Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 comprendre mes python !

Aller en bas 
+3
Emppu
CedricM
geoff69
7 participants
AuteurMessage
geoff69
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/05/2012

comprendre mes python ! Empty
MessageSujet: comprendre mes python !   comprendre mes python ! Icon_minitimeJeu 14 Juin - 20:36

bonjour tout le monde ,

j'ai un petit soucis avec mes pythons , j'ai cherché la solution sur d'autre post , mais pas se que je recherche !

je vous explique :

- pour mon python pastel mâle et ma pinstripe femelle
toujours nourri au mort ( à croire l'ancien proprio )
j'ai voulu les passer au décongelé ... refus
le fraîchement tué pas de soucis , tout de suite après je test une décongelé .... refus , retest avec une fraîchement tué et pas de soucis !

j'ai testé cela 3-4 fois en changeant de méthode* :

* décongélation normal dans de l'eau chaude
* décongélation normal dans de l'eau chaude + séchage sèche cheveux
* décongélation normal dans de l'eau chaude + séchage sèche cheveux + frotter sur une souris vivante
* décongélation dans un plastique pour garder le pelage au sec
* décongélation dans un plastique pour garder le pelage au sec + 5 minutes sous céramique chauffante ( bien positionné sur la tète )
* décongélation normal dans de l'eau chaude + ouverture du crane
* décongélation normal dans de l'eau chaude dans un plastique pour garder le pelage au sec + ouverture du crane

et j'en passe , j'ai tout tout tout essayé enfin tout se que j'ai pu lire sur d'autre post

***soucis de chaleur écarté , humidité du pelage écarté , odeur de la souris vivante a décongèle écarté.....***
Mais deux de mes PR fantasme encore sur du vivant ou du fraîchement tué ... PK??????

j'ai juste remarqué que mes souris vivante de chez "jardilland" sont beaucoup plus odorante que mes souris décongelé de chez "insectexpress"
es ce le soucis ? existe il un parfain imitation souris vivante ? comprendre mes python ! 895525

il y a aussi que les souris congelé on la forme de souris qui ont été mis a 40 dans un sac ... pensez vous que cela pose vraiment problème ?

Désolé pour toutes les fautes d'orthographes que j'ai pu faire , et j'attend avec impatiente vos réponses !

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
CedricM
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
CedricM


Nombre de messages : 472
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/05/2012

comprendre mes python ! Empty
MessageSujet: Re: comprendre mes python !   comprendre mes python ! Icon_minitimeJeu 14 Juin - 22:03

curieux changement effectivement, peut être en attendant un peu plus longtemps genre 10 à 15 jours ils passeraient à du décongelé !

après si le mec d'avant disait nourrir au mort il entendait peut etre du fraichement tué ! il faudrait lui demander une précision !
Revenir en haut Aller en bas
geoff69
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/05/2012

comprendre mes python ! Empty
MessageSujet: Re: comprendre mes python !   comprendre mes python ! Icon_minitimeJeu 14 Juin - 22:13

j'ai testé il y a 3semaines la 1er foi le fraîchement tué ! donc le temps est bon , mais je vais attendre encore une peu ! déjà mon spider a refusé pendant 1 moi du décongelé que du vivant et il es passé cash au décongelé !
et ravis également que mon pinstripe et pastel mange du fraîchement tué !
c'est une grande avancé avec mon pastel qui , quand je l'ai eu , a refusé de se nourrir pendant 8 mois !

et le mec donner du décongelé !
Revenir en haut Aller en bas
CedricM
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
CedricM


Nombre de messages : 472
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/05/2012

comprendre mes python ! Empty
MessageSujet: Re: comprendre mes python !   comprendre mes python ! Icon_minitimeJeu 14 Juin - 22:29

effectivement 8 mois sans manger j'imagine que tu as du te faire des cheveux blancs ! sinon moi pour donner du décongelé (même si le mien est pas difficile) je trempe la souris quelques minutes dans l'eau tiède et je la sèche ensuite légèrement au sopalin mais vraiment léger histoire que le poil reste un peu humide, ensuite (avec ma pince) je l'agite devant sa tanière et en général quelques secondes après c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
geoff69
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/05/2012

comprendre mes python ! Empty
MessageSujet: Re: comprendre mes python !   comprendre mes python ! Icon_minitimeJeu 14 Juin - 22:37

moi je suis en rack et il non pas de cachette mis a par le journal en guise de substrat et l'agiter devant son nez c'est se que je fait ! je le fait toujours doucement pour pas qu'il prenne peur ....
Revenir en haut Aller en bas
CedricM
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
CedricM


Nombre de messages : 472
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/05/2012

comprendre mes python ! Empty
MessageSujet: Re: comprendre mes python !   comprendre mes python ! Icon_minitimeJeu 14 Juin - 22:39

ah ok ! il leur arrive de prendre peur ? le mien quand il passe en chasse il n'a plus peur de rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
geoff69
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/05/2012

comprendre mes python ! Empty
MessageSujet: Re: comprendre mes python !   comprendre mes python ! Icon_minitimeJeu 14 Juin - 22:51

bas ou quand c'est du décongelé ils ont peur et se sauve !
Revenir en haut Aller en bas
Emppu
Sub adulte
Sub adulte
Emppu


Nombre de messages : 104
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/02/2012

comprendre mes python ! Empty
MessageSujet: Re: comprendre mes python !   comprendre mes python ! Icon_minitimeVen 15 Juin - 0:20

J'ai le même problème avec mon pastel, péteux des rats décongelés que je lui agite devant le nez, mais il fini toujours par manger la nuit quand je laisse le rat dans sa cachette.

C'est quand je le vois que je me dit que certain problèmes dus au nourrissage au vivant arrivent !

Déjà péteux d'un rat mort, alors j'imagine pas la catastrophe si il était vivant et agressif Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey45
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 87
Age : 31
Localisation : orlinz
Date d'inscription : 30/12/2011

comprendre mes python ! Empty
MessageSujet: Re: comprendre mes python !   comprendre mes python ! Icon_minitimeVen 15 Juin - 0:23

Dit moi tu a essayer de changer les prois
Revenir en haut Aller en bas
geoff69
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/05/2012

comprendre mes python ! Empty
MessageSujet: Re: comprendre mes python !   comprendre mes python ! Icon_minitimeVen 15 Juin - 0:42

bé j'ai pas de raton , et méme s'il a 1ans et demi et qu'il devrais en manger , 8mois sans miam miam il a bien perdu et j'ai pas l'impression qu'il reprenne !
Revenir en haut Aller en bas
QUEBECREGIUS
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
QUEBECREGIUS


Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 29/09/2011

comprendre mes python ! Empty
MessageSujet: Re: comprendre mes python !   comprendre mes python ! Icon_minitimeVen 15 Juin - 4:16

Tes proies sont elle assées chaudes ma pinstrip aime ses proies très très chaude plus de 40 degrés sinon elle ne veux rien savoir.
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Reproducteur
Reproducteur
zezette épouse X


Nombre de messages : 230
Age : 41
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/07/2010

comprendre mes python ! Empty
MessageSujet: Re: comprendre mes python !   comprendre mes python ! Icon_minitimeVen 15 Juin - 15:15

Il pèse combien ?
Revenir en haut Aller en bas
marko
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
marko


Nombre de messages : 306
Age : 45
Localisation : sannois
Date d'inscription : 02/09/2009

comprendre mes python ! Empty
MessageSujet: Re: comprendre mes python !   comprendre mes python ! Icon_minitimeVen 15 Juin - 15:37

QUEBECREGIUS a écrit:
Tes proies sont elle assées chaudes ma pinstrip aime ses proies très très chaude plus de 40 degrés sinon elle ne veux rien savoir.

40° ?? Quebecregius pour arriver a 40° degrés tu fait comment ?? tu les décongèles dans de l'eau chaude ???

Perso j'ai un peu le même problème avec mon mâle Het pied qui une semaine sur deux refuse sa proie la dernière proie qu'il ai manger c’était en lui mettant dans sa cachette sauf que cette semaine il en a pas voulu. Je prend toute info pouvant m'aider merci
pour info mon PR fait environ 65cm et 150g pour 1an et j'ai commencer a lui donner de petit raton voila merci
Revenir en haut Aller en bas
QUEBECREGIUS
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
QUEBECREGIUS


Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 29/09/2011

comprendre mes python ! Empty
MessageSujet: Re: comprendre mes python !   comprendre mes python ! Icon_minitimeVen 15 Juin - 19:06

Dans l'eau chaude du robinet sans la faire cuire bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
CedricM
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
CedricM


Nombre de messages : 472
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/05/2012

comprendre mes python ! Empty
MessageSujet: Re: comprendre mes python !   comprendre mes python ! Icon_minitimeVen 15 Juin - 19:43

marko a écrit:


40° ?? Quebecregius pour arriver a 40° degrés tu fait comment ?? tu les décongèles dans de l'eau chaude ???

il lui a installé un micro-ondes et elle fait sa cuisine toute seule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
geoff69
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/05/2012

comprendre mes python ! Empty
MessageSujet: Re: comprendre mes python !   comprendre mes python ! Icon_minitimeVen 15 Juin - 21:32

suite a vos messages j'ai pesé mon pastel male de 1an et demi ( il me semble )
pastel male : 534G
spider male : 1010G
pinstripe femelle : 896G
classique male : 936G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comprendre mes python ! Empty
MessageSujet: Re: comprendre mes python !   comprendre mes python ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comprendre mes python !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» debutant en python royal et premier mue du python
» Python molure bivittatus x Python regius !!!
» Mue de mon python
» Est-ce que mon python mue ?
» mue python

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: