Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

juste une petite question

+7
.Chris.
Orochi
CedricM
Vincent44m
drazhar
ExoSnakes
the-magnificient-snake
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
the-magnificient-snake
Juvénile
Juvénile
the-magnificient-snake

juste une petite question Empty
MessageSujet: juste une petite question   juste une petite question Icon_minitimeJeu 28 Juin - 18:50

j'ai une question a pauser, je l'ai pauser a d'autre forum que celui ci et il mon repondu, je ne veu juste
etre sure quils ne son pas entrain de me fourer (ca m'etonerais mais bon)

bon la question est :
je vais bientot avoir un gros terarium 33cm par 132cm et 23cm de haut
et j'aimerais y deposer un python royal, et/ou un bci

et j'aimerais avoir plus d'information sur le python, ex:
prix en moyenne,
soin particulier a lui donner,
si a l'abitude il s'entend bien avec un boa constrictor
etc.
merci d'avence! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ExoSnakes
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: juste une petite question   juste une petite question Icon_minitimeJeu 28 Juin - 20:11

Utilise la fonction recherche et tu va trouver toutes les réponses à tes questions Wink
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar

MessageSujet: Re: juste une petite question   juste une petite question Icon_minitimeJeu 28 Juin - 20:46

un python avec un boa dans le même terra? on aura tout entendu. oubli l'achat d'un serpent avant quelques années pour lire des livres et te renseigner.....
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
the-magnificient-snake
Juvénile
Juvénile
the-magnificient-snake

MessageSujet: Re: juste une petite question   juste une petite question Icon_minitimeJeu 28 Juin - 20:51

ah, non merci , je crois que pourb cela je vais rester sur l'autre forum,
ils son beaucoup plus poli, j'ai beau etre jeune je ne suis pas con
je suis new et je me fais deja manquer de politesse, sa comensse bien,
j'essepere que vous n'etes pas tous comme ca Suspect
the-magnificient-snake
Juvénile
Juvénile
the-magnificient-snake

MessageSujet: Re: juste une petite question   juste une petite question Icon_minitimeJeu 28 Juin - 20:53

merci a toi Anthony59, avres dire je ne t'avais pas vue Very Happy
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar

MessageSujet: Re: juste une petite question   juste une petite question Icon_minitimeJeu 28 Juin - 20:54

pas vu ton age et désoler pour ça mais achete quelques livres parce que il y a des choses qui peuvent etre grave pour tes animaux.
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
Vincent44m
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: juste une petite question   juste une petite question Icon_minitimeJeu 28 Juin - 20:55

lol! il ta répondu poliment sans manque de respect et sa réponse est juste,c'est meme un bon conseil Very Happy
CedricM
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
CedricM

MessageSujet: Re: juste une petite question   juste une petite question Icon_minitimeJeu 28 Juin - 21:35

bonsoir,

concernant la cohabitation je te conseille de lire en premier lieu ce sujet :

https://absolut-regius.1fr1.net/t13865-pourquoi-faut-il-eviter-la-cohabitation

il faut que tu sois bien conscient que tu risques gros en les faisant cohabiter (pour l'animal en tout cas)

en ce qui concerne le prix moyen, un régius classique juvénile coute en moyenne entre 60 et 80 euros selon l'endroit ou tu l'achètes .

Il faut bien entendu veiller à sa bonne alimentation, à la parfaite hygiène de son terra, surveiller la présence de parasites externes tels que les acariens et les tiques, avoir la possibilité de lui appliquer un traitement en cas de contamination et surtout pouvoir régler les frais vétérinaires éventuels .

Ne le prends pas mal mais aux vues de tes questions je te conseille d'attendre encore quelques temps avant de passer au régius, c'est une espèce sensible et pour laquelle il faut une vigilance et une conscience toute particulière, laisses toi le temps de connaitre l'espèce avant de t'engager à en prendre un.
the-magnificient-snake
Juvénile
Juvénile
the-magnificient-snake

MessageSujet: Re: juste une petite question   juste une petite question Icon_minitimeVen 29 Juin - 3:29

je connais l'espece,
mais comme je l'ai dit, j'ai demander a un autre forum et ce n'est pas ce quils mon repondu!
merci pour vos conseil, j'en prendrais note, mais comme j'ai aussi dit a l'autre forum, une
de mes connaissance a un python et on boa dans le meme trra et ils s'entendent particulierement
bein!

pour ce qui est du manque de respect, je ne suis pas dupe, et des livre ce n'est pas me maque,
les serpents pour moi c'est comme une ppation, et je ne prend pas tous a la legere, au contraire!
et croyer moi, jene me lance pas dans un trou sans connaitre ca profondeur!
Orochi
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: juste une petite question   juste une petite question Icon_minitimeVen 29 Juin - 7:33

dès fois je me demande si des sujets ne sont pas ouvert juste pour la provoc ? quand même ????

Après je dirais si ton pote décide d'aller nager avec des Croco tu iras avec lui meme si tu sais que c'est un con de faire cela ?

ben dis toi que mélanger les espèces c'est pareil c'est pas bon de nombreux véto le dise

cependant certain véto mélange les espèces dans des conditions tres spécifique taille des installations, territoire spécifique, même biotope mais tout cela s'apprend avec le temps et des connaissances donc avant d'acheter un python document toi stp
.Chris.
Juvénile
Juvénile
.Chris.

MessageSujet: Re: juste une petite question   juste une petite question Icon_minitimeVen 29 Juin - 8:06

the-magnificient-snake a écrit:
je connais l'espece,
mais comme je l'ai dit, j'ai demander a un autre forum et ce n'est pas ce quils mon repondu!
merci pour vos conseil, j'en prendrais note, mais comme j'ai aussi dit a l'autre forum, une
de mes connaissance a un python et on boa dans le meme trra et ils s'entendent particulierement
bein!

pour ce qui est du manque de respect, je ne suis pas dupe, et des livre ce n'est pas me maque,
les serpents pour moi c'est comme une ppation, et je ne prend pas tous a la legere, au contraire!
et croyer moi, jene me lance pas dans un trou sans connaitre ca profondeur!

Un peu de serieux s'il te plait. . . Un autre forum t'as dit le contraire ? J'aimerai sincerement savoir lequel raconte autant de conneries! Certainement pas sur T.B. Je quis modo sur ce forum, je.connais bien les membres qui le frequentent regulierement et avec une question comme ca, tu te serais fait pourrir. Serieusement, reflechis bien avant d'acheter quoique ce soit, et évite d'écouter les conseils qui t'arrangent. Tu devrais plutôt demander pourquoi il n'est pas possible, pas conseiller de faire cohabiter 2 serpents de deux espèces differentes.
Ne prends pas mal ce message mais ce genre de comportement a tendance a dénigré notre passion et donc notre crédibilité.

PS : Si tu pouvais faire un effort sur l'orthographe, cela rendrait la lecture de ton post plus agreable.
sacolor
Sub adulte
Sub adulte

MessageSujet: Re: juste une petite question   juste une petite question Icon_minitimeVen 29 Juin - 10:37

Personnellement je débute aussi, mais c'est pas pour autant que je comprends pourquoi faire cohabiter deux espèces ? Je veux dire pas là, à quoi cela sert-il ?
Car le terra est grand il faut le remplir ? Ton regius juvénile sera terrorisé dans un terra comme çà, il te faut un autre terra de toute façon.

Ta signature dit : " Pourquoi, c'est la seule question que je me pose" , c'est le moment d'en faire usage Wink
the-magnificient-snake
Juvénile
Juvénile
the-magnificient-snake

MessageSujet: Re: juste une petite question   juste une petite question Icon_minitimeVen 29 Juin - 18:39

''Un peu de serieux s'il te plait. . . Un autre forum t'as dit le contraire ?
J'aimerai sincerement savoir lequel raconte autant de conneries''
1-je suis tres serieux
2-je ne me souvien pas avoir dit que l'autre forum disait le contraire,
j'ai juste dit quils ne disait pas la meme choses

mais comme je l'ai deja dit pour C'ETTE question je vais me fier sur
l'autre forum, ils ne disent pas le contraire, mais leur reponce n'est
as la meme, ce que je veu dire ce n'est pas mot pour mot, mais
plus la singification

pour ce qui est de l'orthografe, merci de LIRE MA presentation Very Happy
the-magnificient-snake
Juvénile
Juvénile
the-magnificient-snake

MessageSujet: Re: juste une petite question   juste une petite question Icon_minitimeVen 29 Juin - 18:40

mais je vous remercie quand meme pour vos reponce et prenner note que ce n'est
pas du temps perdu Very Happy
.Chris.
Juvénile
Juvénile
.Chris.

MessageSujet: Re: juste une petite question   juste une petite question Icon_minitimeVen 29 Juin - 18:55

the-magnificient-snake a écrit:
mais je vous remercie quand meme pour vos reponce et prenner note que ce n'est
pas du temps perdu Very Happy

cadeau lol :

http://www.reverso.net/orthographe/correcteur-francais/

Ensuite, une seule et bonne raison pour ne pas faire cohabiter deux snakes ensemble : Profilaxie des maladies.

the-magnificient-snake
Juvénile
Juvénile
the-magnificient-snake

MessageSujet: Re: juste une petite question   juste une petite question Icon_minitimeVen 29 Juin - 20:09

--'
sa va merci je vais me debrouiller
jul57
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jul57

MessageSujet: Re: juste une petite question   juste une petite question Icon_minitimeVen 29 Juin - 20:56

sans y aller aussi fort que les autres je dirais fait toi aider par tes parents pour l'achat d'un reptile et la prise d'information et commence plutot par une guttata ou autres snake plus facile a maintenir et moins "dangeureux" ,ettonant qu'a 12 ans tes parents te permettent d'acquerir un tel snake, python ou boa t'y va fort pour un debut
CedricM
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
CedricM

MessageSujet: Re: juste une petite question   juste une petite question Icon_minitimeVen 29 Juin - 21:03

jul57 je crois qu'il a dit dans sa présentation qu'il possède déjà un autre serpent de moindre taille Smile , après je suis pas d'accord avec toi car on peut débuter avec un régius pour peu qu'on soit bien informé et qu'on respecte tous les critères de maintenance, tout dépend de la maturité de son soigneur Smile
jul57
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jul57

MessageSujet: Re: juste une petite question   juste une petite question Icon_minitimeVen 29 Juin - 21:12

ca doit etre ecrit en orange et je t'avourais que je vois rien de ce qui est ecrit dans cette couleur,desolé
et je dis et redis que le mieux a faire c'est se faire encadrer par ses parents et d'etre patient,mon gamin a 10ans et je suis peut etre trop coincé mais je laisserais pas mon gamin de 10 avoir un python alors qu'il est 1er de sa classe et qu'il sait s'occuper de guttata,a cet age là on a beau etre mature y'a des reflexions qu'on peut pas avoir tout seul,mieux vaut guttata,pogona ou gecko,mais ce n'est que mon avis perso
CedricM
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
CedricM

MessageSujet: Re: juste une petite question   juste une petite question Icon_minitimeVen 29 Juin - 21:21

je comprends pas en fait pourquoi plus un élaphe qu'un python ? c'est vrai que le python est plus gros mais si ton fils sait manipuler, le python n'est pas plus dangereux ? explique moi Smile
jul57
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jul57

MessageSujet: Re: juste une petite question   juste une petite question Icon_minitimeVen 29 Juin - 21:31

si tu veux fait toi mordrte par un python et apres par une elaphe et tu auras la reponse,mdr
faut pas oublier que ce sont des serpents sauvages et il n'a droit de manipuler que les gutts juveniles et subadulte mais pas les adultes,une mue ou une digestion en cours,oubli de se laver les mains avant dles mettre dans le terra,,,,,,ca va vite,ce n'est qu'un enfant,mieux vaut eviter le risque,
CedricM
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
CedricM

MessageSujet: Re: juste une petite question   juste une petite question Icon_minitimeVen 29 Juin - 21:36

oui c'est sur m'enfin une morsure ne reste qu'une morsure ce qui peut arriver avec n'importe quel animal au fond ^^ je comprends mieux c'est sur que l'hygiène et la sécurité de l'animal c'est un peu abstrait à cet âge la !
jul57
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jul57

MessageSujet: Re: juste une petite question   juste une petite question Icon_minitimeVen 29 Juin - 21:44

oui je suis sur un autre forum et on a aussi des "enfants" et souvent je me dis mais que font les parents quand je vois les questions qu'ils sont capable de poser alors que maman leurs a acheté un morelia a 12 ans et qu'il l'a depuis 6 mois,ca fout les boulles
CedricM
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
CedricM

MessageSujet: Re: juste une petite question   juste une petite question Icon_minitimeVen 29 Juin - 21:49

oui c'est sur , déjà des gros serpents à trop jeune on peut se demander à quoi ils pensent les parents ^^
the-magnificient-snake
Juvénile
Juvénile
the-magnificient-snake

MessageSujet: Re: juste une petite question   juste une petite question Icon_minitimeVen 29 Juin - 23:22

desoler pour la couleur de ma presentation, un truc, passe ta souris dessus, ca chengeras
la couleur Razz

MORELIA a 12 ans!!! faux pas exagerer nom plus, mais en meme temps, il a des jeune qui
sont tres mais TRES bien informer mais quand meme.. un morelia.. bon ce n'est pas de
mes affaire mais quand meme

et oui, j'ai un corn snake depuis 3ans Very Happy

hmm mes parent sy conaisse quand meme un peut, et il ne m'aurais pas donner la permition
si je ne saurais pas asser informer, dailleur ce sujet est une question, pour quoi? pour
que je soit plus informer Very Happy

et ce n'estb pas encore sur que j'aurais la permition, mais peut a peut, je vais l'avoir

finalement, je vais rester ici aussi, merci pour tous vos reponce, si je n'est pas repondu a des
question alors ditentent le moi, je mord pas!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: juste une petite question   juste une petite question Icon_minitime

juste une petite question
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant