| petite bete sur mon regius! | |
|
+6.Chris. QUEBECREGIUS sacolor crocodilopolis CedricM aninijolie 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aninijolie En éclosion
Nombre de messages : 11 Age : 38 Localisation : pierrelaye Date d'inscription : 11/06/2012
| Sujet: petite bete sur mon regius! Lun 11 Juin - 14:45 | |
| bonjour a tous. je viens d'acheter un serpent reguis en animalerie! et je viens de constaté c toute petite bêtes sur sa peau. je suis inquiète parce que je les laissé ce balader sur mon canapé qui me sert également de lit et il c'est aussi mis dans mes cheveux. ces petites bête sont elle dangereuse pour l'homme? j'ai 2 petite fille qui l'on également touché. j’espère que vous allé pouvoir me rassurer. je vous remercie. | |
|
| |
CedricM Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 472 Age : 34 Localisation : Rennes Date d'inscription : 28/05/2012
| Sujet: Re: petite bete sur mon regius! Lun 11 Juin - 14:52 | |
| et sinon tu sais que c'est pas un chat ou un hamster ??
ce sont des acariens, à toi de trouver maintenant les sujets qui concernent tes "petites bêtes" sur le forum ... | |
|
| |
crocodilopolis Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 351 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: petite bete sur mon regius! Lun 11 Juin - 15:05 | |
| Il s'agit de parasites .... - Citation :
- je suis inquiète parce que je les laissé ce balader sur mon canapé qui me sert également de lit et il c'est aussi mis dans mes cheveux.
Dommage , cette vision de la terrariophilie . | |
|
| |
aninijolie En éclosion
Nombre de messages : 11 Age : 38 Localisation : pierrelaye Date d'inscription : 11/06/2012
| Sujet: Re: petite bete sur mon regius! Lun 11 Juin - 19:07 | |
| pardonner moi mais je l'ai prie en animalerie et c'est le vendeur qui ma conseillé de prendre le python regius pour pouvoir le manipuler et le sortir régulièrement! je constate sur ce forum que c'était totalement faut!rassurer vous il a sont terrarium. et maintenant je le laisse a l’intérieur. je vous remercie quand même. | |
|
| |
Nombre de messages : 351 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: petite bete sur mon regius! Lun 11 Juin - 19:58 | |
| Voici pour ton soucis d'acarien https://absolut-regius.1fr1.net/t13-les-acariens-ophionyssus-natricisMerci à Rachel pour ce post . L'animalerie a eu faux .... mais toi aussi , il faut toujours se renseigner avant l'achat d'un animal , de plus le regius n'étant pas serpent considérer pour " novice " tu ne pourrais avoir que des complications avec les conseilles de l'animalerie .. | |
|
| |
aninijolie En éclosion
| Sujet: Re: petite bete sur mon regius! Lun 11 Juin - 20:09 | |
| [quote="crocodilopolis"]Voici pour ton soucis d'acarien https://absolut-regius.1fr1.net/t13-les-acariens-ophionyssus-natricisMerci à Rachel pour ce post . L'animalerie a eu faux .... mais toi aussi , il faut toujours se renseigner avant l'achat d'un animal , de plus le regius n'étant pas serpent considérer pour " novice " tu ne pourrais avoir que des complications avec les conseilles de l'animalerie .. C'est vrai tu as raison! Mais que veux tu dire par novice? | |
|
| |
Nombre de messages : 472 Age : 34 Localisation : Rennes Date d'inscription : 28/05/2012
| Sujet: Re: petite bete sur mon regius! Lun 11 Juin - 20:11 | |
| aninijolie , novice veut dire débutant ! | |
|
| |
aninijolie En éclosion
| Sujet: Re: petite bete sur mon regius! Lun 11 Juin - 20:35 | |
| - CedricM a écrit:
- aninijolie , novice veut dire débutant !
