Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 inquietude et stress de la manipulation????

Aller en bas 
+2
FL Ball Pythons
olivier pr 03
6 participants
AuteurMessage
olivier pr 03
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 36
Age : 51
Localisation : saint loup allier
Date d'inscription : 30/05/2012

inquietude et stress de la manipulation???? Empty
MessageSujet: inquietude et stress de la manipulation????   inquietude et stress de la manipulation???? Icon_minitimeLun 4 Juin - 22:13

bonjours a tous
je ne voudrais pas cree un doublon mais je m interroge au sujet de la manipe et du stress !! Question

voila j ai ma pr juv de 202g depuis deux semaines et suis debutant !! Very Happy
elle passe ses jrnee dans sa taniere et sort le soir pour explorer et ce balader sur les branches et les lieres artificiels
c est un grand terra 120x60x60 bien amenage pour le stress et 2 tanieres je presise quelle mange bien
je ne la manipule que pour la mettre dans son fauna box pour la nourrire la laisse 15mn tranquille et la replace dans son terra.
mais quand je la prend du terra je la sais stresse elle se met la tete sous sont corp et se redie Embarassed

volia ma question !

faut il que je la garde un peu plus longemp dans les mains lors de la manipe pour quelle s abitue a moi ?
ou faut il ne rien change dans ma facon de faire et que sont comportement va changer en vieillissant ?

en vous lisant depuis quelque jours je me suis rendu compte que vous n aviez pas tous les meme avis sur la manipulation
j attend vos avis avec impatience

amitie a tous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
FL Ball Pythons
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
FL Ball Pythons


Nombre de messages : 472
Age : 48
Localisation : Seine-Maritime (76)
Date d'inscription : 11/05/2012

inquietude et stress de la manipulation???? Empty
MessageSujet: Re: inquietude et stress de la manipulation????   inquietude et stress de la manipulation???? Icon_minitimeLun 4 Juin - 23:32

Bonsoir ,

Déjà ton terra est beaucoup trop grand pour un juvénile.

Je ne pense pas que ton pr s'habituera a toi et il n 'apprécie guère la manipulation ,il la tolère.

Je laisse les membres plus expérimentés répondre a tes questions.

Ils seront de meilleurs conseils.
Revenir en haut Aller en bas
olivier pr 03
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 36
Age : 51
Localisation : saint loup allier
Date d'inscription : 30/05/2012

inquietude et stress de la manipulation???? Empty
MessageSujet: Re: inquietude et stress de la manipulation????   inquietude et stress de la manipulation???? Icon_minitimeLun 4 Juin - 23:35

mon terra est super garni elle peut faire ses deplacements a couvert
de multiples branches et des lieres artificiel pour ce dissimulee
Revenir en haut Aller en bas
FL Ball Pythons
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
FL Ball Pythons


Nombre de messages : 472
Age : 48
Localisation : Seine-Maritime (76)
Date d'inscription : 11/05/2012

inquietude et stress de la manipulation???? Empty
MessageSujet: Re: inquietude et stress de la manipulation????   inquietude et stress de la manipulation???? Icon_minitimeLun 4 Juin - 23:45

Je trouve que ça fait grand quand même , c 'est mon avis personnel donc n 'en tient pas trop compte je débute aussi.

Comme je disait les membres expérimentés sauront de meilleurs conseils pour t 'aider comme ils le font avec tous les débutants , dont moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier pr 03
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 36
Age : 51
Localisation : saint loup allier
Date d'inscription : 30/05/2012

inquietude et stress de la manipulation???? Empty
MessageSujet: Re: inquietude et stress de la manipulation????   inquietude et stress de la manipulation???? Icon_minitimeLun 4 Juin - 23:48

donc bonne chance pour la suite
merci de ta reponce Laughing
Revenir en haut Aller en bas
FL Ball Pythons
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
FL Ball Pythons


Nombre de messages : 472
Age : 48
Localisation : Seine-Maritime (76)
Date d'inscription : 11/05/2012

inquietude et stress de la manipulation???? Empty
MessageSujet: Re: inquietude et stress de la manipulation????   inquietude et stress de la manipulation???? Icon_minitimeLun 4 Juin - 23:50

olivier pr 03 a écrit:
donc bonne chance pour la suite

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kim Armor
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Kim Armor


Nombre de messages : 802
Age : 65
Localisation : Maurepas 78
Date d'inscription : 03/01/2012

inquietude et stress de la manipulation???? Empty
MessageSujet: Re: inquietude et stress de la manipulation????   inquietude et stress de la manipulation???? Icon_minitimeMar 5 Juin - 9:46

C'est sur que ton terra est grand pour un juvénile. Je rajouterai des cachettes puisque tu as la place. Cela ne fait que 15 jours que tu l'as, laisses lui le temps de d'habiter à une routine. Si ton PR mange, c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
WarAndAme
Juvénile
Juvénile
WarAndAme


Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 06/03/2012

inquietude et stress de la manipulation???? Empty
MessageSujet: Re: inquietude et stress de la manipulation????   inquietude et stress de la manipulation???? Icon_minitimeMar 5 Juin - 11:02

Comme le dit Kim Armor, laisse ton PR s'habituer.
Normalement ton PR devient plus calme en vieillissant, à force de voir que tu ne lui veut pas de mal à chaque fois qu'il est dans tes mains.

Tu t'y fera à son petit caractère pour savoir comment faire pour qu'elle ne stress pas trop lorsqu'il y a manipulation Smile
Revenir en haut Aller en bas
olivier pr 03
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 36
Age : 51
Localisation : saint loup allier
Date d'inscription : 30/05/2012

inquietude et stress de la manipulation???? Empty
MessageSujet: Re: inquietude et stress de la manipulation????   inquietude et stress de la manipulation???? Icon_minitimeMar 5 Juin - 22:37

merci pour : vos reponses merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
olivier pr 03
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 36
Age : 51
Localisation : saint loup allier
Date d'inscription : 30/05/2012

inquietude et stress de la manipulation???? Empty
MessageSujet: Re: inquietude et stress de la manipulation????   inquietude et stress de la manipulation???? Icon_minitimeMer 6 Juin - 21:41

je voudrais bien la sortir 4 voir 5 mn par semaine hors repas pour la prendre dans mes mains
pour l habituer doucement je dis bien doucement !!!!
mais j habite une vieille maison en pierre dans la quelle il fait bien frais l ete et en ce moment sans la cheminee
il fait 23;24 degres
ce ne est pas un peu juste pour la sortir de son terra meme 5mn??

inquietude et stress de la manipulation???? 644141
Revenir en haut Aller en bas
CedricM
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
CedricM


Nombre de messages : 472
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/05/2012

inquietude et stress de la manipulation???? Empty
MessageSujet: Re: inquietude et stress de la manipulation????   inquietude et stress de la manipulation???? Icon_minitimeJeu 7 Juin - 0:23

si tu la gardes dans tes mains la chute de température ne devrait pas se ressentir pour le serpent, toutefois j'attendrais un peu plus longtemps à ta place, n'oublie pas que si toi tu apprécies de manipuler ce n'est pas le cas pour l'animal qui plus est lors d'un changement d’environnement ! Ca reste un choix individuel mais il y a des certitutes au sujet du tempérament du python,il faut donc au maximum suivre les recommandations qui sont faites !
Revenir en haut Aller en bas
olivier pr 03
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 36
Age : 51
Localisation : saint loup allier
Date d'inscription : 30/05/2012

inquietude et stress de la manipulation???? Empty
MessageSujet: Re: inquietude et stress de la manipulation????   inquietude et stress de la manipulation???? Icon_minitimeJeu 7 Juin - 21:46

inquietude et stress de la manipulation???? 644141 pour le conseil
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 32
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

inquietude et stress de la manipulation???? Empty
MessageSujet: Re: inquietude et stress de la manipulation????   inquietude et stress de la manipulation???? Icon_minitimeSam 9 Juin - 13:41

Alors tout d'abord comme il l'a déjà été dit ton terrarium est beaucoup trop grand pour un regius qui fait seulement 200gr. Mais bon si tu dis qu'il est bien garnit de décorations et qu'il mange bien ça peut aller. Mais dans ce cas la il vaut mieux réduire au maximum les manipulations pour éviter toute source de stress étant donné que ton terrarium est trop grand.

Pour le repas, pourquoi sortir le regius de son terrarium ? Beaucoup le font et je ne comprend pas. La manipulation juste avant le repas stress l'animal, il se peut donc qu'il refuse de manger. Donc il est préférable de donner à mangé dans le terra. Pour qu'il n'y ait aucun risque d'ingestion de substrat il suffit de donner la proie au regius qui fera sa constriction et de le soulever légèrement pour ensuite placer une feuille de sopalin en dessous (entre le serpent et les copeaux) pour qu'il puisse manger sans danger.

Pour ce qui est de la température de ta pièce, c'est très bien, quand tu disait frais je m'attendais plus à quelque chose vers les 17-18° mais 23-24° c'est pas frais ça lol! Moi ma pièce est presque constamment à 24-25° et quand il fait un peu plus chaud dehors ça monte à 26-27° en journée. Mais dans une pièce à 23-24° tu peux aisément sortir ton protégé sans risque pour lui. Mais comme je te l'ai dit un peu plus haut je te déconseille de prendre ton regius inutilement. Limite les manipulations seulement au nettoyage du terrarium (excréments et urine)...

Et finalement j'ajouterais qu'un serpent ne s'habitue jamais à son "maître" si je puis dire ainsi. Ce ne sont pas des animaux sociables. Ils ne reconnaissent même pas la main qui les nourrit. Donc n'espère pas en faire un animal de compagnie que tu pourras prendre régulièrement, ça ne servira à rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
CedricM
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
CedricM


Nombre de messages : 472
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/05/2012

inquietude et stress de la manipulation???? Empty
MessageSujet: Re: inquietude et stress de la manipulation????   inquietude et stress de la manipulation???? Icon_minitimeSam 9 Juin - 19:25

c'est vrai que ça commence à faire un sacré terra pour une seule femelle ! tu l'as acheté avec des conseils de vendeurs ou bien c'était ton propre choix ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inquietude et stress de la manipulation???? Empty
MessageSujet: Re: inquietude et stress de la manipulation????   inquietude et stress de la manipulation???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
inquietude et stress de la manipulation????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» no stress
» stress ou agressivité
» tres urgent !!!
» inquiétude...
» source de stress ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Autres questions et/ou problèmes-
Sauter vers: