Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

déjection? oeuf? c'est-y quoi donc??? photos à l'appuis

4 participants
AuteurMessage
sophie75
En éclosion
En éclosion
sophie75

déjection? oeuf? c'est-y quoi donc??? photos à l'appuis Empty
MessageSujet: déjection? oeuf? c'est-y quoi donc??? photos à l'appuis   déjection? oeuf? c'est-y quoi donc??? photos à l'appuis Icon_minitimeVen 3 Aoû - 17:49

bonjour à tous

Hier en prenant mon python pour le manipuler, j'ai découvert ceci dans le terrarium (photos ci-jointes) 4 choses ovales en forme de "déjection-oeuf-cailloux" de couleur jaune, légèrement translucide à la lumière. La matière est solide. Je les ai coupés en deux pour en savoir un peu plus, et à ma grande surprise, le coeur de ces "choses" est un liquide sirupeux blanc, les contours de "l'oeuf" sont comme cristalisés... bref, on dirait des bonbons au coeur fondant... pratiquement inodores. Je n'ai jamais vu un truc pareil...
Mon python est une femelle de 10 ans, qui n'a jamais été en contact avec d'autres serpents. Son terrarium est nettoyé régulièrement. Une petite précision qui peut-être aura son importance, celà fait pratiquement un an qu'elle n'a pas mangé; malgré celà, elle ne maigrie pas.
Ma question est donc, qu'est ce que c'est que ces trucs bizarres qu'elle m'a pondus????
merci pour votre aide chers passionnés

https://servimg.com/view/17703572/7[/img]
https://servimg.com/view/17703572/8[/img]
https://servimg.com/view/17703572/3[/img]
https://servimg.com/view/17703572/5[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Sathyr
En éclosion
En éclosion

MessageSujet: Re: déjection? oeuf? c'est-y quoi donc??? photos à l'appuis   déjection? oeuf? c'est-y quoi donc??? photos à l'appuis Icon_minitimeLun 6 Aoû - 1:06

Alors là.... affraid J'ai jamais vue sa ! " Des oeufs Fossiliser ? " Rolling Eyes
clement18
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
clement18

MessageSujet: Re: déjection? oeuf? c'est-y quoi donc??? photos à l'appuis   déjection? oeuf? c'est-y quoi donc??? photos à l'appuis Icon_minitimeSam 25 Aoû - 12:41

c'est des slugs , donc des oeufs infertiles
marco
Le sage
Le sage
marco

MessageSujet: Re: déjection? oeuf? c'est-y quoi donc??? photos à l'appuis   déjection? oeuf? c'est-y quoi donc??? photos à l'appuis Icon_minitimeLun 3 Sep - 0:58

Cela arrive chez les serpents en captivité car son environnement ne la pas permise de se sentir bien pour pondre mais je n'ai jamais vu ce cas extreme, cette femelle devait avoir cette rétention d'oeufs non féconds depuis une longue période et aurait dû mourrir par anorexie, voir empoisonnement du sang.
Au regard de l'épaisseur de la coquille enfin la partie épaisse elle devait les avoir depuis un moment !
Soignes bien ta femelle et son environnement
Exclamation Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: déjection? oeuf? c'est-y quoi donc??? photos à l'appuis   déjection? oeuf? c'est-y quoi donc??? photos à l'appuis Icon_minitime

déjection? oeuf? c'est-y quoi donc??? photos à l'appuis
Page 1 sur 1