Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

petite bete blanche

+3
rachelli jacques
RYV
nikomouk
7 participants
AuteurMessage
nikomouk
Juvénile
Juvénile

petite bete blanche  Empty
MessageSujet: petite bete blanche    petite bete blanche  Icon_minitimeMer 4 Aoû - 10:36

bon après j'ai peut être eu une halu

mon pr viens de terminer ca mue ces ca 2eme depuis que je l'ai il ma fait 2 morceaux alors que la 1ere était en lambeau après avoir nettoyer le terra enlever le petit paquet je regarde un peu partout voir si il n'y a pas un morceau de mue qui traine et je soulève ca cachette pour vérifier qu'il a bien muer de la tête car dans les 2 morceaux retrouvez je ne vois pas ca tête...
étant a une trentaine de cm avec la porte en verre du terra fermer j'observe et j'ai eu l'impression de voir un tout petit point blanc ce déplacer sur ca tête je regarde partout sur lui et ne voit rien d'anormal qu'est ce que ca pourrait être svp

j'ai fait recherche mais n'est rien trouvez
Revenir en haut Aller en bas
RYV
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RYV

MessageSujet: Re: petite bete blanche    petite bete blanche  Icon_minitimeMer 4 Aoû - 10:48

peut etre .... ophionyssus natricis ALBINO lol!
nikomouk
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: petite bete blanche    petite bete blanche  Icon_minitimeMer 4 Aoû - 10:53

sympa ta blague mais j'ai pas compris

apres observation ces pas blanc ces noir jsuis degouter acariens ou est ce qu'on trouve le frontline ??? svp veto ou animalerie Crying or Very sad

pour le traitement du pr j'ai bien compris la methode mais pour le decor je vaporise directement ou je frotte avec un tissu???

le bac d'eau je le remet dans 2 jours et je change le substrat ces bien ca???
RYV
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RYV

MessageSujet: Re: petite bete blanche    petite bete blanche  Icon_minitimeMer 4 Aoû - 11:18

Bienvenue dans la section "acariens", c'est la plus importante avec celle sur le refus chronique d'alimentation. C'est pas agréable, mais on y passe tous un jour ou l'autre. bon courage.
nikomouk
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: petite bete blanche    petite bete blanche  Icon_minitimeMer 4 Aoû - 11:47

est ce que quelqu'un peut rep a mes question svp je parcour le probleme sur le forum mais je veut etre sur de ne pas faire de betise

ou trouver le produit frontline en spray?
pour le pr je vaporise sur du sopalin et je laisse le serpent glisser dedans ca ok
pour le terra je vide tout je vaporise directement les parois?
pour les élément branche naturelle?
pour les élément plantes artificiel?
et pour les cachette pot en terre cuites?
rachelli jacques
Juvénile
Juvénile
rachelli jacques

MessageSujet: Re: petite bete blanche    petite bete blanche  Icon_minitimeMer 4 Aoû - 12:41

bonjour moi je te conseille de vaporiser directement dans le terra avc tout ton décor le frontline nais pas toxic si on l'aplique bien . vaporise ton terra sen abuser et laisse sécher 1h un peu plus si tu peu et remais le dedans . et je te conseille aussi quel que goute de advocat(1goute pour 100g) moi jai eu le probléme il y a 3 moi jai fais se traitement et radical
nikomouk
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: petite bete blanche    petite bete blanche  Icon_minitimeDim 8 Aoû - 23:05

bonsoir tout le monde je sait pas pourquoi je post vu qu'a par RYV (qui fait des super blague sans réponse concrète) et rachelli jacques personne d'autre ne s'intéresse au problème des membre de ce forum A PAR QUAND IL SAGIT DE DESCENDRE UN NOUVEAUX OU DE VOS REPRO (bref vos petit nombrils quoi Mad)

pour info ce weekend j'ai donc refait tout le terra passer ma mémère aux frontline 0.25 de fipronil ainsi que désinfecter tous les décors ca a l'air d'aller mieux je ne voit plus d'acariens sur elle on verra dans 15 jours ce que ca donne et si il faut je recommencerait

en tout cas je me permet un coup de gueule mon sujet a été lues 77 fois et seulement UNE vrai réponse je suis juste mdr la gueule des membre

" moi j'ai un python machin truc et moi je viens d'avoir une naissance et moi le miens il est plus beau que le tient a oui il est beau le tient "

mais quand un nouveau arrive avec ces question tout le monde le lis mais tous le monde sans fou!!!

"mais nous on aime nos bêtes ces pour ca que l'on aide ce qui en on besoin"

épargnez moi vos couplet sur la recherche les recherche je l'ai est faite mais quand on n'ait pas sur de soit on demande plus ample renseignement

a bonne entendeur et sans rancune
rappelez vous je suis comme vous l'avez tous été un débutant qui veut apprendre
rachelli jacques
Juvénile
Juvénile
rachelli jacques

MessageSujet: Re: petite bete blanche    petite bete blanche  Icon_minitimeLun 9 Aoû - 0:36

salut ne t'en fais pas on ne sens fou pas mais il y a une rubrique ou il parle du traitement a faire pour les acariens juste sur la premiére pages tu clic sur accueil est il y aura surment un sujet sur t question IL FAUT SURFER Very Happy Sinon il faut juste que tu léve ton pr du viva et le maitre dans un endroit tranquil avec une petite cachette si possible . Pour ma part je ne débarasse pas car j'ai des gros viva bien fournie( mais je léve tous pour laver 1 fois toutes les 8 semaine pas de sous entendue ) mais si toi tu a un petit viva pour l'instant je te conseille de tout sortir a l'aire est a aplique abondament sur tous se qui va retourner dans ton viva laisse les bien sécher jusqu'a ne presque plus sentir l'odeur 2 a 3 h au moins nétoyer bien les paroi de ton viva a la javel ( moi jutilise du vinaigre blanc mais chacun son truc ) quand tout est prés remais tout dedans est bien sur change ton substrat IMPORTANT je te conseille le advocate en gout RADICAL et du frontline en spray . vaporise le frontline sur un chiffon propre et fais passer ton pr dedan 1 a 2 fois et aprés applique lui le advocat attention lie bien le mode d'emploi il faut une goute pr 100 g est normalement tout devrai allez mieu petite bete blanche  343243
rachelli jacques
Juvénile
Juvénile
rachelli jacques

MessageSujet: Re: petite bete blanche    petite bete blanche  Icon_minitimeLun 9 Aoû - 0:38

et pour le frontline et le advocat sa se trouve chez le vétérinaire
Surprised
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda

MessageSujet: Re: petite bete blanche    petite bete blanche  Icon_minitimeLun 9 Aoû - 1:06

Rachelli Jacques, si tu pouvais faire des gros efforts d'orthographe ça serait le top, car c'est limite incompréhensible et très désagréable de lire un message écrit de cette façon.
rachelli jacques
Juvénile
Juvénile
rachelli jacques

MessageSujet: Re: petite bete blanche    petite bete blanche  Icon_minitimeLun 9 Aoû - 1:09

désoler c tard je fais pas attention la journé je fais mieu excuser tongue
Tieums
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Tieums

MessageSujet: Re: petite bete blanche    petite bete blanche  Icon_minitimeMar 10 Aoû - 23:21

nikomouk a écrit:
est ce que quelqu'un peut rep a mes question svp je parcour le probleme sur le forum mais je veut etre sur de ne pas faire de betise

ou trouver le produit frontline en spray?
pour le pr je vaporise sur du sopalin et je laisse le serpent glisser dedans ca ok
pour le terra je vide tout je vaporise directement les parois?
pour les élément branche naturelle?
pour les élément plantes artificiel?
et pour les cachette pot en terre cuites?

Tu peux déja commencer par tout nettoyer et faire prendre un bain à ton animal.

Si ca reviens et pour répondre à ta question, tu trouveras facilement le frontline spray en pharmacie.
Ta technique pour l utiliser est bonne et pour le terra, branche et décor le but est de desinfecter de la meilleur manière possible ( four, javel, anios, vapeur, provent, etc...), voir de remplacer.
A mon avis si tu nettoies bien ton terra, le traitement de l animal seul est suffisant ( n oublions pas que le Frontline ne dois pas être utiliser avec excès, quite à renouveler le traitement plus tard)
Bon courage...d autre aurons peut etre quelques astuces.
http://www.coloredregius.com
Ballistik
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: petite bete blanche    petite bete blanche  Icon_minitimeMer 11 Aoû - 1:04

rachelli jacques a écrit:
bonjour moi je te conseille de vaporiser directement dans le terra avc tout ton décor le frontline nais pas toxic si on l'aplique bien . vaporise ton terra sen abuser et laisse sécher 1h un peu plus si tu peu et remais le dedans . et je te conseille aussi quel que goute de advocat(1goute pour 100g) moi jai eu le probléme il y a 3 moi jai fais se traitement et radical

si tu te permets de conseiller des personnes quant à un produit , essai de faire en sorte de difuser de vrais infos!!!
Ou alors garde tes pratiques pour toi...
tu n'a jamais entendu parler des troubles neurologiques causés par le frontline?
on ne mélange pas de fipronil avec de l' imidaclopride!
le dosage de l'avocate est d'une goutte par tranche de 400 grs !
( les vetos ne conseillent pas son utilisation en spot on parceque l'on ne connait pas la proportion exacte de principe actif qui penetre l'épiderme )

Rends toi chez un vétérinaire compétent pour y faire une injection d'ivermectine , celle ci sera à renouveler dans 15 jours .
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
mayon89
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: petite bete blanche    petite bete blanche  Icon_minitimeMer 11 Aoû - 22:23

Pour le nettoyage des éléments du terra moi je fais tout tremper dans de l'eau de javel pendant au moins une heure et après rinçage à l'eau chaude (l'eau chaude bloque l'effet de la javel donc pas les deux en même temps...)
nikomouk
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: petite bete blanche    petite bete blanche  Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 22:28

comme je l'ai deja dit j'ai tout désinfecter
pour racheli jacque mon terra fait 1.80m par 60cm par 70cm (photo dans la rubrique installation)
pour l'instant il n'y a plus rien hier j'ai essayer de la nourrir elle na pas voulu du rat je réitère l'opération ce week-end avec de la souris en espérant qu'elle va manger
désoler pour mon coup de gueule mais des fois les réponse aux question et le rapport nombre de visite - réponse m'ennerve
enfin bref
je vous tient aux courant de la suite des évènement

a oui quand je dit que les recherche je les est faite ca sert a rien de me dire qu'il y a un sujet sur les acariens je l'ai lut (racheli jacques Wink )
mayon89
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: petite bete blanche    petite bete blanche  Icon_minitimeVen 13 Aoû - 12:30

En regardant ton install j'ai remarque que tu avait des branches naturelles...Elle peuvent etre la source d'apport des acariens...Je serai toi je surveillerai bien ces branches...

Ton terra est super sympa mais tres grand...Si jamais ton serpent ne se renourrit pas quand tu vas lui proposer la souris coupe ton terra en deux ca peut etre une source de stresse pour eux d'avoir un trop grand terrarium...
Un terra de 90 cm de long est largement suffisant pour un python...

bonne continuation
nikomouk
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: petite bete blanche    petite bete blanche  Icon_minitimeVen 13 Aoû - 13:25

oui ces possible mais il ces toujours bien nourris et a toujours été dans ce terra depuis que je l'ai et les branche ont également été désinfecter
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda

MessageSujet: Re: petite bete blanche    petite bete blanche  Icon_minitimeVen 13 Aoû - 14:53

180 de long, même pour un python adulte je trouve cela grand, il me semble te l'avoir déjà dit sur un autre de tes posts.
Un terra de 90 est largement suffisant. Dit toi que plus l"espace est restreint et mieux il se portera (moins de stress, meilleur alimentation ...).
nikomouk
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: petite bete blanche    petite bete blanche  Icon_minitimeVen 13 Aoû - 14:56

oui comme tu dit on en a parler sur un autre post je ne vait pas refaire un debat a ce sujet tu c'est ce que j'en pense
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petite bete blanche    petite bete blanche  Icon_minitime

petite bete blanche
Page 1 sur 1