tu pense qu'il pourrait ce retourner contre nous? | |
|
| |
| Sujet: Re: petite bete sur mon regius! Lun 11 Juin - 20:52 | |
| je pense surtout qu'il pourrait cesser de manger, stresser , faire de mauvaises mues et peut être même mordre à l'occasion, on ne le répétera jamais assez un serpent n'est pas un animal de compagnie et c'est d'autant plus vrai lorsqu'il s'agit du python régius qui est loin d'être un serpent pour débutants pour sa fragilité, le promener un peu partout est bien la dernière des choses à faire ... | |
|
| |
aninijolie En éclosion
| Sujet: Re: petite bete sur mon regius! Lun 11 Juin - 21:28 | |
| - CedricM a écrit:
- je pense surtout qu'il pourrait cesser de manger, stresser , faire de mauvaises mues et peut être même mordre à l'occasion, on ne le répétera jamais assez un serpent n'est pas un animal de compagnie et c'est d'autant plus vrai lorsqu'il s'agit du python régius qui est loin d'être un serpent pour débutants pour sa fragilité, le promener un peu partout est bien la dernière des choses à faire ...
OK!!! c'est compris! Pour ces petite bête!lol! j'ai rappelée l'animalerie et il vont m’échanger la terre et me le traiter gratuitement! il me proposer de me l'échanger! mais elle est tellement mignonne! elle a l'air plutôt calme!!! je te remerci pour tout. | |
|
| |
| Sujet: Re: petite bete sur mon regius! Lun 11 Juin - 22:01 | |
| De la terre comme substrat ? Ce n'est vraiment pas bon !
Il faut quelquechose de tres propres , vu que ton PR est sensé être en quarantaine ....
Donc du papier absorbant , du papier journal , ou des alèses .
L'animalerie va te faire quelquechose , qui ne font même pas sur les bêtes qu'ils vendent ?! A voir le sérieux de ses personnes , je n'irais même plus là bas ...
Te l'échanger ? Si un serpent a des acariens , tout le reste est contaminé .....
Si tu ne veux pas faire ça toi même , va chez le vétérinaire . | |
|
| |
sacolor Sub adulte
Nombre de messages : 140 Age : 35 Localisation : 76 Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: petite bete sur mon regius! Lun 11 Juin - 22:44 | |
| Il te reste plus qu'à suivre à la lettre le mode opératoire pour se débarasser des ces bêtes là !
J'insiste sur le : à la lettre ! Car il va falloir faire preuve d'un peu plus de sérieux maintenant. | |
|
| |
QUEBECREGIUS Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 633 Age : 57 Localisation : Montreal, Quebec, Canada Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: petite bete sur mon regius! Mar 12 Juin - 0:20 | |
| Les acariens ne sont pas dangereux pour l'homme ou animal de compagnie mais si tu veux avoir de bon résultat tu devras traiter l'environnement de ton terra plancher, mur, tapis ext. et pour certain dire oui le regius est parfait pour les débutants bien informé il y a des serpents et reptiles beaucoup plus compliqué à garder en terra. | |
|
| |
aninijolie En éclosion
| Sujet: Re: petite bete sur mon regius! Mer 13 Juin - 2:27 | |
| Je vous répond tardivement dsl!!! Je vous remercie pour tout! au final, je vais la traiter moi même! l'animalerie me passe tout a l'heure le traitement gratuitement. Je ne souhaite pas l'échanger. Je vais mettre du sopalin dans son terra et prendre soin d'elle sans la stresser ! Encore merci. | |
|
| |
.Chris. Juvénile
Nombre de messages : 83 Age : 44 Localisation : Reims-51 Date d'inscription : 14/12/2011
| Sujet: Re: petite bete sur mon regius! Mer 13 Juin - 8:33 | |
| Bon courage! C'est une sacré verrolle! Equipe toi de gants en latex, vaporise dessus du frontline. Ensuite passe ton snake dedans en evitant le contact avec ses yeux. Apres cette operation tu le remets dans son terra que tu auras prealablement transformé en terra "sterile" c'est a dire, sopalin, cachette simple et facilement nettoyable et C'EST TOUT. Pas d'eau pendant 48 heures.Apres ce laps de temps, tu remettras un tout petit recipient, assez petit pour que le serpent puisse juste y boire et non se baigner. Tu recommenferas la totalité de cette operation toutes les deux semaines, et ce, pendant un mois!
