juste a coter de mulhouse (68)
Date d'inscription : 30/08/2007

Python brongersmai et breitensteini Empty
MessageSujet: Re: Python brongersmai et breitensteini   Python brongersmai et breitensteini Icon_minitimeMar 7 Aoû - 7:47

bravo pour cette présentation rien a dire a part bien fait a tes pattes lol!
Revenir en haut Aller en bas
alain94
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 119
Age : 62
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 29/08/2011

Python brongersmai et breitensteini Empty
MessageSujet: Re: Python brongersmai et breitensteini   Python brongersmai et breitensteini Icon_minitimeMar 7 Aoû - 8:15

Excellent topic, merci... Python brongersmai et breitensteini 792377
Revenir en haut Aller en bas
CHRISNAC
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
CHRISNAC


Nombre de messages : 1323
Age : 41
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 10/10/2011

Python brongersmai et breitensteini Empty
MessageSujet: Re: Python brongersmai et breitensteini   Python brongersmai et breitensteini Icon_minitimeMar 7 Aoû - 10:58

Je les adore aussi , j'en est vu un en "vrai" il y a 3 ans et je suis tombé sous le charme , j'en prendrais certainement un un jour, merci pour ton topic
Revenir en haut Aller en bas
http://chrisnac.skyrock.com/
magy08
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
magy08


Nombre de messages : 1900
Age : 52
Localisation : Lanslevillard- Val Cenis, Savoie
Date d'inscription : 13/04/2012

Python brongersmai et breitensteini Empty
MessageSujet: Re: Python brongersmai et breitensteini   Python brongersmai et breitensteini Icon_minitimeMar 7 Aoû - 11:40

Très enrichissant ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
geckogreen


Nombre de messages : 866
Localisation : landes (40)
Date d'inscription : 07/09/2011

Python brongersmai et breitensteini Empty
MessageSujet: Re: Python brongersmai et breitensteini   Python brongersmai et breitensteini Icon_minitimeMar 7 Aoû - 19:53

je compte m'acheter un petit albinos prochainement donc c'est sympathique d'être tombée sur ce topic !

les expériences sur ces serpents sont rares alors merci a toi de nous partager la tienne
Revenir en haut Aller en bas
BreizhBoidée
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
BreizhBoidée


Nombre de messages : 468
Age : 47
Localisation : Mayenne (53) / Rennes (35)
Date d'inscription : 03/09/2010

Python brongersmai et breitensteini Empty
MessageSujet: Re: Python brongersmai et breitensteini   Python brongersmai et breitensteini Icon_minitimeMar 7 Aoû - 23:22

Salut Vincent,
Merci pour ton partage d'expérience, topic très intéressant et instructif...... Python brongersmai et breitensteini 644141
Revenir en haut Aller en bas
RYV
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RYV


Nombre de messages : 3207
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2008

Python brongersmai et breitensteini Empty
MessageSujet: Re: Python brongersmai et breitensteini   Python brongersmai et breitensteini Icon_minitimeMar 7 Aoû - 23:30

Tres bon post. Il faut ajouter quand meme que ces animaux sont tres tres fragile et que les problemes respiratoires sont un e pathologie reccurente en terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Python brongersmai et breitensteini Empty
MessageSujet: Re: Python brongersmai et breitensteini   Python brongersmai et breitensteini Icon_minitimeMer 8 Aoû - 0:56

Merci pour vos commentaires... Heureux que le post vous fasse un peu plus découvrir ces espèces... Wink


Tu mets le doigt sur un point important effectivement René. Je ne l'ai pas beaucoup développé dans le topic car avec les conditions de maintenance que nous utilisons nous n'y avons jamais été confronté.

Il y a deux choses qu'il faut savoir à ce sujet:

- Les pneumopathies sont extrêmement difficiles à soigner avec ces trois espèces (brongersmai/ breitensteini/ curtus). Cela se solde la plupart du temps par la mort de l'animal si le problème n'est pas traité en tout début d'infection.

- Le deuxième point est qu'il a été longtemps dit qu'il fallait maintenir ce type d'espèces dans des conditions d'humidité constante... Or cette réputation de fragilité des voies respiratoire découle directement de ce facteur.

En maintenant nos brongersmai et nos breitensteini comme décrit dans le Topic, nous n'avons jamais rencontré le moindre problème réspiratoire.

La seule raison qui nous ait amené chez le vétérinaire était une grosseur au niveau d'une poche émipénienne. Il s'agissait d'un amalgame de sperme séché qui causait une inflammation. Le Doc a bien travaillé (comme d'habitude) et ce mâle s'est reproduit sans problème deux semaines après le traitement local.
Comme quoi, il est important de bien observer nos spécimens sous toutes les coutures lorsqu'on les transfère pour le nettoyage... cela peut faire toute la différence.
Sachez tout de même que lorsque vous débarquez avec cette espèce (spécimen adulte) chez le véto, il faut être à plusieurs pour tenir l'animal durant les soins. Si vous maitrisez la contention, votre aide ne sera pas de trop pour que le Doc puisse bosser tranquillement.

Cette année, il y a eu un grand nombre de posts concernant des regius atteints de maladie des ampoules. Pourtant cette maladie n'est pas propre aux regius... elle est directement liée à un problème de maintenance.
Lorsqu'on y regarde de plus près, il peut y avoir un problème d'hygiène...mais surtout, il y a un problème d'hygrométrie. Pas étonnant puisque dans pratiquement tous les ouvrages on trouve pratiquement la même référence sur le sujet, à savoir une hygrométrie bien trop élevé pour de la maintenance en captivité.

Conclusion, j'ai l'impression que l'hygrométrie trop élevé en captivité est souvent le facteur déclencheur de pathologies qui ne sont pas forcément des fragilités de l'espèce mais bel et bien des erreurs de paramètres de maintenance. L'important étant de trouver d'où vient le problème et de le régler.




Dernière édition par Snake House le Jeu 7 Mar - 5:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kim Armor
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Kim Armor


Nombre de messages : 802
Age : 65
Localisation : Maurepas 78
Date d'inscription : 03/01/2012

Python brongersmai et breitensteini Empty
MessageSujet: Re: Python brongersmai et breitensteini   Python brongersmai et breitensteini Icon_minitimeMer 8 Aoû - 9:39

C'est très très intéressant. Les animaux sont magnifiques. alien
Revenir en haut Aller en bas
ExoSnakes
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 732
Age : 34
Localisation : Don(59)
Date d'inscription : 07/09/2011

Python brongersmai et breitensteini Empty
MessageSujet: Re: Python brongersmai et breitensteini   Python brongersmai et breitensteini Icon_minitimeMer 8 Aoû - 18:52

Super comme post, ça permet d'enrichir un peu mes connaissances. Merci du partage Wink
Revenir en haut Aller en bas
boa01380
Juvénile
Juvénile
boa01380


Nombre de messages : 97
Age : 43
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/09/2009

Python brongersmai et breitensteini Empty
MessageSujet: Re: Python brongersmai et breitensteini   Python brongersmai et breitensteini Icon_minitimeVen 10 Aoû - 9:19

Python brongersmai et breitensteini Photo_12voila mon male albinos t+
Revenir en haut Aller en bas
http://snakelove.over-blog.fr
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

Python brongersmai et breitensteini Empty
MessageSujet: Re: Python brongersmai et breitensteini   Python brongersmai et breitensteini Icon_minitimeSam 11 Aoû - 17:29

Sujet complet à la hauteur de l'auteur !!! Exclamation cheers

intérréssant et utile, comme d'haibitude vincent !

Steve
Revenir en haut Aller en bas
royalécaille
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
royalécaille


Nombre de messages : 1040
Age : 35
Localisation : champagne ardennes
Date d'inscription : 01/04/2011

Python brongersmai et breitensteini Empty
MessageSujet: Re: Python brongersmai et breitensteini   Python brongersmai et breitensteini Icon_minitimeDim 12 Aoû - 22:59

super topic vraiment intéressant
niveau caractère c'est sur il y a de tous, comme une grosse femelle que j'ai au magasin avec un fort caractère
qui n'arrive pas a trouver propriétaire a cause de cela
bien dommage car vraiment super en couleur comme tous les curt/brong/breit
même les phase apparaissant au fur et a mesure sont sublimes
Revenir en haut Aller en bas
bengal
Juvénile
Juvénile
bengal


Nombre de messages : 67
Age : 47
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/05/2011

Python brongersmai et breitensteini Empty
MessageSujet: Re: Python brongersmai et breitensteini   Python brongersmai et breitensteini Icon_minitimeMer 29 Aoû - 22:27

super post, je cherchais justement quelques informations pour compléter mes fiches sur ces trois espèces... grand merci. et en plus, ils me tentent plus qu'avant maintenant hahah, horreur, comment ne pas tous les vouloir! ;]
Revenir en haut Aller en bas
http://bengalsarchives.blogspot.com/
Nat78140
Sub adulte
Sub adulte
Nat78140


Nombre de messages : 177
Age : 34
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 31/12/2012

Python brongersmai et breitensteini Empty
MessageSujet: Re: Python brongersmai et breitensteini   Python brongersmai et breitensteini Icon_minitimeMar 8 Jan - 15:52

ton Topic est trés complet, merci pour ses informations...
Revenir en haut Aller en bas
Anniechka
Reproducteur
Reproducteur
Anniechka


Nombre de messages : 229
Age : 36
Localisation : Herault
Date d'inscription : 26/12/2012