PS : Si tu as d'autres reptiles, isole le et fais un traitement preventif sur les autres. | |
|
| |
aninijolie En éclosion
| Sujet: Re: petite bete sur mon regius! Mer 13 Juin - 15:07 | |
| - .Chris. a écrit:
- Bon courage! C'est une sacré verrolle!
Equipe toi de gants en latex, vaporise dessus du frontline. Ensuite passe ton snake dedans en evitant le contact avec ses yeux. Apres cette operation tu le remets dans son terra que tu auras prealablement transformé en terra "sterile" c'est a dire, sopalin, cachette simple et facilement nettoyable et C'EST TOUT. Pas d'eau pendant 48 heures.Apres ce laps de temps, tu remettras un tout petit recipient, assez petit pour que le serpent puisse juste y boire et non se baigner. Tu recommenferas la totalité de cette operation toutes les deux semaines, et ce, pendant un mois!
PS : Si tu as d'autres reptiles, isole le et fais un traitement preventif sur les autres. Merci a toi Chris!!! Je vais suivre tout cela a la lettre! Et non je n'en n'est pas d'autre! c'est ma première. J’espère que je vais bien faire les chose! j'en n'ai stressée cette nuit! C'est en venant sur ce forum que j'ai pu constater que cette petite merveille demander beaucoup de rigueur et d'attention!!!! Je maudit les animalerie maintenant. | |
|
| |
| Sujet: Re: petite bete sur mon regius! Mer 13 Juin - 18:48 | |
| il ne faut pas généraliser il y a de très bonnes animalerie, même en matière de reptiles.
quels ont été les conseils de ton animalerie en matière d'equipement pour le maintien de ton animal ? (taille du terrarium, éléments de chauffe, cachettes .... ) | |
|
| |
magy08 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1900 Age : 52 Localisation : Lanslevillard- Val Cenis, Savoie Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: petite bete sur mon regius! Mer 13 Juin - 22:55 | |
| Par contre si tu verifis dans recherche : acarien traitement, je crois qu' il faut rincer le serpent avant de le remettre dans le terra. Confirmation des expers... | |
|
| |
kenda Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2258 Age : 32 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: petite bete sur mon regius! Mer 13 Juin - 22:57 | |
| Non, il ne faut pas rincer le serpent après le traitement. Par contre pas d'eau pendant 48 à 72 heures, c'est bien. Et recommencer le traitement 15 jours après. | |
|
| |
.Chris. Juvénile
Nombre de messages : 83 Age : 44 Localisation : Reims-51 Date d'inscription : 14/12/2011
| Sujet: Re: petite bete sur mon regius! Mer 13 Juin - 22:58 | |
| - magy08 a écrit:
- Par contre si tu verifis dans recherche : acarien traitement, je crois qu' il faut rincer le serpent avant de le remettre dans le terra.
Confirmation des expers... Surtout ne pas rincer! !!! Cela renderait le produit totalement inefficace. | |
|
| |
Nombre de messages : 1900 Age : 52 Localisation : Lanslevillard- Val Cenis, Savoie Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: petite bete sur mon regius! Mer 13 Juin - 23:06 | |
| Citation: TRAITEMENT DE FRONTLINE CONTRE LA PSEUDO-GALE OPHIONYSSIQUE :
- Vous sortez le serpent de son terrarium et vous le mettez dans un bac à part (ex : Fauna Box). - Vous videz tout le terrarium et vous jetez tout ce qui est naturel (substrat, ceps de vigne, écorces de chêne-liège) - Vous pulvérisez tout le terrarium à l'aide de Frontline spray. Vous pulvérisez également la gamelle d'eau. - Pendant ce temps-là, vous imbibez vos mains de Frontline et vous faites glisser le serpent entre vos mains plusieurs fois de suite pour qu'il soit enduit d'une fine couche de produit. - Vous imbibez un coton tige de Frontline et vous appliquez le bout du coton-tige sur chaque oeil (la lunette est protectrice pour le globe qui est en-dessous), et autour des deux yeux. Même chose autour du cloaque et sous le menton, là où la peau est disjointe. . Vous laissez sécher le serpent traité dans son bac. - Vous essuyez le terra à l'aide Sopalin et vous passez ensuite un produit de type Ajax vitre pour rincer le frontline. Vous rincez bien la gamelle d'eau à l'eau claire. - Une fois que le terra et le serpent sont déparasités, vous ne remettez dans le terra que des éléments de décor n'ayant jamais été en contact avec le serpent auparavant ou même dans la pièce où se trouvait le terrarium. - Vous rincez le serpent à l'eau tiède et vous le replacez ensuite dans le terrarium.
TDR a cité : dans frontline traitement et application : Il faut rincer l'animal ce qui fait qu'il n'est plus porteur du produit Hors si tu le laisse avec le produit et qu'au bout de 2j tu lui donne enfin de l'eau il ira s'y baigner (en déposant du produit) qu'il finira par boire
Le produit est actif et il tue les acariens très rapidement Il est inutile de laisser le produit sur l'animal
Je n' ai fait que lire les conseils donné sur le forum !
| |
|
| |
.Chris. Juvénile
| Sujet: Re: petite bete sur mon regius! Mer 13 Juin - 23:11 | |
| Le produit a un pouvoir d'action de trois semaines, temps d'incubation des oeufs de cette verrolle! D'où la necessité, de ne pas mettre d'eau pendant 48 heures et ensuite de mettre un recipient de petite taille de facon a ce que le serpent ne puisse pas s'y baigner. Mais surtout, il ne faut pas rincer. Le fipronil, produit de base du frontline, tue les acariens vivants et non les oeufs. D'où l'importance de ne PAS rincer. | |
|
| |
| Sujet: Re: petite bete sur mon regius! Mer 13 Juin - 23:26 | |
| Je suis d' accord avec toi pour le temps d' incubation des oeufs, mais n' ai-t-on pas sencé refaire une application justement 15 jours 3 semaines après le premier traitement pour y pallier ? d' où le rinçage du produit 10 15 mn après le temps de pose. Le produit est quand même fortement nocif... Sur un autre forum, le rinçage est aussi de mise après la pose du produit ! | |
|
| |
.Chris. Juvénile
| Sujet: Re: petite bete sur mon regius! Mer 13 Juin - 23:36 | |
| Non. de cette facon, elle n'en viendra jamais a bout. lew oeufs arriveront sans cesse et le traitement durera des semaines et des semaines. Je suis neophyte dqns le regius mais pas dans l'ophidien. Comme la plupart des eleveurs ( ceux honnetes l'avoueront), j'ai eu a deux reprises des acariens (retour de bourses a chaque fois), et en appliquant la methode que j'ai decrite, en 3 semaines j'etais tranquille, le tout sans invasion sur mes autres snakes. La premiere application sert a tuer ce qui est visible, la deuxieme, a eliminer ce qui vient juste d'eclore. La troisieme soit 1 mois plus tard est juste preventive. | |
|
| |
| Sujet: Re: petite bete sur mon regius! Mer 13 Juin - 23:39 | |
| Oui, mais n' es-tu pas sûr que tes bêtes ne subissent pas de dommages neurologiques suite à ces applications sans rinçages ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite bete sur mon regius! | |
| |
|
| |
| petite bete sur mon regius! | |
|