Python brongersmai et breitensteini Empty
MessageSujet: Re: Python brongersmai et breitensteini   Python brongersmai et breitensteini Icon_minitimeMar 8 Jan - 15:59

Super post!! Merci à vous!! Python brongersmai et breitensteini 792377
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

Python brongersmai et breitensteini Empty
MessageSujet: Re: Python brongersmai et breitensteini   Python brongersmai et breitensteini Icon_minitimeJeu 24 Jan - 2:17

super postit,très intéressant et instructif study
Revenir en haut Aller en bas
pticoeur
Juvénile
Juvénile
pticoeur


Nombre de messages : 73
Age : 40
Localisation : auneau
Date d'inscription : 26/01/2013

Python brongersmai et breitensteini Empty
MessageSujet: Re: Python brongersmai et breitensteini   Python brongersmai et breitensteini Icon_minitimeSam 16 Fév - 14:45

tres bon post sa donne envie d'en avoir un
Revenir en haut Aller en bas
hendryck
Sub adulte
Sub adulte
hendryck


Nombre de messages : 162
Age : 39
Localisation : dunkerque nord
Date d'inscription : 01/01/2013

Python brongersmai et breitensteini Empty
MessageSujet: Re: Python brongersmai et breitensteini   Python brongersmai et breitensteini Icon_minitimeSam 16 Fév - 14:52

merci pour ce topic c'est cool d'apprendre sur les autres especes
Revenir en haut Aller en bas
Kévin93
Sub adulte
Sub adulte
Kévin93


Nombre de messages : 131
Age : 35
Localisation : BONDY
Date d'inscription : 12/03/2013

Python brongersmai et breitensteini Empty
MessageSujet: Re: Python brongersmai et breitensteini   Python brongersmai et breitensteini Icon_minitimeSam 27 Juil - 15:41

Ton topic est super et tu m'a aider à finir de craquer sur une petite louloute de 2 mois! Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Python brongersmai et breitensteini Empty
MessageSujet: Re: Python brongersmai et breitensteini   Python brongersmai et breitensteini Icon_minitimeSam 27 Juil - 18:33

Alors bienvenue dans l'univers des Amoureux de ces trois espèces. Wink 
Pour la peine, un bouquet de Pythons breitensteini (UltraBreit- super striped, Super striped, et DH)
Python brongersmai et breitensteini Imgp6622

Python brongersmai et breitensteini Imgp6623

Python brongersmai et breitensteini Imgp6625

Python brongersmai et breitensteini Imgp6626

Python brongersmai et breitensteini Imgp6627

Python brongersmai et breitensteini Imgp6628

Python brongersmai et breitensteini Imgp6629

Python brongersmai et breitensteini Imgp6630

Python brongersmai et breitensteini Imgp6632

Le papa:
Python brongersmai et breitensteini Imgp6636

Python brongersmai et breitensteini Imgp6637

Python brongersmai et breitensteini Imgp6638

Python brongersmai et breitensteini Imgp6639

Python brongersmai et breitensteini Imgp6640

Preuve en image que ce sont des serpents sanguinaires, agressifs, etc...Rolling Eyes 
Python brongersmai et breitensteini Imgp6610

Python brongersmai et breitensteini Imgp6611


Dernière édition par Snake House le Dim 28 Juil - 2:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kévin93
Sub adulte
Sub adulte
Kévin93


Nombre de messages : 131
Age : 35
Localisation : BONDY
Date d'inscription : 12/03/2013

Python brongersmai et breitensteini Empty
MessageSujet: Re: Python brongersmai et breitensteini   Python brongersmai et breitensteini Icon_minitimeSam 27 Juil - 21:51

Magnifique!

c'est justement sur une petite femelle breitensteini que j'ai craqué
Revenir en haut Aller en bas
Kévin93
Sub adulte
Sub adulte
Kévin93


Nombre de messages : 131
Age : 35
Localisation : BONDY
Date d'inscription : 12/03/2013

Python brongersmai et breitensteini Empty
MessageSujet: Re: Python brongersmai et breitensteini   Python brongersmai et breitensteini Icon_minitimeLun 29 Juil - 14:14

Python brongersmai et breitensteini 20130713
Python brongersmai et breitensteini 20130714
Python brongersmai et breitensteini 20130715

Quelques photos de la louloute vu que j'en ai parlé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Python brongersmai et breitensteini Empty
MessageSujet: Re: Python brongersmai et breitensteini   Python brongersmai et breitensteini Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Python brongersmai et breitensteini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Python breitensteini
» Python breitensteini Super strip ultra-breit
» Python brongersmai
» Naissance de Python brongersmai
» Python Brongersmai Het albi T+

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Photos :: Autres reptiles et autres animaux-
Sauter vers: